court jus franc....
3 participants
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court jus franc....
BONSOIR
bon la j'ai fait l'con .....
suite a un court jus franc de chez franc sur la batterie le range démarre après 1 a 1min30 a force d'insister a croire qu'il ne préchauffe plus puisque j'ai cette odeur de zout pas bruler a l'échappement
quand il démarre c'est avec un beau panache de fumée en fait comme un vrai fumigène....
Les autres problèmes , j'ai constaté :
vitres electriques HS
toit ouvrant HS
hevac HS
essuies glaces HS
le reste "a l'air" d'ètre ok
auriez vous une idée de la ou des causes possibles ?
BECM ?
FUSE BOX ?
ECU ?
l'ensemble de ces pieces ?
la je sèche
merci et bonne soirée
bon la j'ai fait l'con .....
suite a un court jus franc de chez franc sur la batterie le range démarre après 1 a 1min30 a force d'insister a croire qu'il ne préchauffe plus puisque j'ai cette odeur de zout pas bruler a l'échappement
quand il démarre c'est avec un beau panache de fumée en fait comme un vrai fumigène....
Les autres problèmes , j'ai constaté :
vitres electriques HS
toit ouvrant HS
hevac HS
essuies glaces HS
le reste "a l'air" d'ètre ok
auriez vous une idée de la ou des causes possibles ?
BECM ?
FUSE BOX ?
ECU ?
l'ensemble de ces pieces ?
la je sèche
merci et bonne soirée
ben212- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Entreprise (2 sièges)
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 65
Ville et code postal : Seraing (liege)
Activité / Fonction : Prépensioné
Re: court jus franc....
Certains fusibles ont dû griller non? Et dans la fuse boxe et sur le côté du siège passager.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: court jus franc....
j'ai tout vérifier, aucun fusibles de grillés dans la fuse box ou sur le becm ni de relais
un trucs de ouf
un trucs de ouf
ben212- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Entreprise (2 sièges)
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 65
Ville et code postal : Seraing (liege)
Activité / Fonction : Prépensioné
Re: court jus franc....
Bonjour à tous les vaillants,
Je vous transmets une astuce simple mais efficace que je pratique ;
Le fluide de refroidissement dans le temps a tendance à s’épaissir dans les petits conduits de circulation entre le radiateur et vase expansion .
Moteur tournant au ralenti, ouvrir le bouchon du vase, ensuite munisez-vous d’un câble de frein vélo (AR) neuf , veillez que les brins soient soudés entre eux.
Engager le dans l’orifice où le liquide s’écoule, le câble doit aller jusqu’au radiateur, bouger le par va et vient, les dépôts vont se dilués.
En cas de pression anormale du circuit faite le .
Cordialement
Je vous transmets une astuce simple mais efficace que je pratique ;
Le fluide de refroidissement dans le temps a tendance à s’épaissir dans les petits conduits de circulation entre le radiateur et vase expansion .
Moteur tournant au ralenti, ouvrir le bouchon du vase, ensuite munisez-vous d’un câble de frein vélo (AR) neuf , veillez que les brins soient soudés entre eux.
Engager le dans l’orifice où le liquide s’écoule, le câble doit aller jusqu’au radiateur, bouger le par va et vient, les dépôts vont se dilués.
En cas de pression anormale du circuit faite le .
Cordialement
Nottré- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Avon 77210
Re: court jus franc....
Nottré a écrit:Bonjour à tous les vaillants,
Je vous transmets une astuce simple mais efficace que je pratique ;
Le fluide de refroidissement dans le temps a tendance à s’épaissir dans les petits conduits de circulation entre le radiateur et vase expansion .
Moteur tournant au ralenti, ouvrir le bouchon du vase, ensuite munisez-vous d’un câble de frein vélo (AR) neuf , veillez que les brins soient soudés entre eux.
Engager le dans l’orifice où le liquide s’écoule, le câble doit aller jusqu’au radiateur, bouger le par va et vient, les dépôts vont se dilués.
En cas de pression anormale du circuit faite le .
Cordialement
et quel rapport avec mon soucis ????
ben212- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Entreprise (2 sièges)
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 65
Ville et code postal : Seraing (liege)
Activité / Fonction : Prépensioné
Re: court jus franc....
Tout simplement, à mettre dans le cahier des astuces dans la fonction moteur !
Nottré- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Avon 77210
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