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Problème entraînement convertisseur

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Problème entraînement convertisseur Empty Problème entraînement convertisseur

Message  cedric3103 Jeu 24 Mar 2016 - 6:03

Salut à tous,
J'ai un soucis avec la plaque triangulaire qui entraîne le convertisseur. C'est la deuxième fois que la plaque ce cisaille au niveau des trois boulons, et ce en moin de 3000km.QuestionQuestionQuestion
La boite et convertisseur sont neuf (3000km), j'ai bien respecté la procédure de montage, il y avait bien un jeu d'environ 2 mtm entre convertisseur et plaque (avant serrage des 3 boulons).
J'avoue que je sèche complètement.
Certains d'entre vous serrez t-ils en mesure de m'éclairer.
Merci d'avance.Respect

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Message  BROUILLET PASCAL Jeu 24 Mar 2016 - 6:29

Coucou Coucou

a part une plaque de mauvaise qualité je vois pas...
2 mms de jeu scratch scratch il me semble quelle doit froler le convertisseur..
as tu remis les memes boulons ????

Coucou Coucou
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Message  cedric3103 Jeu 24 Mar 2016 - 8:27

D'après la procédure de montage, il doit y avoir un petit jeu entre la plaque et le convertisseur.
Une fois les boulons serrés, le convertisseur plaque bien à la plaque d'entraînement. Ma plaque d'origine c'est cisaillée au droit de chacun des 3 boulons, je les donc remplacé par une plaque d'origine Land Rover et voilà que ça recommence.
Les boulons de serrage sont ceux d'origine.

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Message  cedric3103 Sam 26 Mar 2016 - 9:56

Bon, j'ai beau me retourner le cerveau, je ne vois pas.Suspect. Est il possible que ce soit les 3 boulons d'origine qui sont déformés au point de me cisailler la plaque? Le convertisseur est neuf, la plaque est neuve, il reste quoi, à part les boulons?

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Message  cedric3103 Mer 30 Mar 2016 - 20:25

À tout ceux qui ont changé leur boite auto, est ce que vous pouvez me confirmer QU'AVANT serrage du convertisseur sur la plaque d'entrainement triangulaire, vous aviez un jeu de 1 à 2 mm entre ces deux éléments ?
Est ce que vous avez serré les 3 boulons à un couple en particulier ou juste bloqué au Max à la main?

Merci d'avance pour vos réponses.
Je cherche tout élément qui pourra IdeaIdeaIdea ma lanterne.

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Message  BROUILLET PASCAL Mer 30 Mar 2016 - 20:28

cedric3103 a écrit:À tout ceux qui ont changé leur boite auto, est ce que vous pouvez me confirmer QU'AVANT serrage du convertisseur sur la plaque d'entrainement triangulaire, vous aviez un jeu de 1 à 2 mm entre ces deux éléments ?
Est ce que vous avez serré les 3 boulons à un couple en particulier ou juste bloqué au Max à la main?

Merci d'avance pour vos réponses.
Je cherche tout élément qui pourra IdeaIdeaIdea ma lanterne.

Coucou Coucou

tout ce que je me rappel c est que j arrivais a faire tourner le convertisseur a la main avant de mettre le 1er boulon....

et j ai serré a la force de ma main
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Message  Invité Mer 30 Mar 2016 - 20:39

BROUILLET PASCAL a écrit:..

et j ai serré a la force de ma main

Tu as une main en forme de pince étau Problème entraînement convertisseur 2jakz20_th
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Message  preboul Mer 30 Mar 2016 - 21:30

BROUILLET PASCAL a écrit:
cedric3103 a écrit:À tout ceux qui ont changé leur boite auto, est ce que vous pouvez me confirmer QU'AVANT serrage du convertisseur sur la plaque d'entrainement triangulaire, vous aviez un jeu de 1 à 2 mm entre ces deux éléments ?
Est ce que vous avez serré les 3 boulons à un couple en particulier ou juste bloqué au Max à la main?

Merci d'avance pour vos réponses.
Je cherche tout élément qui pourra IdeaIdeaIdea ma lanterne.

 Coucou Coucou

tout ce que je me rappel c est que j arrivais a faire tourner le convertisseur a la main avant de mettre le 1er boulon....

et j ai serré a la force de ma main

Coucou Coucou Coucou


moi, j'ai serré à la force du poignet tongue tongue


pas fait gaffe si jeu ou pas jeu mais une attention toute particuliere pour la mise en place du convertisseur et de sa retenue lors du remontage de la boite
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Message  lucas690 Mer 30 Mar 2016 - 21:43

Pas d’expérience particulière sur cette boite, mais en industrie on utilise parfois ce type d’accouplement autorisant un peu de vie dans l'axe, pour tolérer des lignages limites, vibrations ou jeu d'arbre.

En général pas de jeu dans le sens du couple. Si rupture soit couple trop important (peut être même que cette plaque à un rôle fusible), soit hors tolérance du système dans l'axe (vérifier les jeu d'arbre)

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Message  cedric3103 Jeu 31 Mar 2016 - 4:54

Merci pour vos retours, les deux premières fois que c'est cisaillée, les boulons étaient serrés à la main. Et le jeu axial me permettait de tourner le convertisseur avant de Mettre le premier boulon.
Il me reste plus qu'à vérifier le jeu dans l'arbre, l'état des boulons, la planéité du convertisseur au droit des boulons!
Bon, n'hésitez pas si vous avez des choses qui vous reviennes, et merci pour vos retours.

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Message  BROUILLET PASCAL Jeu 31 Mar 2016 - 7:09

Coucou

la 2eme plaque est neuve ou d occasion ?????
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Message  cedric3103 Jeu 31 Mar 2016 - 10:48

C'est des plaques neuves que je remets.
Mes j'avais laissé les boulons d'origines.
Cette fois, j'ai commandé des boulons neufs.
On verra bien si ça venait de ça.

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Message  cedric3103 Sam 7 Mai 2016 - 20:48

bonjour à tous,
Je viens vous faire un petit retour d'expérience suite à mon problème avec ma plaque triangulaire qui se fissurée.
Après demontage de ma boite auto, j'ai pu constaté un défaut de planéité sur les pattes de fixations du convertisseur (surepaisseur de peinture) qui poinçonnait la plaque d'entraînement.
Un coup de ponçage et le problème à été résolu. Je conseil donc avant remontage, de présenter la plaque sur le convertisseur et mettre une lampe afin de vérifier si la lumière passé entre la plaque et les pattes du convertisseur.

Aussi, les boulons de fixations arrivaient en butée sur le convertisseur avant de pouvoir bloquer la plaque. Quelques dixième de mm, mais cela suffisait pour faire vibrer la plaque. Je conseil doc de vérifier la longueur des boulons et la profondeur de la fixation du convertisseur afin de ne pas vous trouver à vous torturer l'esprit à trouver le problème.
Je tiens à préciser que dans mon cas, toutes les pièces sont d'origine land Rover sauf la boite et le convertisseur qui venaient de chez ashcroft.

Donc, pour vous éviter 3 démontages de boite pour remplacer 3 fois la plaque d'entrainement en moin de 2000 km, mais petits conseils ne mangent pas de pain et pourrons peut être vous éviter les mêmes péripéties que moi.
Coucou

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Message  nimda Dim 8 Mai 2016 - 15:10

Merci pour le retour d'infos Wink Super !
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Message  BROUILLET PASCAL Dim 8 Mai 2016 - 16:56

cedric3103 a écrit:bonjour à tous,
Je viens vous faire un petit retour d'expérience suite à mon problème avec ma plaque triangulaire qui se fissurée.
Après demontage de ma boite auto, j'ai pu constaté un défaut de planéité sur les pattes de fixations du convertisseur (surepaisseur de peinture) qui poinçonnait la plaque d'entraînement.
Un coup de ponçage et le problème à été résolu. Je conseil donc avant remontage, de présenter la plaque sur le convertisseur et mettre une lampe afin de vérifier si la lumière passé entre la plaque et les pattes du convertisseur.

Aussi, les boulons de fixations arrivaient en butée sur le convertisseur avant de pouvoir bloquer la plaque. Quelques dixième de mm, mais cela suffisait pour faire vibrer la plaque. Je conseil doc de vérifier la longueur des boulons et la profondeur de la fixation du convertisseur afin de ne pas vous trouver à vous torturer l'esprit à trouver le problème.
Je tiens à préciser que dans mon cas, toutes les pièces sont d'origine land Rover sauf la boite et le convertisseur qui venaient de chez ashcroft.

Donc, pour vous éviter 3 démontages de boite pour remplacer 3 fois la plaque d'entrainement en moin de 2000 km, mais petits conseils ne mangent pas de pain et pourrons peut être vous éviter les mêmes péripéties que moi.
Coucou

Coucou Coucou

merci pour l info Coucou Coucou
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