Bruit fort étrange du train avant
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Bruit fort étrange du train avant
Bonjour à tous,
Depuis ma Bretagne pluvieuse je me remets à la recherche d'un bruit étrange que je traîne depuis quelques semaines..
Notre hôte RR-Evo, et Lucmat en backup, ont beau avoir passé une bonne matinée en dessous à tout vérifier et tout tester, j'ai toujours ce bruit métallique étrange en braquant ou en quasi braquant.
C'est selon moi un bruit métallique, un truc qui frotte quand je tourne. On dirait bien métal sur métal..
.. Après peut être qu'une oreille fraîche saura me contredire !
Les étriers avant, plaquettes et disques ont été vérifiés, pas de jeu nul part sur le train avant, barres, rotules etc. les flasques ne semblent pas toucher ou frotter...
Je n'ai pas de vibrations ni de tremblement dans la direction ni la caisse, et, fenêtres fermées, je n'entends pas le bruit. Mais il est tout de même assez fort pour se taper la honte sur un parking.. Surtout un Range immatriculé en corse...
Je dirais qu'il viens de la gauche, que je braque à droite ou à gauche.
Pas de bruit en ligne droite, ni à l'accélération.
En revanche, en décélération sur route cabossée, on entend de temps en temps un léger bruit métallique (sûrement lié au bruit ci dessous) , du genre un truc en métal un peu flexible qui bringuebale un peu... Comme si un rayon de vélo était attaché fermement d'un côté, et laissé libre de l'autre. Avec la route il se met à s'exciter et à tapoter contre un truc en métal.
J'ai quand même l'impression qu'au freinage le bruit du dessous s'arrête...
Quoi qu'il en soit voici une petite vidéo du bruit en braquant.
A vos oreilles, prêts...
Re: Bruit fort étrange du train avant
Victor
Tes plombs d'equilbrage de tes jantes sont situés où?
Avais tu ce bruit avec tes anciennes jantes?
Peux tu encore remettre tes anciennes jantes en 16" et faire l'essai?
Tes plombs d'equilbrage de tes jantes sont situés où?
Avais tu ce bruit avec tes anciennes jantes?
Peux tu encore remettre tes anciennes jantes en 16" et faire l'essai?
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: Bruit fort étrange du train avant
Thomas,
Effectivement... Non je n'avais pas ce bruit avec mes anciennes jantes.. Ou alors je l'avais jamais remarqué, mais c'est peu probable vu le bruit !
Hélas je suis en vacances et j'ai pas pris mes anciennes jantes avec moi !!
Donc la maintenant tout de suite pas possible de vérifier...
Tu penses à quoi avec les plombs ?
Effectivement... Non je n'avais pas ce bruit avec mes anciennes jantes.. Ou alors je l'avais jamais remarqué, mais c'est peu probable vu le bruit !
Hélas je suis en vacances et j'ai pas pris mes anciennes jantes avec moi !!
Donc la maintenant tout de suite pas possible de vérifier...
Tu penses à quoi avec les plombs ?
Re: Bruit fort étrange du train avant
En plus, uniquement quand tu tournes la dynamo, c'est bien sur la roue arrière qu'il faut la mettre
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Bruit fort étrange du train avant
C'est pour ça que je veux des feux Gen2 !! Pour pouvoir supprimer la dynamo des Gen1
Blague à part oui, seulement quand je tourne.
Blague à part oui, seulement quand je tourne.
Re: Bruit fort étrange du train avant
tototata1416 a écrit: Victor
Tes plombs d'equilbrage de tes jantes sont situés où?
Avais tu ce bruit avec tes anciennes jantes?
Peux tu encore remettre tes anciennes jantes en 16" et faire l'essai?
Les plombs (1par roue) sont à l'extérieur...
Re: Bruit fort étrange du train avant
Tu ne ressens rien dans la direction, on n'arrive pas bien à savoir si le bruit s'atténue quand tu ralenti ou quand tu mets les roues droites? Ou même si c'est quand l'amortisseur reprend sa position?
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Bruit fort étrange du train avant
sassarrose a écrit:Tu ne ressens rien dans la direction, on n'arrive pas bien à savoir si le bruit s'atténue quand tu ralenti ou quand tu mets les roues droites? Ou même si c'est quand l'amortisseur reprend sa position?
Je ne ressens rien dans la direction.
Le bruit s'atténue quand je remet les roues droites.
La vitesse ne joue pas sur le volume mais sur la "rapidité". On a testé l'autre jour avec flo, sur un rond point pris comme un homme (en faisant crisser les pneus) le bruit est bien plus rapide que sur ma vidéo, mais le volume est quasi le même.
Re: Bruit fort étrange du train avant
faudrait le mettre sur un pont ou des chandelles.....
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Bruit fort étrange du train avant
sassarrose a écrit:faudrait le mettre sur un pont ou des chandelles.....
Chandelles ça a été fait, rien à signaler. Après on a peut être loupé qqch...
re
et ton joint homocynétique,tu l as controlé ?????????
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Bruit fort étrange du train avant
Pascal
Alors là, excellente question. Je ne sais pas. Peut être que Flo à regardé quand il était en dessous mais je n'en sais rien.
Ca se vérifie comment ? Je suis nul en mécanique mais peut être y arriverai-je !
Je suis en vacances j'ai pas de matos particulier..
Merci
Alors là, excellente question. Je ne sais pas. Peut être que Flo à regardé quand il était en dessous mais je n'en sais rien.
Ca se vérifie comment ? Je suis nul en mécanique mais peut être y arriverai-je !
Je suis en vacances j'ai pas de matos particulier..
Merci
Re: Bruit fort étrange du train avant
ça c'est le soufflet, le joint qui n'en est pas un est à l'intérieur, ça ressemble à ça.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Bruit fort étrange du train avant
Yes David je vois ce que c'est. Mais j'ai pas de matos..
Donc comment le vérifier en laissant le pet au sol...?
Merci beaucoup
Édit : plus je lis de choses sur un joint homocinetique usé plus je reconnais mes symptômes...et je me dis que ça peut aussi expliquer l'espèce de click click click que jentends en décélération.. (que je décris plus haut comme un rayon de vélo...)...
Mais j'ai pas de cric ni chandelles...pour vérifier.
Erreur de débutant j'aurais du partir avec une remorque de matos...
Donc comment le vérifier en laissant le pet au sol...?
Merci beaucoup
Édit : plus je lis de choses sur un joint homocinetique usé plus je reconnais mes symptômes...et je me dis que ça peut aussi expliquer l'espèce de click click click que jentends en décélération.. (que je décris plus haut comme un rayon de vélo...)...
Mais j'ai pas de cric ni chandelles...pour vérifier.
Erreur de débutant j'aurais du partir avec une remorque de matos...
re
au vu de ton explication,clic clic clic je suis pratiquement sur que c est lui le probleme....
trouve toi un demi arbre d occasion et fait le test...
par contre apparemment tu as un joint spy de moyeux HS,profite pour le remplacer en meme temps,pas de bleu au risque de recommencer mais plutôt du corteco ou LR
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Bruit fort étrange du train avant
Oui certainement car en plus le bout du joint homocinétique a été coupé à la disqueuse au ras de l'ecrou à mater. Maintenant, le coup de nanocom s'est transformé en réparation d'étrier de frein. Coulisseaux soudés par la rouille.
_________________
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Re: Bruit fort étrange du train avant
Vic
L'essentiel est de ne pas mettre le à la casse
La bonne question est, notre cycliste de Versailles est en vacances avec Mme Victorml22-1, le(a) petit(e), son(es) chien(s) et sans l'atelier LR, et Jean passe
combien de bornes peut il tenir sans que son joint homosexuel lui péte dans les pattes?????
L'essentiel est de ne pas mettre le à la casse
La bonne question est, notre cycliste de Versailles est en vacances avec Mme Victorml22-1, le(a) petit(e), son(es) chien(s) et sans l'atelier LR, et Jean passe
combien de bornes peut il tenir sans que son joint homosexuel lui péte dans les pattes?????
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: Bruit fort étrange du train avant
tototata1416 a écrit: Vic
L'essentiel est de ne pas mettre le à la casse
La bonne question est, notre cycliste de Versailles est en vacances avec Mme Victorml22-1, le(a) petit(e), son(es) chien(s) et sans l'atelier LR, et Jean passe
combien de bornes peut il tenir sans que son joint homosexuel lui péte dans les pattes?????
!
Idéalement, il me reste 200km pour aller à la baule après demain, puis 4 jours plus tard 450 pour Bordeaux. Puis 150 direction le sud des Landes... Une fois dans les Landes je me pose 15 jours... J'aurais le temps.
Edit : si qqun le long de la côte atlantique entre la baule et hossegor à un demi arbre d'occasion.... Je suis preneur
Re: Bruit fort étrange du train avant
RR-Evo a écrit:Oui certainement car en plus le bout du joint homocinétique a été coupé à la disqueuse au ras de l'ecrou à mater.
C'est clair que ça déjà ça puait la merde à plein nez !
Re: Bruit fort étrange du train avant
Je vais voir si je peux te trouver ça ou aller le récupérer...
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Bruit fort étrange du train avant
sassarrose a écrit:Je vais voir si je peux te trouver ça ou aller le récupérer...
Merci David
Je chercher évidemment de mon côté je te tiens au courant
C'est le même sur V8 ou diesel ?
re
victorml21 a écrit:sassarrose a écrit:Je vais voir si je peux te trouver ça ou aller le récupérer...
Merci David
Je chercher évidemment de mon côté je te tiens au courant
C'est le même sur V8 ou diesel ?
la partie cycle est la meme sur V8 et diesel
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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re
à revoir tes photos j ai plutôt l impression que le gras sur le porte moyeux est plutôt de la graisse du au soufflet percé ou entaillé, d ou manque de graisse et usure pré maturé du joint homocynétique...
coté droit c est aussi légèrement humide,à voir aussi mais là c est plutôt un début de joint spy,au pir resserrage du ressort
les porte moyeux doivent toujours etre d apparence seche sinon y a soucis !!!!!!!! dixit manuel chauffeur
ce n est que la reflexion logique d un non pros qui suit les conseils du manuel du chauffeur
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Bruit fort étrange du train avant
BROUILLET PASCAL a écrit:
à revoir tes photos j ai plutôt l impression que le gras sur le porte moyeux est plutôt de la graisse du au soufflet percé ou entaillé, d ou manque de graisse et usure pré maturé du joint homocynétique...
coté droit c est aussi légèrement humide,à voir aussi mais là c est plutôt un début de joint spy,au pir resserrage du ressort
les porte moyeux doivent toujours etre d apparence seche sinon y a soucis !!!!!!!! dixit manuel chauffeur
ce n est que la reflexion logique d un non pros qui suit les conseils du manuel du chauffeur
On va regarder ça, ce serait top, mais je sens bien le joint spy quand même !
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