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purge des frein (comfirmation)

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Message  zalmann60 Sam 16 Juil 2016 - 11:21

salut a tous

vais bientôt faire la purge complete façon rave ?
si jai bien suivi on purge en premier le maitre cylindre et lavant .
après ca se complique pour moi : a la section 16 a 19 je pense que c'est pour les deux roue arrières.
mais a la 20 (contact établi répéter les instruction purge d'étrier avant 9 a 12 ?????
faut refaire l'avant ?

merci d'avance pour votre aide .

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Message  Nytrex Sam 16 Juil 2016 - 11:52

Le système de freinage est un peu spécial sur le Range Rover P38  avec son accu.

Je ne l'ai pas encore fait sur le Pet mais sur d'autre voiture oui. Mieux vaut attendre une réponse des pros pour être sur.

Mais oui tu commence par le bocal puis des étriers de frein les plus près du bocal au plus loin pour chasser les bulles de la tuyauterie.
C'est pas marqué sur la rave mais je te conseille fortement de prendre un petit bidon, d'en percer le bouchon et d'y faire passer une durite transparente.

https://i.servimg.com/u/f35/19/33/69/07/20160712.jpg

Cela permet de voir passer les bulles d'air et de récupérer le précieux liquide vendu à prix d'or. De plus le liquide de frein ronge la peinture!

Note qu'il faut être 2 pour une purge de frein, celui qui appui sur la pédale ne doit pas relâcher avant que tu es fermé la vis de purge, sinon tu fais revenir de l'air dans le système de freinage.

Apres chaque étrier vérifie le niveau du bocal! Il est plus facile de sortir l’excédent avec une seringue que de devoir refaire toute la manip car le bocal c'est vidé...

Ne sert pas trop les vis de purge, si elles cassent tu vas ramer... C'est un filetage conique si je ne trompe pas.

Amuse toi bien Wink
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Message  zalmann60 Dim 17 Juil 2016 - 2:06

merci pour ta réponse
mais la ou je comprend pas ,c'est a partir du paragraphe 20 de la rave
(contact établi répéter les instruction de purge d'étrier avant 9 a 12 )
ma question : faut il comprendre qu'il faut refaire la purge de l'avant ? une deuxième fois pour finir.
ya till quelqu'un qui les déjà fait .
merci

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jcdisco aime ce message

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Message  BROUILLET PASCAL Dim 17 Juil 2016 - 5:41

zalmann60 a écrit:merci pour ta réponse
mais la ou je comprend pas ,c'est a partir du paragraphe 20 de la rave
(contact établi répéter les instruction de purge d'étrier avant 9 a 12 )
ma question : faut il comprendre qu'il faut refaire la purge de l'avant ? une deuxième fois pour finir.
ya till quelqu'un qui les déjà fait .
merci    
   

Coucou Coucou

va donc voir RR EVO,tu n es pas loin de chez lui Coucou Coucou Coucou Coucou
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Message  Nytrex Dim 17 Juil 2016 - 7:22

Vise bien l'entré du garage si tu n'as pas frein ! lol!
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Message  tototata1416 Dim 17 Juil 2016 - 8:46

Coucou

Je ne comprends pas trop ton soucis. scratch
La procédure est pourtant clair et la suivre ligne par ligne....

Pourquoi te faire des noeuds dans la tête confused confused confused

https://www.rangeroverp38.com/t9660-tuto-purge-des-freins-et-embrayage?highlight=Purge+frein
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Message  zalmann60 Dim 17 Juil 2016 - 9:48

Messieurs
Je demande oui ou non ???
Pour les personnes qui ont déjà fait cela.
Et qui on suivi la rave.
Faut il après avoir purger l'arrière repasser à lavant. ....
Oui ou non
A vos réponses je présume que personne la fait.


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Message  Nytrex Dim 17 Juil 2016 - 9:55

Oui.
Pourquoi. ... je suppose que c'est pour être sûr que l'accumulateur soit sous pression  (de 80 à 120 bars).
Ton système ABS gère aussi ton antipatinage (sur les 2 roues avant pour un modèle avant 99 et sur les 4 roues apres), donc si c'est marqué dans la RAVE il y a une raison je pense.

Mon accu est en panne depuis 2 ou 3 mois et ça freine toujours, mon nouvel accu doit arriver lundi je vais donc aussi purger mes freins et je vais suivre les conseils de la RAVE.

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Message  zalmann60 Dim 17 Juil 2016 - 10:59

ok un grand merci Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

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Message  Invité Dim 17 Juil 2016 - 12:34

Nytrex a écrit:Oui.
Pourquoi. ... je suppose que c'est pour être sûr que l'accumulateur soit sous pression  (de 80 à 120 bars).
Ton système ABS gère aussi ton antipatinage  (sur les 2 roues avant pour un modèle avant 99 et sur les 4 roues apres), donc si c'est marqué dans la RAVE il y a une raison je pense.

Mon accu  est en panne depuis 2 ou 3 mois et ça freine toujours, mon nouvel accu doit arriver lundi je vais donc aussi purger mes freins et je vais suivre les conseils de la RAVE.


Et profite en pour changer le liquide de frein,
il est préconiser de le changer régulièrement avec un max de 10 ans.
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Message  Nytrex Dim 17 Juil 2016 - 13:06

Super !
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Message  zalmann60 Dim 17 Juil 2016 - 14:44

mais c'est pour le liquide que je veut faire cela ?
il et de couleur marron .

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Message  forge2b Dim 17 Juil 2016 - 18:42

Nytrex a écrit:

Cela permet de voir passer les bulles d'air et de récupérer le précieux liquide vendu à prix d'or.
s'il y a bien un truc à ne jamais faire, c'est bien de récupérer le liquide qui a été émulsionné en vue de le réutiliser.
c'est dans tous les manuels et les cours de mécanique.
le liquide purgé se jette, même s'il est neuf !!!
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Message  tototata1416 Dim 17 Juil 2016 - 18:49

Coucou

Ce n'est pas du liquide de frein traditionnel mais du Dot4!!!!!!!
4€55 les 500ml hein Wink
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Message  Nytrex Dim 17 Juil 2016 - 20:58

[quote="forge2b"]
Nytrex a écrit:

s'il y a bien un truc à ne jamais faire, c'est bien de récupérer le liquide qui a été émulsionné en vue de le réutiliser.
c'est dans tous les manuels et les cours de mécanique.
le liquide purgé se jette, même s'il est neuf !!!

Le vieux oui mais quand tu as passé tout tes 500ml voir plus de neuf je ne vois pas en quoi il est émulsionné, Il n'a pas chauffé durant la purge. Question
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Message  Invité Dim 17 Juil 2016 - 21:08

Nytrex a écrit:
forge2b a écrit:
Nytrex a écrit:

s'il y a bien un truc à ne jamais faire, c'est bien de récupérer le liquide qui a été émulsionné en vue de le réutiliser.
c'est dans tous les manuels et les cours de mécanique.
le liquide purgé se jette, même s'il est neuf !!!

Le vieux oui mais quand tu as passé tout tes 500ml voir plus de neuf je ne vois pas en quoi il est émulsionné, Il n'a pas chauffé durant la purge.  Question


Ce serait un cognac de 500 ans d'age ce serait pareil = direct destruction.
50cl affraid même pas le volume de la sphère et il y a encore le bocal et tout le reste du circuit.
le liquide simplement passé dans le circuit se charge de particule d’oxydation et tout autre saloperie,
mais le vieux liquide est chargé d'humidité (d'où la corrosion)
SÉCURITÉ Ange

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Message  forge2b Dim 17 Juil 2016 - 21:31

Nytrex a écrit:
forge2b a écrit:
Nytrex a écrit:

s'il y a bien un truc à ne jamais faire, c'est bien de récupérer le liquide qui a été émulsionné en vue de le réutiliser.
c'est dans tous les manuels et les cours de mécanique.
le liquide purgé se jette, même s'il est neuf !!!

Le vieux oui mais quand tu as passé tout tes 500ml voir plus de neuf je ne vois pas en quoi il est émulsionné, Il n'a pas chauffé durant la purge.  Question
chacun fait naturellement commeil veut Coucou
quand j'ai appris la mécanique, que j'ai pratiqué assez peu (juste 22ans) c'était comme çà,
après, tout évolue, peut-être qu'aujourd'hui, on récupère le liquide de frein qui vient d'être purgé ??? Dans mon temps
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Message  BROUILLET PASCAL Lun 18 Juil 2016 - 16:33

Coucou Coucou Coucou

+1 on ne récupere JAMAIS du liquide issu d une purge apres jdcjdr Coucou Coucou Coucou
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Message  Nytrex Lun 18 Juil 2016 - 21:42

Bon j'ai un peu hésité à répondre mais je pense qu'un petit (mon) point de vue s'impose. Je ne pensais pas que cela ruinerai ce post..

Comme la si bien souligné Cheminal il ne faut pas seulement 50cl pour une purge de frein... je parlais du dernier flacon que tu utilises lors de la purge. Il faut plusieurs flacons de DOT pour réaliser cette purge. D’où l’intérêt d’utiliser un réceptacle et une durite transparente comme vu sur la photo pour voir quand tu passe du vieux LDF (couleur foncé surtout s'il est hors d'âge comme l'armagnac) au nouveaux ET que tu n'as plus de bulles d'air dans ton système de freinage.

Combien de fois utilisera tu 2 flacons supplémentaire pour chasser la dernière bulle d'air? Fausse manip etc...

Il est vrai que je n'ai jamais utilisé de liquide de frein sur mes véhicule à 4.55€ car ils sont à "base" d'huile de synthèse (produit reconditionné).
Mais toujours de la motul rbf 600 (660 pour la compétition). 100% synthèse reconnu je pense dans le monde entier pour ses caractéristiques.

C'est sur quelle coûte 3x plus chers et que tu sera bien content de la récupérer que se soit pour faire un appoint ou pour dérouiller des vis, clés, ou autre (évite le galva et le chrome ça bouffe tout!).

En compétition (clio cup pour moi) après chaque WE de course on purgeaient les freins. Le liquide était récupéré pour un test d’ébullition. Un échantillon que tu porte à ébullition avec un thermomètre pour contrôler. Si c'était bon on l'utilisait pour les essais voir les qualifs.

Après si on veux écarter tout soucis oui jetez tout! Surtout si vous êtes mécano professionnel et que vous vendez du produit neuf à un client, cela semble couler de source.

Mais comme la dit forge2b "chacun fait naturellement comme il veux".

En gros t'a fait une vidange, le joint fuit, faut tout jeter car ca a touché le carter d'huile... Suspect


Dernière édition par Nytrex le Mar 19 Juil 2016 - 0:02, édité 1 fois
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Message  BROUILLET PASCAL Lun 18 Juil 2016 - 22:20

Coucou

bcp de bla bla pour rien,la sécurité n a pas de prix à bon entendeur .......
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Message  cambouis 14 Mar 19 Juil 2016 - 7:43

pour moi (qui suis mécano ) le liquide de freins ,c'est a changer systematiquement (en principe tout les deux ans) il perds ses propriétées ,se charge en impuretées et SURTOUT en humidité ,source de bien des emmerdes (corrosion et fuites ,surtout sur les freins a tambours ) sur les circuits de freins ......autre souci récurent ,l'humidité absorbée par le "loockeed " abaisse le point d'ébulition du liquide et l'eau en se vaporisant dans le circuit de freinage peut donner un ressenti "spongieux" en utilisation un peu intensive des freins ( BVA ou montagne ) .... pouvant aller jusqu'a l'impossibilité de freiner la puissance de freinage ne se tranmettant pas a cause des bullles gazeuses ....

mais chaqun fait comme il veut ..... ce ne sont que des freins .... comme disent les motards "les freins ,c'est pour les laches" aprés tout !

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Message  forge2b Mar 19 Juil 2016 - 8:46

Oui, les freins, c'est pour les lâches,
Mais ceux qui qui ne les utilisent pas sont des imbéciles .
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Message  cambouis 14 Mar 19 Juil 2016 - 8:58

Coucou
oui ,surtout en Corse ! a part tout descendre en 1 ......

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Message  zalmann60 Mar 16 Aoû 2016 - 17:55

bonjour a tous

jai fait 3 fois la purge façon rave , engloutie 6 litres de dot 4
et je suis recaler au ct pour la deuxièmes fois ?
et c'est au niveau du freinage arrière (frein de service déséquilibre important AR
la premiere fois après 2 purges j'avais ARG 227 / ARD 161 = refusée
je refait une purge je repasse au ct -ARG 183 / ARD 73 ??? = refusée

que faut il faire aller chez rover ?

je sais plus quoi faire .

merci


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Message  tototata1416 Mar 16 Aoû 2016 - 18:06

zalmann60 a écrit: c'est au niveau du freinage arrière (frein de service déséquilibre important AR
la premiere fois

Coucou

Qu'en t'entends tu par frein de service? Suspect
C'est tes freins arrière (disques et plaquettes) ou ton frein à main? Question Question

Pour le deuxième cas, ton tambour de frein de stationnement est sous la caisse en sortie boite de transfert. Et non aux roues arrières comle on pourrait le croire Wink
Il y a souvant le joint spi sortie boite de transfert fuyard et envoie de l'huile sur les machoirs du tambour....
Bah ça serre plus correctement..... tongue

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