train avant
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raptor31600
BROUILLET PASCAL
prosper
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train avant
Bonjour a tous,
besoin de votre avis:
mon pet fait de sacré ecart sur route deformée, de meme j'ai comme un temps un temps de reaction quand je prends un virage.
J'avais mis ca sur le compte des roltules de direction et j'ai donc changé les deux barres completes et mis un amorto de direction bilstein:
pas vraiement de changment.
pour info je suis chaussée en 255/50ou 55(sais plus)/20 donc le train est assez directionnnel mais bon dela a suivre la moindre deformation de chaussée...
de meme j'ai la sensation qu'au freinage meme chose il me fait un ecart des que je touche la pedale
alors evidement je me suis orienté vers les rotules /roulement /silnet bloc de tirants/panhard etc ....mais au dela des soufflets des rotules de pivots qui sont mort il n'y a pas de jeu visible ....
alors dans les defauts connus de mon pet mais dont je ne connais pas l'incidence , il y aurait : les amortos sont d'origines et amon humble avis completement HS , pour moi ca jour sur le confort et roulis mais pas sur la tenue de cap a proprement parlé ...
j'avais changé les roulement de roues avants , peut etre un probleme au remotage ?
le but de ce message est d'orienter mon choix entre je continue de chercher et tente de faire de reparations ou alors je m'oriente vers un echange complet du pont avant ...
a votre bon coeur
besoin de votre avis:
mon pet fait de sacré ecart sur route deformée, de meme j'ai comme un temps un temps de reaction quand je prends un virage.
J'avais mis ca sur le compte des roltules de direction et j'ai donc changé les deux barres completes et mis un amorto de direction bilstein:
pas vraiement de changment.
pour info je suis chaussée en 255/50ou 55(sais plus)/20 donc le train est assez directionnnel mais bon dela a suivre la moindre deformation de chaussée...
de meme j'ai la sensation qu'au freinage meme chose il me fait un ecart des que je touche la pedale
alors evidement je me suis orienté vers les rotules /roulement /silnet bloc de tirants/panhard etc ....mais au dela des soufflets des rotules de pivots qui sont mort il n'y a pas de jeu visible ....
alors dans les defauts connus de mon pet mais dont je ne connais pas l'incidence , il y aurait : les amortos sont d'origines et amon humble avis completement HS , pour moi ca jour sur le confort et roulis mais pas sur la tenue de cap a proprement parlé ...
j'avais changé les roulement de roues avants , peut etre un probleme au remotage ?
le but de ce message est d'orienter mon choix entre je continue de chercher et tente de faire de reparations ou alors je m'oriente vers un echange complet du pont avant ...
a votre bon coeur
prosper- débutant en panne
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Re
Au final as tu changé les rotules.....
Parce que tant que tu n auras pas démonté tu ne saura pas à part voir l état des soufflets.....
Mais en général vu l âge de nos véhicules elles son HS
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: train avant
Bonjour voisin.
Les pneux et leurs gonflages ont aussi leur importance. As tu une usure particuliere? J ai un peu le meme probleme et j ai une usure bizare. Legere usure des 2 pneux avants cote passager ?... Je nai pas encore compris. Le carossage a l air bon.
Le pincement peut aussi avoir cet effet. As tu controle ton para.?.
Les ammortisseurs comme tu le dis est aussi une piste serieuse.
Tiens nous au courant de tes investigations. Je suis fortement interesse.
A+
raptor31600- Membre
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Re: train avant
Légère usure des 2 pneus avant côté passager tu m’etonnes que c’est bizarre
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: train avant
je viens de realiser que le para n'a pas ete fait apres le chagement des barres de direction ....
mais bon vu l'etat des soufflets de rotule de pivot... fais chier de faire un para sur des rotules mortes
et en meme temps c'est un tel combat sans outillage de changer ces rotules que je me dis qu'elles vont y etre encore longtemps ...
voila pourquoi je reflecis a demander a un pro du fofo de recnditionner un pont avant et faire un echange du pont entier......
mon engin n'a que "160 000"les rotules sont elles vraiment mortes ou bien que les soufflets...... that is the question
mais bon vu l'etat des soufflets de rotule de pivot... fais chier de faire un para sur des rotules mortes
et en meme temps c'est un tel combat sans outillage de changer ces rotules que je me dis qu'elles vont y etre encore longtemps ...
voila pourquoi je reflecis a demander a un pro du fofo de recnditionner un pont avant et faire un echange du pont entier......
mon engin n'a que "160 000"les rotules sont elles vraiment mortes ou bien que les soufflets...... that is the question
prosper- débutant en panne
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Re
J ai un pont avant avec rotules neuves en stock mais sans le nez de pont.....
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: train avant
prosper a écrit:je viens de realiser que le para n'a pas ete fait apres le chagement des barres de direction ....
mais bon vu l'etat des soufflets de rotule de pivot... fais chier de faire un para sur des rotules mortes
et en meme temps c'est un tel combat sans outillage de changer ces rotules que je me dis qu'elles vont y etre encore longtemps ...
voila pourquoi je reflecis a demander a un pro du fofo de recnditionner un pont avant et faire un echange du pont entier......
mon engin n'a que "160 000"les rotules sont elles vraiment mortes ou bien que les soufflets...... that is the question
Tu peux toujours contrôler / corriger un para maison avec les ficelles, c'est facile et rapide moins precis mais suffisant dans un premier temps. Je pense qu'il y a un post sur le Forum.
Ensuite tu verras son changement de comportement sur les routes un peu deformées.
raptor31600- Membre
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Re: train avant
BROUILLET PASCAL a écrit:
J ai un pont avant avec rotules neuves en stock mais sans le nez de pont.....
y a les fusees dessus ? car je me mefie des miennes suite au changement des rouements by myself....
prosper- débutant en panne
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Re: train avant
Si tu veux venir me voir.... j’ai un ami qui peut te faire ça. Donnes moi ton téléphone.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re
prosper a écrit:BROUILLET PASCAL a écrit:
J ai un pont avant avec rotules neuves en stock mais sans le nez de pont.....
y a les fusees dessus ? car je me mefie des miennes suite au changement des rouements by myself....
Oui mais sans moyeux.....
Ça irait plus vite d aller chez sassarosse......
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: train avant
l'idée c'est surtout qu'on voit ce qu'il y a lieu de faire, après il décidera en fonction...
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: train avant
sassarrose a écrit:l'idée c'est surtout qu'on voit ce qu'il y a lieu de faire, après il décidera en fonction...
disons que mon pont est nickel / nez de pont grogne pas(enfin je crois pas) / joint spi changés /roulement changés / soufflet homo changés / barre direction changées /
en gros y aurait "que" les rotules a changées et ca serieux j'ai pas le courage ...
donc soit un corp de pont nu avec rotule neuves et je remonte avec le mien mais ca veut dire grosse immobilisation du vesicule...
soit un pont avant complet plug and play en "4 h" de temps c'est reglé a peu pret
prosper- débutant en panne
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Re
Ce que je voulais dire.c est qu il est plus rapidement chez toi que pour moi y a 800 kms à faire....
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: train avant
Pascal, je lui propose de venir pour qu’on voit ce qu’il y a faire, voir son problème d’eas etc..maintenant s’il a des certitudes mon ami peut lui changer les rotules.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: train avant
Comme le dit raptor, la pression des pneus est très importante, pour mémoire 1,9 devant, 2,6 arrière.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: train avant
sassarrose a écrit:Comme le dit raptor, la pression des pneus est très importante, pour mémoire 1,9 devant, 2,6 arrière.
serieux??
prosper- débutant en panne
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Re: train avant
1.9 c'est vraiment très mou , perso 2.5 partout
renaud02- débutant en panne
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Re
Moi à 2.5 partout c est pas le top....
Remis à 1.9 devant c est nickel après chacun fait ce que bon lui semble.....
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: train avant
Bonjour,
2,5 devant c'est beaucoup trop, il cherche la route.. Suivre les prescriptions du constructeur.
Ceci etant, sur nos engins qui ont de la bouteille et qui se sont fait douvent secouer, je suis étonné que personne ne parle de regler2le boitier de direction. C'est juste une interrogation. L'avis de ceux qui connaissent m'intéresserait
2,5 devant c'est beaucoup trop, il cherche la route.. Suivre les prescriptions du constructeur.
Ceci etant, sur nos engins qui ont de la bouteille et qui se sont fait douvent secouer, je suis étonné que personne ne parle de regler2le boitier de direction. C'est juste une interrogation. L'avis de ceux qui connaissent m'intéresserait
mypacha- Range P38 Guru
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Re: train avant
bon j'ai remis 1.9 j'ai gagne en confort et un leger mieux sur les rebonds effectivement mais probleme toujours present
en meme temps j'etais a 3.0 au carré....
y aura pas de miracle sans changeent des rotules et un parra apres...
par contre sur nos tanks les mouvements de caisse ont une incidence sur la barre direction ou pas?
car je me demandais si mes amortos HS n'engendrent pas des mouvements de caisses qui par la liaison boitier/pivot pourraient generraient une action sur le pivot de la roue...je m'exprime peut etre mal desolé
je fais un hors sujet mais je suis toujours autant surpris par ma conso..... 450kms 1.5 plein d'ethanol , vous semble correct l'histoire??
en meme temps j'etais a 3.0 au carré....
y aura pas de miracle sans changeent des rotules et un parra apres...
par contre sur nos tanks les mouvements de caisse ont une incidence sur la barre direction ou pas?
car je me demandais si mes amortos HS n'engendrent pas des mouvements de caisses qui par la liaison boitier/pivot pourraient generraient une action sur le pivot de la roue...je m'exprime peut etre mal desolé
je fais un hors sujet mais je suis toujours autant surpris par ma conso..... 450kms 1.5 plein d'ethanol , vous semble correct l'histoire??
prosper- débutant en panne
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Re: train avant
3 bars de pression, amortisseurs hs, rotules hs avec du bol tous les silent blocs hs, amortisseur de direction, géométrie variable et la tenue de route n’est pas terrible tu m’etonnes
.
.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re
Remise à neuf du tout et ça repart.....
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: train avant
Salut à tous j ai eu le problème aussi après le changement de la barre d accouplement. J ai refait le para avec une ficelle et je lui est donné un peu d ouverture (la ficelle ne touche plus sur l arrière du pneu 3ou 5 mm) et nickel .2000kms et pas d usure anormal pour le moment mais pneu usé à 80% j attend pour le para par un pro en même temps que mes pneus.
Driclerouge- débutant en panne
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