Problème entraînement convertisseur
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Problème entraînement convertisseur
Salut à tous,
J'ai un soucis avec la plaque triangulaire qui entraîne le convertisseur. C'est la deuxième fois que la plaque ce cisaille au niveau des trois boulons, et ce en moin de 3000km.
La boite et convertisseur sont neuf (3000km), j'ai bien respecté la procédure de montage, il y avait bien un jeu d'environ 2 mtm entre convertisseur et plaque (avant serrage des 3 boulons).
J'avoue que je sèche complètement.
Certains d'entre vous serrez t-ils en mesure de m'éclairer.
Merci d'avance.
J'ai un soucis avec la plaque triangulaire qui entraîne le convertisseur. C'est la deuxième fois que la plaque ce cisaille au niveau des trois boulons, et ce en moin de 3000km.
La boite et convertisseur sont neuf (3000km), j'ai bien respecté la procédure de montage, il y avait bien un jeu d'environ 2 mtm entre convertisseur et plaque (avant serrage des 3 boulons).
J'avoue que je sèche complètement.
Certains d'entre vous serrez t-ils en mesure de m'éclairer.
Merci d'avance.
cedric3103- Membre
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re
a part une plaque de mauvaise qualité je vois pas...
2 mms de jeu il me semble quelle doit froler le convertisseur..
as tu remis les memes boulons ????
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Problème entraînement convertisseur
D'après la procédure de montage, il doit y avoir un petit jeu entre la plaque et le convertisseur.
Une fois les boulons serrés, le convertisseur plaque bien à la plaque d'entraînement. Ma plaque d'origine c'est cisaillée au droit de chacun des 3 boulons, je les donc remplacé par une plaque d'origine Land Rover et voilà que ça recommence.
Les boulons de serrage sont ceux d'origine.
Une fois les boulons serrés, le convertisseur plaque bien à la plaque d'entraînement. Ma plaque d'origine c'est cisaillée au droit de chacun des 3 boulons, je les donc remplacé par une plaque d'origine Land Rover et voilà que ça recommence.
Les boulons de serrage sont ceux d'origine.
cedric3103- Membre
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Re: Problème entraînement convertisseur
Bon, j'ai beau me retourner le cerveau, je ne vois pas.. Est il possible que ce soit les 3 boulons d'origine qui sont déformés au point de me cisailler la plaque? Le convertisseur est neuf, la plaque est neuve, il reste quoi, à part les boulons?
cedric3103- Membre
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Re: Problème entraînement convertisseur
À tout ceux qui ont changé leur boite auto, est ce que vous pouvez me confirmer QU'AVANT serrage du convertisseur sur la plaque d'entrainement triangulaire, vous aviez un jeu de 1 à 2 mm entre ces deux éléments ?
Est ce que vous avez serré les 3 boulons à un couple en particulier ou juste bloqué au Max à la main?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je cherche tout élément qui pourra ma lanterne.
Est ce que vous avez serré les 3 boulons à un couple en particulier ou juste bloqué au Max à la main?
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cedric3103- Membre
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cedric3103 a écrit:À tout ceux qui ont changé leur boite auto, est ce que vous pouvez me confirmer QU'AVANT serrage du convertisseur sur la plaque d'entrainement triangulaire, vous aviez un jeu de 1 à 2 mm entre ces deux éléments ?
Est ce que vous avez serré les 3 boulons à un couple en particulier ou juste bloqué au Max à la main?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je cherche tout élément qui pourra ma lanterne.
tout ce que je me rappel c est que j arrivais a faire tourner le convertisseur a la main avant de mettre le 1er boulon....
et j ai serré a la force de ma main
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Problème entraînement convertisseur
BROUILLET PASCAL a écrit:..
et j ai serré a la force de ma main
Tu as une main en forme de pince étau
Invité- Invité
Re: Problème entraînement convertisseur
BROUILLET PASCAL a écrit:cedric3103 a écrit:À tout ceux qui ont changé leur boite auto, est ce que vous pouvez me confirmer QU'AVANT serrage du convertisseur sur la plaque d'entrainement triangulaire, vous aviez un jeu de 1 à 2 mm entre ces deux éléments ?
Est ce que vous avez serré les 3 boulons à un couple en particulier ou juste bloqué au Max à la main?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je cherche tout élément qui pourra ma lanterne.
tout ce que je me rappel c est que j arrivais a faire tourner le convertisseur a la main avant de mettre le 1er boulon....
et j ai serré a la force de ma main
moi, j'ai serré à la force du poignet
pas fait gaffe si jeu ou pas jeu mais une attention toute particuliere pour la mise en place du convertisseur et de sa retenue lors du remontage de la boite
preboul- pet lover
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Re: Problème entraînement convertisseur
Pas d’expérience particulière sur cette boite, mais en industrie on utilise parfois ce type d’accouplement autorisant un peu de vie dans l'axe, pour tolérer des lignages limites, vibrations ou jeu d'arbre.
En général pas de jeu dans le sens du couple. Si rupture soit couple trop important (peut être même que cette plaque à un rôle fusible), soit hors tolérance du système dans l'axe (vérifier les jeu d'arbre)
En général pas de jeu dans le sens du couple. Si rupture soit couple trop important (peut être même que cette plaque à un rôle fusible), soit hors tolérance du système dans l'axe (vérifier les jeu d'arbre)
lucas690- membre actif
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Re: Problème entraînement convertisseur
Merci pour vos retours, les deux premières fois que c'est cisaillée, les boulons étaient serrés à la main. Et le jeu axial me permettait de tourner le convertisseur avant de Mettre le premier boulon.
Il me reste plus qu'à vérifier le jeu dans l'arbre, l'état des boulons, la planéité du convertisseur au droit des boulons!
Bon, n'hésitez pas si vous avez des choses qui vous reviennes, et merci pour vos retours.
Il me reste plus qu'à vérifier le jeu dans l'arbre, l'état des boulons, la planéité du convertisseur au droit des boulons!
Bon, n'hésitez pas si vous avez des choses qui vous reviennes, et merci pour vos retours.
cedric3103- Membre
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la 2eme plaque est neuve ou d occasion ?????
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Problème entraînement convertisseur
C'est des plaques neuves que je remets.
Mes j'avais laissé les boulons d'origines.
Cette fois, j'ai commandé des boulons neufs.
On verra bien si ça venait de ça.
Mes j'avais laissé les boulons d'origines.
Cette fois, j'ai commandé des boulons neufs.
On verra bien si ça venait de ça.
cedric3103- Membre
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Problème résolu
bonjour à tous,
Je viens vous faire un petit retour d'expérience suite à mon problème avec ma plaque triangulaire qui se fissurée.
Après demontage de ma boite auto, j'ai pu constaté un défaut de planéité sur les pattes de fixations du convertisseur (surepaisseur de peinture) qui poinçonnait la plaque d'entraînement.
Un coup de ponçage et le problème à été résolu. Je conseil donc avant remontage, de présenter la plaque sur le convertisseur et mettre une lampe afin de vérifier si la lumière passé entre la plaque et les pattes du convertisseur.
Aussi, les boulons de fixations arrivaient en butée sur le convertisseur avant de pouvoir bloquer la plaque. Quelques dixième de mm, mais cela suffisait pour faire vibrer la plaque. Je conseil doc de vérifier la longueur des boulons et la profondeur de la fixation du convertisseur afin de ne pas vous trouver à vous torturer l'esprit à trouver le problème.
Je tiens à préciser que dans mon cas, toutes les pièces sont d'origine land Rover sauf la boite et le convertisseur qui venaient de chez ashcroft.
Donc, pour vous éviter 3 démontages de boite pour remplacer 3 fois la plaque d'entrainement en moin de 2000 km, mais petits conseils ne mangent pas de pain et pourrons peut être vous éviter les mêmes péripéties que moi.
Je viens vous faire un petit retour d'expérience suite à mon problème avec ma plaque triangulaire qui se fissurée.
Après demontage de ma boite auto, j'ai pu constaté un défaut de planéité sur les pattes de fixations du convertisseur (surepaisseur de peinture) qui poinçonnait la plaque d'entraînement.
Un coup de ponçage et le problème à été résolu. Je conseil donc avant remontage, de présenter la plaque sur le convertisseur et mettre une lampe afin de vérifier si la lumière passé entre la plaque et les pattes du convertisseur.
Aussi, les boulons de fixations arrivaient en butée sur le convertisseur avant de pouvoir bloquer la plaque. Quelques dixième de mm, mais cela suffisait pour faire vibrer la plaque. Je conseil doc de vérifier la longueur des boulons et la profondeur de la fixation du convertisseur afin de ne pas vous trouver à vous torturer l'esprit à trouver le problème.
Je tiens à préciser que dans mon cas, toutes les pièces sont d'origine land Rover sauf la boite et le convertisseur qui venaient de chez ashcroft.
Donc, pour vous éviter 3 démontages de boite pour remplacer 3 fois la plaque d'entrainement en moin de 2000 km, mais petits conseils ne mangent pas de pain et pourrons peut être vous éviter les mêmes péripéties que moi.
cedric3103- Membre
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Re: Problème entraînement convertisseur
Merci pour le retour d'infos
nimda- débutant en panne
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cedric3103 a écrit:bonjour à tous,
Je viens vous faire un petit retour d'expérience suite à mon problème avec ma plaque triangulaire qui se fissurée.
Après demontage de ma boite auto, j'ai pu constaté un défaut de planéité sur les pattes de fixations du convertisseur (surepaisseur de peinture) qui poinçonnait la plaque d'entraînement.
Un coup de ponçage et le problème à été résolu. Je conseil donc avant remontage, de présenter la plaque sur le convertisseur et mettre une lampe afin de vérifier si la lumière passé entre la plaque et les pattes du convertisseur.
Aussi, les boulons de fixations arrivaient en butée sur le convertisseur avant de pouvoir bloquer la plaque. Quelques dixième de mm, mais cela suffisait pour faire vibrer la plaque. Je conseil doc de vérifier la longueur des boulons et la profondeur de la fixation du convertisseur afin de ne pas vous trouver à vous torturer l'esprit à trouver le problème.
Je tiens à préciser que dans mon cas, toutes les pièces sont d'origine land Rover sauf la boite et le convertisseur qui venaient de chez ashcroft.
Donc, pour vous éviter 3 démontages de boite pour remplacer 3 fois la plaque d'entrainement en moin de 2000 km, mais petits conseils ne mangent pas de pain et pourrons peut être vous éviter les mêmes péripéties que moi.
merci pour l info
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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