Diagnostic descente lente
5 participants
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Diagnostic descente lente
Bonjour, et meilleurs voeux à toutes et à tous !
Bon, ben voilà, je me suis équipé avec un mano, et je vais essayer de comprendre pourquoi j'ai une descente lente...
Je m'explique : tout marche à peu près bien maintenant (positions auto et manu de l'EAS sur le tableau de bord, changements de hauteur en roulant et à l'arrêt OK).
Par contre, le PET descend au bout de plusiseurs heures dans le garage, alors que quand les valves étaient en place (j'ai rebranché l'EAS depuis),
il ne descendait pas, donc probablement il n'y a pas de fuite aux boudins, mais je ne suis pas sûr).
Je vais brancher le mano, je dois commencer par quoi (ligne 6 à remplacer, vérification de la bonbonne, EAS, compresseur, autre...) ?
Merci de vos lumières
Bon, ben voilà, je me suis équipé avec un mano, et je vais essayer de comprendre pourquoi j'ai une descente lente...
Je m'explique : tout marche à peu près bien maintenant (positions auto et manu de l'EAS sur le tableau de bord, changements de hauteur en roulant et à l'arrêt OK).
Par contre, le PET descend au bout de plusiseurs heures dans le garage, alors que quand les valves étaient en place (j'ai rebranché l'EAS depuis),
il ne descendait pas, donc probablement il n'y a pas de fuite aux boudins, mais je ne suis pas sûr).
Je vais brancher le mano, je dois commencer par quoi (ligne 6 à remplacer, vérification de la bonbonne, EAS, compresseur, autre...) ?
Merci de vos lumières
Range et des voitures- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Re: Diagnostic descente lente
perso ,je commencerais par traquer les fuites d'air au niveau du bloc EAS ..... et le refaire si fuite SANS OUBLIER de remplacer les 3 clapets anti retour qui sont trés souvent bouffés au dela de 200 000kms ....
les fuites se traquent au "1000 bulles " mais un mano monté sur la ligne de bonbonne (violette ) permet de controler les chuttes de pression .....
les fuites se traquent au "1000 bulles " mais un mano monté sur la ligne de bonbonne (violette ) permet de controler les chuttes de pression .....
cambouis 14- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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Re: Diagnostic descente lente
Bon, ben voilà...j'ai (enfin) eu le temps de brancher mon mano.
Il monte à 7 bars, et je vais regarder par où ça pourrait fuir, en attendant.
Il monte à 7 bars, et je vais regarder par où ça pourrait fuir, en attendant.
Range et des voitures- Membre
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Age : 65
Ville et code postal : Lyon
re
Range et des voitures a écrit:Bon, ben voilà...j'ai (enfin) eu le temps de brancher mon mano.
Il monte à 7 bars, et je vais regarder par où ça pourrait fuir, en attendant.
7 bars......pas assez !!!!!!!! 10 c est mieux
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Re: Diagnostic descente lente
Oui, j'ai eu eu 10 un coup.
Mais après il chauffait un peu, j'ai l'impression; et il voulait plus aller au dessus de 7 !
Je vais réessayer...
Mais après il chauffait un peu, j'ai l'impression; et il voulait plus aller au dessus de 7 !
Je vais réessayer...
Range et des voitures- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Ville et code postal : Lyon
re
compresseur en fin de vie....
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Diagnostic descente lente
Je pense aussi, je vais essayer de m'en procurer un qui chauffe un peu moins...
Merci du conseil !
Merci du conseil !
Range et des voitures- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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re
mieux vaut le refaire que d acheter un d occasion qui ne sera peut etre pas mieux
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Diagnostic descente lente
Pas faux, je te tiens au courant.
Range et des voitures- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 65
Ville et code postal : Lyon
Re: Diagnostic descente lente
Si tu as un doute sur la capacité à faire, rapproche toi de Sassarrose
Il a un ami qui a des doigts en or sur l'EAS (joints, diaphragme, clapets ect...)
Demande lui le cout pour refaire le tien.....
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: Diagnostic descente lente
Oui mais!!!!
il va à 10 bars et chute à 7 donc fuite!!!
Peut-être que le compresseur est hs mais c'est pas le seul problème.
Vérifier toutes les connectiques.
il va à 10 bars et chute à 7 donc fuite!!!
Peut-être que le compresseur est hs mais c'est pas le seul problème.
Vérifier toutes les connectiques.
Yannouch- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 55
Ville et code postal : Ardennes
Activité / Fonction : technicien en chimie PVC
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