T° des flexibles de refroidissement huile moteur
+3
bargo94
RambuteauP38
tototata1416
7 participants
Page 1 sur 1
T° des flexibles de refroidissement huile moteur
la bande,
J'arrive à mes deux derniers travaux sur mon
1/Etriers de frein avant à rétrofiter avec remplacement du loocked de frein, (matériels reçus)
2/ Mes 2 flexibles de refroidissement d'huile moteur qui suintent au sertissage. (Ça m'oblige a nettoyer une fois par semaine pour éviter de l'huile partout sous le moteur )
Je me suis rendu chez un hydraulicien qui assure les réparations sur machines agricoles.
Et pour lui, pas de soucis pour les flexibles d'huile de bva, par contre pour les flexibles moteur il ne garantit rien dans le temps
Il a eu l'occasion d'en refaire à deux reprises pour des sans soucis mais......il y a un risque que ca claque à cause de la t° contrairement à celles de la bva
Après avoir analysé les flexibles origine LR, ils ont un pré-sertissage sur la tuyauterie et un second sertissage.
Ma question est quelle température circule dans ces flexibles?
Qui a déjà procéder à ce type de réparation ?
J'arrive à mes deux derniers travaux sur mon
1/Etriers de frein avant à rétrofiter avec remplacement du loocked de frein, (matériels reçus)
2/ Mes 2 flexibles de refroidissement d'huile moteur qui suintent au sertissage. (Ça m'oblige a nettoyer une fois par semaine pour éviter de l'huile partout sous le moteur )
Je me suis rendu chez un hydraulicien qui assure les réparations sur machines agricoles.
Et pour lui, pas de soucis pour les flexibles d'huile de bva, par contre pour les flexibles moteur il ne garantit rien dans le temps
Il a eu l'occasion d'en refaire à deux reprises pour des sans soucis mais......il y a un risque que ca claque à cause de la t° contrairement à celles de la bva
Après avoir analysé les flexibles origine LR, ils ont un pré-sertissage sur la tuyauterie et un second sertissage.
Ma question est quelle température circule dans ces flexibles?
Qui a déjà procéder à ce type de réparation ?
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
réponse
C'est simple prend la température et tu nous dit quoi
RambuteauP38- Membre
- Véhicule : Je recherche un P38 V8
Année du Véhicule : 2002
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : PARIS
Re: T° des flexibles de refroidissement huile moteur
Thomas l huile moteur est en fonctionnement a 80/90 degres avec des pointes a 120° en charge rien de mechant pour un flexinle hydraulique de qualité
A pluche
A pluche
Re: T° des flexibles de refroidissement huile moteur
Sur mon Gems température d'huile de 70 à 110°, ce qui reste sensiblement plus élevé que n'importes quels engins agricoles, mais normalement il ne devrait pas y avoir de soucis
Re: T° des flexibles de refroidissement huile moteur
Merci les loulous de votre retour.....
Je m'en vais y dire ça du coup
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: T° des flexibles de refroidissement huile moteur
Il y a un membre qui utilise ces durites hydraulique agricoles.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: T° des flexibles de refroidissement huile moteur
patrick83 a écrit:Sur mon Gems température d'huile de 70 à 110°, ce qui reste sensiblement plus élevé que n'importes quels engins agricoles, mais normalement il ne devrait pas y avoir de soucis
.?? Normalement tout moteur thermique a une temperature d huile ideal autour de 90 degres agricole ou pas c est la meme chose non ?
Re: T° des flexibles de refroidissement huile moteur
sassarrose a écrit:
Il y a un membre qui utilise ces durites hydraulique agricoles.
L'utilisation de flexible agricole n'est pas un soucis du moment qu'il tient la t° d'huile moteur .
Puis, c'est surtout qu'une seule durite qui prend le maxi dans la goule, car l'autre (qui par au filtre à huile) est logiquement en sortie radiateur donc refroidit....
La problématique que m'a expliqué le gars, c'est que ses flexibles sont prévu de fonctionner avec des fluides à une t° de 80-90°. il sait qu'il y a une marge supplémentaire sur son produit.
Lui ne s'engage pas dans le temps , (bien que ça est marché à 2 reprises ), il pense que l'huile moteur a sa t° de fonctionnement va dessécher les durites, et tôt ou tard les faire craquer
Il ne veut pas être simplement responsable d'une casse moteur si le flexible pète sur autoroute, car pour lui en 5 secondes le moteur est vidé de son huile......
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: T° des flexibles de refroidissement huile moteur
Pourqu oi tu te prends la tete?? les durites ne valent pas tres cher en fait et et pour une fois les brittpart sont pas mal, en plus c est du plug and play et ca tiendra bien le temps que tu vas posséder le pet.....
Re: T° des flexibles de refroidissement huile moteur
bargo94 a écrit:patrick83 a écrit:Sur mon Gems température d'huile de 70 à 110°, ce qui reste sensiblement plus élevé que n'importes quels engins agricoles, mais normalement il ne devrait pas y avoir de soucis
.?? Normalement tout moteur thermique a une temperature d huile ideal autour de 90 degres agricole ou pas c est la meme chose non ?
J'ai aucuns engins qui tourne à 90 degrés, je me suis jamais posé la question là que tu le dis, la température de l'huile hydraulique c'est 70°, donc je pense qu'il faut faire la différence
Re: T° des flexibles de refroidissement huile moteur
patrick83 a écrit:bargo94 a écrit:patrick83 a écrit:Sur mon Gems température d'huile de 70 à 110°, ce qui reste sensiblement plus élevé que n'importes quels engins agricoles, mais normalement il ne devrait pas y avoir de soucis
.?? Normalement tout moteur thermique a une temperature d huile ideal autour de 90 degres agricole ou pas c est la meme chose non ?
J'ai aucuns engins qui tourne à 90 degrés, je me suis jamais posé la question là que tu le dis, la température de l'huile hydraulique c'est 70°, donc je pense qu'il faut faire la différence
Je te parle pas d huile hydraulique on parle d huile moteur
Re: T° des flexibles de refroidissement huile moteur
tototata1416 a écrit:
La problématique que m'a expliqué le gars, c'est que ses flexibles sont prévu de fonctionner avec des fluides à une t° de 80-90°. il sait qu'il y a une marge supplémentaire sur son produit.
Lui ne s'engage pas dans le temps , (bien que ça est marché à 2 reprises ), il pense que l'huile moteur a sa t° de fonctionnement va dessécher les durites, et tôt ou tard les faire craquer
Il ne veut pas être simplement responsable d'une casse moteur si le flexible pète sur autoroute, car pour lui en 5 secondes le moteur est vidé de son huile......
Je pense qu'il y a deux paramètres importants... la température en est un, et la composition du "fluide" en est un autre...
L'huile hydraulique a une composition différente de l'huile moteur...
Si dans le cahier des charges de ce qu'il utilise pour la fabrication, il n'a pas d'indication claire à ce sujet, il a l'honnêteté de te mettre en garde..
En cas de rupture, un truc qui serait intéressant aussi: le point éclair de l'huile moteur... des fois qu'il y en aurait une giclée qui atterrirait sur le collecteur d'échappement...
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Re: T° des flexibles de refroidissement huile moteur
bargo94 a écrit:patrick83 a écrit:bargo94 a écrit:patrick83 a écrit:Sur mon Gems température d'huile de 70 à 110°, ce qui reste sensiblement plus élevé que n'importes quels engins agricoles, mais normalement il ne devrait pas y avoir de soucis
.?? Normalement tout moteur thermique a une temperature d huile ideal autour de 90 degres agricole ou pas c est la meme chose non ?
J'ai aucuns engins qui tourne à 90 degrés, je me suis jamais posé la question là que tu le dis, la température de l'huile hydraulique c'est 70°, donc je pense qu'il faut faire la différence
Je te parle pas d huile hydraulique on parle d huile moteur
Oui, sauf quil fait refaire ses durites chez un mecs qui fait des durites pour huiles hydrauliques. Donc je te parles d'huile hydraulique qui sont moins chaudes que les huiles moteurs.
Re: T° des flexibles de refroidissement huile moteur
Si ma mémoire est bonne c'est autour des 200 degrésVolta a écrit:tototata1416 a écrit:
La problématique que m'a expliqué le gars, c'est que ses flexibles sont prévu de fonctionner avec des fluides à une t° de 80-90°. il sait qu'il y a une marge supplémentaire sur son produit.
Lui ne s'engage pas dans le temps , (bien que ça est marché à 2 reprises ), il pense que l'huile moteur a sa t° de fonctionnement va dessécher les durites, et tôt ou tard les faire craquer
Il ne veut pas être simplement responsable d'une casse moteur si le flexible pète sur autoroute, car pour lui en 5 secondes le moteur est vidé de son huile......
Je pense qu'il y a deux paramètres importants... la température en est un, et la composition du "fluide" en est un autre...
L'huile hydraulique a une composition différente de l'huile moteur...
Si dans le cahier des charges de ce qu'il utilise pour la fabrication, il n'a pas d'indication claire à ce sujet, il a l'honnêteté de te mettre en garde..
En cas de rupture, un truc qui serait intéressant aussi: le point éclair de l'huile moteur... des fois qu'il y en aurait une giclée qui atterrirait sur le collecteur d'échappement...
Re: T° des flexibles de refroidissement huile moteur
C'est un concept global les problèmes de température en ce moment en normandie ?Volta a écrit:tototata1416 a écrit:
La problématique que m'a expliqué le gars, c'est que ses flexibles sont prévu de fonctionner avec des fluides à une t° de 80-90°. il sait qu'il y a une marge supplémentaire sur son produit.
Lui ne s'engage pas dans le temps , (bien que ça est marché à 2 reprises ), il pense que l'huile moteur a sa t° de fonctionnement va dessécher les durites, et tôt ou tard les faire craquer
Il ne veut pas être simplement responsable d'une casse moteur si le flexible pète sur autoroute, car pour lui en 5 secondes le moteur est vidé de son huile......
Je pense qu'il y a deux paramètres importants... la température en est un, et la composition du "fluide" en est un autre...
L'huile hydraulique a une composition différente de l'huile moteur...
Si dans le cahier des charges de ce qu'il utilise pour la fabrication, il n'a pas d'indication claire à ce sujet, il a l'honnêteté de te mettre en garde..
En cas de rupture, un truc qui serait intéressant aussi: le point éclair de l'huile moteur... des fois qu'il y en aurait une giclée qui atterrirait sur le collecteur d'échappement...
hlr- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE
Sujets similaires
» [Tutorial] Remplacement Flexibles / Durites Radiateur d'Huile moteur
» Radiateur refroidissement huile moteur 4.0 GEMS
» probleme durite refroidissement et fuite huile carter filtre a huile
» joints ou pas sur flexibles des durites refroidisseur huile boîte(RESOLU)
» Vibrations difficile a identifier
» Radiateur refroidissement huile moteur 4.0 GEMS
» probleme durite refroidissement et fuite huile carter filtre a huile
» joints ou pas sur flexibles des durites refroidisseur huile boîte(RESOLU)
» Vibrations difficile a identifier
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum