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T° des flexibles de refroidissement huile moteur

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Message  tototata1416 Mar 1 Nov 2016 - 21:42

Coucou la bande,

J'arrive à mes deux derniers travaux sur mon Range Rover P38 cheers cheers cheers

1/Etriers de frein avant à rétrofiter avec remplacement du loocked de frein, (matériels reçus)

2/ Mes 2 flexibles de refroidissement d'huile moteur qui suintent au sertissage. (Ça m'oblige a nettoyer une fois par semaine pour éviter de l'huile partout sous le moteur Angry )

Je me suis rendu chez un hydraulicien qui assure les réparations sur machines agricoles.
Et pour lui, pas de soucis pour les flexibles d'huile de bva, par contre pour les flexibles moteur il ne garantit rien dans le temps
Il a eu l'occasion d'en refaire à deux reprises pour des Range Rover P38 sans soucis mais......il y a un risque que ca claque à cause de la t° contrairement à celles de la bva

Après avoir analysé les flexibles origine LR, ils ont un pré-sertissage sur la tuyauterie et un second sertissage.

Ma question est quelle température circule dans ces flexibles?
Qui a déjà procéder à ce type de réparation ?
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Message  RambuteauP38 Mar 1 Nov 2016 - 21:45

Coucou C'est simple prend la température Laughing et tu  nous dit quoi Sortie

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Message  bargo94 Mar 1 Nov 2016 - 23:09

Coucou Thomas l huile moteur est en fonctionnement a 80/90 degres avec des pointes a 120° en charge rien de mechant pour un flexinle hydraulique de qualité
A pluche
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Message  patrick83 Mer 2 Nov 2016 - 0:10

Sur mon Gems température d'huile de 70 à 110°, ce qui reste sensiblement plus élevé que n'importes quels engins agricoles, mais normalement il ne devrait pas y avoir de soucis
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Message  tototata1416 Mer 2 Nov 2016 - 6:42

Coucou

Merci les loulous de votre retour..... Super !

Je m'en vais y dire ça du coup Wink
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Message  sassarrose Mer 2 Nov 2016 - 7:33

Coucou
Il y a un membre qui utilise ces durites hydraulique agricoles.

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Message  bargo94 Mer 2 Nov 2016 - 7:41

patrick83 a écrit:Sur mon Gems température d'huile de 70 à 110°, ce qui reste sensiblement plus élevé que n'importes quels engins agricoles, mais normalement il ne devrait pas y avoir de soucis

.?? Normalement tout moteur thermique a une temperature d huile ideal autour de 90 degres agricole ou pas c est la meme chose non ?
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Message  tototata1416 Mer 2 Nov 2016 - 9:00

sassarrose a écrit:Coucou
Il y a un membre qui utilise ces durites hydraulique agricoles.

Coucou

L'utilisation de flexible agricole n'est pas un soucis du moment qu'il tient la t° d'huile moteur .Wink
Puis, c'est surtout qu'une seule durite qui prend le maxi dans la goule, car l'autre (qui par au filtre à huile) est logiquement en sortie radiateur donc refroidit....tongue

La problématique que m'a expliqué le gars, c'est que ses flexibles sont prévu de fonctionner avec des fluides à une t° de 80-90°. il sait qu'il y a une marge supplémentaire sur son produit.
Lui ne s'engage pas dans le temps Non non non , (bien que ça est marché à 2 reprises scratch ), il pense que l'huile moteur a sa t° de fonctionnement va dessécher les durites, et tôt ou tard les faire craquer affraid

Il ne veut pas être simplement responsable d'une casse moteur si le flexible pète sur autoroute, car pour lui en 5 secondes le moteur est vidé de son huile......
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Message  bargo94 Mer 2 Nov 2016 - 13:13

Pourqu oi tu te prends la tete?? affraid les durites ne valent pas tres cher en fait et et pour une fois les brittpart sont pas mal, en plus c est du plug and play et ca tiendra bien le temps que tu vas posséder le pet..... tongue tongue
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Message  patrick83 Mer 2 Nov 2016 - 13:14

bargo94 a écrit:
patrick83 a écrit:Sur mon Gems température d'huile de 70 à 110°, ce qui reste sensiblement plus élevé que n'importes quels engins agricoles, mais normalement il ne devrait pas y avoir de soucis

.?? Normalement tout moteur thermique  a une temperature d huile ideal autour de 90 degres agricole ou pas c est la meme chose non ?  

J'ai aucuns engins qui tourne à 90 degrés, je me suis jamais posé la question là que tu le dis, la température de l'huile hydraulique c'est 70°, donc je pense qu'il faut faire la différence
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Message  bargo94 Mer 2 Nov 2016 - 13:19

patrick83 a écrit:
bargo94 a écrit:
patrick83 a écrit:Sur mon Gems température d'huile de 70 à 110°, ce qui reste sensiblement plus élevé que n'importes quels engins agricoles, mais normalement il ne devrait pas y avoir de soucis

.?? Normalement tout moteur thermique  a une temperature d huile ideal autour de 90 degres agricole ou pas c est la meme chose non ?  

J'ai aucuns engins qui tourne à 90 degrés, je me suis jamais posé la question là que tu le dis, la température de l'huile hydraulique c'est 70°, donc je pense qu'il faut faire la différence

Je te parle pas d huile hydraulique on parle d huile moteur tongue tongue tongue
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Message  Volta Mer 2 Nov 2016 - 13:21

Coucou

tototata1416 a écrit:
La problématique que m'a expliqué le gars, c'est que ses flexibles sont prévu de fonctionner avec des fluides à une t° de 80-90°. il sait qu'il y a une marge supplémentaire sur son produit.
Lui ne s'engage pas dans le temps Non non non , (bien que ça est marché à 2 reprises scratch ), il pense que l'huile moteur a sa t° de fonctionnement va dessécher les durites, et tôt ou tard les faire craquer affraid

Il ne veut pas être simplement responsable d'une casse moteur si le flexible pète sur autoroute, car pour lui en 5 secondes le moteur est vidé de son huile......

Je pense qu'il y a deux paramètres importants... la température en est un, et la composition du "fluide" en est un autre... Wink
L'huile hydraulique a une composition différente de l'huile moteur...

Si dans le cahier des charges de ce qu'il utilise pour la fabrication, il n'a pas d'indication claire à ce sujet, il a l'honnêteté de te mettre en garde..

En cas de rupture, un truc qui serait intéressant aussi: le point éclair de l'huile moteur... des fois qu'il y en aurait une giclée qui atterrirait sur le collecteur d'échappement... Ange Wink
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Message  patrick83 Mer 2 Nov 2016 - 19:23

bargo94 a écrit:
patrick83 a écrit:
bargo94 a écrit:
patrick83 a écrit:Sur mon Gems température d'huile de 70 à 110°, ce qui reste sensiblement plus élevé que n'importes quels engins agricoles, mais normalement il ne devrait pas y avoir de soucis

.?? Normalement tout moteur thermique  a une temperature d huile ideal autour de 90 degres agricole ou pas c est la meme chose non ?  

J'ai aucuns engins qui tourne à 90 degrés, je me suis jamais posé la question là que tu le dis, la température de l'huile hydraulique c'est 70°, donc je pense qu'il faut faire la différence

Je te parle pas d huile hydraulique on parle d huile moteur tongue tongue tongue

Oui, sauf quil fait refaire ses durites chez un mecs qui fait des durites pour huiles hydrauliques. Donc je te parles d'huile hydraulique qui sont moins chaudes que les huiles moteurs.
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Message  patrick83 Mer 2 Nov 2016 - 19:26

Volta a écrit: Coucou

tototata1416 a écrit:
La problématique que m'a expliqué le gars, c'est que ses flexibles sont prévu de fonctionner avec des fluides à une t° de 80-90°. il sait qu'il y a une marge supplémentaire sur son produit.
Lui ne s'engage pas dans le temps Non non non , (bien que ça est marché à 2 reprises scratch ), il pense que l'huile moteur a sa t° de fonctionnement va dessécher les durites, et tôt ou tard les faire craquer affraid

Il ne veut pas être simplement responsable d'une casse moteur si le flexible pète sur autoroute, car pour lui en 5 secondes le moteur est vidé de son huile......

Je pense qu'il y a deux paramètres importants... la température en est un, et la composition du "fluide" en est un autre... Wink
L'huile hydraulique a une composition différente de l'huile moteur...

Si dans le cahier des charges de ce qu'il utilise pour la fabrication, il n'a pas d'indication claire à ce sujet, il a l'honnêteté de te mettre en garde..

En cas de rupture, un truc qui serait intéressant aussi: le point éclair de l'huile moteur... des fois qu'il y en aurait une giclée qui atterrirait sur le collecteur d'échappement... Ange Wink
Si ma mémoire est bonne c'est autour des 200 degrés
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Message  hlr Ven 4 Nov 2016 - 9:47

Volta a écrit: Coucou

tototata1416 a écrit:
La problématique que m'a expliqué le gars, c'est que ses flexibles sont prévu de fonctionner avec des fluides à une t° de 80-90°. il sait qu'il y a une marge supplémentaire sur son produit.
Lui ne s'engage pas dans le temps Non non non , (bien que ça est marché à 2 reprises scratch ), il pense que l'huile moteur a sa t° de fonctionnement va dessécher les durites, et tôt ou tard les faire craquer affraid

Il ne veut pas être simplement responsable d'une casse moteur si le flexible pète sur autoroute, car pour lui en 5 secondes le moteur est vidé de son huile......

Je pense qu'il y a deux paramètres importants... la température en est un, et la composition du "fluide" en est un autre... Wink
L'huile hydraulique a une composition différente de l'huile moteur...

Si dans le cahier des charges de ce qu'il utilise pour la fabrication, il n'a pas d'indication claire à ce sujet, il a l'honnêteté de te mettre en garde..

En cas de rupture, un truc qui serait intéressant aussi: le point éclair de l'huile moteur... des fois qu'il y en aurait une giclée qui atterrirait sur le collecteur d'échappement... Ange Wink
C'est un concept global les problèmes de température en ce moment en normandie ? Humour!
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