Bougies de pré-chauffage et joints de collecteurs d'admission
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forge2b
w675
Thibal
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Bougies de pré-chauffage et joints de collecteurs d'admission
Bonjour à tous
Je souhaite changer mes bougies, il est apparement conseillé de remplacer les joints de collecteurs en meme temps.
Est-ce que quelqu'un saurait me donner la reférence de ces joints svp, je ne trouve pas ?
je suis preneur de références de bougies aussi, ou du moins s'il y a des marques à éviter.
Merci à tous, et bonne route
Thibal
Je souhaite changer mes bougies, il est apparement conseillé de remplacer les joints de collecteurs en meme temps.
Est-ce que quelqu'un saurait me donner la reférence de ces joints svp, je ne trouve pas ?
je suis preneur de références de bougies aussi, ou du moins s'il y a des marques à éviter.
Merci à tous, et bonne route
Thibal
Thibal- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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REPONSE
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w675- Range P38 Guru
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Re: Bougies de pré-chauffage et joints de collecteurs d'admission
Bosch, Beru ou NGK
Mais pourquoi remplacer les joints de collecteur ? il sont "hs" ?
Mais pourquoi remplacer les joints de collecteur ? il sont "hs" ?
Re: Bougies de pré-chauffage et joints de collecteurs d'admission
vu le prix des joints de collecteur ce serait dommage de se priver des poneys qui manquent pour cause de joints defectueux
d'autant que darkgyver le recommande dans son tuto bien que Mr RAVE écrive p 538
17. Récupérer les 6 joints du collecteur d’admission.
18. Placer un chiffon par-dessus les lumières d’admission
pour éviter toute pénétration de saleté.
Reposer
19. Vérifier que les plans de joint sont propre.
20. Positionner le collecteur d’admission avec les joints
sur les goujons. S’assurer qu’il n’y a pas de contact
avec les tuyaux de retour des injecteurs.
21. Positionner le support de flexible de reniflard de boîte
de vitesses sur le goujon extrême arrière du
collecteur.
22. Fixer le collecteur avec les écrous. Serrer
progressivement à 22 Nm.
d'autant que darkgyver le recommande dans son tuto bien que Mr RAVE écrive p 538
17. Récupérer les 6 joints du collecteur d’admission.
18. Placer un chiffon par-dessus les lumières d’admission
pour éviter toute pénétration de saleté.
Reposer
19. Vérifier que les plans de joint sont propre.
20. Positionner le collecteur d’admission avec les joints
sur les goujons. S’assurer qu’il n’y a pas de contact
avec les tuyaux de retour des injecteurs.
21. Positionner le support de flexible de reniflard de boîte
de vitesses sur le goujon extrême arrière du
collecteur.
22. Fixer le collecteur avec les écrous. Serrer
progressivement à 22 Nm.
brechoux- membre actif
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Age : 64
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Activité / Fonction : Événementiel
Re: Bougies de pré-chauffage et joints de collecteurs d'admission
forge2b a écrit:Bosch, Beru ou NGK
Mais pourquoi remplacer les joints de collecteur ? il sont "hs" ?
Des bosch uniquement et parce que les joints ca se change a chaque'fois surtout si ca a jamais été demonté .
Re: Bougies de pré-chauffage et joints de collecteurs d'admission
Merci pour vos réf et vos conseils Messieurs, je pense que c'est utile que ca soit ecrit sur le forum.
Joints + bougies bosch commandées, chantier à venir !
Amitiés
Joints + bougies bosch commandées, chantier à venir !
Amitiés
Thibal- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 46
Ville et code postal : Paris
Re: Bougies de pré-chauffage et joints de collecteurs d'admission
faire attention à ce que les bougies ne se pètent pas dans la culasse.....
le mieux c'est de déposer les bougies moteur encore chaud, mais l’inconvénient c'est que c'est chaud, donc ça brûle!
le mieux c'est de déposer les bougies moteur encore chaud, mais l’inconvénient c'est que c'est chaud, donc ça brûle!
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville
Re: Bougies de pré-chauffage et joints de collecteurs d'admission
oui ,c'est clair ! méme si ce type de bougies n'est pas en téte du risque de casse .... de toute maniére il est également préférable de prévoir de les remonter avec le corps enduit (sauf le crayon ) de graisse cuivrée ou aluminisée le cuivre ou l'aluminium etant des lubrifiants solides le risque de grippage est quasiment réduit a 0 ....
cambouis 14- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 60
Ville et code postal : calvados
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