encore et toujours un probleme de puissance sur P38 DSE 2001 "résolu"
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encore et toujours un probleme de puissance sur P38 DSE 2001 "résolu"
Bonjour à tous ! A quel plaisir de lire vos différents post...Mais je n'y ai pas trouvé LA solution à mon problème
Voici en quelques mots les symptomes :
P38 de 2001 avec EGR boite auto
1 er défaut La pompe de gavage déconne ( j'ai mis une poire type réservoir bateau en attendant !!! entre la pompe a injection et le filtre a GO)
Il démarre bien, tourne régulièrement au ralentit à 800 Tm
j'accélère et la franchement c'est tout MOU, a fond de pédale il commence à ressembler a un P38 ( et encore, pas nerveux !!)
J'ai regardé le branchement du capteur sur le filtre...rein tuyau en place et propre
J'ai démonté la valve EGR ( encrassée mais sans plus ...nettoyage et remise en place avec essai en obstruant avec une piece de monnaie l'arrivée du turbo...pas de changement....finalement je l'ai remise en fonction normale)
J'ai changé le filtre GO
J'ai nettoyé ( avec produit ) le régulateur de température...rien de nouveau
Bref je sèche...
PS : le matin c'est un vrai veau....après il s'améliore un peu... Conso 12L en moyenne
Alors que puis-je faire sans valise ni pont avec juste un peu d'outillage et beaucoup de bonne volonté !!
Merci pour vos éventuelles solutions
Voici en quelques mots les symptomes :
P38 de 2001 avec EGR boite auto
1 er défaut La pompe de gavage déconne ( j'ai mis une poire type réservoir bateau en attendant !!! entre la pompe a injection et le filtre a GO)
Il démarre bien, tourne régulièrement au ralentit à 800 Tm
j'accélère et la franchement c'est tout MOU, a fond de pédale il commence à ressembler a un P38 ( et encore, pas nerveux !!)
J'ai regardé le branchement du capteur sur le filtre...rein tuyau en place et propre
J'ai démonté la valve EGR ( encrassée mais sans plus ...nettoyage et remise en place avec essai en obstruant avec une piece de monnaie l'arrivée du turbo...pas de changement....finalement je l'ai remise en fonction normale)
J'ai changé le filtre GO
J'ai nettoyé ( avec produit ) le régulateur de température...rien de nouveau
Bref je sèche...
PS : le matin c'est un vrai veau....après il s'améliore un peu... Conso 12L en moyenne
Alors que puis-je faire sans valise ni pont avec juste un peu d'outillage et beaucoup de bonne volonté !!
Merci pour vos éventuelles solutions
Dernière édition par zebigboss le Ven 8 Fév 2013 - 13:06, édité 1 fois
zebigboss- Membre
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suite ....
Ah j'oubliais...
lors de la déccelération , le voyant moteur s'allume une fois type flash mais pas à tous les coups
Aucun voyant de défaut allumé
le véhicule etait avant mon achat régulièrement entretenu chez concessionnaire
je n'entends de bruit suspect ( ni même le turbo d'ailleurs ...)
Il ne chauffe pas
il n'avait pas tourné depuis Février de cette année...achat en décembre...
Voilà...A votre bon coeur!!!!
lors de la déccelération , le voyant moteur s'allume une fois type flash mais pas à tous les coups
Aucun voyant de défaut allumé
le véhicule etait avant mon achat régulièrement entretenu chez concessionnaire
je n'entends de bruit suspect ( ni même le turbo d'ailleurs ...)
Il ne chauffe pas
il n'avait pas tourné depuis Février de cette année...achat en décembre...
Voilà...A votre bon coeur!!!!
zebigboss- Membre
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pompe
j avis les meme problemes.
changé pompe de gavage,re programmation du calculateur chez STEVE 66,calage de pompe(suivre tuto de STEVE)
et fini les problemes et ce n est plus un veau.
voila
changé pompe de gavage,re programmation du calculateur chez STEVE 66,calage de pompe(suivre tuto de STEVE)
et fini les problemes et ce n est plus un veau.
voila
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c'est un bon début
merci pour ta réponse
mais dis moi la pompe de gavage, elle ne sert qu'au démarage...après elle reste inactive...tu crois qu'elle peut influer sur l'arrivée du GO en roulant???
mais dis moi la pompe de gavage, elle ne sert qu'au démarage...après elle reste inactive...tu crois qu'elle peut influer sur l'arrivée du GO en roulant???
zebigboss- Membre
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réponse
Je suis comme toi mais depuis 5 ans de et de bon conseils et d'un service sans faille de la par de Christian toujour présent quand j'ai bessoin de lui et de bien autres membre de ce forum soyer en remercier ici meme .
Ton maque de puissance me rapel un de mes probléme , avec ma pompe de gavage celle qui est dans le réservoir complétement colmaté par une espéce de pate visqueuse sur route ca aller pas trop mal mais en TT manque réel de puissance obliger de passer en courte . depuis que j'ai fait le necessaire plus de probléme enfin je l'espére pas beaucoup utilisé .
C'est déja une piste
Ton maque de puissance me rapel un de mes probléme , avec ma pompe de gavage celle qui est dans le réservoir complétement colmaté par une espéce de pate visqueuse sur route ca aller pas trop mal mais en TT manque réel de puissance obliger de passer en courte . depuis que j'ai fait le necessaire plus de probléme enfin je l'espére pas beaucoup utilisé .
C'est déja une piste
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pompe
pour ma part je pense que oui c est elle qui envoie la pression.
pour y acceder sans demonter le reservoir j ai decoupé une petite trappe dans le plancher sous la banquette arriere .
attend quand meme que les pros arrivent
voila
pour y acceder sans demonter le reservoir j ai decoupé une petite trappe dans le plancher sous la banquette arriere .
attend quand meme que les pros arrivent
voila
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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merci pascal
Sur mon ancien DSE, j'avais ce même problème de pompe de gavage, mais il fonctionnait très bien....pas de perte de puissance..tu as raison il faut bien commencer par quelque chose..
En fait il serait interressant de décliner les possibilités de mauvais fonctionnement
1er le circuit de GO
2eme le circuit d'air
3eme l'électronique
4eme état moteur, turbo...
Avec les essais à réaliser ; les tests a faire...le tout avec un minimum d'outillage...
En fait il serait interressant de décliner les possibilités de mauvais fonctionnement
1er le circuit de GO
2eme le circuit d'air
3eme l'électronique
4eme état moteur, turbo...
Avec les essais à réaliser ; les tests a faire...le tout avec un minimum d'outillage...
zebigboss- Membre
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Re: encore et toujours un probleme de puissance sur P38 DSE 2001 "résolu"
Message pour zebigboss : Merci de ne pas confondre les boutons "nouveau" et "répondre" afin de ne pas créer un nouveau sujet à chaque réponses !! Merci
Je viens de "fusionner" les sujets crées par erreur afin de ne pas les multiplier
A+
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oupss !!
Désolé...erreur de manip..
J'ai continué mes recherches sur le problème...j'ai débranché pour test la prise de la gestion de l'air ( sortie après le filtre a air )... rien de mieux...
j'ai fais un nouvel essai en roulant et j'ai comme des micro-coupures ( lorsque le voyant moteur s'allume et s'éteint tout aussi rapidement) d'allumage ou d'arrivée du GO....
En appuyant a fond sur la pédale, il accélère plus franchement et les vitesses passent parfaitement..
Il ne fume pas du tout
Voilà les derniers essais...que puis-je faire d'autre ??? Merci pour vos réponses éclairantes !
J'ai continué mes recherches sur le problème...j'ai débranché pour test la prise de la gestion de l'air ( sortie après le filtre a air )... rien de mieux...
j'ai fais un nouvel essai en roulant et j'ai comme des micro-coupures ( lorsque le voyant moteur s'allume et s'éteint tout aussi rapidement) d'allumage ou d'arrivée du GO....
En appuyant a fond sur la pédale, il accélère plus franchement et les vitesses passent parfaitement..
Il ne fume pas du tout
Voilà les derniers essais...que puis-je faire d'autre ??? Merci pour vos réponses éclairantes !
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pompe de gavage
Bon voilà la suite , démontage de la pompe de gavage, nettoyage, remontage...test, elle fonctionne correctement...mais ça ne change rien, toujours cette perte de puissance, a froid et léger mieux à chaud...je m'attaque que décalage de la pompe à injection pour voir ce que ça donne...
zebigboss- Membre
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pompe
ok si tu es sur quelle debite assez de pression!!!!!!!!!!!!!!!!
exact voye pour le calage de pompe,regarde si tu as des bulles d air dans le tuyau transparent qui part du filtre a gazoil.
je viens de pense aussi a l injecteur pilote,je sais il est chers 280 roros mais bon commence par la pompe injection decale la de 2 ou 3 mms vers le bloc,ca devrais aller mieux.
tiens nous o jus A+
exact voye pour le calage de pompe,regarde si tu as des bulles d air dans le tuyau transparent qui part du filtre a gazoil.
je viens de pense aussi a l injecteur pilote,je sais il est chers 280 roros mais bon commence par la pompe injection decale la de 2 ou 3 mms vers le bloc,ca devrais aller mieux.
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Re: encore et toujours un probleme de puissance sur P38 DSE 2001 "résolu"
sa sent le calage de l'actuateur ca il te faudrait regare quel est le debit d'injection car le voyant qui s'alume par flash et le manque de puissance c'est typique d'un actuateur dans les choux ou hs
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Ya du mieux
Capricieux le petit, après avoir remonté la pompe de gavage et avant d'aller plus en avant, j'ai fais un essai plus soutenu...résultat plus je roulais, moins il avancait..retour à la case départ, re-dépose de la pompe...contact..plus de jus...démontage au filtre a GO, sifflement...bon test des fusibles..OK..test de la pompe seule..OK.... finalement, je découvre que le relais de pompe fais un drole de bruit au contact, je tape dessus...tout est revenu dans l'ordre ( tout ça sur le bord de la route !! )...Aller, je m'occuperai du calage de l'injection après noël...Bonnes fêtes à tous et Merci de votre soutien...mais continuez SVP à me répondre si vous avez d'autres suggestions !!!!
zebigboss- Membre
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décalage pompe injection
Finalement, j'ai fais des nouveaux tests :
j'ai décalé la pompe injection de 1 mm ( plusieurs essais en fait, 1, 2, 3 mm etc...jusqu'au moment ou il ne démarre plus...puis retour au meilleur placement) rien, pas de changement, toujours ce défaut de puissance
Actuateur idem...bien réglé...mais toujours ce probleme de puissance
Enfin j'ai débranché le tuyau qui va du capteur de surpression ( celui qui à l'origine était débranché et qui se trouve sur le filtre à GO) et là surprise !!! il fonctionne un peu mieux !!! ( c'est pas un foudre de guerre mais tout de même !!)
Alors question: est-ce le calculateur moteur qui fait n'importe quoi? ou bien .....le turbo qui est dans les choux (j'ai vérifié l'ensemble des durites RAZ)
Il y a t-il un moyen de vérifier tout ça? ( sans outillage spécifique je précise...)
Merci
j'ai décalé la pompe injection de 1 mm ( plusieurs essais en fait, 1, 2, 3 mm etc...jusqu'au moment ou il ne démarre plus...puis retour au meilleur placement) rien, pas de changement, toujours ce défaut de puissance
Actuateur idem...bien réglé...mais toujours ce probleme de puissance
Enfin j'ai débranché le tuyau qui va du capteur de surpression ( celui qui à l'origine était débranché et qui se trouve sur le filtre à GO) et là surprise !!! il fonctionne un peu mieux !!! ( c'est pas un foudre de guerre mais tout de même !!)
Alors question: est-ce le calculateur moteur qui fait n'importe quoi? ou bien .....le turbo qui est dans les choux (j'ai vérifié l'ensemble des durites RAZ)
Il y a t-il un moyen de vérifier tout ça? ( sans outillage spécifique je précise...)
Merci
zebigboss- Membre
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Re: encore et toujours un probleme de puissance sur P38 DSE 2001 "résolu"
comment tu a fait pour caler l'actuateur ?zebigboss a écrit:Finalement, j'ai fais des nouveaux tests :
j'ai décalé la pompe injection de 1 mm ( plusieurs essais en fait, 1, 2, 3 mm etc...jusqu'au moment ou il ne démarre plus...puis retour au meilleur placement) rien, pas de changement, toujours ce défaut de puissance
Actuateur idem...bien réglé...mais toujours ce probleme de puissance
Enfin j'ai débranché le tuyau qui va du capteur de surpression ( celui qui à l'origine était débranché et qui se trouve sur le filtre à GO) et là surprise !!! il fonctionne un peu mieux !!! ( c'est pas un foudre de guerre mais tout de même !!)
Alors question: est-ce le calculateur moteur qui fait n'importe quoi? ou bien .....le turbo qui est dans les choux (j'ai vérifié l'ensemble des durites RAZ)
Il y a t-il un moyen de vérifier tout ça? ( sans outillage spécifique je précise...)
Merci
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actuateur
Démontage, nettoyage, changement des joints, c'est un opération que j'avais déjà effectué sur mes anciens P38. Ralentit OK, comme j'ai ce problème avec le capteur, une fois ce problème résolu (si j'y arrive), je reviendrais sur la pompe pour affiner les réglages.
J'en ai profiter pour changer de capteur de sur-alimentation, rien n'y fait.
Je passe mon temps sur le RAV pour voir les connections de L'ECU moteur, et l'ensemble de la chaine électrique, je vais tester les voltages (lors j'aurais mis la main sur un voltmètre) a différents régimes pour voir ce qu'il se passe...je vous tiens au courant
Mais c'est tout de même étrange comme défaut....
J'en ai profiter pour changer de capteur de sur-alimentation, rien n'y fait.
Je passe mon temps sur le RAV pour voir les connections de L'ECU moteur, et l'ensemble de la chaine électrique, je vais tester les voltages (lors j'aurais mis la main sur un voltmètre) a différents régimes pour voir ce qu'il se passe...je vous tiens au courant
Mais c'est tout de même étrange comme défaut....
zebigboss- Membre
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Re: encore et toujours un probleme de puissance sur P38 DSE 2001 "résolu"
Salut a toi
As-tu pris les compressions?
Sens-tu la pression du turbo quand tu depasses 2000 trs en ayant debranche le capteur de pression ?
NicolasH
As-tu pris les compressions?
Sens-tu la pression du turbo quand tu depasses 2000 trs en ayant debranche le capteur de pression ?
NicolasH
NicolasH- débutant en panne
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Très curieux !!! comme problème
Merci encore pour vos réponses
Voilà la suite des évènements: je suis parti avec, d'Aix en Provence jusqu'à San Sébastien (espagne) en puis retour soit environ 1500 Kms.
Accélération pédale toujours aussi faible, mais par contre j'ai découvert que lorsque j'utilisais l'accélération avec le bouton du cruise control, il accélèrait normalement.
J'avais déjà changé le capteur de pression.
Donc pas de problème de turbo, ni de moteur...reste je pense le capteur de la pédale qui peut être défectueux, une erreur dans le BECM qui me limite l'accélération... voire autre chose
Si vous avez des avis n'hésitez pas
Voilà la suite des évènements: je suis parti avec, d'Aix en Provence jusqu'à San Sébastien (espagne) en puis retour soit environ 1500 Kms.
Accélération pédale toujours aussi faible, mais par contre j'ai découvert que lorsque j'utilisais l'accélération avec le bouton du cruise control, il accélèrait normalement.
J'avais déjà changé le capteur de pression.
Donc pas de problème de turbo, ni de moteur...reste je pense le capteur de la pédale qui peut être défectueux, une erreur dans le BECM qui me limite l'accélération... voire autre chose
Si vous avez des avis n'hésitez pas
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Re: encore et toujours un probleme de puissance sur P38 DSE 2001 "résolu"
Tu as mis le doigt la ou il faut...... ca sens en effet le capteur de pédale qui n'est plus très frais.....
NicolasH
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NicolasH- débutant en panne
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pédale
j'ai fais un nouvel essai, comme Umfrai, je me suis apperçu que sur le RAV les raccords de vannes EGR sont branchés à l'envers...j'ai fais un test en les inversant....miracle plus d'accélération, la pédale fonctionne mieux...j'en déduit pour l'instant que le problème se situe plus sur l'EGR...je démonte tout et je regarde ça de plus près !
zebigboss- Membre
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Re: encore et toujours un probleme de puissance sur P38 DSE 2001 "résolu"
sa vouloir faire le méchant mais foutez moi ces vanne egr de mer*e en l'air
car elle sont sur vos vehicule pour 1 seule et unique chose la pollution mais elle sont poser comme un pansement car le moteur M51 ne sont pas fait pour ces vannes et donc l’encrassement du au vannes sont tres néfaste pour les performance et le rendement car quand elle fonctionne tout va bien mais apres 100000km elle a deja perdu quasiment toute sont efficacité car encrasser elle se ferme pas bien et donc la commence la perte de rendement passage des gaz frais directement a l’échappement bref donc soit vous nettoyer régulièrement votre vanne pour assurer un fonctionnement correcte soit vous la supprimer car sont effet et plus néfaste meme pour l'environnement
je vais vous trouver l'explication du fonctionnement de la vanne egr
comme sa tout le monde pourra se faire son opinion
car elle sont sur vos vehicule pour 1 seule et unique chose la pollution mais elle sont poser comme un pansement car le moteur M51 ne sont pas fait pour ces vannes et donc l’encrassement du au vannes sont tres néfaste pour les performance et le rendement car quand elle fonctionne tout va bien mais apres 100000km elle a deja perdu quasiment toute sont efficacité car encrasser elle se ferme pas bien et donc la commence la perte de rendement passage des gaz frais directement a l’échappement bref donc soit vous nettoyer régulièrement votre vanne pour assurer un fonctionnement correcte soit vous la supprimer car sont effet et plus néfaste meme pour l'environnement
je vais vous trouver l'explication du fonctionnement de la vanne egr
comme sa tout le monde pourra se faire son opinion
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Re: encore et toujours un probleme de puissance sur P38 DSE 2001 "résolu"
elle est ou cette vanne???
bucheron38- pipelete irrécupérable
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Re: encore et toujours un probleme de puissance sur P38 DSE 2001 "résolu"
au debut du collecteur d'admission la ou la durite de l'echancheur vient se connecter
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Re: encore et toujours un probleme de puissance sur P38 DSE 2001 "résolu"
bucheron38 a écrit: elle est ou cette vanne???
steve66 a écrit:au debut du collecteur d'admission la ou la durite de l'echancheur vient se connecter
reb266 a écrit:il suffit de chercher un peu....
http://www.allisport.com/index.php?option=com_content&view=article&id=56:egr-blanking-and-removal-kits&catid=20&Itemid=130&lang=en
Invité- Invité
Re: encore et toujours un probleme de puissance sur P38 DSE 2001 "résolu"
salut moi cetait mon catalyseur bouché qui me faisait ça, on sait jamais...
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