Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fuite de LDR

3 participants

Aller en bas

Fuite de LDR Empty Fuite de LDR

Message  golf78 Jeu 2 Jan 2020 - 9:17

Salut à tous,

Depuis que j'ai mon P38, il consomme un peu d'eau, environ 1 cm de bocal tous les pleins.
Je pensais à un joint de culasse mais j'ai fait 25 000 km en 1 an et demi et c'est toujours pareil et aucun autre signe.

Les joints de O Ring suintaient, je les ai fait, ça n'a rien changé.

Après recherche, je trouve des gouttes de LDR sous le compresseur de clim et sous la durite turbo.

Vous avez une idée d'ou ça peut venir ? J'ai beau chercher, je trouve pas. Je pense tomber le collecteur/turbo pour y voir plus clair sinon...
Mais si vous avez des pistes, je suis preneur.

Merci



golf78
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Je recherche un P38 Diesel
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 36
Ville et code postal : 78470

Revenir en haut Aller en bas

Fuite de LDR Empty Re: Fuite de LDR

Message  BENDSE Jeu 2 Jan 2020 - 9:18

radiateur fendu?
BENDSE
BENDSE
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : 02240 Sissy
Activité / Fonction : Controleur Technique Automobile

Revenir en haut Aller en bas

Fuite de LDR Empty Re: Fuite de LDR

Message  mypacha Jeu 2 Jan 2020 - 9:36

Coucou mon avis, le premier truc à vérifier, c'est l'axe de pompe à eau: c'est une panne classique et ça en fout un peu partout. Pas facile à voir car, en général, ça ne fuit que moteur tournant.......et l'hélice ne donne pas envie de s'approcher.....
à l'arrêt un peut voir des traces ....
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

Fuite de LDR Empty Re: Fuite de LDR

Message  BENDSE Jeu 2 Jan 2020 - 9:42

tu as essayé de mettre un traceur de fuite?
BENDSE
BENDSE
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : 02240 Sissy
Activité / Fonction : Controleur Technique Automobile

Revenir en haut Aller en bas

Fuite de LDR Empty Re: Fuite de LDR

Message  golf78 Jeu 2 Jan 2020 - 9:50

BENDSE a écrit:tu as essayé de mettre un traceur de fuite?

Non j'ai jamais essayé ça. C'est comme pour les clim ? Un liquide à ajouter dans le bocal ?


Dernière édition par golf78 le Jeu 2 Jan 2020 - 9:52, édité 1 fois

golf78
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Je recherche un P38 Diesel
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 36
Ville et code postal : 78470

Revenir en haut Aller en bas

Fuite de LDR Empty Re: Fuite de LDR

Message  golf78 Jeu 2 Jan 2020 - 9:52

mypacha a écrit:Coucou   mon avis, le premier truc à vérifier, c'est l'axe de pompe à eau: c'est une panne classique et ça en fout un peu partout. Pas facile à voir car, en général, ça ne fuit que moteur tournant.......et l'hélice ne donne pas envie de s'approcher.....
à l'arrêt un peut voir des traces ....

Oui pas bête. Elle a 25 000 Km et c'était une SKF de mémoire. Mais pas un modèle avec hélice métal.

Je me rappelle plus, on peut déposer le visco/hélice sans rien tomber d'autre ?

Merci

golf78
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Je recherche un P38 Diesel
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 36
Ville et code postal : 78470

Revenir en haut Aller en bas

Fuite de LDR Empty Re: Fuite de LDR

Message  mypacha Jeu 2 Jan 2020 - 9:59

golf78 a écrit:
mypacha a écrit:Coucou   mon avis, le premier truc à vérifier, c'est l'axe de pompe à eau: c'est une panne classique et ça en fout un peu partout. Pas facile à voir car, en général, ça ne fuit que moteur tournant.......et l'hélice ne donne pas envie de s'approcher.....
à l'arrêt un peut voir des traces ....

Oui pas bête. Elle a 25 000 Km et c'était une SKF de mémoire. Mais pas un modèle avec hélice métal.

Je me rappelle plus, on peut déposer le visco/hélice sans rien tomber d'autre ?

Merci

oui, mais ça n'apportera pas grand chose, si c'est ça il va falloir poser la pompe. avec une lampe et un miroir, essaie de voir dessous l'axe, en principe, ça laisse des traces blanchâtres sur l'alu.. tu peux aussi essayer de le faire tourner avec une feuille de journal étalée dessous.(cale la sinon elle va s'envoler... Wink )
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

Fuite de LDR Empty Re: Fuite de LDR

Message  golf78 Jeu 2 Jan 2020 - 10:10

Ok, je vais regarder ça de plus prêt.

J'ai aussi un doute sur la pipe en plastique du carlostat. C'est le genre de plastique qui se déforme avec le temps...
Je sais pas si c'est connu sur P38

golf78
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Je recherche un P38 Diesel
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 36
Ville et code postal : 78470

Revenir en haut Aller en bas

Fuite de LDR Empty Re: Fuite de LDR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum