CHANGEMENT POMPE DE GAVAGE et NETTOYAGE INTERCOOLER
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CHANGEMENT POMPE DE GAVAGE et NETTOYAGE INTERCOOLER
Ce W.E alors que je travaillais du matin (5H00 pour être précis) j'avais donc mes après-midi de libre , je me suis dit : Tiens et si je changeais ma pompe de gavage (commandée quelques jours au par avant) parce qu'elle ne donnait plus rien... et comme je risque de trouver ça trop rapide...Tiens si je nettoyais mon intercooler .
Garage Marco ouvert !!!!
Apres quelques hésitations et avis différents sur le sujet, est ce que je fais une trappe ou alors je démonte le réservoir ?, j'ai opté pour le démontage du réservoir...
On met le gros sur chandelles et hop on ôte la roue arrière droite , le passage de roue , débranche les tuyaux de remplissage , démonte le réservoir (après avoir vidé celui-ci bien sur pour qu'il soit moins lourd) un peu plus d'une heure après j'en étais la :
Puis après démontage de la pompe de gavage que voila :
je m’aperçois que le petit fil de la jauge à carburant est coupé tellement il est oxydé, je comprend mieux pourquoi ma jauge au compteur était imprécise...
et je la remplace par celle-ci commandée chez Island 4X4, pas le 1° prix (meme si c'est une Britpart, j'avais pas trop envie de recommencer l'année prochaine, ceci dit je ne suis pas à l'abris avec celle-ci aussi vous me direz, mais bon...)
avec les olives et le joint qui vont bien ...(ne surtout pas oublier)
j'ai même voulu nettoyer le réservoir, et ho surprise, nickel, même pas sale...
remontage , remplissage de gas-oil (ne pas oublier non plus ... ) contact et là le miracle s'accompli, j'entend le doux ronronnement de la pompe de gavage, fugace mais si bon (je l'ai enregistré et me le passe en boucle quand j'ai pas le moral)
J'ai encore du temps , donc je démonte l'intercooler (en suivant le tuto du forum, merci) bon il est démonté et nettoyé (essence puis rinçage abondant à l'eau chaude et produit vaisselle puis séchage à la soufflette) bon il se fait tard, demain se sera le remontage...
Lendemain remontage, et me voila donc avec une pompe de gavage neuve un interco tout propre.... et en route vers de nouvelles aventures avec mon
Garage Marco ouvert !!!!
Apres quelques hésitations et avis différents sur le sujet, est ce que je fais une trappe ou alors je démonte le réservoir ?, j'ai opté pour le démontage du réservoir...
On met le gros sur chandelles et hop on ôte la roue arrière droite , le passage de roue , débranche les tuyaux de remplissage , démonte le réservoir (après avoir vidé celui-ci bien sur pour qu'il soit moins lourd) un peu plus d'une heure après j'en étais la :
Puis après démontage de la pompe de gavage que voila :
je m’aperçois que le petit fil de la jauge à carburant est coupé tellement il est oxydé, je comprend mieux pourquoi ma jauge au compteur était imprécise...
et je la remplace par celle-ci commandée chez Island 4X4, pas le 1° prix (meme si c'est une Britpart, j'avais pas trop envie de recommencer l'année prochaine, ceci dit je ne suis pas à l'abris avec celle-ci aussi vous me direz, mais bon...)
avec les olives et le joint qui vont bien ...(ne surtout pas oublier)
j'ai même voulu nettoyer le réservoir, et ho surprise, nickel, même pas sale...
remontage , remplissage de gas-oil (ne pas oublier non plus ... ) contact et là le miracle s'accompli, j'entend le doux ronronnement de la pompe de gavage, fugace mais si bon (je l'ai enregistré et me le passe en boucle quand j'ai pas le moral)
J'ai encore du temps , donc je démonte l'intercooler (en suivant le tuto du forum, merci) bon il est démonté et nettoyé (essence puis rinçage abondant à l'eau chaude et produit vaisselle puis séchage à la soufflette) bon il se fait tard, demain se sera le remontage...
Lendemain remontage, et me voila donc avec une pompe de gavage neuve un interco tout propre.... et en route vers de nouvelles aventures avec mon
Djamarc- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 65
Ville et code postal : Seine et marne
Activité / Fonction : vacancier à plein temps !!!
Authelet aime ce message
pompe de gavage
salut,
Super tuto, merci beaucoup,
Je suis dans le même cas que toi, jauge HS, et j'hésite a tomber le réservoir,
Pour cause, comment fais tu pour vidange le réservoir ?
Quand débranches-tu les tuyaux d'alimentation de la pompe ?
Le réservoir est-il lourd ?
Merci de tonaide
Pascal
Super tuto, merci beaucoup,
Je suis dans le même cas que toi, jauge HS, et j'hésite a tomber le réservoir,
Pour cause, comment fais tu pour vidange le réservoir ?
Quand débranches-tu les tuyaux d'alimentation de la pompe ?
Le réservoir est-il lourd ?
Merci de tonaide
Pascal
fremaux- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Edition / Finition : Holland & Holland
Age : 56
Ville et code postal : agen
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