quelle précaution avant une traversée en bateau ?
5 participants
Page 1 sur 1
quelle précaution avant une traversée en bateau ?
Je prends très régulierement le bateau entre le continent et la Corse, mais encore jamais avec le Pet, en becane il me faut neutraliser l'alarme et donc j'ai besoin de vos retours d'experience et de vos conseils pour ne pas avoir de mauvaises surprises au moment de débarquer !!!
Merci
Merci
woodycrasy- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : Frejus 83
Réponse
Pas de précautions particulière avec ou sans remorque .
w675- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Age : 61
Ville et code postal : Yvelines
Activité / Fonction : multi taches
Re: quelle précaution avant une traversée en bateau ?
Si tu penses devoir débrancher la batterie et aux risques de desynchronisation, bien sûr que ça peut arriver, on le répète assez souvent maintenant, tu vas la débrancher / rebrancher 100 fois sans problème, il suffit d'une fois de trop... ça pimente le truc non.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: quelle précaution avant une traversée en bateau ?
merci pour ta réponse, je ne pensais pas débrancher la batterie, non je m'étais dit que peut être il y avait une procédure pour neutraliser en partie l'alarme, faut pas oublier qu'un bateau ça bouge, donc on mets le véhicule en mode "transport", idem quand on le monte sur une remorque, ça permet de le bouger sans qu'il ne sonne mais l'ouverture des portes et le démarrage restent protégés !
Et ne connaissant pas les fonctions de l'alarme du Pet, je préfère demander !
Voili voilou !
Et ne connaissant pas les fonctions de l'alarme du Pet, je préfère demander !
Voili voilou !
woodycrasy- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : Frejus 83
Re: quelle précaution avant une traversée en bateau ?
Il y a un mode "transport " dans les menus du nanocom, par contre vérifier à quoi cela correspond...
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: quelle précaution avant une traversée en bateau ?
Avé,
Je fais cette traversée une à deux fois par an avec mon Pet'.
Rien à signaler, mais je suis en mode Australien (opéré par w675 ;o)
Tchô
Je fais cette traversée une à deux fois par an avec mon Pet'.
Rien à signaler, mais je suis en mode Australien (opéré par w675 ;o)
Tchô
Memen- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 51
Ville et code postal : Yvelines
Re: quelle précaution avant une traversée en bateau ?
sassarrose a écrit:Il y a un mode "transport " dans les menus du nanocom, par contre vérifier à quoi cela correspond...
le mode transport le mais sur les buté et neutrallise la suspension comme le high lock a l inverse le bloque en haut
rrp3817- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 34
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en
Re: quelle précaution avant une traversée en bateau ?
Cyril
Pas trop mal au crâne
Donc le mode transport n'a rien à voir ... pas plus que le mode Australien, qui est le fait de simplifier la procédure de neutralisation de l'alarme ( en gros) La desynchronisation du calculateur moteur et du becm étant autre chose et la désactivation du code EKA et de l'immobilizer n'y change rien ou pas grand chose..
Pas trop mal au crâne
Donc le mode transport n'a rien à voir ... pas plus que le mode Australien, qui est le fait de simplifier la procédure de neutralisation de l'alarme ( en gros) La desynchronisation du calculateur moteur et du becm étant autre chose et la désactivation du code EKA et de l'immobilizer n'y change rien ou pas grand chose..
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: quelle précaution avant une traversée en bateau ?
Memen a écrit:Avé,
Je fais cette traversée une à deux fois par an avec mon Pet'.
Rien à signaler, mais je suis en mode Australien (opéré par w675 ;o)
Tchô
moi c'est plutôt une à deux fois par mois, donc avant de traverser avec le pet, je préfère me renseigner,
mais pour l'instant le problème ne se pose plus, il m'a fait son "caca nerveux" style il demarre mais :
les codes s'allument tout seul et je ne peux pas les éteindre ni passer en phare
plus d'essuie-glace avant et arrière
plus de fermeture centralisée, à la clef ou à la télécommande
et bien sur un joli message au compteur qui dit : anomalie électrique voir manuel conducteur ....
étant dans les préparatifs de mon prochain déplacement professionnel, je manque de temps, j'essaye de m'en occuper dimanche ou alors, le bougre attendra mon retour mi-mai !
je créerai un autre post pour détailler le mode opérationnel de recherche de panne !
woodycrasy- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : Frejus 83
Re: quelle précaution avant une traversée en bateau ?
le mode "australien" me tente, même que si il y avait un mode plus "extrême" il me tenterait encore plus !!!
bon mais ça c'est l'étape numéro 2, d'abord il me faut lui faire retrouver la raison ...
bon mais ça c'est l'étape numéro 2, d'abord il me faut lui faire retrouver la raison ...
woodycrasy- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : Frejus 83
Re: quelle précaution avant une traversée en bateau ?
Il faut désactiver l'immobilizer et l'eka pour simplifier la procédure de neutralisation de l'alarme, à la portée de quiconque ayant un nanocom, hawkeye par exemple ET faire desimmobiliser le calculateur moteur pour éviter une desynchronisation calculateur/becm puisque la nécessité d'une demande/réponse du code de démarrage est supprimée. La pose du récepteur "Nonoose modular" pour une 10zaine d'euros évite aussi de la réception d'ondes parasites et est une alternative au récepteur de télécommande dernière génération à 300€.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: quelle précaution avant une traversée en bateau ?
sassarrose a écrit:Il faut désactiver l'immobilizer et l'eka pour simplifier la procédure de neutralisation de l'alarme, à la portée de quiconque ayant un nanocom, hawkeye par exemple ET faire desimmobiliser le calculateur moteur pour éviter une desynchronisation calculateur/becm puisque la nécessité d'une demande/réponse du code de démarrage est supprimée. La pose du récepteur "Nonoose modular" pour une 10zaine d'euros évite aussi de la réception d'ondes parasites et est une alternative au récepteur de télécommande dernière génération à 300€.
merci pour ces indications que je vais suivre, déjà le "nonosse" est commandé et le temps voulu, je me permettrai de te demander quelques conseils supplémentaires !
je vais être coincé par le boulot jusqu'à la mi-mai, alors je me pencherai sérieusement dessus à ce moment là.
woodycrasy- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : Frejus 83
Sujets similaires
» Vibration à "grande" vitesse (à partir de 120Km/h)
» Quelle Alternateur ??
» Pare choc avant et clignotant avant droit blanc ?
» L'avant s'affaisse et l'arrière monte!!!!
» NOUVEAU ARRIVE
» Quelle Alternateur ??
» Pare choc avant et clignotant avant droit blanc ?
» L'avant s'affaisse et l'arrière monte!!!!
» NOUVEAU ARRIVE
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum