Pb trois voyant
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BROUILLET PASCAL
rrp3817
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Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Freinage
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Pb trois voyant
Bonjour à tous
Après une petite sortie tout terrain aujourd hui
Mon range me signale trois défauts
Tc abs et break
En regardant sur internet j ai vu que c était assez courant
Je reviens vers vous pour deux choses
Si quelqu un pouvait m expliquer comment tester les pièces mise en cause
Et si parmis avait ces pièces ( mise en cause ) à vendre
Merci à tous
Cordialement
Après une petite sortie tout terrain aujourd hui
Mon range me signale trois défauts
Tc abs et break
En regardant sur internet j ai vu que c était assez courant
Je reviens vers vous pour deux choses
Si quelqu un pouvait m expliquer comment tester les pièces mise en cause
Et si parmis avait ces pièces ( mise en cause ) à vendre
Merci à tous
Cordialement
biehler41- Membre
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Re: Pb trois voyant
nettoie tes capteur abs
certainement une saleté qui les gene
si sa suffit pa verifie les branchement des capteur abs
rrp3817- Range P38 Guru
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Re: Pb trois voyant
Si le témoin rouge brake reste allumé, c'est soit problème de niveau/détection du niveau de DOT, soit défaut de pression dans le système. Cela entraîne l'allumage des deux autres
Contrôle du niveau
Contrôle de la fiche à coté du bouchon de remplissage.
Contrôle de la fiche du manocontact et celle de la pompe
Contrôle d'une mise en route de la pompe après une dizaine de coup de frein et extinction de celle-ci
Si pas de fonctionnement contrôle des fusibles
Contrôle du niveau
Contrôle de la fiche à coté du bouchon de remplissage.
Contrôle de la fiche du manocontact et celle de la pompe
Contrôle d'une mise en route de la pompe après une dizaine de coup de frein et extinction de celle-ci
Si pas de fonctionnement contrôle des fusibles
lucas690- membre actif
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Re: Pb trois voyant
Déjà merci à vous pour votre aide
Je vais commencer par nettoyer les capteurs
Car il y a bcp de boue dans les roues
J ai contrôler les fusibles ils sont ok
La pompe ne s enclenche plus
Le pet ne freine plus
Le niveau est tout en haut il a même déborde je pense ...
Je vais commencer par nettoyer les capteurs
Car il y a bcp de boue dans les roues
J ai contrôler les fusibles ils sont ok
La pompe ne s enclenche plus
Le pet ne freine plus
Le niveau est tout en haut il a même déborde je pense ...
biehler41- Membre
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Re: Pb trois voyant
biehler41 a écrit:Déjà merci à vous pour votre aide
Je vais commencer par nettoyer les capteurs
Car il y a bcp de boue dans les roues
J ai contrôler les fusibles ils sont ok
La pompe ne s enclenche plus
Le pet ne freine plus
Le niveau est tout en haut il a même déborde je pense ...
Nettoie tes capteurs ça ne peut pas leur faire de mal, mais ça ne va pas régler ton problème, la mise en route de la pompe n'est pas gérer par l'ECU abs.
Il faut contrôler si tu as bien du 12 v qui arrive sur ta pompe sur le connecteur pompe entre brun rouge et noir (avec contact)
Si 12 v rebranche la prise, et reprend la mesure, le connecteur est étanche donc tu doit pique les fils, si toujours 12 v pompe certainement HS
Sinon retire le relais 17 et contrôle la tension entre 86 et 85 (toujours avec le contact) si pas 12v certainement ton pressostat ou circuit qui y mène en défaut
si 12 v teste la tension entre 30 et 85 si 12 v alors certainement le relais HS
si pas de tension maxi fusible MF3
ça peut également venir d'une mauvaise soudure qui as lâche en TT
lucas690- membre actif
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Re: Pb trois voyant
Nettoie bien toutes les traces de DOT à l'eau savonneuse, c'est agressif.
lucas690- membre actif
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re
j y suis passé y a pas longtemps hein ..... sans passer dans la boue
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Pb trois voyant
BROUILLET PASCAL a écrit:
j y suis passé y a pas longtemps hein ..... sans passer dans la boue
Comme ça t'as pas était obligé de nettoyer tes capteurs pour rien
Au fait, tout nickel le pet du frangin ?
lucas690- membre actif
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oui tout nickel,j attend le manocontact de la pompe ABS .... et la serrure AVG a remplacer
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Pb trois voyant
lucas690 a écrit:biehler41 a écrit:Déjà merci à vous pour votre aide
Je vais commencer par nettoyer les capteurs
Car il y a bcp de boue dans les roues
J ai contrôler les fusibles ils sont ok
La pompe ne s enclenche plus
Le pet ne freine plus
Le niveau est tout en haut il a même déborde je pense ...
Nettoie tes capteurs ça ne peut pas leur faire de mal, mais ça ne va pas régler ton problème, la mise en route de la pompe n'est pas gérer par l'ECU abs.
Il faut contrôler si tu as bien du 12 v qui arrive sur ta pompe sur le connecteur pompe entre brun rouge et noir (avec contact)
Si 12 v rebranche la prise, et reprend la mesure, le connecteur est étanche donc tu doit pique les fils, si toujours 12 v pompe certainement HS
Sinon retire le relais 17 et contrôle la tension entre 86 et 85 (toujours avec le contact) si pas 12v certainement ton pressostat ou circuit qui y mène en défaut
si 12 v teste la tension entre 30 et 85 si 12 v alors certainement le relais HS
si pas de tension maxi fusible MF3
ça peut également venir d'une mauvaise soudure qui as lâche en TT
Merci pour votre aide
J avait trouvé sur le site des schémas et photos mais je remet pas la main dessus
Pourriez vous m indiquer les bornes du relais ?
Merci à vs
biehler41- Membre
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Re: Pb trois voyant
biehler41 a écrit:lucas690 a écrit:biehler41 a écrit:Déjà merci à vous pour votre aide
Je vais commencer par nettoyer les capteurs
Car il y a bcp de boue dans les roues
J ai contrôler les fusibles ils sont ok
La pompe ne s enclenche plus
Le pet ne freine plus
Le niveau est tout en haut il a même déborde je pense ...
Nettoie tes capteurs ça ne peut pas leur faire de mal, mais ça ne va pas régler ton problème, la mise en route de la pompe n'est pas gérer par l'ECU abs.
Il faut contrôler si tu as bien du 12 v qui arrive sur ta pompe sur le connecteur pompe entre brun rouge et noir (avec contact)
Si 12 v rebranche la prise, et reprend la mesure, le connecteur est étanche donc tu doit pique les fils, si toujours 12 v pompe certainement HS
Sinon retire le relais 17 et contrôle la tension entre 86 et 85 (toujours avec le contact) si pas 12v certainement ton pressostat ou circuit qui y mène en défaut
si 12 v teste la tension entre 30 et 85 si 12 v alors certainement le relais HS
si pas de tension maxi fusible MF3
ça peut également venir d'une mauvaise soudure qui as lâche en TT
Merci pour votre aide
J avait trouvé sur le site des schémas et photos mais je remet pas la main dessus
Pourriez vous m indiquer les bornes du relais ?
Merci à vs
Pour le relais, les bornes sont indiqué dessous
Quelque schémas pour mieux comprendre
Merci Steeve pour les avoir hébergés
lucas690- membre actif
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réponse
BROUILLET PASCAL a écrit:
oui tout nickel,j attend le manocontact de la pompe ABS .... et la serrure AVG a remplacer
A tous ce manocontact semble ne pas ettre une panne isoler mais plutôt fréquente quand on arrive a des kilométrage au dessus de 250 voir au dessus d’où ma question un achat groupé çà intéresse ou pas ?
w675- Range P38 Guru
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Re: Pb trois voyant
Bonjour
Pour info est ce bien la bonne manière de procéder ?
biehler41- Membre
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re
biehler41 a écrit:
Bonjour
Pour info est ce bien la bonne manière de procéder ?
et pourquoi pas,j y suis passé y a 3 semaines et avec cette procédure j y suis arrivé a la conclusion que c été bien le manocontact HS.....
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Re: Pb trois voyant
Salut Biehler41,
Oui effectivement c'est la bonne méthode pour vérifier l'alimentation de la pompe, avec le contact bien entendu.
Si 0 v il faut prospecter plus en amont, boite à fusible ou mano-contact.
Oui effectivement c'est la bonne méthode pour vérifier l'alimentation de la pompe, avec le contact bien entendu.
Si 0 v il faut prospecter plus en amont, boite à fusible ou mano-contact.
lucas690- membre actif
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Année du Véhicule : 1996
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Activité / Fonction : tuyauteur et tout ce qui me permet de manger
re
maintenant si tu veus tester ton relais,tu dénude delicatement les fils noir et noir/jaune de la prise qui arrive sur le mano contact de la pompe ABS et tu les schunt et là ton relais doit cliqueter dans la fusebox
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Année du 3rd Véhicule : 1995
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Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Pb trois voyant
Ça avance doucement
Tjr avec le contact g 0v
Entre le 85 et 86 ....
Tjr avec le contact g 0v
Entre le 85 et 86 ....
biehler41- Membre
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Année du Véhicule : 1994
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Age : 36
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Re: Pb trois voyant
Merci à Luc qui m a aidé à réparer mon pb et qui a été très patient
Apparement juste de la saleté dans les connecteurs !!!!
Apparement juste de la saleté dans les connecteurs !!!!
biehler41- Membre
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Année du Véhicule : 1994
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Ville et code postal : blois
Re: Pb trois voyant
Bonjour à tous,
J'ai eu le même problème cette semaine, au démarrage tout est normal, le voyant ABS s'éteint après quelques mètres, mais les 3 voyants ABS, Break et TC s'allument brièvement à chaque freinage, même à l'arrêt.
J'ai remarqué que j'entendais la pompe ABS brièvement à chaque appui sur la pédale de frein. Ma conclusion a donc été un problème de pression d'assistance, j'ai donc changé l'accumulateur ABS (STC2784 qui est une pièce d'usure) ce qui est assez facile, il suffit de dépressuriser le système de freinage, de dévisser l'accumulateur et de le remplacer par le neuf après l'avoir remplit de liquide de frein (on met le doigt sur l'orifice, on retourne et on visse). La purge n'a même pas été nécessaire pour retrouver un freinage normal mais je la recommande en suivant la procédure particulière du P38 bien entendu. Tout est rentré dans l'ordre.
J'ai trouvé un descriptif de l'opération (en anglais) qui m'a rassuré par rapport à la difficulté de opération.
http://www.rangerovers.net/repairdetails/braketc/accumulator.html
J'ai acheté mon accumulateur sur LR DIRECT pour 160 € transport compris (commandé le 21/06 reçu le 24)
En espérant que cela puisse vous aider un jour
J'ai eu le même problème cette semaine, au démarrage tout est normal, le voyant ABS s'éteint après quelques mètres, mais les 3 voyants ABS, Break et TC s'allument brièvement à chaque freinage, même à l'arrêt.
J'ai remarqué que j'entendais la pompe ABS brièvement à chaque appui sur la pédale de frein. Ma conclusion a donc été un problème de pression d'assistance, j'ai donc changé l'accumulateur ABS (STC2784 qui est une pièce d'usure) ce qui est assez facile, il suffit de dépressuriser le système de freinage, de dévisser l'accumulateur et de le remplacer par le neuf après l'avoir remplit de liquide de frein (on met le doigt sur l'orifice, on retourne et on visse). La purge n'a même pas été nécessaire pour retrouver un freinage normal mais je la recommande en suivant la procédure particulière du P38 bien entendu. Tout est rentré dans l'ordre.
J'ai trouvé un descriptif de l'opération (en anglais) qui m'a rassuré par rapport à la difficulté de opération.
http://www.rangerovers.net/repairdetails/braketc/accumulator.html
J'ai acheté mon accumulateur sur LR DIRECT pour 160 € transport compris (commandé le 21/06 reçu le 24)
En espérant que cela puisse vous aider un jour
Pat_Brisc- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 3rd Véhicule : 2001
Age : 71
Ville et code postal : 40370 Rion des Landes / 72000 LE MANS
Activité / Fonction : Retraité / Ex ingénieur
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