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Message  prosper Dim 17 Juin 2018 - 9:34

Bonjour a tous,

besoin de votre avis:

mon pet fait de sacré ecart sur route deformée, de meme j'ai comme un temps un temps de reaction quand je prends un virage.

J'avais mis ca sur le compte des roltules de direction et j'ai donc changé les deux barres completes et mis un amorto de direction bilstein:
pas vraiement de changment.
pour info je suis chaussée en 255/50ou 55(sais plus)/20 donc le train est assez directionnnel mais bon dela a suivre la moindre deformation de chaussée...
de meme j'ai la sensation qu'au freinage meme chose il me fait un ecart des que je touche la pedale

alors evidement je me suis orienté vers les rotules /roulement /silnet bloc de tirants/panhard etc ....mais au dela des soufflets des rotules de pivots qui sont mort il n'y a pas de jeu visible ....

alors dans les defauts connus de mon pet mais dont je ne connais pas l'incidence , il y aurait : les amortos sont d'origines et amon humble avis completement HS , pour moi ca jour sur le confort et roulis mais pas sur la tenue de cap a proprement parlé ...
j'avais changé les roulement de roues avants , peut etre un probleme au remotage ?


le but de ce message est d'orienter mon choix entre je continue de chercher et tente de faire de reparations ou alors je m'oriente vers un echange complet du pont avant ...



a votre bon coeur

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Message  BROUILLET PASCAL Dim 17 Juin 2018 - 10:33

Coucou

Au final as tu changé les rotules.....

Parce que tant que tu n auras pas démonté tu ne saura pas à part voir l état des soufflets.....

Mais en général vu l âge de nos véhicules elles son HS
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Message  raptor31600 Dim 17 Juin 2018 - 10:42

Coucou
Bonjour voisin.
Les pneux et leurs gonflages ont aussi leur importance. As tu une usure particuliere? J ai un peu le meme probleme et j ai une usure bizare. Legere usure des 2 pneux avants cote passager ?... Je nai pas encore compris. Le carossage a l air bon.
Le pincement peut aussi avoir cet effet. As tu controle ton para.?.
Les ammortisseurs comme tu le dis est aussi une piste serieuse.
Tiens nous au courant de tes investigations. Je suis fortement interesse.
A+

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Message  sassarrose Dim 17 Juin 2018 - 11:37

Légère usure des 2 pneus avant côté passager scratch tu m’etonnes que c’est bizarre Laughing

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Message  prosper Dim 17 Juin 2018 - 13:19

je viens de realiser que le para n'a pas ete fait apres le chagement des barres de direction ....
mais bon vu l'etat des soufflets de rotule de pivot... fais chier de faire un para sur des rotules mortes
et en meme temps c'est un tel combat sans outillage de changer ces rotules que je me dis qu'elles vont y etre encore longtemps ...

voila pourquoi je reflecis a demander a un pro du fofo de recnditionner un pont avant et faire un echange du pont entier......


mon engin n'a que "160 000"les rotules sont elles vraiment mortes ou bien que les soufflets...... that is the question


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Message  BROUILLET PASCAL Dim 17 Juin 2018 - 13:35

Coucou


J ai un pont avant avec rotules neuves en stock mais sans le nez de pont.....
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Message  raptor31600 Dim 17 Juin 2018 - 13:42

prosper a écrit:je viens de realiser que le para n'a pas ete fait apres le chagement des barres de direction ....
mais bon vu l'etat des soufflets de rotule de pivot... fais chier de faire un para sur des rotules mortes
et en meme temps c'est un tel combat sans outillage de changer ces rotules que je me dis qu'elles vont y etre encore longtemps ...

voila pourquoi je reflecis a  demander a un pro du fofo de recnditionner un pont avant et faire un echange du pont entier......


mon engin n'a que "160 000"les rotules sont elles vraiment mortes ou bien que les soufflets...... that is the question


Tu peux toujours contrôler / corriger un para maison avec les ficelles, c'est facile et rapide moins precis mais suffisant dans un premier temps. Je pense qu'il y a un post sur le Forum.
Ensuite tu verras son changement de comportement sur les routes un peu deformées.

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Message  prosper Dim 17 Juin 2018 - 14:50

BROUILLET PASCAL a écrit:Coucou


J ai un pont avant avec rotules neuves en stock mais sans le nez de pont.....

y a les fusees dessus ? car je me mefie des miennes suite au changement des rouements by myself....

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Message  sassarrose Dim 17 Juin 2018 - 15:11

Si tu veux venir me voir.... j’ai un ami qui peut te faire ça. Donnes moi ton téléphone.

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Message  BROUILLET PASCAL Dim 17 Juin 2018 - 16:13

prosper a écrit:
BROUILLET PASCAL a écrit:Coucou



J ai un pont avant avec rotules neuves en stock mais sans le nez de pont.....

y a les fusees dessus ? car je me mefie des miennes suite au changement des rouements by myself....

Coucou

Oui mais sans moyeux.....

Ça irait plus vite d aller chez sassarosse......
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Message  sassarrose Dim 17 Juin 2018 - 18:50

l'idée c'est surtout qu'on voit ce qu'il y a lieu de faire, après il décidera en fonction...

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Message  prosper Dim 17 Juin 2018 - 20:55

sassarrose a écrit:l'idée c'est surtout qu'on voit ce qu'il y a lieu de faire, après il décidera en fonction...


disons que mon pont est nickel / nez de pont grogne pas(enfin je crois pas) / joint spi changés /roulement changés / soufflet homo changés / barre direction changées /

en gros y aurait "que" les rotules a changées et ca serieux j'ai pas le courage ...
donc soit un corp de pont nu avec rotule neuves et je remonte avec le mien mais ca veut dire grosse immobilisation du vesicule...

soit un pont avant complet plug and play en "4 h" de temps c'est reglé a peu pret

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Message  BROUILLET PASCAL Dim 17 Juin 2018 - 21:52

Coucou


Ce que je voulais dire.c est qu il est plus rapidement chez toi que pour moi y a 800 kms à faire....
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Message  sassarrose Dim 17 Juin 2018 - 22:09

Pascal, je lui propose de venir pour qu’on voit ce qu’il y a faire, voir son problème d’eas etc..maintenant s’il a des certitudes Super ! mon ami peut lui changer les rotules.

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Message  sassarrose Mar 19 Juin 2018 - 16:34

Comme le dit raptor, la pression des pneus est très importante, pour mémoire 1,9 devant, 2,6 arrière.

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Message  prosper Ven 22 Juin 2018 - 21:35

sassarrose a écrit:Comme le dit raptor, la pression des pneus est très importante, pour mémoire 1,9 devant, 2,6 arrière.

serieux??

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Message  renaud02 Sam 23 Juin 2018 - 10:07

1.9 c'est vraiment très mou , perso 2.5 partout

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Message  BROUILLET PASCAL Sam 23 Juin 2018 - 12:31

Coucou

Moi à 2.5 partout c est pas le top....

Remis à 1.9 devant c est nickel après chacun fait ce que bon lui semble.....
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Message  mypacha Sam 23 Juin 2018 - 13:02

Bonjour,
2,5 devant c'est beaucoup trop, il cherche la route.. Suivre les prescriptions du constructeur.
Ceci etant, sur nos engins qui ont de la bouteille et qui se sont fait douvent secouer, je suis étonné que personne ne parle de regler2le boitier de direction. C'est juste une interrogation. L'avis de ceux qui connaissent m'intéresserait
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Message  prosper Sam 23 Juin 2018 - 13:16

bon j'ai remis 1.9 j'ai gagne en confort et un leger mieux sur les rebonds effectivement mais probleme toujours present
en meme temps j'etais a 3.0 au carré....

y aura pas de miracle sans changeent des rotules et un parra apres...

par contre sur nos tanks les mouvements de caisse ont une incidence sur la barre direction ou pas?

car je me demandais si mes amortos HS n'engendrent pas des mouvements de caisses qui par la liaison boitier/pivot pourraient generraient une action sur le pivot de la roue...je m'exprime peut etre mal desolé



je fais un hors sujet mais je suis toujours autant surpris par ma conso..... 450kms 1.5 plein d'ethanol , vous semble correct l'histoire??





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Message  sassarrose Sam 23 Juin 2018 - 13:33

Bon Sang ! 3 bars de pression, amortisseurs hs, rotules hs avec du bol tous les silent blocs hs, amortisseur de direction, géométrie variable Rolling Eyes et la tenue de route n’est pas terrible tu m’etonnes
.

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Message  BROUILLET PASCAL Sam 23 Juin 2018 - 15:30

Coucou

Remise à neuf du tout et ça repart.....
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Message  Driclerouge Mer 27 Juin 2018 - 4:41

Salut à tous j ai eu le problème aussi après le changement de la barre d accouplement. J ai refait le para avec une ficelle et je lui est donné un peu d ouverture (la ficelle ne touche plus sur l arrière du pneu 3ou 5 mm) et nickel .2000kms et pas d usure anormal pour le moment mais pneu usé à 80% j attend pour le para par un pro en même temps que mes pneus.
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