Pose clapet anti-retour GO
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Pose clapet anti-retour GO
le forum,
je pense avoir une pompe de gavage un peu faiblarde, elle ronronne bien, mais après un arrêt prolongé je dois faire deux ou trois cycle de préchauffage pour que ça démarre bien.
J'ai donc décidé, en attendant de m'attaquer à la pompe quand j'aurais le temps, de poser un clapet anti retour.
Premier moment de solitude, après avoir coupé la durite, impossible de mettre le clapet dans le tuyau !!!!
La durite, d'origine, avait durci.
J'avais pas l'air con avec ma durite en deux partie !
Et bien sûr pas de voiture de dispo (j'étais seul à la maison).
Donc rafistelage avec du scotch auto soudable (pour fuite sur durite) et hop direction nauroto et j'achète au autre durite.
J'installe alors mon clapet (dans le bon sens ), ouf !
Par contre je l'ai mis après le filtre à GO et sur le net j'ai vu qu'il faut plutôt le mettre avant le filtre
Comme je comprend pas trop en quoi ça peut changer quelque chose (sauf quand il faut changer le filtre).
Vous en pensez quoi ?
je pense avoir une pompe de gavage un peu faiblarde, elle ronronne bien, mais après un arrêt prolongé je dois faire deux ou trois cycle de préchauffage pour que ça démarre bien.
J'ai donc décidé, en attendant de m'attaquer à la pompe quand j'aurais le temps, de poser un clapet anti retour.
Premier moment de solitude, après avoir coupé la durite, impossible de mettre le clapet dans le tuyau !!!!
La durite, d'origine, avait durci.
J'avais pas l'air con avec ma durite en deux partie !
Et bien sûr pas de voiture de dispo (j'étais seul à la maison).
Donc rafistelage avec du scotch auto soudable (pour fuite sur durite) et hop direction nauroto et j'achète au autre durite.
J'installe alors mon clapet (dans le bon sens ), ouf !
Par contre je l'ai mis après le filtre à GO et sur le net j'ai vu qu'il faut plutôt le mettre avant le filtre
Comme je comprend pas trop en quoi ça peut changer quelque chose (sauf quand il faut changer le filtre).
Vous en pensez quoi ?
umfrai- débutant en panne
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Pompe de gavage
Boujour umfrai
Tu n aurais pas plutôt une légère fuite de go ? Une prise d air quelque part? As tu accès à ta pompe? Pour ma part j ai découpé la tôle pour y accéder et j ai du nettoyer le filtre 3 ou 4 fois de suite ( avant changement définitif ) de ma pompe. Pour moi une pompe marche ou ne marche pas! Celle d origine marche très bien finalement mon problème venait d ailleurs
Tu n aurais pas plutôt une légère fuite de go ? Une prise d air quelque part? As tu accès à ta pompe? Pour ma part j ai découpé la tôle pour y accéder et j ai du nettoyer le filtre 3 ou 4 fois de suite ( avant changement définitif ) de ma pompe. Pour moi une pompe marche ou ne marche pas! Celle d origine marche très bien finalement mon problème venait d ailleurs
zebigboss- Membre
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Re: Pose clapet anti-retour GO
zebigboss
je ne pense pas avoir de fuite de GO. Je ne vois rien sous le pet (ou alors elle rempli un creux quelque part dans le pet ).
Le coup de la trappe me tente bien, mais comme je n'ai pas de garage et qu'il pleut tout le temps , ma fenêtre d'intervention est très courte . (et je me garde en réserve ton truc sur l'actuateur , plus le ciel de toit, plus le compresseur de clim, plus ....)
Comme un clapet ne coute pas cher, j'ai voulu tenter le coup.
Par contre depuis que je l'ai posé, ben heu comment dire, c'est comme avant . Après un arrêt assez long, il faut plusieurs préchauffages pour que le moteur se lance normalement. Si je ne le fais pas, il faut que j'insiste au démarreur et ensuite il broute comme s'il ne tournait pas sur toutes ses pattes et puis se lance.
je ne pense pas avoir de fuite de GO. Je ne vois rien sous le pet (ou alors elle rempli un creux quelque part dans le pet ).
Le coup de la trappe me tente bien, mais comme je n'ai pas de garage et qu'il pleut tout le temps , ma fenêtre d'intervention est très courte . (et je me garde en réserve ton truc sur l'actuateur , plus le ciel de toit, plus le compresseur de clim, plus ....)
Comme un clapet ne coute pas cher, j'ai voulu tenter le coup.
Par contre depuis que je l'ai posé, ben heu comment dire, c'est comme avant . Après un arrêt assez long, il faut plusieurs préchauffages pour que le moteur se lance normalement. Si je ne le fais pas, il faut que j'insiste au démarreur et ensuite il broute comme s'il ne tournait pas sur toutes ses pattes et puis se lance.
umfrai- débutant en panne
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Clapet
Moi j avais mis une poire type bateau entre le filtre à go et la pompe d injection au moins tu remplis à coup sur la pompe d injection
Pour la trappe, j ai dessiné sur la moquette un carré à l endroit ou elle se trouve en suivant le tuto mais je n ai découpé que 3 côtés sur 4 ce qui me permets de soulever la tôle, agir sur la pompe et la reposer une fois l intervention terminée
Mais pour ton pb de démarrage ça sent un mauvais réglage de l actuateur ou une prise d air à la pompe d injection vérifie bien l état de la pompe parfois la fuite est entre le moteur et la pompe et n est pas très visible de toute façon le circuit est simple
La pompe de gavage bouchée ou qui ne fonctionne pas normalement tu l entends au préchauffage
Le filtre à go avec son préchauffage ce qui peut etre aussi la cause
La pompe d injection
Une prise d'air au niveau des injecteurs
Bougie de préchauffage morte
Voilà ce que je ferais à ta place dans un premier temp
Pour la trappe, j ai dessiné sur la moquette un carré à l endroit ou elle se trouve en suivant le tuto mais je n ai découpé que 3 côtés sur 4 ce qui me permets de soulever la tôle, agir sur la pompe et la reposer une fois l intervention terminée
Mais pour ton pb de démarrage ça sent un mauvais réglage de l actuateur ou une prise d air à la pompe d injection vérifie bien l état de la pompe parfois la fuite est entre le moteur et la pompe et n est pas très visible de toute façon le circuit est simple
La pompe de gavage bouchée ou qui ne fonctionne pas normalement tu l entends au préchauffage
Le filtre à go avec son préchauffage ce qui peut etre aussi la cause
La pompe d injection
Une prise d'air au niveau des injecteurs
Bougie de préchauffage morte
Voilà ce que je ferais à ta place dans un premier temp
zebigboss- Membre
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Préchauffage
Au fait essai avant toute chose de faire cet essai
Prends un fil et branche directement de la batterie vers une pointe de bougie de préchauffage
Le voyant même si il fonctionne ne signifie pas que les bougie fonctionnent !
Prends un fil et branche directement de la batterie vers une pointe de bougie de préchauffage
Le voyant même si il fonctionne ne signifie pas que les bougie fonctionnent !
zebigboss- Membre
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Re: Pose clapet anti-retour GO
Les trucs que j'ai fait:
- changement des bougies de préchauffage
- changement du filtre à GO (il y a un système de préchauffage sur le filtre ?)
- changement des durites de retour GO, compris le bouchon sur le dernier injecteur.
Quand je met le contact, j'entend la pompe ronronner.
J'ai d'autres symptômes qui me font penser que l'actuateur est en cause:
- mon boitier additionnel ne fait rien (il se branche sur l'actuateur)
- manque de couple à partir de 80km/h
- allumage du voyant moteur (le symbole injecteur) qui s'allume de temps en temps après une deccelaration brutale (le phénomène reste ponctuel).
A part ça pas de symptômes d'un actuateur malade: mon ralenti est stable (750 tr/mn) et quand je braque à fond ou j'allume tout ce qui consomme (dégivrage, phare, ventil etc..) le ralentit reste très stable.
Donc, prochain TP, le réglage de l'actuateur ! (mais je ne suis vraiment pas chaud ),
umfrai- débutant en panne
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Actuateur
Et bien va falloir que tu t'y colles car tu as tous les symptômes d une défaillance de l actuateur mais franchement ce n est pas la mer à boire le ralentit n est pas un symptôme que l actuateur fonctionne bien j en sais quelque chose .! Pour la part je trouve plus chiant de changer une roue que de toucher à cette fichue pompe .
zebigboss- Membre
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Préchauffage gas oil
Oui le dessus du filtre à gas oil sert à préchauffer le fuel lorsque tu mets le contact tu entends normalement un bruit comme un bruit de pompe à 2 c est plus simple, un met le contact, l autre pose sa main sur le dessus du filtre vérifie son fonctionnement c est surtout utile lorsqu il fait froid !
zebigboss- Membre
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Re: Pose clapet anti-retour GO
merci pour tes conseils!
J'ai donc plusieurs options:
- réglage de l'actuateur.
Si ça marche pas, nettoyage http://forum.darkgyver.fr/t16133-e36-m41an96-tutoriel-nettoyage-actuateur-sans-le-demonter
mais en le démontant ça me parait plus simple,
ou changement.
J'ai donc plusieurs options:
- réglage de l'actuateur.
Si ça marche pas, nettoyage http://forum.darkgyver.fr/t16133-e36-m41an96-tutoriel-nettoyage-actuateur-sans-le-demonter
mais en le démontant ça me parait plus simple,
ou changement.
umfrai- débutant en panne
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