Reconditionnement de la pompe a injection
+2
yoyo13
Difflock22
6 participants
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur 2.5 Turbo-Diesel
Page 1 sur 1
Reconditionnement de la pompe a injection
Salut a tous,
Ma pompe a injeçtion suinte le gasoil. Avez vous de bonnes adresses ou je peux l'envoyer pour un reconditionnement.....
Merci
Ma pompe a injeçtion suinte le gasoil. Avez vous de bonnes adresses ou je peux l'envoyer pour un reconditionnement.....
Merci
Difflock22- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 63
Ville et code postal : Selestat
Re: Reconditionnement de la pompe a injection
Bon dimanche a tous,
Je planche sur le reconditionnement de ma pompe. Si j'ai bien compris c'est une pompe Bosch qu'on trouve aussi sur le BMW equipées du même 2.5l TD. La référence serait 0 460 406 994 - VE R 515 pour mon DSE de 97...exact ?
S ces renseignements sont exacts, puis je en déduire que toute pompe avec cette même références se montera en lieu et place de ma pompe qui fuit ?
Merci pour otre aide s vous avez accés aux références des pièces.....je sais que les références sont dispos sur ce forum mais je n'ai pas accès a la bonne section
Je planche sur le reconditionnement de ma pompe. Si j'ai bien compris c'est une pompe Bosch qu'on trouve aussi sur le BMW equipées du même 2.5l TD. La référence serait 0 460 406 994 - VE R 515 pour mon DSE de 97...exact ?
S ces renseignements sont exacts, puis je en déduire que toute pompe avec cette même références se montera en lieu et place de ma pompe qui fuit ?
Merci pour otre aide s vous avez accés aux références des pièces.....je sais que les références sont dispos sur ce forum mais je n'ai pas accès a la bonne section
Difflock22- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 63
Ville et code postal : Selestat
Re: Reconditionnement de la pompe a injection
La référence est : 0 460 406 994 , Numéro court : VE6/10E2400R515Difflock22 a écrit:Bon dimanche a tous,
Je planche sur le reconditionnement de ma pompe. Si j'ai bien compris c'est une pompe Bosch qu'on trouve aussi sur le BMW equipées du même 2.5l TD. La référence serait 0 460 406 994 - VE R 515 pour mon DSE de 97...exact ?
http://www.autodiesel13.com/pompe-ve--52/pompe-injection-vef-bmw-325-525-td-tds-6676.html
A priori oui, la liste est longue (BMW, Opel, Land Rover, Vauxhall).Difflock22 a écrit:Si ces renseignements sont exacts, puis je en déduire que toute pompe avec cette même références se montera en lieu et place de ma pompe qui fuit ?
Voici la référence de la pochette de joints: BOSCH 2 467 010 003
http://www.autodiesel13.com/pochettes-de-joints-36/pochette-de-joint-bosch-pour-pompe-bmw-561.html
@+JM
yoyo13- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : 25th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 61
Ville et code postal : Salon de Provence 13300
Re: Reconditionnement de la pompe a injection
oui est non
elle sont toute plus identique car il y a une différence au niveaux du diamètre du corps de la pompe sur les p38 il différent que sur les moteur bmw et je ne sait pas pour les moteurs oméga
elle sont toute plus identique car il y a une différence au niveaux du diamètre du corps de la pompe sur les p38 il différent que sur les moteur bmw et je ne sait pas pour les moteurs oméga
_________________
le p38 plus qu'un plaisir un art de vivre
distributeur aschroft et turner engineering pour la france
specialiste land rover par passion
vente neuf occasion pieces land rover
steve66- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 38
Ville et code postal : le boulou
Activité / Fonction : reparation entretien diagnostics land rover
Re: Reconditionnement de la pompe a injection
...... je m'en doutais............steve66 a écrit:oui est non
elle sont toute plus identique car il y a une différence au niveaux du diamètre du corps de la pompe sur les p38 il différent que sur les moteur bmw et je ne sait pas pour les moteurs oméga
Quel diamètre Steve ??? le centrage de la pompe sur le carter de distri ??????
@+JM
yoyo13- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : 25th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 61
Ville et code postal : Salon de Provence 13300
Re: Reconditionnement de la pompe a injection
Et voila...il a une pompe toute refaite...y a plus qu'a bien le lave demain pour faire disparaitre les dernières odeurs de mazout et vérifier si la petite tache sur parking ne réapparait plus...j'ai fais un nouveau plein histoire de refaire une mesure de consommation...
Difflock22- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 63
Ville et code postal : Selestat
Re: Reconditionnement de la pompe a injection
le diamètre je vais le mesure et te dire combien sa fait ou c'est le centrage entre la pompe et le bloc donc c'est le bloc qui est différantyoyo13 a écrit:...... je m'en doutais............steve66 a écrit:oui est non
elle sont toute plus identique car il y a une différence au niveaux du diamètre du corps de la pompe sur les p38 il différent que sur les moteur bmw et je ne sait pas pour les moteurs oméga
Quel diamètre Steve ??? le centrage de la pompe sur le carter de distri ??????
@+JM
mais tu peux adapter la pompe sans trop de probleme
_________________
le p38 plus qu'un plaisir un art de vivre
distributeur aschroft et turner engineering pour la france
specialiste land rover par passion
vente neuf occasion pieces land rover
steve66- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 38
Ville et code postal : le boulou
Activité / Fonction : reparation entretien diagnostics land rover
Re: Reconditionnement de la pompe a injection
Nikel..........Difflock22 a écrit:Et voila...il a une pompe toute refaite...y a plus qu'a bien le lave demain pour faire disparaitre les dernières odeurs de mazout et vérifier si la petite tache sur parking ne réapparait plus...j'ai fais un nouveau plein histoire de refaire une mesure de consommation...
@+JM
yoyo13- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : 25th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 61
Ville et code postal : Salon de Provence 13300
Re: Reconditionnement de la pompe a injection
, y a pas d'urgence c'est juste pour ma culture personnelle.............steve66 a écrit:le diamètre je vais le mesure et te dire combien sa fait ou c'est le centrage entre la pompe et le bloc donc c'est le bloc qui est différant
mais tu peux adapter la pompe sans trop de probleme
@+JM
yoyo13- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : 25th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 61
Ville et code postal : Salon de Provence 13300
Re: Reconditionnement de la pompe a injection
bonjour, ce reprend ce post pour ne pas en faire un sur le meme probleme,
les pompes n etant pas les memes, et j ai lu que pour l actuateur, il y avait 2types de joint, vrai?
autodiesel etant non loin de chez moi avec la ref de la pompe me donnera t il le bon modele, sur le site il ny a qu un modele de joint pour l actuateur, ce pourquoi je me pose la question
voila merci de m eclairer
les pompes n etant pas les memes, et j ai lu que pour l actuateur, il y avait 2types de joint, vrai?
autodiesel etant non loin de chez moi avec la ref de la pompe me donnera t il le bon modele, sur le site il ny a qu un modele de joint pour l actuateur, ce pourquoi je me pose la question
voila merci de m eclairer
jeromevar- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : var
Re
tu a 2 modele de pompe ,la 515 et la 300-1 , les join pour l actu sont les meme ,mais il faut donner une ref pour les avoir
Rico67- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : dettwiller 67490
Activité / Fonction : routier
Re: Reconditionnement de la pompe a injection
merci pour ta reponse, c est vrai que les joints sont vraiment pas cher
je vais pouvoir m attaquer a ce probleme
je vais pouvoir m attaquer a ce probleme
jeromevar- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : var
Re: Reconditionnement de la pompe a injection
bon j ai changer les joint, mais ca pisse toujours et je vois pas d ou viens la fuite, je crois que je vais etre obliger de la demonté et de changer tt lez joint, on verra bien
jeromevar- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : var
Re
a tu changer les joint du boulon de retour du GO ,et bien serrer ,sa coule souvent ici ,contrôle aussi l arriver de GO le tube transparant
Rico67- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : dettwiller 67490
Activité / Fonction : routier
Re: Reconditionnement de la pompe a injection
salut
alors pour avoir ouvert et refait une pompe c'est pas sorcier pas contre il faut de la methode
alors pour avoir ouvert et refait une pompe c'est pas sorcier pas contre il faut de la methode
_________________
le p38 plus qu'un plaisir un art de vivre
distributeur aschroft et turner engineering pour la france
specialiste land rover par passion
vente neuf occasion pieces land rover
steve66- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 38
Ville et code postal : le boulou
Activité / Fonction : reparation entretien diagnostics land rover
Re: Reconditionnement de la pompe a injection
Rico67 a écrit: a tu changer les joint du boulon de retour du GO ,et bien serrer ,sa coule souvent ici ,contrôle aussi l arriver de GO le tube transparant
oui jai verifier ca ne coule pas de ces endroits la, je pense la demonter mais c est embetant de ne pas savoir
jeromevar- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : var
Re
regarde en principe elle fuit de l actu ou du couvert la pompe en elle meme fuit tres rarement ,possible que tu ai un joint qui soit pas en place
Rico67- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : dettwiller 67490
Activité / Fonction : routier
Re: Reconditionnement de la pompe a injection
salut
bon j ai pas eu trop de temps pour regarder j ai fait autre chose sur le pet,
mais, je vois bien que ca coule, le truc c est que ca coule goutte a goutte en bas de la pompe donc je sais pas d ou ca viens
une fuite importante comme ca, ne peut pas venir de nimporte ou sur la pompe, si? ??
autrement je vais la deposer, je vois que ca a faire
bon j ai pas eu trop de temps pour regarder j ai fait autre chose sur le pet,
mais, je vois bien que ca coule, le truc c est que ca coule goutte a goutte en bas de la pompe donc je sais pas d ou ca viens
une fuite importante comme ca, ne peut pas venir de nimporte ou sur la pompe, si? ??
autrement je vais la deposer, je vois que ca a faire
jeromevar- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : var
Re: Reconditionnement de la pompe a injection
Je suis ce post de près, je vais refaire l'étanchéité de mon actuateur demain normalement... Et peut-être faire un nettoyage du bobinage... C'est très bien expliqué sur le post de Darkgyver...
Re: Reconditionnement de la pompe a injection
bon jai trouve la fuite, mais jai pas lextracteur, pour la pompe,
j ai quand meme reussi a changer les 2joints en forme de losange en bas de pompe, c est ceux là qui pissait
bref maintenant plus de GO qui coule, j ai plus qu a nettoyer le moteur, qui lui a du GO partout
voila merci pour vos conseils
j ai quand meme reussi a changer les 2joints en forme de losange en bas de pompe, c est ceux là qui pissait
bref maintenant plus de GO qui coule, j ai plus qu a nettoyer le moteur, qui lui a du GO partout
voila merci pour vos conseils
jeromevar- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : var
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur 2.5 Turbo-Diesel
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum