Radiateur refroidissement huile moteur 4.0 GEMS
+3
Volta
cambouis 14
tototata1416
7 participants
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur V8 4.0 et 4.6 + Upgrade
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Radiateur refroidissement huile moteur 4.0 GEMS
Yo la bande,
Je vous communique une petite information....
Mes 2 flexibles d'huile suintaient un peu depuis 2 ans , rien de méchant pour 19 ans de loyaux services
sauf que lors du remplacement du radiateur de BVA j'ai déplacé le radiateur de refroidissement d'huile moteur pour un meilleur accès ,
et au remontage de l'ensemble, l'un des flexibles ne suintait plus mais fuyait ....
Je n'ai pas cherché à comprendre, j'ai recommandé un radiateur neuf, 2 flexibles neufs et joints toriques en BEARMACH (mieux que Britpart, équivalent à Allmakes, moins bien que l'origine Land Rover mais pas le même prix )
La probabilité d'extraire les vieux flexibles sans endommager le filetage du radiateur est un jeu de patience, donc pas envie de jouer à la Dremel ou scie
c'est de toute façon archi-soudé depuis le temps
Seulement voilà....
Le radiateur ESR3204 se monte en lieu et place de l'ancien,
Le flexible ESR2697 et ses joint se monte en lieu et place,
Le flexible ESR3198 d'origine est remplacé par le ESR4415 et ses joints ne se monte pas en lieu et place
=> Ce nouveau flexible est en diamètre 13 au lieu de 14 à l'origine, la tête d'écrou est en 24 au lieu de 27, et sur le radiateur de la même marque le filetage est en 14 donc ne peut pas être monté...
du coup couru chez un hydraulicien à proximité de chez moi qui à remis dans la bonne configuration en 30mn pour 20€
Je vous communique une petite information....
Mes 2 flexibles d'huile suintaient un peu depuis 2 ans , rien de méchant pour 19 ans de loyaux services
sauf que lors du remplacement du radiateur de BVA j'ai déplacé le radiateur de refroidissement d'huile moteur pour un meilleur accès ,
et au remontage de l'ensemble, l'un des flexibles ne suintait plus mais fuyait ....
Je n'ai pas cherché à comprendre, j'ai recommandé un radiateur neuf, 2 flexibles neufs et joints toriques en BEARMACH (mieux que Britpart, équivalent à Allmakes, moins bien que l'origine Land Rover mais pas le même prix )
La probabilité d'extraire les vieux flexibles sans endommager le filetage du radiateur est un jeu de patience, donc pas envie de jouer à la Dremel ou scie
c'est de toute façon archi-soudé depuis le temps
Seulement voilà....
Le radiateur ESR3204 se monte en lieu et place de l'ancien,
Le flexible ESR2697 et ses joint se monte en lieu et place,
Le flexible ESR3198 d'origine est remplacé par le ESR4415 et ses joints ne se monte pas en lieu et place
=> Ce nouveau flexible est en diamètre 13 au lieu de 14 à l'origine, la tête d'écrou est en 24 au lieu de 27, et sur le radiateur de la même marque le filetage est en 14 donc ne peut pas être monté...
du coup couru chez un hydraulicien à proximité de chez moi qui à remis dans la bonne configuration en 30mn pour 20€
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: Radiateur refroidissement huile moteur 4.0 GEMS
bon super ! on te vends des piéces incompatibles ensemble ,c'est top ! j'ai eu le méme probléme avec mes portes de serie's ..... on te vends un kit complet et les hauts de portes ne se montent pas sur les bas .....
cambouis 14- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 60
Ville et code postal : calvados
Re: Radiateur refroidissement huile moteur 4.0 GEMS
Le plus impressionnant est que j'ai tout acheté de la même marque
Ça aurait été un montage de bric & broc ou hybride, je dis pas
Donc attention à vos achats
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: Radiateur refroidissement huile moteur 4.0 GEMS
bin oui ! c'est top ......
cambouis 14- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 60
Ville et code postal : calvados
Re: Radiateur refroidissement huile moteur 4.0 GEMS
Quand mon père a restauré la traction avant de mon grand père (elle arrivera bientôt chez moi) on a eu des soucis avec le capot reçu de Belgique
Pas les mêmes ancrages
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: Radiateur refroidissement huile moteur 4.0 GEMS
tototata1416 a écrit:
Le radiateur ESR3204 se monte en lieu et place de l'ancien,
Le flexible ESR3198 d'origine est remplacé par le ESR4415 et ses joints ne se monte pas en lieu et place
=> Ce nouveau flexible est en diamètre 13 au lieu de 14 à l'origine, la tête d'écrou est en 24 au lieu de 27, et sur le radiateur de la même marque le filetage est en 14 donc ne peut pas être monté...
Encore une curiosité!
De ton côté, je suis quasi... (avec toutes ces conneries, on finit par douter!... donc "quasi"... mais fait iech!) certain que de ton côté c'est bon!... On a même revu les refs ensemble avec le microcat...
Donc, où est-ce que ça a pu merder???
Le radia: est-ce que c'est là???... on sait qu'il est plus imposant que celui d'origine..
Le flexible: la ref a changé... ok!, mais c'est pas une raison!
Une erreur sur l'étiquetage???
Et si tu compares par rapport à celui qui était monté d'origine??? t'as une idée de l'origine du problème? (flexible ou radia?)
Ça vaudrait quand même le coup de passer un mail à ton fournisseur... après, ils en feront ce qu'ils voudront, mais si ça peut éviter à leurs futurs clients les mêmes déboires que tu as eu...
Pis si ça peut éviter aussi, dans le futur et à ce propos, à notre Coffe à nous (Joel Coffe... pas Jean-Pierre!... ) de dégainer sa punchline favorite: "C'est de la merde!"
Pour ma part, je m'en tiendrai à ma métaphore favorite... (pas une périphrase hein! mais comme le faisait remarquer Audiard, juste une métaphore! ): Fais chier... fais chier!
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Re: Radiateur refroidissement huile moteur 4.0 GEMS
Volta a écrit:
De ton côté, je suis quasi...certain que de ton côté c'est bon!... On a même revu les refs ensemble avec le microcat...
oui papa, ceux sont bien les bonnes références... C'est très rare quand je me goure sur les pièces .
Donc, où est-ce que ça a pu merder???
le fournisseur pardis....
Le radia: est-ce que c'est là???... on sait qu'il est plus imposant que celui d'origine..
le radiateur est identique en longueur et se loge parfaitement, il est plus haut que l'origine (presque le double)
Le flexible: la ref a changé... ok!, mais c'est pas une raison!
la référence originale n'existe plus. Tu ne la trouves nul part. Les flexibles sont rigoureusement identiques à ceux d'origine sauf au niveau sertissage
Une erreur sur l'étiquetage???
non, je pense plus à une campagne de fabrication faite avec des écrous M24 au lieu de M27. Le marquage de fabrication du flexible date du 07/2017. Est ce des interims pendant les vacances
Et si tu compares par rapport à celui qui était monté d'origine??? t'as une idée de l'origine du problème? (flexible ou radia?)
le radiateur a les mêmes filetages de part et d'autres comme à l'origine, un flexible qui se monte bien, et l'autre identique dans le profil mais avec un écrou M24 au lieu de M27. Aucun soucis côté moteur
Ça vaudrait quand même le coup de passer un mail à ton fournisseur... après, ils en feront ce qu'ils voudront, mais si ça peut éviter à leurs futurs clients les mêmes déboires que tu as eu...
c'est déjà fait Jean Luc... Le plus con c'est que j'ai déballé mon colis assez tard (on l'a fait ensemble souviens toi) j'aurais du ouvrir à réception et préparer le montage. Là c'est sur le que ça posait problème... heureusement qu'on est pas resté 20 mn de plus au car je suis arrivé à 17h40 chez l'hydraulicien et à 18h fermeture de la boutique, j'étais quitte à attendre Lundi
Pis si ça peut éviter aussi, dans le futur et à ce propos, à notre Coffe à nous (Joel Coffe... pas Jean-Pierre!... ) de dégainer sa punchline favorite: "C'est de la merde!"
de toute façon même sans ce problème, c'est déjà pour lui de la merde toute façon tu sais bien Volta que tout ce que tu fais ou achète c'est soit "Mouais, bof" ou de la "merde" mais l'essentiel pour moi, ca fuit plus et tout est propre maintenant comme avant
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: Radiateur refroidissement huile moteur 4.0 GEMS
alors les zozo si le radia fait presque le double de l'ancien c'est parce que tu a acheté un radia de 4,6l et du coup il aurait fallu prendre des tuyaux de 4.6l voila tout. donc c'est ta faute ...
CONSEILP38- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ
Re: Radiateur refroidissement huile moteur 4.0 GEMS
Chercher l'erreur
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Radiateur refroidissement huile moteur 4.0 GEMS
CONSEILP38 a écrit:alors les zozo si le radia fait presque le double de l'ancien c'est parce que tu a acheté un radia de 4,6l et du coup il aurait fallu prendre des tuyaux de 4.6l voila tout. donc c'est ta faute ...
Prends nous directement pour des cotoreps
J'ai commandé la bonne référence pour un 4.0 => ESR3204
Le ESR3205 est pour le 4.6
Et ça s'est quoi espèce de Zozo
Tu as lu Land Mag Aout/Septembre
On y parle de toi avec des nouveaux produits (radiateur grande capa, échappement diesel ect....)
Pis 2 pages plus loin, y a un gars qui fait un article avec la photo de ton stand
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: Radiateur refroidissement huile moteur 4.0 GEMS
Je viens de faire le mien, j'en ai profité pour mettre un radiateur de 4.6 et tout va bien
ESR3205 pour le radiateur
ESR4415 / ESR2697 pour les durites pour un GEMS (4.0 ou 4.6) différentes sur le THOR.
ESR4415 c'est la bonne référence si elle ne se monte pas c'est qu'il y a une erreur sur le produit .
@+ JM
yoyo13- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : 25th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 61
Ville et code postal : Salon de Provence 13300
Re: Radiateur refroidissement huile moteur 4.0 GEMS
tototata1416 a écrit:
Tu as lu Land Mag Aout/Septembre
On y parle de toi avec des nouveaux produits (radiateur grande capa, échappement diesel ect....)
Pis 2 pages plus loin, y a un gars qui fait un article avec la photo de ton stand
mettre la photo d'un radiateur en aluminium sur un article du stand KONI......... La mise en pages chez Land Mag laisse un peu à désirer
@+JM
yoyo13- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : 25th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 61
Ville et code postal : Salon de Provence 13300
Re: Radiateur refroidissement huile moteur 4.0 GEMS
yoyo13 a écrit:
Je viens de faire le mien, j'en ai profité pour mettre un radiateur de 4.6 et tout va bien
ESR3205 pour le radiateur
ESR4415 / ESR2697 pour les durites pour un GEMS (4.0 ou 4.6) différentes sur le THOR.
ESR4415 c'est la bonne référence si elle ne se monte pas c'est qu'il y a une erreur sur le produit .
@+ JM
Bien d'accord avec ça!
Pour résumer:
ESR3204: Radia 4.0L GEMS et Thor
ESR3205: Radia 4.6L GEMS et Thor
ESR2697: Petite Durit 4.0L GEMS et 4.6L GEMS
PBP101170 Remplacée par PBP101240 Petite Durit 4.0L Thor et 4.6L Thor
ESR3198 Remplacée par ESR4415: Grande Durit 4.0L GEMS et 4.6L GEMS
PBP101180: Grande Durit 4.0L Thor et 4.6L Thor.
CONSEILP38 a écrit:alors les zozo si le radia fait presque le double de l'ancien c'est parce que tu a acheté un radia de 4,6l et du coup il aurait fallu prendre des tuyaux de 4.6l voila tout. donc c'est ta faute ...
Objection votre honneur! ... Si les radiateurs sont différents entre 4.0L et 4.6L, les Durits elles, sont identiques pour un 4.0L et 4.6L GEMS, et pour un 4.0L et un 4.6L Thor...
Il y a bien une erreur de fabrication sur le flexible...
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Re: Radiateur refroidissement huile moteur 4.0 GEMS
yoyo13 a écrit:
Je viens de faire le mien, j'en ai profité pour mettre un radiateur de 4.6 et tout va bien
Bah si t'as pas eu de soucis, c'est que tu as peut être tout acheté chez ConseilP38
Qu'est-ce tu as mis comme marque
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: Radiateur refroidissement huile moteur 4.0 GEMS
yoyo13 a écrit:mettre la photo d'un radiateur en aluminium sur un article du stand KONI......... La mise en pages chez Land Mag laisse un peu à désirer
En effet, la preuve qu'ils relisent bien leurs arcticles
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: Radiateur refroidissement huile moteur 4.0 GEMS
tototata1416 a écrit:
Bah si t'as pas eu de soucis, c'est que tu as peut être tout acheté chez ConseilP38
Qu'est-ce tu as mis comme marque
chez Paddock (Bearmach pour le radiateur et Britpart pour les durites)
@+JM
yoyo13- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : 25th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 61
Ville et code postal : Salon de Provence 13300
Re: Radiateur refroidissement huile moteur 4.0 GEMS
Merci Jean Mich....
À croire que Britpart fait mieux que Bearmach
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: Radiateur refroidissement huile moteur 4.0 GEMS
si le radia est plus gros c'est que c'est pas le bon sinon il serait pareil. peut être une radia de disco2. ce qui pourrait expliqué le soucis
CONSEILP38- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ
Re: Radiateur refroidissement huile moteur 4.0 GEMS
tototata1416 a écrit:
Merci Jean Marie....
À croire que Britpart fait mieux que Bearmach
Bearmach c'est quand même nettement au dessus, je pense que c'est une erreur sur la pièce puisque JM a eu tout bon pour son 4,0l
Re: Radiateur refroidissement huile moteur 4.0 GEMS
CONSEILP38 a écrit:si le radia est plus gros c'est que c'est pas le bon sinon il serait pareil. peut être une radia de disco2. ce qui pourrait expliqué le soucis
Peut-être Fabrice, mais j'ai commandé la bonne référence... On t'a mis la vue éclatée des ref....
Tu as beaucoup de mal à comprendre quand même l'ours ....
Mais l'erreur n'est pas de chez moi
Grand radiateur = Thor 4.0 & 4.6
Petit radiateur = GEMS 4.0 & 4.6
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: Radiateur refroidissement huile moteur 4.0 GEMS
Fauxtototata1416 a écrit:
Grand radiateur = Thor 4.0 & 4.6
Petit radiateur = GEMS 4.0 & 4.6
VraiVolta a écrit:
Pour résumer:
ESR3204: Radia 4.0L GEMS et Thor
ESR3205: Radia 4.6L GEMS et Thor
Y en a qui on du mal ........
@+JM
yoyo13- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : 25th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 61
Ville et code postal : Salon de Provence 13300
Re: Radiateur refroidissement huile moteur 4.0 GEMS
si t'as qu a commander chez des gents serieux le prix n est pas tout; donc c'est bien ta faute
CONSEILP38- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ
Re: Radiateur refroidissement huile moteur 4.0 GEMS
yoyo13 a écrit:Fauxtototata1416 a écrit:
Grand radiateur = Thor 4.0 & 4.6
Petit radiateur = GEMS 4.0 & 4.6VraiVolta a écrit:
Pour résumer:
ESR3204: Radia 4.0L GEMS et Thor
ESR3205: Radia 4.6L GEMS et Thor
Y en a qui on du mal ........
@+JM
Et dire qu'on s'y met à deux pour expliquer.... en insistant bien, encore!
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Re: Radiateur refroidissement huile moteur 4.0 GEMS
yoyo13 a écrit:Y en a qui on du mal ........
Volta a écrit:Et dire qu'on s'y met à deux pour expliquer.... en insistant bien, encore!
C'est fait exprès
Y en a qui suive au moins....
Dernière édition par tototata1416 le Lun 18 Sep 2017 - 10:59, édité 1 fois
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: Radiateur refroidissement huile moteur 4.0 GEMS
CONSEILP38 a écrit:si t'as qu a commander chez des gents serieux le prix n est pas tout; donc c'est bien ta faute
Pffff, le prix ne m'a pas encore arrêté jusque là et tu le sais parfaitement:moque:
Fallait faire très vite car le pissait l'huile par le flexible à l'issue du remplacement de radiateur de BVA (qui lui était le bon )
Maintenant à savoir quelle marque proposes-tu pour ce type de remplacement
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Vibrations difficile a identifier
» Radiateur de refroidissement moteur
» Radiateur de refroidissement moteur Diesel BA
» montage radiateur refroidissement moteur 2.5 diesel
» T° des flexibles de refroidissement huile moteur
» Radiateur de refroidissement moteur
» Radiateur de refroidissement moteur Diesel BA
» montage radiateur refroidissement moteur 2.5 diesel
» T° des flexibles de refroidissement huile moteur
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur V8 4.0 et 4.6 + Upgrade
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum