"détonation" puis AES HS
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MaxenceReynard
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"détonation" puis AES HS
Bonjour !
Hier en partant de chez moi après quelques mètres (disons 50m) j'ai entendu un petit bruit (un peu le même bruit que lorsaue le PET passe des grandes aux petites vitesses) provenant de la roue avant passager. Sur le moment j'ai cru qu'un petit caillou avait touché la jante ou qqch comme ça. Malheureusement depuis lors le PET reste constamment en position basse; en gros quand je démarre le PET veut se mettre en position normal (logo : barre) mais il n'arrive pas, car le témoin clignote continuellement.
J'ai déjà quelques questions pour mieux comprendre le mécanisme:
En couleur, les réponses grâce à votre aide, merci
Si vous avez d'autres questions pour m'aider j'y répondrai volontiers. J'espères que tout n'est pas foutu,mais j'ai lu sur votre forum que "beaucoup de solutions existent".
Moi et mon papa sommes prêts à mettre la main à la pâte
Ps: je me suis informer tant bien que mal en lisant les articles "Pined" et d'autres pour m'aider,mais désoler si mes questions restent très basiques ^^
Max'
Hier en partant de chez moi après quelques mètres (disons 50m) j'ai entendu un petit bruit (un peu le même bruit que lorsaue le PET passe des grandes aux petites vitesses) provenant de la roue avant passager. Sur le moment j'ai cru qu'un petit caillou avait touché la jante ou qqch comme ça. Malheureusement depuis lors le PET reste constamment en position basse; en gros quand je démarre le PET veut se mettre en position normal (logo : barre) mais il n'arrive pas, car le témoin clignote continuellement.
J'ai déjà quelques questions pour mieux comprendre le mécanisme:
- Est-ce que mon PET est comme j'ai pu lire sur d'autres questions "sur le cul" ? Et est-il toujours possible de rouler avec ? J'ai découvert les cylinbloc, et effectivement elle était posée sur le cul ^^
- On parle souvent d'un kit d'urgence, mais j'arrive pas très bien à me faire une idée de son utilisation; est-ce un kit qui remplace le compresseur et qui rempli ainsi la bonbonne d'air, qui lève le PET (mais qui ne répare pas le problème à la source) ? Valves qui empêchent le retour d'air, doit être utilisé avec compresseur externe.
- Peut-on simplement remplir la bonbonne grâce à un simple compresseur qu'on brancherait à la sortie du compresseur jusqu'à atteindre 8 Bar ? Oui mais il faut justement ce kit pour éviter le retour d'air
En couleur, les réponses grâce à votre aide, merci
Si vous avez d'autres questions pour m'aider j'y répondrai volontiers. J'espères que tout n'est pas foutu,mais j'ai lu sur votre forum que "beaucoup de solutions existent".
Moi et mon papa sommes prêts à mettre la main à la pâte
Ps: je me suis informer tant bien que mal en lisant les articles "Pined" et d'autres pour m'aider,mais désoler si mes questions restent très basiques ^^
Max'
Dernière édition par MaxenceReynard le Ven 30 Déc 2016 - 15:27, édité 1 fois
MaxenceReynard- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Re: "détonation" puis AES HS
Salut,
je ne suis pas un pro mais je commence à avoir un peu compris le fameux eas alors voila ce que je peux te dire :
Il y a quelques vérif de base à faire :
- pour commencer as-tu l'alarme eas au TDB "ralentir 55km max" su ton Pet est sur le cul ou sur les cales plutôt, tu devrais t'en apercevoir car ta tête va aller rebondir sur le ciel de toit à la moindre bosse
- vérifie si le bruit entendu ne correspond pas à un boudin av qui aurait lâché ou ou une durite d'air du système qui se serait déconnectée
- pour le kit de secours tu peux les trouver ici http://www.rr-evolution.com/ elles se connectent sur les tuyaux que tu déconnectes du bloc de valves eas (bleu/vert/rouge/noir)
Cherche bien sur le forum il y a plein d'infos sur le sujet.
Bon courage
je ne suis pas un pro mais je commence à avoir un peu compris le fameux eas alors voila ce que je peux te dire :
Il y a quelques vérif de base à faire :
- pour commencer as-tu l'alarme eas au TDB "ralentir 55km max" su ton Pet est sur le cul ou sur les cales plutôt, tu devrais t'en apercevoir car ta tête va aller rebondir sur le ciel de toit à la moindre bosse
- vérifie si le bruit entendu ne correspond pas à un boudin av qui aurait lâché ou ou une durite d'air du système qui se serait déconnectée
- pour le kit de secours tu peux les trouver ici http://www.rr-evolution.com/ elles se connectent sur les tuyaux que tu déconnectes du bloc de valves eas (bleu/vert/rouge/noir)
Cherche bien sur le forum il y a plein d'infos sur le sujet.
Bon courage
jé13- Membre
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Re: "détonation" puis AES HS
Hello,
Pas de message d'erreur qui s'affiche ! Je vais de ce pas vérifier les connections et voir si le compresseur marche et je te tiens au courant.
En fait j'ai pas mal chercher sur le forum et ce qui me manque c'est l'aspect pratique ! J'avais compris que le kit d'aide se connectait sur les tuyaux des quatre boudins, mais je comprends pas d'ou vient l'air qu'on va y injecter ! Doit-on le connecter à un compresseur ? (oui je sais c'est tout con comme question).
Tu parles de boudin percer, mais si j'ai bien compris il y a quatre systèmes qui sortent d'un même 'cerveau'. donc si un boudin meurt, le devrait pencher ? Ou sont-ils en circuit fermé ?
Merci pour ton aide
Pas de message d'erreur qui s'affiche ! Je vais de ce pas vérifier les connections et voir si le compresseur marche et je te tiens au courant.
En fait j'ai pas mal chercher sur le forum et ce qui me manque c'est l'aspect pratique ! J'avais compris que le kit d'aide se connectait sur les tuyaux des quatre boudins, mais je comprends pas d'ou vient l'air qu'on va y injecter ! Doit-on le connecter à un compresseur ? (oui je sais c'est tout con comme question).
Tu parles de boudin percer, mais si j'ai bien compris il y a quatre systèmes qui sortent d'un même 'cerveau'. donc si un boudin meurt, le devrait pencher ? Ou sont-ils en circuit fermé ?
Merci pour ton aide
MaxenceReynard- Membre
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sassarrose- Range P38 Guru
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Re: "détonation" puis AES HS
Je vais relire, j'ai du louper des infos
MaxenceReynard- Membre
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Re: "détonation" puis AES HS
Chaque boudin est indépendant, relié à un bloc qui distribue laIR de la bonbonne
Le kit de secours se branche sur chaque tuyau de chaque boudin pour que tu les gonfle manuellement depuis un compresseur extérieur
Non tu ne peux pas rouler les boudins de gonflés, essaye et tu m'en diras des nouvelles
Le kit de secours se branche sur chaque tuyau de chaque boudin pour que tu les gonfle manuellement depuis un compresseur extérieur
Non tu ne peux pas rouler les boudins de gonflés, essaye et tu m'en diras des nouvelles
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Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!
superwam- Modérateur
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Re: "détonation" puis AES HS
Hey merci en deux phrases tu m'éclaires déjà beaucoup. Du coup la théorie du boudin 'explosé' c'est pas possible, si j'ai bien compris.
UPDATE:
Alors on a testé un peu et en fait le compresseur ne se mettait pas en route. Un petit coup délicat sur le compresseur et il s'est remis en marche !
Tout fonctionne... ou presque:
durant toute la manœuvre (prise de mesure etc.) d'environ 10 minutes le compresseur tournait (il s’arrêtait quelques secondes pour rependre son souffle et repartait de plus belle). J'ai lu qu'il fallait 10 minutes pour remplir totalement une bonbonne vide Est-ce qu'elle l'était ?! Bizarre... Je testerai plus en détail.
On a donc retirer le fusible et garer la voiture avec les suspensions relevées au maximum pour voir si elle s'affaisse d'un côté. Si ce n'est pas le cas,comme lu dans le tuto
Merci pour votre aide
UPDATE:
Alors on a testé un peu et en fait le compresseur ne se mettait pas en route. Un petit coup délicat sur le compresseur et il s'est remis en marche !
Tout fonctionne... ou presque:
durant toute la manœuvre (prise de mesure etc.) d'environ 10 minutes le compresseur tournait (il s’arrêtait quelques secondes pour rependre son souffle et repartait de plus belle). J'ai lu qu'il fallait 10 minutes pour remplir totalement une bonbonne vide Est-ce qu'elle l'était ?! Bizarre... Je testerai plus en détail.
On a donc retirer le fusible et garer la voiture avec les suspensions relevées au maximum pour voir si elle s'affaisse d'un côté. Si ce n'est pas le cas,comme lu dans le tuto
superwam a écrit: il s'agirait ici bien souvent d'un problème électronique, soit une Drive box défectueuse, soit un capteur de hauteur fatigue....
Merci pour votre aide
Dernière édition par MaxenceReynard le Ven 30 Déc 2016 - 14:33, édité 3 fois (Raison : UPDATE)
MaxenceReynard- Membre
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Re: "détonation" puis AES HS
MaxenceReynard a écrit:Du coup la théorie du boudin 'explosé' c'est pas possible, si j'ai bien compris.
La théorie du boudin poreux si par contre
Re: "détonation" puis AES HS
Okay, et dans ce cas de figure si je laisse la en position haute elle devrait descendre toute seule... A voir
Par contre si c'est effectivement un problème électrique c'est plus embêtant !
Par contre si c'est effectivement un problème électrique c'est plus embêtant !
MaxenceReynard- Membre
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Re: "détonation" puis AES HS
MaxenceReynard a écrit:Hey merci en deux phrases tu m'éclaires déjà beaucoup. Du coup la théorie du boudin 'explosé' c'est pas possible, si j'ai bien compris.
UPDATE:
Alors on a testé un peu et en fait le compresseur ne se mettait pas en route. Un petit coup délicat sur le compresseur et il s'est remis en marche !
Tout fonctionne... ou presque:
durant toute la manœuvre (prise de mesure etc.) d'environ 10 minutes le compresseur tournait (il s’arrêtait quelques secondes pour rependre son souffle et repartait de plus belle). J'ai lu qu'il fallait 10 minutes pour remplir totalement une bonbonne vide Est-ce qu'elle l'était ?! Bizarre... Je testerai plus en détail.
On a donc retirer le fusible et garer la voiture avec les suspensions relevées au maximum pour voir si elle s'affaisse d'un côté. Si ce n'est pas le cas,comme lu dans le tutosuperwam a écrit: il s'agirait ici bien souvent d'un problème électronique, soit une Drive box défectueuse, soit un capteur de hauteur fatigue....
Merci pour votre aide
La suite au prochain épisode
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superwam- Modérateur
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Re: "détonation" puis AES HS
Exactement !
En attendant, tu aurais une idée de quels branchements il faudrait checker pour comprendre pourquoi je dois donner un petit coup sur le compresseur pour qu'il se mette en marche ?
En attendant, tu aurais une idée de quels branchements il faudrait checker pour comprendre pourquoi je dois donner un petit coup sur le compresseur pour qu'il se mette en marche ?
MaxenceReynard- Membre
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Re: "détonation" puis AES HS
Faux contact sur le thermique peut être? ??????
Le plus simple serait d'essayer avec un autre pour comparer
Le plus simple serait d'essayer avec un autre pour comparer
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superwam- Modérateur
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Re: "détonation" puis AES HS
Ah ouais mais j'en ai pas sous la main ^^
MaxenceReynard- Membre
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Re: "détonation" puis AES HS
J'aurais pu t'en envoyer un pour essayer mais je sais plus dans quel état ils sont.....
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superwam- Modérateur
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Re: "détonation" puis AES HS
MaxenceReynard a écrit:Exactement !
En attendant, tu aurais une idée de quels branchements il faudrait checker pour comprendre pourquoi je dois donner un petit coup sur le compresseur pour qu'il se mette en marche ?
la temperature exterieur vu ou tu est elle doit pas etre haute si arret long le segment peut se coller a la chemise
rrp3817- Range P38 Guru
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Re: "détonation" puis AES HS
Alors voilà tout fonctionne normalement !
On procédera à l'entretien des divers composants de l'AES quand les beaux jours seront de retour
On procédera à l'entretien des divers composants de l'AES quand les beaux jours seront de retour
MaxenceReynard- Membre
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Re: "détonation" puis AES HS
Et Paf, le compresseur est mort ! Notre nous a fait un beau cadeau de noël !
Droles de bruits puis plus un bruit du tout venant du compresseur.
On a pu continuer notre trajet grace a un gentil garagiste peu orthodoxe qui a bien voulu regonfler les boudins grace à un compresseur externe (on pulsait l'air dans les tuyaux qui sortaient du compresseur du pet et on rebranchait rapidement les embouts au compresseur du pet avant que l'air ne ressorte.)
Donc l'idée maintenant c'est de changer le compresseur ! Je vais contacter l admin du forum pour voir s'il en vend et s'il peut envoyer en suisse.
J'aurai quelques questions:
- combien de temps environ le pet est sensé rester à la même hauteur, éteint, s'il n'y a pas de fuite ?
- le garagiste à dit que si on changeait le compresseur il faudrait également changer le filtre, est-ce vrai ?
Bonne journé
Droles de bruits puis plus un bruit du tout venant du compresseur.
On a pu continuer notre trajet grace a un gentil garagiste peu orthodoxe qui a bien voulu regonfler les boudins grace à un compresseur externe (on pulsait l'air dans les tuyaux qui sortaient du compresseur du pet et on rebranchait rapidement les embouts au compresseur du pet avant que l'air ne ressorte.)
Donc l'idée maintenant c'est de changer le compresseur ! Je vais contacter l admin du forum pour voir s'il en vend et s'il peut envoyer en suisse.
J'aurai quelques questions:
- combien de temps environ le pet est sensé rester à la même hauteur, éteint, s'il n'y a pas de fuite ?
- le garagiste à dit que si on changeait le compresseur il faudrait également changer le filtre, est-ce vrai ?
Bonne journé
MaxenceReynard- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 29
Ville et code postal : Savièse
Re: "détonation" puis AES HS
Si pas de fuite sur les lignes de boudins , des boudins eux même ou du bloc électrovanne, no limit.. sauf que comme tu ne t'es pas équipé de valves de secours, tu dois laisser les tuyaux sur le bloc et il est assez rare de ne pas avoir de micro fuite sur les clapets Anti retour par exemple.
Pour le filtre, suffit de regarder et de toute façon ça coûte peanut ...
Pour le filtre, suffit de regarder et de toute façon ça coûte peanut ...
sassarrose- Range P38 Guru
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2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Re: "détonation" puis AES HS
Hum, il doit bien y avoir une fuite quelques part... donc vaudrait mieux dans un premier temps acheter le kit de secours, et essayer de trouver la fuite... Sinon le compresseur va finir dans le même état que l'autre je parie.
Je n'ai pas vu de kit de joint pour electromvanne sur rr evo, tu sais ou je pourrais en trouver ?
Je n'ai pas vu de kit de joint pour electromvanne sur rr evo, tu sais ou je pourrais en trouver ?
MaxenceReynard- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 29
Ville et code postal : Savièse
Re: "détonation" puis AES HS
Selon la charte du forum, il est "recommandé" de ne pas faire de pub aux pro non partenaires du forum. L'éthique, de répondre aux questions posées. Donc, je te réponds en MP.
Ceci dit, le pro partenaire rr-evo vend ce dont tu as besoin, joints toriques, diafragme etc...
Ceci dit, le pro partenaire rr-evo vend ce dont tu as besoin, joints toriques, diafragme etc...
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Re: "détonation" puis AES HS
sassarrose a écrit:Selon la charte du forum, il est "recommandé" de ne pas faire de pub aux pro non partenaires du forum. L'éthique, de répondre aux questions posées. Donc, je te réponds en MP.
Ceci dit, le pro partenaire rr-evo vend ce dont tu as besoin, joints toriques, diafragme etc...
eh t'exagère pas un peu avec "pro non partenaires"? Il a juste créer le forum! Charte ou pas, s'il n'avait pas été là, tu ne parlerai sans doute pas d'éthique sur cette page...
lucmat- Range P38 Guru
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Re: "détonation" puis AES HS
hé, relis bien
sassarrose- Range P38 Guru
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Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: "détonation" puis AES HS
Ah ouais........ sans faire de belles phrases, cher nouveau membre de ce forum, si tu veux j'ai des kits de joints pour bloc électrovanne, même si je ne suis pas "pro partenaire" je peux te vendre un sachet de joint sans avoir besoin de me cacher. A quel prix? j'en sais rien, faut voir combien je l'a payé.
A+
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lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville
Re: "détonation" puis AES HS
c'est pas grave.... on comprends souvent mieux à la 2° lecture... merci Florent enfin, Perso je n'ai pas de kit joints, mais je suis intéressé aussi si tu en vends, tu aurai des diafragmes et des joints pour compresseurs? Tant qu'à faire
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
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Re: "détonation" puis AES HS
diaphragme non, mais kit compresseur oui.
lucmat- Range P38 Guru
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