problème de court circuit AVANT BECM ??
+5
bucheron38
bipbip
steve66
pitt
jbv
9 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
problème de court circuit AVANT BECM ??
bonjour à tous
j'aurai besoin de vos conseils svp !
1) il y a 2 semaines, ma a eu un problème avec le 4.6, ( impossible à démarrer ), le démarreur lançait très bien le moteur, mais il ne démarrait pas !, suite à vos conseils = passage à la valise chez LAND, et après = nickel, plus de problème.
il y a environ 3 jours ( et d'un seul coup ), toutes les lumières du bloc compteur se sont allumées par intermittence ( des fois une demie seconde, des fois bien plus ) bref: tout est allumé comme sur un sapin de noël , de plus je n'ai plus d'aiguille de compteur de vitesse, ni de régime moteur, jauge etc ...., c'est idem que ci dessus, des fois, les aiguilles fonctionnent pendant 2 / 3 secondes, puis coupure, puis ça revient, etc ........
j'ai viré le siège passager et suis allé comme cela chez LAND, jean louis ( responsable d'atelier ) m'a changé ce BECM, l'a repassé à la valise, je l'ai remercié et je suis parti !
victoire !!!!! ça fonctionne, plus de clignotements de tous les voyants, et j'ai retrouvé l'usage du compteur de vitesse, tours / mn, etc .............................
mais la victoire a été de courte durée , ( à environ 10 km de chez moi ), rebelote , tout clignote, et plus d'aiguilles sur le bloc compteur !!!! ( ça a tenu 40 km )
il n'y a pas ces " micros coupures " dans les phares / la radio / les vitres électriques / l'automatisme des sièges / le chauffage, etc ........ça se situe uniquement dans le bloc compteur, à part ce souci, le PET fonctionne très bien, pas d'autres anomalies.
nota b: le nouveau BECM a été mis en place pour essais ( d'après jean louis ) si le phénomène se reproduisait, il serait fort probable qu'il y ai " court circuit " sur le câblage externe.
Qu'en pensez vous ?
merci de m'avoir lu
j'aurai besoin de vos conseils svp !
1) il y a 2 semaines, ma a eu un problème avec le 4.6, ( impossible à démarrer ), le démarreur lançait très bien le moteur, mais il ne démarrait pas !, suite à vos conseils = passage à la valise chez LAND, et après = nickel, plus de problème.
il y a environ 3 jours ( et d'un seul coup ), toutes les lumières du bloc compteur se sont allumées par intermittence ( des fois une demie seconde, des fois bien plus ) bref: tout est allumé comme sur un sapin de noël , de plus je n'ai plus d'aiguille de compteur de vitesse, ni de régime moteur, jauge etc ...., c'est idem que ci dessus, des fois, les aiguilles fonctionnent pendant 2 / 3 secondes, puis coupure, puis ça revient, etc ........
j'ai viré le siège passager et suis allé comme cela chez LAND, jean louis ( responsable d'atelier ) m'a changé ce BECM, l'a repassé à la valise, je l'ai remercié et je suis parti !
victoire !!!!! ça fonctionne, plus de clignotements de tous les voyants, et j'ai retrouvé l'usage du compteur de vitesse, tours / mn, etc .............................
mais la victoire a été de courte durée , ( à environ 10 km de chez moi ), rebelote , tout clignote, et plus d'aiguilles sur le bloc compteur !!!! ( ça a tenu 40 km )
il n'y a pas ces " micros coupures " dans les phares / la radio / les vitres électriques / l'automatisme des sièges / le chauffage, etc ........ça se situe uniquement dans le bloc compteur, à part ce souci, le PET fonctionne très bien, pas d'autres anomalies.
nota b: le nouveau BECM a été mis en place pour essais ( d'après jean louis ) si le phénomène se reproduisait, il serait fort probable qu'il y ai " court circuit " sur le câblage externe.
Qu'en pensez vous ?
merci de m'avoir lu
Dernière édition par momodu62 le Mer 10 Avr 2013 - 17:58, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: problème de court circuit AVANT BECM ??
SI c'est un nouveau BECM, ca ressemble à des faux contacts sur les fiches du BECM vu que c'est le seul élément qui à été manipulé
jbv- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Quincy-Voisins (77)
Re: problème de court circuit AVANT BECM ??
______________________________________________________________________________________________jbv a écrit:SI c'est un nouveau BECM, ca ressemble à des faux contacts sur les fiches du BECM vu que c'est le seul élément qui à été manipulé
je vais regarder ça demain, mais les fiches étaient très ( propres ), pas de vert de gris, pas de jeu, rien d'anormal quoi !!, mais bon pour être sur je " jette un oeil " demain
Invité- Invité
Re: problème de court circuit AVANT BECM ??
eric,à tout hasard,jettes un oeil dans la boite à relais si il n'y en a pas un de commun à tout ça.tu peux aussi regarder ton cable de masse .perso,je crois pas trop au becm mais d'autres te diront mieux que mi. moi j'ai eu le problème avec l'inverse de toi,cad que tout le panneau de clim + radio +son éclairage déconnait:c'était un micro relais dans le becm+un défaut de piste de celui-ci réparé par notre steve 66 national
pitt- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : tarn
Re: problème de court circuit AVANT BECM ??
salut mon momo
bon ton probleme est vraisemblablement a un faux contact sur le becm mais si tu na pas vu de probleme particulier c'est que c'est ton bloc compteur qui est hs c'est possible vu que lui aussi est munis d'un calculateur interne mais c'est bizard
regarde bien les prise qui sont sous les fusible du becm de memoire la prise est blanche et c'est celle qui est au milieux sur les 3 qui sont sous les fusible tu peux faire un test c'ese que tu m'est le contact et tu debranche la prise et vois si tu fait simplement toucher la prise par intermitance sa reproduit ta panne si oui regarde bien toute les broche quel soit bien a leur place
bon ton probleme est vraisemblablement a un faux contact sur le becm mais si tu na pas vu de probleme particulier c'est que c'est ton bloc compteur qui est hs c'est possible vu que lui aussi est munis d'un calculateur interne mais c'est bizard
regarde bien les prise qui sont sous les fusible du becm de memoire la prise est blanche et c'est celle qui est au milieux sur les 3 qui sont sous les fusible tu peux faire un test c'ese que tu m'est le contact et tu debranche la prise et vois si tu fait simplement toucher la prise par intermitance sa reproduit ta panne si oui regarde bien toute les broche quel soit bien a leur place
_________________
le p38 plus qu'un plaisir un art de vivre
distributeur aschroft et turner engineering pour la france
specialiste land rover par passion
vente neuf occasion pieces land rover
steve66- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 38
Ville et code postal : le boulou
Activité / Fonction : reparation entretien diagnostics land rover
Re: problème de court circuit AVANT BECM ??
___________________________________________________________________________________________pitt a écrit: eric,à tout hasard,jettes un oeil dans la boite à relais si il n'y en a pas un de commun à tout ça.tu peux aussi regarder ton cable de masse .perso,je crois pas trop au becm mais d'autres te diront mieux que mi. moi j'ai eu le problème avec l'inverse de toi,cad que tout le panneau de clim + radio +son éclairage déconnait:c'était un micro relais dans le becm+un défaut de piste de celui-ci réparé par notre steve 66 national
pitt
merci pour ton intervention !!, je vais voir ça demain
Invité- Invité
Re: problème de court circuit AVANT BECM ??
__________________________________________________________________________________________steve66 a écrit:salut mon momo
bon ton probleme est vraisemblablement a un faux contact sur le becm mais si tu na pas vu de probleme particulier c'est que c'est ton bloc compteur qui est hs c'est possible vu que lui aussi est munis d'un calculateur interne mais c'est bizard
regarde bien les prise qui sont sous les fusible du becm de memoire la prise est blanche et c'est celle qui est au milieux sur les 3 qui sont sous les fusible tu peux faire un test c'ese que tu m'est le contact et tu debranche la prise et vois si tu fait simplement toucher la prise par intermitance sa reproduit ta panne si oui regarde bien toute les broche quel soit bien a leur place
bonjour steve
je dois avouer que j'attendais avec impatience ton avis !
vu que lui aussi est munis d'un calculateur interne
je viens d'apprendre quelque chose !
regarde bien les prise qui sont sous les fusible du becm de memoire la prise est blanche et c'est celle qui est au milieux sur les 3 qui sont sous les fusible tu peux faire un test c'ese que tu m'est le contact et tu debranche la prise et vois si tu fait simplement toucher la prise par intermitance sa reproduit ta panne si oui regarde bien toute les broche quel soit bien a leur place
haaa, ok !!, maintenant je sais ou mettre les mains !!
merci beaucoup pour ton conseil, je vais faire ce que tu m'as dit et je donnerai des nouvelles.
un GRAND merci
amitié
éric
Invité- Invité
Re: problème de court circuit AVANT BECM ??
la prise est blanche et c'est celle qui est au milieux sur les 3 qui sont sous les fusible tu peux faire un test c'ese que tu m'est le contact et tu debranche la prise et vois si tu fait simplement toucher la prise par intermitance sa reproduit ta panne si oui regarde bien toute les broche quel soit bien a leur place
____________________________________________________________________________________________
alors voila, j'ai fait ça avec attention, oui, en débranchant cette prise ( blanche ) et en présentant par intermittence la panne est toujours la ( à chaque fois ).
concernant les autres broches, oui, elles sont bien propres et bien à leur place ( aucun jeu, bon contact ), mais par acquis de conscience, j'ai passé toutes les broches à la " bombe contact ".
j'ai également passé en revue les broches du BECM, ( toutes sont propres, sans jeu, avec un bon contact ), mais la
aussi, j'ai tout passé à la " bombe contact " ( sans résultat probant )
ce qui est bizarre, c'est que même le véhicule arrêté, moteur non tournant mais contact mis, les ampoules du bloc compteur s'allument et s'éteignent à une fréquence différente !!!, je pensais que cela variait avec les secousses de la route, mais non même si le PET ne bouge pas d'un poil, les ampoules peuvent s'éteindre un dixième de seconde ou même des fois 10 seconde puis elles se rallument de nouveau, et pareil pour les aiguilles de vitesse, tours / mn, jauge etc .........
j'ai passé il y a 15 mn un coup de fil à LAND de boulogne, ils peuvent me prêter un nouveau bloc compteur ( pour essais ), si ça vous parait utile à la vue des symptômes ci dessus, j'y fonce demain.
merci pour vos éventuels avis !
____________________________________________________________________________________________
alors voila, j'ai fait ça avec attention, oui, en débranchant cette prise ( blanche ) et en présentant par intermittence la panne est toujours la ( à chaque fois ).
concernant les autres broches, oui, elles sont bien propres et bien à leur place ( aucun jeu, bon contact ), mais par acquis de conscience, j'ai passé toutes les broches à la " bombe contact ".
j'ai également passé en revue les broches du BECM, ( toutes sont propres, sans jeu, avec un bon contact ), mais la
aussi, j'ai tout passé à la " bombe contact " ( sans résultat probant )
ce qui est bizarre, c'est que même le véhicule arrêté, moteur non tournant mais contact mis, les ampoules du bloc compteur s'allument et s'éteignent à une fréquence différente !!!, je pensais que cela variait avec les secousses de la route, mais non même si le PET ne bouge pas d'un poil, les ampoules peuvent s'éteindre un dixième de seconde ou même des fois 10 seconde puis elles se rallument de nouveau, et pareil pour les aiguilles de vitesse, tours / mn, jauge etc .........
j'ai passé il y a 15 mn un coup de fil à LAND de boulogne, ils peuvent me prêter un nouveau bloc compteur ( pour essais ), si ça vous parait utile à la vue des symptômes ci dessus, j'y fonce demain.
merci pour vos éventuels avis !
Invité- Invité
Re: problème de court circuit AVANT BECM ??
plutot sympa toute tes lumiere!!tu peut fétè noél avant l'heure l'idée d'un éssai bloc compteur me parrai judicieuse , jai une technique plus simple sur mon def,quand il se met a deconner au niveaux des eclairage tobleaux de bord ,il a droit a un grand coup de poing
bipbip- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : nimes
Re: problème de court circuit AVANT BECM ??
momodu62 a écrit:j'ai passé il y a 15 mn un coup de fil à LAND de boulogne, ils peuvent me prêter un nouveau bloc compteur ( pour essais ), si ça vous parait utile à la vue des symptômes ci dessus, j'y fonce demain.
merci pour vos éventuels avis ![/b]
Profite pour regarder les contacteurs du bloc compteur
jbv- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Quincy-Voisins (77)
Re: problème de court circuit AVANT BECM ??
[quote="jbv"]
Profite pour regarder les contacteurs du bloc compteur
______________________________________________________________________________________________
bonsoir jean baptiste
j'ai enlevé aujourd'hui le bloc compteur, à première vue = RAS
les boches sont nickel, et les plots tous présents, j'ai également passé de la " bombe contact ", mais sans succés
merci encore
momodu62 a écrit:j'ai passé il y a 15 mn un coup de fil à LAND de boulogne, ils peuvent me prêter un nouveau bloc compteur ( pour essais ), si ça vous parait utile à la vue des symptômes ci dessus, j'y fonce demain.
merci pour vos éventuels avis ![/b]
Profite pour regarder les contacteurs du bloc compteur
______________________________________________________________________________________________
bonsoir jean baptiste
j'ai enlevé aujourd'hui le bloc compteur, à première vue = RAS
les boches sont nickel, et les plots tous présents, j'ai également passé de la " bombe contact ", mais sans succés
merci encore
Invité- Invité
Re: problème de court circuit AVANT BECM ??
_______________________________________________________________________________________________cheminal a écrit:Que dis le nano?
bhein je sais pas trop si il avait ou pas l'envie de bosser aujourd'hui, mais il ne trouve absolument rien d'anormal
Invité- Invité
Re: problème de court circuit AVANT BECM ??
Plus qu'a espère que le test avec un autre bloc compteur soit concluant car si c'est un fil coupé ça vas être la galère à trouver
C'est la merde ces panne aléatoire
C'est la merde ces panne aléatoire
jbv- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Quincy-Voisins (77)
Re: problème de court circuit AVANT BECM ??
mets un bon coup de piontmomodu62 a écrit:la prise est blanche et c'est celle qui est au milieux sur les 3 qui sont sous les fusible tu peux faire un test c'ese que tu m'est le contact et tu debranche la prise et vois si tu fait simplement toucher la prise par intermitance sa reproduit ta panne si oui regarde bien toute les broche quel soit bien a leur place
____________________________________________________________________________________________
alors voila, j'ai fait ça avec attention, oui, en débranchant cette prise ( blanche ) et en présentant par intermittence la panne est toujours la ( à chaque fois ).
concernant les autres broches, oui, elles sont bien propres et bien à leur place ( aucun jeu, bon contact ), mais par acquis de conscience, j'ai passé toutes les broches à la " bombe contact ".
j'ai également passé en revue les broches du BECM, ( toutes sont propres, sans jeu, avec un bon contact ), mais la
aussi, j'ai tout passé à la " bombe contact " ( sans résultat probant )
ce qui est bizarre, c'est que même le véhicule arrêté, moteur non tournant mais contact mis, les ampoules du bloc compteur s'allument et s'éteignent à une fréquence différente !!!, je pensais que cela variait avec les secousses de la route, mais non même si le PET ne bouge pas d'un poil, les ampoules peuvent s'éteindre un dixième de seconde ou même des fois 10 seconde puis elles se rallument de nouveau, et pareil pour les aiguilles de vitesse, tours / mn, jauge etc .........
j'ai passé il y a 15 mn un coup de fil à LAND de boulogne, ils peuvent me prêter un nouveau bloc compteur ( pour essais ), si ça vous parait utile à la vue des symptômes ci dessus, j'y fonce demain.
merci pour vos éventuels avis !
bucheron38- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 61
Ville et code postal : allevard 38
Re: problème de court circuit AVANT BECM ??
bucheron38 !
HOOOOO, j'y ai bien pensé , mais déja qu'en les soignants " aux petits oignons " ils sont vâchements susceptibles, alors, je veux même pas y penser après un " bourre pif !! "
HOOOOO, j'y ai bien pensé , mais déja qu'en les soignants " aux petits oignons " ils sont vâchements susceptibles, alors, je veux même pas y penser après un " bourre pif !! "
Invité- Invité
Re: problème de court circuit AVANT BECM ??
suite des événements
je viens de finir de changer le " bloc compteur ", = résultat négatif
tous les voyants et aiguilles se sont mis à faire de yoyo immédiatement
par contre, les voyants témoins de la hauteur du PET et les autres fonctionnent correctement !, il n'y a qu'au niveau du bloc compteur que ça " merdouille " !!
je viens de finir de changer le " bloc compteur ", = résultat négatif
tous les voyants et aiguilles se sont mis à faire de yoyo immédiatement
par contre, les voyants témoins de la hauteur du PET et les autres fonctionnent correctement !, il n'y a qu'au niveau du bloc compteur que ça " merdouille " !!
Invité- Invité
Re: problème de court circuit AVANT BECM ??
Imprime la photo et colle là sur le bloc compteur, çà clignotera plus
Je sait ....
Je sait ....
jbv- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Quincy-Voisins (77)
Re: problème de court circuit AVANT BECM ??
j'y avais pas pensé
en plus, c'est hyper simple !!
merci jean baptiste !!
Invité- Invité
Re: problème de court circuit AVANT BECM ??
J'ai un modele avec moins de Kilomètres
Sinon le modèle pour femme
Sinon le modèle pour femme
Invité- Invité
Re: problème de court circuit AVANT BECM ??
_____________________________________________________________________________________________cheminal a écrit:J'ai un modele avec moins de Kilomètres
Sinon le modèle pour femme
hé les gars !!
heureusement que je vous ai pour me soutenir le moral
Invité- Invité
Re: problème de court circuit AVANT BECM ??
momodu62 a écrit:cheminal a écrit:J'ai un modele avec moins de Kilomètres
hé les gars !!
heureusement que je vous ai pour me soutenir le moral
Et même que le mien consomme plus que toi.
Invité- Invité
Re: problème de court circuit AVANT BECM ??
cheminal a écrit:momodu62 a écrit:cheminal a écrit:J'ai un modele avec moins de Kilomètres
hé les gars !!
heureusement que je vous ai pour me soutenir le moral
Et même que le mien consomme plus que toi.
Là, il faut faire des tests, des relevés et tout un tas d'essais car c'est pas sur , il y en a pour des mois....
jbv- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Quincy-Voisins (77)
Re: problème de court circuit AVANT BECM ??
Sinon, as tu essayé de changer de conducteur ?
Comme tu as vendu son copain, il se sent peut être seul et te le fait payer
Comme tu as vendu son copain, il se sent peut être seul et te le fait payer
jbv- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Quincy-Voisins (77)
Re: problème de court circuit AVANT BECM ??
j'ai ( peut être ) la solution au problème
me souvenant que dans mon job, dans les armoires électriques d'hopitaux, maisons de retraites, salles de sport, etc ......., il faut une très bonne terre, sinon les appareils électroniques de régulation divers débloquent et affichent des valeurs erronées, et comme je n'avais rien à perdre, j'ai tiré un câble de terre de 6 mm depuis mon piquet de terre de la maison jusqu'au PET, et j'ai raccordé l'autre bout de ce câble à la masse de la batterie, bizarrement et immédiatement, j'ai retrouvé mon bloc compteur avec un fonctionnement normal
je débranche ce câble de terre de 6 mm, et la, immédiatement, le dysfonctionnement revient
donc, je pense que c'est un problème de " masse non correcte " , mais la s'arrête mes compétences, sur la moyenne et basse tension = ok, mais électronique de , je ne voudrais pas y toucher sans vos avis.
qu'en pensez vous
et surtout, je compte sur vous pour " me vanner " avec mon histoire de " piquet de terre " , n'est ce pas MESSIEURS serge et jean baptiste
me souvenant que dans mon job, dans les armoires électriques d'hopitaux, maisons de retraites, salles de sport, etc ......., il faut une très bonne terre, sinon les appareils électroniques de régulation divers débloquent et affichent des valeurs erronées, et comme je n'avais rien à perdre, j'ai tiré un câble de terre de 6 mm depuis mon piquet de terre de la maison jusqu'au PET, et j'ai raccordé l'autre bout de ce câble à la masse de la batterie, bizarrement et immédiatement, j'ai retrouvé mon bloc compteur avec un fonctionnement normal
je débranche ce câble de terre de 6 mm, et la, immédiatement, le dysfonctionnement revient
donc, je pense que c'est un problème de " masse non correcte " , mais la s'arrête mes compétences, sur la moyenne et basse tension = ok, mais électronique de , je ne voudrais pas y toucher sans vos avis.
qu'en pensez vous
et surtout, je compte sur vous pour " me vanner " avec mon histoire de " piquet de terre " , n'est ce pas MESSIEURS serge et jean baptiste
Dernière édition par momodu62 le Ven 12 Avr 2013 - 17:25, édité 1 fois
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Probleme BECM / mauvais kilométrage
» [TUTO] Sauver un Moteur Mélangeur de Clim en Court-Circuit
» P38 Arrété --> Court Cuircuit ? Problème électronique ?
» probleme centralisation avant
» probleme becm bloqué
» [TUTO] Sauver un Moteur Mélangeur de Clim en Court-Circuit
» P38 Arrété --> Court Cuircuit ? Problème électronique ?
» probleme centralisation avant
» probleme becm bloqué
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum