EAS hauteur avant instable
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sassarrose
jé13
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EAS hauteur avant instable
Bonjour à tous,
je suis en train de remettre l'eas de mon en ordre de marche. Jusque là il était sur les valves de secours et une fois les deux boudins arrière changés il parvenait à garder sa hauteur sans problème.
J'ai effectué la réfection complète des valves eas et à la remise en route tout semble ok sauf que..... l'avant monte en position std bien plus lentement que l'arrière et une fois la position atteinte il redescend, provoque la remise en route du compresseur qui le fait remonter puis il redescend, provoque la mise etc !!!!
EAS unlock m'indique FR Signal incorrect
Je pensais au départ avoir une fuite sur le circuit des boudins avant peut-être sur les branchements au niveau du bloc de valves mais je me pose la question de savoir si mon capteur avant droit en défaut ne pourrait pas provoquer la montée/descente permanente ????
Qu'en pensez-vous ?
je suis en train de remettre l'eas de mon en ordre de marche. Jusque là il était sur les valves de secours et une fois les deux boudins arrière changés il parvenait à garder sa hauteur sans problème.
J'ai effectué la réfection complète des valves eas et à la remise en route tout semble ok sauf que..... l'avant monte en position std bien plus lentement que l'arrière et une fois la position atteinte il redescend, provoque la remise en route du compresseur qui le fait remonter puis il redescend, provoque la mise etc !!!!
EAS unlock m'indique FR Signal incorrect
Je pensais au départ avoir une fuite sur le circuit des boudins avant peut-être sur les branchements au niveau du bloc de valves mais je me pose la question de savoir si mon capteur avant droit en défaut ne pourrait pas provoquer la montée/descente permanente ????
Qu'en pensez-vous ?
jé13- Membre
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Re: EAS hauteur avant instable
C'est possible avec en plus les joints de l'électrovanne mal mis ou oublié. Tu n'aurai pas inversé les lignes AVD et AVG, le vert ( AVD) c'est en haut
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: EAS hauteur avant instable
Non ça va, les lignes sont au bon endroit et je ne pense pas que ce soit un problème de joint car je me dis que le pet serait sur les cales avant en quelques heures et il a tenu la nuit à hauteur stable.
Je vais démonter / nettoyer le capteur pour voir ce que ça donne.
Merci de ton conseil rapide comme à chaque fois !
Je vais démonter / nettoyer le capteur pour voir ce que ça donne.
Merci de ton conseil rapide comme à chaque fois !
jé13- Membre
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Re: EAS hauteur avant instable
démonter le capteur ? tout est serti /thermo soudé ! le démontage est destructif .....et si tu le change il faut recalibrer tes hauteurs .....
cambouis 14- pet lover
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Re: EAS hauteur avant instable
Oui je m'emporte un peu en disant démonter !
Je vais checker la prise et voir un peu l'état extérieur
Je vais checker la prise et voir un peu l'état extérieur
jé13- Membre
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Re: EAS hauteur avant instable
Tu peux aussi les échanger droite/gauche, si tu le changes par un capteur d'occasion, pas nécessaire de recalibrer.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: EAS hauteur avant instable
ah ? sur le mien , il a fallu recalibrer ...... mais les prises sont bien fabriquées ,c'est top qualité méme l'axe du correcteur est en inox ....
cambouis 14- pet lover
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Re: EAS hauteur avant instable
sassarrose a écrit:Tu peux aussi les échanger droite/gauche, si tu le changes par un capteur d'occasion, pas nécessaire de recalibrer.
Ça me plaît bien ça
jé13- Membre
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Re: EAS hauteur avant instable
David,
changement d'un des capteurs = recalibration de la suspension changée à minima
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: EAS hauteur avant instable
As tu relevé les valeurs de l'ECU EAS pour les positions:
- Haute
- Normal
- Autoroute
- Accès
Si tu forces (via le bouton à côté de sélection de hauteur) une position comme autoroute, ou haute se comporte t-il aussi ainsi
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: EAS hauteur avant instable
Non je n'ai pas pensé à relever les valeurs...
A faire donc.
Pour ce qui est du forçage il faut que je vérifie mais il me semble que non, dans ce mode ça semble correct.
Ça voudrait dire quoi
A faire donc.
Pour ce qui est du forçage il faut que je vérifie mais il me semble que non, dans ce mode ça semble correct.
Ça voudrait dire quoi
jé13- Membre
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Re: EAS hauteur avant instable
cambouis 14 a écrit:ah ? sur le mien , il a fallu recalibrer .....
Jojo,
Pas tout a fait d'accord, on a fait dans les règles de l'art.
Changement de capteur de hauteur induit un étalonnage de celui monté dans l'ECU
On aurait pu se contenter que de celui échangé mais vu que tu as tout le matériel pour bien faire (valve, cales d'étalonnage, compresseur et nano) et vu le temps que ça prend, il aurait été dommage de t'en priver
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: EAS hauteur avant instable
jé13 a écrit:Non je n'ai pas pensé à relever les valeurs...
A faire donc.
Pour ce qui est du forçage il faut que je vérifie mais il me semble que non, dans ce mode ça semble correct.
Ça voudrait dire quoi
Vérifies déjà ça
Si le joue au yoyo devant, tu as peut être un capteur qui indique des valeurs qui chevauchent 2 hauteurs....
À vérifier
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: EAS hauteur avant instable
[quote="tototata1416"][quote="cambouis 14"]ah ? sur le mien , il a [b]fallu[/b] recalibrer .....[/quote]
Jojo,
Pas tout a fait d'accord, on a fait dans les règles de l'art.
Changement de capteur de hauteur induit un étalonnage de celui monté dans l'ECU
On aurait pu se contenter [b]que[/b] de celui échangé mais vu que tu as tout le matériel pour bien faire (valve, cales d'étalonnage, compresseur et nano) et vu le temps que ça prend, il aurait été dommage de t'en priver [/quote]
bin ,oui ! tu m'as dit qu'il fallait le faire et on l'a fait ...... dans les régles de l'art ,bien sur !
ou j'ai dit une annerie ?
Jojo,
Pas tout a fait d'accord, on a fait dans les règles de l'art.
Changement de capteur de hauteur induit un étalonnage de celui monté dans l'ECU
On aurait pu se contenter [b]que[/b] de celui échangé mais vu que tu as tout le matériel pour bien faire (valve, cales d'étalonnage, compresseur et nano) et vu le temps que ça prend, il aurait été dommage de t'en priver [/quote]
bin ,oui ! tu m'as dit qu'il fallait le faire et on l'a fait ...... dans les régles de l'art ,bien sur !
ou j'ai dit une annerie ?
cambouis 14- pet lover
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Re: EAS hauteur avant instable
pas du tout
C'est la meilleure façon de faire
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: EAS hauteur avant instable
Vous parlez d'un capteur neuf ou d'occasion?
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: EAS hauteur avant instable
sassarrose a écrit:Vous parlez d'un capteur neuf ou d'occasion?
Les 2 David, les 2
Le capteur travaille comme un rhéostat.
D'un à l'autre, la tension peut varier donc le signal analogique donc donner une valeur différente
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: EAS hauteur avant instable
J'ai interchangé celui de droite/gauche, puis j'ai fini par changer les 4, rien modifié sacré coup de bol
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: EAS hauteur avant instable
tototata1416 a écrit:sassarrose a écrit:Vous parlez d'un capteur neuf ou d'occasion?
Les 2 David, les 2
Le capteur travaille comme un rhéostat.
D'un à l'autre, la tension peut varier donc le signal analogique donc donner une valeur différente
surtout que ,si tu retourne un capteur pour le passer gauche/ droite ,la position angulaire du bras est changée ,si ma mémoire est bonne ...... donc ,tu ne travaille plus sur le méme "secteur" de l'enroulement ,enfin ,j'imagine ,vu que je n'ai pas encore coupé mon vieux pour voir comment c'est fouttu ....
attention aux fixations ! c'est une douille bronze (encore de la belle qualité ) noyée dans du plastique ! il est préférable de brosser le bout de vis qui dépasse et d'arroser copieusement de dégrippant (voir de carement le couper avec une lame de scie a métaux) pour eviter que la crasse/rouille ne vienne bloquer la vis dans la douille bronze ...... ce qui conduit a un patinage destructeur du plastique !
cambouis 14- pet lover
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Re: EAS hauteur avant instable
sassarrose a écrit:Tu peux aussi les échanger droite/gauche, si tu le changes par un capteur d'occasion, pas nécessaire de recalibrer.
Ce serait une idée reçue donc pourtant je l'ai lu ici par exemple, mais ce n'est pas le seul, et que ça s'est vérifié pour moi...
et aussi
maintenant la question que je me pose est de savoir si un capteur neuf doit être étalonné alors qu'un capteur d'occasion l'aura déjà été, je ne sais pas si ce que j'écris est plausible
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: EAS hauteur avant instable
sassarrose a écrit:
Ce serait une idée reçue donc
maintenant la question que je me pose est de savoir si un capteur neuf doit être étalonné alors qu'un capteur d'occasion l'aura déjà été, je ne sais pas si ce que j'écris est plausible
Ce n'est pas une idée reçue David, mais une méthode comme une autre
Je ne dis pas que ça ne marche pas
mais dans les règles de l'art, tu devrais recalibrer (au moins le capteur changé) pour l'étalonner correctement sur l'ECU EAS.
Après que l'ECU avale des différences de valeurs ou s'y approche, il y a forcément dans son calcul un % d'erreur et d'acceptation de données.
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: EAS hauteur avant instable
Bon j'ai enfin trouvé le temps de checker la suspension du pet !!
J'ai inversé les deux capteurs avant et.... miracle, plus d'erreur de capteur avant droit !
Par contre, et alors que la seule erreur que j'avais était ce capteur avant droit, j'ai maintenant plein d'erreurs sur les valves.... et là j'en perd mon latin car je viens de refaire le bloc et en plus le pet monte et descend correctement ?????
Je joint les images des différentes valeurs et erreurs trouvées peut être que ca permettra à l'un d'entre-vous de me mettre sur la piste de la guérison de ce fichu eas !!
J'ai inversé les deux capteurs avant et.... miracle, plus d'erreur de capteur avant droit !
Par contre, et alors que la seule erreur que j'avais était ce capteur avant droit, j'ai maintenant plein d'erreurs sur les valves.... et là j'en perd mon latin car je viens de refaire le bloc et en plus le pet monte et descend correctement ?????
Je joint les images des différentes valeurs et erreurs trouvées peut être que ca permettra à l'un d'entre-vous de me mettre sur la piste de la guérison de ce fichu eas !!
jé13- Membre
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Re: EAS hauteur avant instable
A partir de la 2° image, tu n'es pas connecté
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: EAS hauteur avant instable
sassarrose a écrit:A partir de la 2° image, tu n'es pas connecté
À priori c'est juste que j'ai fait l'impression écran après avoir déconnecté. Ou alors est-ce que ce sont les valeurs qui te font dire ça ?
jé13- Membre
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Re: EAS hauteur avant instable
Non, juste que je vois pas d'erreurs comment se comporte t'il ?
sassarrose- Range P38 Guru
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