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pompe à injection

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Message  Julrr Mer 5 Oct 2016 - 11:23

Salut à tous!

suite et  ( j'espère ) fin de la réinstallation du moteur.
Y aurait il dans la région quelqu'un qui pourrait venir me dépanne en installant et calant ma pompe à injection sur le nouveau moteur? help

( contre remerciement bien sûr!! )

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Message  dady32 Jeu 6 Oct 2016 - 13:31

slt juju... je sais pas si c'est la manière ou le manque d'infos mais y a un tuto =)
++

https://www.rangeroverp38.com/t364-tutorial-re-calage-de-pompe-injection-m51

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Message  nicoco Ven 21 Oct 2016 - 21:11

Si tu suis bien la procédure sa se fais super bien, parcontre il te faux un outil avec le comparateur pour le calage de la pompe Embarassed

nicoco
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Message  Julrr Mar 1 Nov 2016 - 13:53

salut!

pas beaucoup de temps en ce moment mais ça avance...
calage de la pompe à injection fait, et moi qui croyais en voir le bout je n'ai pas été décu : mon levier de renvoi casse au moment du remontage! Je vais direct chez BMW, il a la pièce en stock parfait, je change également le bouchon puisque impossible à démonter même au pistolet à choc!
Bref, je remonte tout, en me disant, ça y est je vois le bout... et bien non maintenant je n'ai plus de préchauffage, en tous cas plus de voyant préchauffage au moteur! J'ai vérifié le fusible, il est ok.
vous avez des idées?

Merci

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Message  cambouis 14 Mar 1 Nov 2016 - 16:24

oui ! tu as verifié si les bougies sont alimentées ? sinon il y a une sonde de temp d'eau qui coupe le préchaufage ...... elle peut etre foireuse .

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Message  sassarrose Mar 1 Nov 2016 - 18:47

De quel fusible parles tu? de la lamelle à l'intérieur du relai de préchauffage? Si le relai est alimenté, les bougies de préchauffage sont elles alimentées, il ( le noir/brun )alimente une bougie mais aussi la pompe de gavage...

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Message  Volta Jeu 3 Nov 2016 - 1:27

Coucou

Si j'ai bien tout suivi, c'est suite au changement de ton moteur que tu as ces problèmes?

Donc: Vaste programme....

Bon déjà on va essayer d'y voir clair... Wink

Le voyant de préchau ne s'allume pas... Ok!... Mais est-ce que le Pet démarre?

Après, on va commencer par les basiques:

Batterie charge ok?

Ensuite il faut qu'avec le contact, l'ECU moteur soit alimenté...

pompe à injection Ecuali10

Le plus simple est de mesurer au multimètre si on a bien 12V contact mis entre les points 16,17,44 et la masse (en 18 et 19) du connecteur de l'ECU

Si ça c'est bon, on peut passer à la suite:

Ensuite c'est l'ECU moteur qui donne l'ordre au relais de préchau de s'enclencher...

pompe à injection Precha10

pompe à injection C58410

Pour que le relais fonctionne, il faut qu'il soit alimenté avec un 12V sur la borne 12 de C584, donc vérifier au multimètre si on a bien 12V entre 12 de C584 et la masse (5 de C584)

Ensuite il faut qu'il soit commandé...ça, c'est le boulot de l'ECU moteur;

L'information de commande arrive donc de l'ECU moteur sur les bornes 6 et 11 de C584... Par contre là, je n'ai pas d'infos sur les tensions qu'on devrait trouver sur ces points...
Il me semble que quelqu'un les avait données, il y a peu, mais je ne me souviens plus qui et où... Dans mon temps (Aloïs, tu fais chier!)

Côté puissance, un coup d’œil sur la lame fusible 80A... on doit avoir 12V permanents dessus (par rapport à la masse)... mais je ne pense pas que cette partie soit en cause.... quand c'est HS de ce côté, normalement le voyant s'allume quand même, même si ça ne préchauffe pas.

Ensuite il reste quelques bricoles à surveiller... comme l'a dit Cambouis: les sondes de temp (inversion, connecteur mal emboîté, fil pincé sur le moteur ou la carrosserie..)

Tout ce que j'espère pour toi, c'est que l'ECU moteur, n'ait pas eu la bonne idée de décéder entre temps...

Edit: Je viens de mettre une claque à Môssieur Alzheimer... Aloïs de son prénom donc! et j'ai retrouvé le post en question:

https://www.rangeroverp38.com/t3246p925-le-range-de-dav-p38#180255

Et donc on devrait avoir du 12V sur le fil Noir/Jaune.... pendant combien de temps... j'en sais rien (Fabrice dit en permanence, David dit 2 secondes)! et pour le fil Noir:Rouge... ben... j'en sais rien non plus!

Et il y a un peu d'information sur le circuit de préchauffage là:

https://www.rangeroverp38.com/t10251p75-ne-demarre-plus-hypo-85#165707
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Message  Julrr Dim 20 Nov 2016 - 16:35

me voilà de retour! le boulot m'ayant monopolisé ces derniers temps...

merci à Volta pour ce pas à pas...

alors voilà les résultats, contact mis. ( mais pour répondre à ta question, je n'ai toujours pas réussi à redémarrer le moteur... )

La batterie est bien chargée, j'ai mes 12v.

Sur la première étape, de la masse vers 16/17 et 44, j'ai 0,07v, autant dire que ça craint...

Curieux, je suis quand même passé à la 2e étape, entre 12 et masse j'ai 2,37v, entre 12 et 6 j'ai 0,86v et entre 12 et 11 j'ai 2,37v

Hit the wall Hit the wall Hit the wall

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Message  sassarrose Dim 20 Nov 2016 - 17:02

Peut être vérifier le calculateur comme pour hypo85

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Message  Invité Lun 21 Nov 2016 - 0:43

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Message  Julrr Mer 23 Nov 2016 - 22:02

Coucou

j'ai mené mon enquête grâce à l'aide de Volta, on est remonté à la sourcé du problème : fusible 37 grillé. J'en avais sous la main, je le change et miracle le voyant de préchauffage qui s'allume au volant ! yes! Laughing
je tente un coup de clé, un deuxième et c'est parti, un petit coup sur la pédale d'accélérateur, ça démarre enfin!!!
mais joie de courte durée... Angry
je le laisse tourner 5 min puis coupe le contact le temps de remettre le collecteur d'admission et les caches moteur que je n'avais pas encore reposé. Je redémarre, et laisse tourner quelques minutes, l'oeil sur mon niveau d'eau pour refaire le niveau une fois que le ventilo se sera mis en route.
C'est alors que pépère s'emballe, il accélère tout seul, 10s puis cale. Je retente un coup de démarreur et maintenant il s'emballe dès le démarrage.
Je pensais à un réglage de l'actuateur mais je me dis que ça l'aurait fait dès le début alors en fouillant un peu sur le forum je trouve un symptome auquel je n'avais pas prêté attention, celui du compte tour à zéro.
Effectivement, même en lançant le moteur mon aiguille ne bouge pas. Je me souvient avoir lu que c'est un capteur qui est hs, et que comme le moteur ne sait plus à combien il tourne il s'emballe. Mais je ne retrouve plus le post. Pouvez vous me confirmer qu'il s'agit bien de ça? me dire surtout où ça se trouve et si ça se change facilement.

merci les copains!

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Message  Volta Jeu 24 Nov 2016 - 1:53

Coucou

A jeter un coup d’œil du côté du capteur de PMH....

En tous cas, tu peux être fier: Il tourne! Wink
Volta
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Message  tototata1416 Jeu 24 Nov 2016 - 6:42

Coucou Jul

Trop fort, Respect Respect Respect Respect Respect Respect
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