Convertisseur de couple HS
4 participants
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Convertisseur de couple HS
Bonjour à tous,
Je remet en état un P38 2.5 TD de 99,
Trouvant le pet bien mou, je me suis penché sur le problème connu de durite de pression de suralimentation, RAS de ce coté, j'ai d'ailleur tous refait au propre le circuit d'admission, joints neufs.
En faisant le test de la cote /pente, et bien, il recule en cote et descend en pente.
J'envisage donc de remplacer le convertisseur de couple.
j'ai vidangé la boite il n'y a pas longtemps, avec crépine neuve,
Mais est il possible de réparer le mien ou un changement par un neuf est plus intéressant (coût/fiabilité future)
Merci
Je remet en état un P38 2.5 TD de 99,
Trouvant le pet bien mou, je me suis penché sur le problème connu de durite de pression de suralimentation, RAS de ce coté, j'ai d'ailleur tous refait au propre le circuit d'admission, joints neufs.
En faisant le test de la cote /pente, et bien, il recule en cote et descend en pente.
J'envisage donc de remplacer le convertisseur de couple.
j'ai vidangé la boite il n'y a pas longtemps, avec crépine neuve,
Mais est il possible de réparer le mien ou un changement par un neuf est plus intéressant (coût/fiabilité future)
Merci
BUBBLEGONE- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : GAP 05000
Re: Convertisseur de couple HS
Hello
Réparer seul ne sera pas facile. Le convertisseur est un embrayage noyé dans une cloche fermée.
Il peut être envoyé dans des entreprises spécialisées qui sur un tour mécanique vont l’ouvrir en deux , sortir et remplacer les éléments internes , re-assembler et ressouder les deux morceaux.
Je ne connais pas la différence de coût entre une réfection et un neuf.. mais c’est un peu kif-kif puisque c’est souvent sous forme d’échanges standards..
Réparer seul ne sera pas facile. Le convertisseur est un embrayage noyé dans une cloche fermée.
Il peut être envoyé dans des entreprises spécialisées qui sur un tour mécanique vont l’ouvrir en deux , sortir et remplacer les éléments internes , re-assembler et ressouder les deux morceaux.
Je ne connais pas la différence de coût entre une réfection et un neuf.. mais c’est un peu kif-kif puisque c’est souvent sous forme d’échanges standards..
ours-rouge- débutant en panne
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : 97232 Le Lamentin
Re: Convertisseur de couple HS
Merci pour ta réponse,
Je ne comptais pas le faire moi même, pas assez qualifié/équipé
J'ai appelé une entreprise (http://www.pronovatech.fr/) hier,
Ils font les convertisseur de couple de p38, coût maxi 515€ suivant la réparation délais de traitement entre l’expédition et le retour, un peu plus d'une semaine (maxi 3 jours chez eux d'après la personne que j'ai eu). et garantie 24 mois.
ça fait un petit billet quand même, surtout que je ne trouve pas de lien pour en acheter un neuf.
Quelqu'un aurait il une piste pour comparer avec du neuf ?
merci
Je ne comptais pas le faire moi même, pas assez qualifié/équipé
J'ai appelé une entreprise (http://www.pronovatech.fr/) hier,
Ils font les convertisseur de couple de p38, coût maxi 515€ suivant la réparation délais de traitement entre l’expédition et le retour, un peu plus d'une semaine (maxi 3 jours chez eux d'après la personne que j'ai eu). et garantie 24 mois.
ça fait un petit billet quand même, surtout que je ne trouve pas de lien pour en acheter un neuf.
Quelqu'un aurait il une piste pour comparer avec du neuf ?
merci
BUBBLEGONE- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : GAP 05000
Re: Convertisseur de couple HS
Salut,
si ça peut aider:
https://ashcroft-transmissions.co.uk/product/torque-converter/
le modèle dépend de ton numéro de boite.
si ça peut aider:
https://ashcroft-transmissions.co.uk/product/torque-converter/
le modèle dépend de ton numéro de boite.
lightfrançois- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 55
Ville et code postal : 33290 Ludon Médoc
Re: Convertisseur de couple HS
Merci,
je le trouve ou ce numéro ?
Directement sur la boite ?
je le trouve ou ce numéro ?
Directement sur la boite ?
BUBBLEGONE- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : GAP 05000
Re: Convertisseur de couple HS
De mémoire, il y a une plaque sur le côté de la boite, à coté du sélecteur de vitesses.
lightfrançois- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 55
Ville et code postal : 33290 Ludon Médoc
BUBBLEGONE- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : GAP 05000
Re
Autant faire refaire le tiens.....
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Convertisseur de couple HS
Bonjour Pascal,
Tu peux me dire pourquoi ?
515€ (maxi) d'un coté et 190€ + 30€ de FDP (avec 200€ de caution jusqu'au renvoi du mien) de l'autre.
Dac le prix ne fait pas tout, as tu un retour sur ces deux sociétés ?
Merci
Tu peux me dire pourquoi ?
515€ (maxi) d'un coté et 190€ + 30€ de FDP (avec 200€ de caution jusqu'au renvoi du mien) de l'autre.
Dac le prix ne fait pas tout, as tu un retour sur ces deux sociétés ?
Merci
BUBBLEGONE- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : GAP 05000
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