Contrôle Technique: bilan
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Contrôle Technique: bilan
moralité:
ben.. une surprise.. il est passé sans contre visite.
ben... une mauvaise surprise: quand je suis parti de chez moi, il n'y avait aucune fuite au pont avant. ET là, badaboum, un joint spi à l'avant droit qui semble avoir le vague à l'âme. Le contrôleur a été sympa, je ne dois pas passer une contre visite, mais il me conseille de vite le faire changer.
ET une drôlerie: " détérioration importante du siège avant gauche ??? m'enfin, il est juste un petit peu décousu sur le côté !!!
Et.. une autre mauvais surprise: au retour, qu'est ce que je constate ? l'avant gauche s'est légèrement affaissé.. C'est grave docteur ? comment y remédier ? et où trouver un joint spi pour la fuite à l'avant droit ?
ben.. une surprise.. il est passé sans contre visite.
ben... une mauvaise surprise: quand je suis parti de chez moi, il n'y avait aucune fuite au pont avant. ET là, badaboum, un joint spi à l'avant droit qui semble avoir le vague à l'âme. Le contrôleur a été sympa, je ne dois pas passer une contre visite, mais il me conseille de vite le faire changer.
ET une drôlerie: " détérioration importante du siège avant gauche ??? m'enfin, il est juste un petit peu décousu sur le côté !!!
Et.. une autre mauvais surprise: au retour, qu'est ce que je constate ? l'avant gauche s'est légèrement affaissé.. C'est grave docteur ? comment y remédier ? et où trouver un joint spi pour la fuite à l'avant droit ?
Re: Contrôle Technique: bilan
Salut,
Pour le joint spi de moyeu , ref : FTC4822
Pour l'affaissement, ouvre un sujet dans la rubrique Suspension, l'EAS c'est un sacré morceau !
Victor
Pour le joint spi de moyeu , ref : FTC4822
Pour l'affaissement, ouvre un sujet dans la rubrique Suspension, l'EAS c'est un sacré morceau !
Victor
un sacré morceau
ben voilà.. d'emblée, me voici introduit dans le sacré Graal du P38...la suspension..
bon, je vais me mettre à l'étude..
PS merci pour la référence du joint spi. Mais quel est votre fournisseur favori !
Michel
bon, je vais me mettre à l'étude..
PS merci pour la référence du joint spi. Mais quel est votre fournisseur favori !
Michel
suite SPi etc
coucou
en examinant bien le moyeu.. j'ai trouvé un long tube, fin ( je n'ai quasi aucune expérience en 4X4), qui remontait haut.. très haut.. et tilt !! "mise à l'air" ? puis 'mise à l'air bouchée, surpression, huile qui fuite par le joint spi ?" bingo.. une bestiole avait fait son nid dans l'extrémité haute du tube. J'ai pris une pince à bec, j'ai petit à petit pincé le tube, des "trucs " en sont sortis et surtout un petit bruit sympa ! " puîîîîît !" le tube s'était débouché, l'air venait de rentrer vers le pont. J'ai nettoyé le tout, fait 80 km, et plus de fuite !
en examinant bien le moyeu.. j'ai trouvé un long tube, fin ( je n'ai quasi aucune expérience en 4X4), qui remontait haut.. très haut.. et tilt !! "mise à l'air" ? puis 'mise à l'air bouchée, surpression, huile qui fuite par le joint spi ?" bingo.. une bestiole avait fait son nid dans l'extrémité haute du tube. J'ai pris une pince à bec, j'ai petit à petit pincé le tube, des "trucs " en sont sortis et surtout un petit bruit sympa ! " puîîîîît !" le tube s'était débouché, l'air venait de rentrer vers le pont. J'ai nettoyé le tout, fait 80 km, et plus de fuite !
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