Course pédale embrayage
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Course pédale embrayage
Bonsoir a tous,
Il y a un mois j ai fait changer émetteur récepteur d embrayage suite a des fuites.
Pas de soucis particulier jusqu a ce matin.Pédale d embrayage plus molle que d habitude,mais je passe les rapports tranquille.Ca se remet correctement mais pas a fond quand même (la pédale),au bout de quelques secondes quand je roule.J ai 260000 et je ne sais pas si l embrayage a été refait ou pas.Pensez vous qu il soit responsable et que je doive le changer ? Depuis que j ai le véhicule (septembre 2015) .J ai remarqué que la pédale d embrayage était quand même assez souple ...J avais un freelander juste avant,j ai du refaire l embrayage,et en theorie ,il me semble que la pédale doive avoir plus de force ?
Il y a un mois j ai fait changer émetteur récepteur d embrayage suite a des fuites.
Pas de soucis particulier jusqu a ce matin.Pédale d embrayage plus molle que d habitude,mais je passe les rapports tranquille.Ca se remet correctement mais pas a fond quand même (la pédale),au bout de quelques secondes quand je roule.J ai 260000 et je ne sais pas si l embrayage a été refait ou pas.Pensez vous qu il soit responsable et que je doive le changer ? Depuis que j ai le véhicule (septembre 2015) .J ai remarqué que la pédale d embrayage était quand même assez souple ...J avais un freelander juste avant,j ai du refaire l embrayage,et en theorie ,il me semble que la pédale doive avoir plus de force ?
robin234- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 48
Ville et code postal : Corse
Activité / Fonction : Je fais ce que je peux
Re: Course pédale embrayage
Tu as la réponse dans ta question.
Tu voulais une confirmation?
Car tu trépigne devant la somme de travail que cela représente!
Tu voulais une confirmation?
Car tu trépigne devant la somme de travail que cela représente!
Invité- Invité
Re: Course pédale embrayage
Salut,
Pour moi en embrayage fatigué est un embrayage qui tapine (c'est interdit de nos jours) et en générale en s'en rend compte lorsque la mise en route du pet se fait sur la partie haute de la course au relâchement de l'embrayage.
Tu peux avoir un disque voilé, et dans ce cas sa broute au démarrage.
La butée peut être fatigué mais dans ce cas tu l'entends en général en appuyant légèrement sur la pédale au point mort. (bruit de roulement HS)
Pour une course longue, ça peut être soit la butée (mais bruit), soit un problème d'air dans le circuit de commande, la première partie de ton action à la pédale ne sert qu'a comprimer l'air contenu dans le système. Éventuellement tu peut avoir du jeu dans le système de commande, tu peut le voir en actionnant la biellette de commande à la main, normalement au bout de un cm max tu obtient le contact, Pendant que tu es dessous le pet, demande à quelqu'un d'actionné lentement et régulièrement la pédale d'embrayage, la biellette doit avoir un mouvement régulier et simultané à cette action.
La purge du système d'embrayage est comme sur la plupart des véhicules chiante à faire. Ne pas la faire par pressurisation du réservoir.
Soit par procédure classique comme indiqué sur le rave, soit par aspiration, soit par pressurisation avec une seringue sur le purgeur du récepteur.
Bon courage
Pour moi en embrayage fatigué est un embrayage qui tapine (c'est interdit de nos jours) et en générale en s'en rend compte lorsque la mise en route du pet se fait sur la partie haute de la course au relâchement de l'embrayage.
Tu peux avoir un disque voilé, et dans ce cas sa broute au démarrage.
La butée peut être fatigué mais dans ce cas tu l'entends en général en appuyant légèrement sur la pédale au point mort. (bruit de roulement HS)
Pour une course longue, ça peut être soit la butée (mais bruit), soit un problème d'air dans le circuit de commande, la première partie de ton action à la pédale ne sert qu'a comprimer l'air contenu dans le système. Éventuellement tu peut avoir du jeu dans le système de commande, tu peut le voir en actionnant la biellette de commande à la main, normalement au bout de un cm max tu obtient le contact, Pendant que tu es dessous le pet, demande à quelqu'un d'actionné lentement et régulièrement la pédale d'embrayage, la biellette doit avoir un mouvement régulier et simultané à cette action.
La purge du système d'embrayage est comme sur la plupart des véhicules chiante à faire. Ne pas la faire par pressurisation du réservoir.
Soit par procédure classique comme indiqué sur le rave, soit par aspiration, soit par pressurisation avec une seringue sur le purgeur du récepteur.
Bon courage
lucas690- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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Age : 53
Ville et code postal : moselle
Activité / Fonction : tuyauteur et tout ce qui me permet de manger
Re: Course pédale embrayage
Si j ai la réponse dans ma question,c est que je commence a être bon
Je changerai quand ça claquera. Tant que ça tient..Merci pour vos confirmations.
Je changerai quand ça claquera. Tant que ça tient..Merci pour vos confirmations.
robin234- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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Ville et code postal : Corse
Activité / Fonction : Je fais ce que je peux
Re: Course pédale embrayage
C est le mécano de chez LR qui avait mal fait la purge.
robin234- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
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Ville et code postal : Corse
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Re: Course pédale embrayage
à lui, qui n'est qu'un Beep.
Yannouch- pet lover
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