Desynchro ou pompe gavage
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Desynchro ou pompe gavage
Bonjour à tous,
samedi dernier j'ai récupérer un pet qui n'a pas tourné depuis des années, c'est 2.5 td. A ma grande surprise aucune demande de code EKA sur l'ordinateur de bord et le moteur tourne à la mise en contact.
En revanche impossible de le démarrer. Il n'y a pas de gasoil qui arrive jusqu’au filtre, je suppose donc que la pompe de gavage est HS.
Mais je me demande, et c'est pourquoi je poste dans cette rubrique, s'il est possible que le pet soit désynchro électroniquement malgré le fait qu'il ne demande pas le code EKA et que ce soit cela qui désactive la pompe de gavage ?
Qu'en pensez-vous ?
Belle journée à tous.
samedi dernier j'ai récupérer un pet qui n'a pas tourné depuis des années, c'est 2.5 td. A ma grande surprise aucune demande de code EKA sur l'ordinateur de bord et le moteur tourne à la mise en contact.
En revanche impossible de le démarrer. Il n'y a pas de gasoil qui arrive jusqu’au filtre, je suppose donc que la pompe de gavage est HS.
Mais je me demande, et c'est pourquoi je poste dans cette rubrique, s'il est possible que le pet soit désynchro électroniquement malgré le fait qu'il ne demande pas le code EKA et que ce soit cela qui désactive la pompe de gavage ?
Qu'en pensez-vous ?
Belle journée à tous.
jé13- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 47
Ville et code postal : aix en provence
Re: Desynchro ou pompe gavage
Poser une poire d'amorçage de bateau sur la durite avant le filtre à gasoil (ou suspendre un bidon de gasoil) pour essayer de le faire démarrer
Faire le plein peut aider aussi, plus facile d'amorcer avec un réservoir plein quand la pompe de gavage est fainéante
Faire le plein peut aider aussi, plus facile d'amorcer avec un réservoir plein quand la pompe de gavage est fainéante
Dombiste- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 46
Ville et code postal : Ain(01) - La Dombe
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Desynchro ou pompe gavage
Merci à tous les deux.
J'avais vu le post que tu m'indiques sassarrose mais j'étais dans le doute quand à l'action sur la pompe de gavage.
J"ai fait un réamorçage à l'ancienne.... à la seringue !! Miracle de chez Land Rover le Pet a démarré sur réservoir auxiliaire et après quelques minutes la pompe de gavage a repris vie
Ça tourne nickel !
J'avais vu le post que tu m'indiques sassarrose mais j'étais dans le doute quand à l'action sur la pompe de gavage.
J"ai fait un réamorçage à l'ancienne.... à la seringue !! Miracle de chez Land Rover le Pet a démarré sur réservoir auxiliaire et après quelques minutes la pompe de gavage a repris vie
Ça tourne nickel !
jé13- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 47
Ville et code postal : aix en provence
Re: Desynchro ou pompe gavage
je profite de ce post pour ne pas en ouvrir un autre
ma pompe donne des signes de fin de vie : pas de démarrage , bulle d'air dans le tuyau transparent etc... en plus de mes fuites de pompe à injection à refaire aussi
la brittpart est à éviter absolument ou elle vaut le coup ?
demain je vais essayer de réamorcer le système , j'ai fais le plein et je vais mettre du gazoil dans le filtre pour réenclencher le système mais je vais changer la pompe quand même
ma pompe donne des signes de fin de vie : pas de démarrage , bulle d'air dans le tuyau transparent etc... en plus de mes fuites de pompe à injection à refaire aussi
la brittpart est à éviter absolument ou elle vaut le coup ?
demain je vais essayer de réamorcer le système , j'ai fais le plein et je vais mettre du gazoil dans le filtre pour réenclencher le système mais je vais changer la pompe quand même
jango- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : NORD
Activité / Fonction : bobologue
Re: Desynchro ou pompe gavage
tes problèmes sont liés a tes fuites sur la pompe a injection il est normal d'avoir quelques bulles dans le tuyaux
CONSEILP38- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ
Re: Desynchro ou pompe gavage
ok merci , je n'étais pas sur
de toute façon j'ai les pièces pour changer les joints , me manque juste le temps
et au pire je changerai aussi la pompe de gavage par la suite
merci
de toute façon j'ai les pièces pour changer les joints , me manque juste le temps
et au pire je changerai aussi la pompe de gavage par la suite
merci
jango- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : NORD
Activité / Fonction : bobologue
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