Compresseur en court circuit ???
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Compresseur en court circuit ???
Bonjour, donc le problème se présente ainsi, démarrage du range, contrôle du compresseur car il chauffait pas mal ces derniers temps. Résultat rien, pas de mise en route. J'éteins le véhicule, et j'essaie de redémarrer et rien, le démarreur ne fonctionne pas. Petit tour sur le forum et je trouve le fusible F40 grillé, changement et le range redémarre, mais pas le compresseur. Je l'ai démonté pour contrôler le piston et l'embiellage, pas de problème de ce côté, je démonté côté fils, rien d'anormal ou de grillé, j'ai quand-même un doute sur "l'isolant", sorte de feuille en plastique plaqué sur le corps du compresseur, la ou se trouvent les fils électriques, charbon etc.
J'ai aussi une continuité entre toutes les 3 bornes et branché en direct il ne se passe pas grand chose, je sèche...
J'ai aussi une continuité entre toutes les 3 bornes et branché en direct il ne se passe pas grand chose, je sèche...
Yano- Membre
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Re: Compresseur en court circuit ???
Salut,
ça ne serait pas le thermique du compresseur qui aurait grillé ?
https://www.rangeroverp38.com/t5474-compresseur-eas-echange-d-une-protection-thermique-defectueuse?highlight=thermique
ça ne serait pas le thermique du compresseur qui aurait grillé ?
https://www.rangeroverp38.com/t5474-compresseur-eas-echange-d-une-protection-thermique-defectueuse?highlight=thermique
Math43- débutant en panne
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Re: Compresseur en court circuit ???
Ce serait même peut être le seul qui ne soit pas grille, le thermique Continuité entre les 3 Il ne se passe pas grand chose, à part fumer, il se passe quoi
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Compresseur en court circuit ???
En fait, j'ai pu comparer avec mon ancien compresseur qui lui a le thermique grillé, je l'ai branché en direct, il a fonctionné sans problème, par contre l'autre a fait quelques tours mais ce fut très laborieux et lors du deuxième essai après démontage, la vraiment rien, à part entendre comme des étincelles.
Yano- Membre
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Re: Compresseur en court circuit ???
Donc, tu changes le thermique de l'ancien, pour la continuité, tu ne dois l'avoir qu'entre le fil orange et le noir si le thermique est bon.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Compresseur en court circuit ???
Ok, bon bah y a plus qu'à. Merci pour les infos.
Yano- Membre
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Re: Compresseur en court circuit ???
Il me semble à un pro du forum je vais regarder si je retrouve la facture ou chez les Anglais, maybe sur paypal
Merci pour la question
Merci pour la question
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Compresseur en court circuit ???
Ce serait pas le moteur ele trique du compresseur qui aurait un bleme
Genre un eleement d'aimant decollé, des fois
Genre un eleement d'aimant decollé, des fois
brechoux- membre actif
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Re: Compresseur en court circuit ???
Ha ok, donc tu parles des kalachnikov je m'y perds avec tous ces codes
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Compresseur en court circuit ???
Petite évolution, j'ai remis l'ancien compresseur, le fusible tient cette fois, un coup d'eas unlock, marche forcée, ça fonctionne, donc c'est bien le thermique. Ça m'énerve quand même car l'autre compresseur n'a même pas un an, et acheté chez les Britishs...
Yano- Membre
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Re: Compresseur en court circuit ???
Quand tu as cliqué sur "checkout" Tu as senti un souffle court et chaud sur la nuque
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Compresseur en court circuit ???
Euh non... mais je retiens la leçon. Le prix ne fait pas tout
Yano- Membre
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Re: Compresseur en court circuit ???
Ce forum est la, aussi, pour ça.. T'aider à éviter ce genre de mésaventure. Je ne sais pas si ça va te rassurer, tu n'es pas le seul ici à qui c'est arrivé et pas besoin pour ce faire avoir de commander en Angleterre, on y arrive très facilement en France aussi
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Compresseur en court circuit ???
Oui effectivement on en a pour son argent, après avoir commandé sur le site padd......, bizarrement je n'ai plus réussi à me connecter sur mon compte, j'ai un ami qui vient de la bas, mon seul espoir, je ne sais pas vos expériences mais bon pour moi c'est tout vu
Yano- Membre
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Re: Compresseur en court circuit ???
Un compresseur ça se refait sans grande difficulté. Il y a des kits joint et des thermiques de qualité, le tout pour 40-50 balles et te revoilà parti pour un tour. Le plus chiant; c'est de maintenir les charbons en remettant le capot.
Re: Compresseur en court circuit ???
Oui, effectivement les charbons sont galères mais je peux gerer ça, j'ai démonté mes deux compresseurs, je suis rodé, après me reste plus qu'à voir les liens. Et j'avoue franchement qu'il me manque ! Je suis peut-être idiot mais le Range rover et moi c'est une longue histoire, ma mère a travaillé chez land rover le havre, le p38 était le graal pour moi, après avoir eu des classics, j'ai pu m'offrir un p38 en toutes connaissances de causes, et peut importe le budget, quand je suis à son volant, je suis le roi du monde, de toute façon on est land rover dans l'âme, un disco pour le beau père , et un free pour ma mère.
Yano- Membre
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Re: Compresseur en court circuit ???
En fait, pour les charbons, c'est assez simple. Il y a une petite encoche sur le bas du support su charbon pour caler le ressort en position ouverte. Donc, tu enfonces tes charbons au max, sans le ressort qui pousse, tu enfonces ton couvercle à 3/4 et avec un petit tournevis fin, tu fais sauter le ressort qui va pousser le charbon. Il n'y a plus qu'à remonter.
lightfrançois- débutant en panne
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Re: Compresseur en court circuit ???
Oui, c'est comme ça que j'ai fait, mais merci pour l'explication
Yano- Membre
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Re: Compresseur en court circuit ???
PET42 a écrit:ça ne venait pas de l'est ?
très très a l'Est.
Invité- Invité
Re: Compresseur en court circuit ???
PET42 a écrit:pas compris l'astuce
En fait, tu bloques le ressort contre l'extérieur du support du charbon (dans une toute petite encoche contre la carte électronique) ce qui fait que le charbon est libre dans son logement. Les charbons n’appuient pas sur le collecteur tant que tu n'as pas relâché les ressorts. Donc tu mets facilement en place le couvercle.
Je sais pas si je suis plus clair... j'aurais du faire des photos hier soir quand je l'ai fait. A+
lightfrançois- débutant en panne
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Re: Compresseur en court circuit ???
Tu veux pas re démonter et nous faire un tuto pour nous
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: Compresseur en court circuit ???
tototata1416 a écrit:
Tu veux pas re démonter et nous faire un tuto pour nous
"Le mieux est l’ennemie du bien" : Tant que ça marche, il ne faut rien toucher !!!
Je viens de changer le thermique, ça fonctionne bien, donc je ne vais pas démonter à nouveau pour le plaisir.
Maintenant, avec un p38, rien n'est jamais définitif
Promis, si je trouve un vieux compresseur à refaire je ferai des photos
lightfrançois- débutant en panne
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