Pédale d embrayage
3 participants
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Pédale d embrayage
Salut à tous
J ai comme beaucoup un soucis de pedale d embrayage qui parfois reste au fond ....
J ai changé le récepteur qui avait 30000 kms mais bon apparemment britp ....
Mais ça arrive à nouveau
L emeteur a 30000 également et ne présente pas de fuite ...
Alors je me dis que je n arrive pas à purger ....pourtant c est vraiment classique comme purge .
Ou est il possible que la pedale coince sur son pivot Supérieur ?
Vos conseils ?
Phil
J ai comme beaucoup un soucis de pedale d embrayage qui parfois reste au fond ....
J ai changé le récepteur qui avait 30000 kms mais bon apparemment britp ....
Mais ça arrive à nouveau
L emeteur a 30000 également et ne présente pas de fuite ...
Alors je me dis que je n arrive pas à purger ....pourtant c est vraiment classique comme purge .
Ou est il possible que la pedale coince sur son pivot Supérieur ?
Vos conseils ?
Phil
Phil90- Membre
- Véhicule : Je recherche un P38 V8
Année du Véhicule : 1997
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Re: Pédale d embrayage
J'ai bien peur que ce soit les goupilles mecanindus du levier d'embrayage qui présentent un réel signe de faiblesse.
Voir les post "embrayage" tout est décrit...
Ça se fait. Péniblement mais ça se fait.
La méthode dépose moteur avec un palan est probablement moins fatigante que la méthode boite sur la gueule allongé sous la bagnole.
Quoique...
Voir les post "embrayage" tout est décrit...
Ça se fait. Péniblement mais ça se fait.
La méthode dépose moteur avec un palan est probablement moins fatigante que la méthode boite sur la gueule allongé sous la bagnole.
Quoique...
brechoux- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Ville et code postal : 53370
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Re: Pédale d embrayage
L embrayage a été également changé en meme temps que l l'émetteur récepteur il y a 30000 kms suite à échange standard de boîte de vitesse . Se serait un comble que seules les goupilles n aient pas été changées......
Phil90- Membre
- Véhicule : Je recherche un P38 V8
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Re: Pédale d embrayage
Hello
Petite précision
Une fois ma pedale bloquée au fond je ne peux passer aucune vitesse ....
Illogique vu que normalement je suis débrayé.....
Une fois remontée manuellement plus de soucis .
A noté que cela arrive pratiquement que quand je manœuvre...donc que je laisse la pedale au fond un moment
Des avis ?
Petite précision
Une fois ma pedale bloquée au fond je ne peux passer aucune vitesse ....
Illogique vu que normalement je suis débrayé.....
Une fois remontée manuellement plus de soucis .
A noté que cela arrive pratiquement que quand je manœuvre...donc que je laisse la pedale au fond un moment
Des avis ?
Phil90- Membre
- Véhicule : Je recherche un P38 V8
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Re: Pédale d embrayage
Bonjour Phil
Je pense que tu dois avoir une fuite sur ton circuit hydraulique...
J'ai eu le même type de soucis l'an dernier...
L'embrayage fonctionne mais si tu gardes trop longtemps le pied sur la pédale, elle reste en bas ...et comme il n'y a plus de pression dans le récepteur tu ne peux plus passer tes vitesses...
Ton problème vient sûrement d'une micro fissure sur le tuyau qui relie ton récepteur ou le récepteur lui même qui est fuyard..
Il y a forcément une fuite...
Bonne mécanique. Jp
Je pense que tu dois avoir une fuite sur ton circuit hydraulique...
J'ai eu le même type de soucis l'an dernier...
L'embrayage fonctionne mais si tu gardes trop longtemps le pied sur la pédale, elle reste en bas ...et comme il n'y a plus de pression dans le récepteur tu ne peux plus passer tes vitesses...
Ton problème vient sûrement d'une micro fissure sur le tuyau qui relie ton récepteur ou le récepteur lui même qui est fuyard..
Il y a forcément une fuite...
Bonne mécanique. Jp
Jp P38- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
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Age : 54
Ville et code postal : Cuges les pins 13
Re: Pédale d embrayage
Merci jp pour cette réponse. Je vais essayer de suivre le tuyau .
Je viens de changer le récepteur par un oem donc de sur c est pas lui
Je viens de changer le récepteur par un oem donc de sur c est pas lui
Phil90- Membre
- Véhicule : Je recherche un P38 V8
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Re: Pédale d embrayage
Pour info j'ai refait mon flexible avec du tuyau de clim 1/4...juste eu besoin de refaire les collets battus...
La fissure était microscopique...située sur le dernier coude avant le recepteur...je l'ai trouvé en me couchant sous le pet...
La fissure était microscopique...située sur le dernier coude avant le recepteur...je l'ai trouvé en me couchant sous le pet...
Jp P38- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
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Re: Pédale d embrayage
Dac merci
Me demande si je v pas en faire un direct en petite durite avia ....
A suivre
Me demande si je v pas en faire un direct en petite durite avia ....
A suivre
Phil90- Membre
- Véhicule : Je recherche un P38 V8
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Age : 53
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Re: Pédale d embrayage
Bonjour Phil.
Alors, problème résolu?
Microfuite ou pas?
Alors, problème résolu?
Microfuite ou pas?
Jp P38- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Ville et code postal : Cuges les pins 13
Re: Pédale d embrayage
Hello
Pas encore pu m en occuper...
Mais j ai été voir une entreprise qui va me faire une durite complète aviation qui partira directe de l emetteur au recepteur .
A mon avis la partie souple de la conduite d origine est peut-être poreuse ...
Car embrayage clavettes de fourchette comprises et emetteur = 30000 kms
Et le récepteur est neuf . En oem.
Je te donnerai des nouvelles
Pas encore pu m en occuper...
Mais j ai été voir une entreprise qui va me faire une durite complète aviation qui partira directe de l emetteur au recepteur .
A mon avis la partie souple de la conduite d origine est peut-être poreuse ...
Car embrayage clavettes de fourchette comprises et emetteur = 30000 kms
Et le récepteur est neuf . En oem.
Je te donnerai des nouvelles
Phil90- Membre
- Véhicule : Je recherche un P38 V8
Année du Véhicule : 1997
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Ville et code postal : Belfort 90000
Re: Pédale d embrayage
Hello jp p38
Voila j ai remplacé ma durite d d'origine par une crée avec du tuyau de frein en cuivre recuit et en prenant soins de faire de belle courbe pour la purge ....
Nickel pendant 20 kms puis hop une manœuvré pour entrer au garage et hop pedale en bas moteur embrayé....
Donc ma durite n avais rien
J ai commandé un émetteur de marque ap .
Le mien est un britpart donc .....( pas de fuite mais peut etre un soucis interne ).
De toute façon il y a plus que ça.....
Voila j ai remplacé ma durite d d'origine par une crée avec du tuyau de frein en cuivre recuit et en prenant soins de faire de belle courbe pour la purge ....
Nickel pendant 20 kms puis hop une manœuvré pour entrer au garage et hop pedale en bas moteur embrayé....
Donc ma durite n avais rien
J ai commandé un émetteur de marque ap .
Le mien est un britpart donc .....( pas de fuite mais peut etre un soucis interne ).
De toute façon il y a plus que ça.....
Phil90- Membre
- Véhicule : Je recherche un P38 V8
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Re: Pédale d embrayage
Salut Phil...
Si tu as un soucis interne sur l'émetteur (ou le recepteur)...au moment où tu actionnes ton embrayage, au bout de quelques secondes la pression devrait diminuer, ton récepteur revenir en place et la pédale rester en bas car plus de pression...
Le circuit n'est pas bien complexe... j'espère que ça vient bien de ton émetteur.
Donnes des news après le remplacement...
Bonne mécanique..
Si tu as un soucis interne sur l'émetteur (ou le recepteur)...au moment où tu actionnes ton embrayage, au bout de quelques secondes la pression devrait diminuer, ton récepteur revenir en place et la pédale rester en bas car plus de pression...
Le circuit n'est pas bien complexe... j'espère que ça vient bien de ton émetteur.
Donnes des news après le remplacement...
Bonne mécanique..
Jp P38- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : Cuges les pins 13
Re: Pédale d embrayage
Salut
Bon voilà emetteur changé par un modèle oem et top plus de soucis . Le top .
Bon j ai recu le mauvais emetteur ( celui avec la pièce supplémentaire en bout ) mais vu que j ai refait une durite complète en cuivre recuit j ai pu la reformer .
Donc c est reparti pour un tour avec emetteur recepteur de marque et une conduite simplifiée qui améliore la purge....
Au démontage l l'emetteur britpart avait bien une coupelle bien marquée comme fendue ( 30000 kms ....) mais ne présentait pas de fuite
A bientôt.....
Phil
Bon voilà emetteur changé par un modèle oem et top plus de soucis . Le top .
Bon j ai recu le mauvais emetteur ( celui avec la pièce supplémentaire en bout ) mais vu que j ai refait une durite complète en cuivre recuit j ai pu la reformer .
Donc c est reparti pour un tour avec emetteur recepteur de marque et une conduite simplifiée qui améliore la purge....
Au démontage l l'emetteur britpart avait bien une coupelle bien marquée comme fendue ( 30000 kms ....) mais ne présentait pas de fuite
A bientôt.....
Phil
Phil90- Membre
- Véhicule : Je recherche un P38 V8
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Age : 53
Ville et code postal : Belfort 90000
Re: Pédale d embrayage
Super... un soucis de moins.
Bon confinement
Bon confinement
Jp P38- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
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