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descente equilibréé

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Message  Willy95 Jeu 29 Jan 2015 - 8:32

bonjour a tous
il y a quelques temps mon pet descendait de l arriere a l arret durant plusieurs jours puis il y avait un equilibrage et il arrivait en position basse tout seul au bout de 3/4 jours
je me suis dis en preventif et peut etre en curatif aussi qu il est temps de faire une refection du bloc eas ce que j ai fait avec tout ces petits joints effectivement il y en avait certains qui etaient dans un mauvais etat donc youpi tout devais rentre dans l ordre mais que non non non
aujourd hui il descent tjs de l arriere mais par contre je viens de faire le test cette semaine il n y a plus de compensation ni d equilibrage avant arriere il reste le cul en position basse et l avant en position normal
aussi ma question est ou allez chercher maintenant je precise que le relais sous le siege conducteur est bien en place et que la descente arriere se fait sur les 2 boudins en meme temps sans desequilibre
a vous lire
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Message  BROUILLET PASCAL Jeu 29 Jan 2015 - 10:22

Coucou

allez c est reparti
fait le test déjà sans le relais eas et si il descend tu as une fuite d air quelque part
si il ne descend pas ca veut dire que tu as un probleme electronique (drive box,capteur de hauteur etc...)
sujet souvent expliqué faut juste rechercher un peut avant d ouvrir des posts à tout va
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Message  reb266 Jeu 29 Jan 2015 - 11:36

Calme Pascalou,tu vas faire un infarct.... si tu continue à te prendre la tête pour des banalités
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Message  sassarrose Jeu 29 Jan 2015 - 12:10

Et même avec le relai enlevé, si les clapets anti retours sont usés, est ce que cela ne fuitait pas scratch

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Message  Willy95 Jeu 29 Jan 2015 - 13:29

désolé de vous ennuyer avec ce qui vous parait super simple mais en tant que passionné on peux pas tout savoir de suite alors parfois on a besoin de reponses precise a nos problemes .
pascal merci de tes réponses je test ca ce soir
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Message  BROUILLET PASCAL Jeu 29 Jan 2015 - 14:23

Coucou

suffit juste d aller voir dans eas pour les nuls
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Message  Willy95 Jeu 29 Jan 2015 - 17:52

j y suis allé j ai lu avec attention beaucoup d inter , j imagine bien qu il y a une fuite quelquepart mais la a peine demarré il est remonté en position normale en 5 secondes pourquoi ???ne devrais t il pas mettre beaucoup plus de temps ?
je peux paraitre nul mais je prefere l etre 5 mn plutot que le reste de ma vie!!!
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Message  sassarrose Jeu 29 Jan 2015 - 18:32

Willy95 a écrit:j y suis allé j ai lu avec attention beaucoup d inter , j imagine bien qu il y a une fuite quelquepart mais la a peine demarré il est remonté en position normale en 5 secondes pourquoi ???ne devrais t il pas mettre beaucoup plus de temps ?
je peux paraitre nul mais je prefere l etre 5 mn plutot que le reste de ma vie!!!

mets les 4 lignes de boudins sur des valves, s'il descends....

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Message  Nikolaz Jeu 29 Jan 2015 - 20:54

Willy95 a écrit:j y suis allé j ai lu avec attention beaucoup d inter , j imagine bien qu il y a une fuite quelquepart mais la a peine demarré il est remonté en position normale en 5 secondes pourquoi ???ne devrais t il pas mettre beaucoup plus de temps ?

Non, il ne devrait pas forcément mettre plus de temps... S'il remonte rapidement, ça veut déjà dire que le circuit d'air de la bonbonne ne se vide pas (au démarrage, l'air de la bonbonne est utilisé pour alimenter les boudins s'ils ne sont pas assez gonflés, ensuite le compresseur rempli la bobonne).

Donc en claire, tu as une fuite sur les circuits de tes boudins arrières. Donc en premier lieu : vérifier les fuites possible sur les boudins arrières et les tuyaux les alimentant. Tu devrais trouver quelque chose. Si tu ne trouve rien, alors il faudra checker ton bloc EAS mais le risque de fuite est plus élevé sur les tuyaux/boudins que sur le bloc... Ensuite, ne te focalise pas forcément pas sur le fait que les 2 côtés ont l'air de baisser en même temps... Car si un boudin est percé, vu qu'il ne supportera plus grand chose, une grande partie du poids se répercute sur le boudin du même essieu qui s'affaisse forcément du coup (car pression constante, mais charge supérieur)....

Voilà, bon courage. C'est pénible les problèmes de suspat mais on y passe tous un jour....


Dernière édition par Nikolaz le Jeu 29 Jan 2015 - 21:20, édité 1 fois (Raison : orthographe)
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Message  Willy95 Jeu 29 Jan 2015 - 21:08

Nikolaz a écrit:
Willy95 a écrit:j y suis allé j ai lu avec attention beaucoup d inter , j imagine bien qu il y a une fuite quelquepart mais la a peine demarré il est remonté en position normale en 5 secondes pourquoi ???ne devrais t il pas mettre beaucoup plus de temps ?

Non, il ne devrait pas forcément mettre plus de temps... S'il remonte rapidement, ça veut déjà dire que le circuit d'air de la bonbonne ne se vide (au démarrage, l'air de la bonbonne est utilisé pour alimenter les boudins s'ils ne sont pas assez gonflés, ensuite le compresseur rempli la bobonne).

Donc en claire, tu as une fuite sur les circuits de tes boudins arrières. Donc en premier lieu : vérifier les fuites possible sur les boudins arrières et les tuyaux les alimentant. Tu devrais trouver quelque chose. Si tu ne trouve rien, alors il faudra checker ton bloc EAS mais le risque de fuite est plus élevé sur les tuyaux/boudins que sur le bloc... Ensuite, ne te focalise pas forcément pas sur le fait que les 2 côtés ont l'air de baisser en même temps... Car si un boudin est percé, vu qu'il ne supportera plus grand chose, une grande partie du poids se répercute sur le boudin du même essieu qui s'affaisse forcément du coup (car pression constante, mais charge supérieur)....

Voilà, bon courage. C'est pénible les problèmes de suspat mais on y passe tous un jour....
Ca c est pour moi interressant et constructif et comme le bloc eas je l ai fait je vais me concentrer sur la tuyauterie !!!!!
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