probleme embrayage
+3
rrp3817
CONSEILP38
forge2b
7 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
probleme embrayage
Bjr a tous. Petit problème avec mon embrayage. Semaine dernière j'ai je me suis aperçu que mon récepteur d embrayage fuyait. Pièce commandée et recue puis installée avant hier. Purge du système comme le préconise la revue technique. La pedale est un peu plus molle qu avant mais les vitesses passent correctement. Hier matin je démarre le range mais la pedale s enfonce totalement. Donc hier soir purge du système a nouveau puis essai. Pédale toujours un peu molle mais ça fonctionne. Ce matin au démarrage , rebelote, plus d embrayage la pedale s enfonce totalement. Je suppose un problème avec mon émetteur d embrayage. Vos avis m intéressent. Pour info j'ai cherché une fuite éventuelle mais pas trouvé!! Mon niveau dans le maitre cylindre n a pas bougé il me semble. Ma pompe d assistance des freins au moment du démarrage fait un bruit un peu inhabituel. Merci par avance
bg79- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 55
Ville et code postal : romans
Re: probleme embrayage
Disque d'embrayage HS donc le piston va très très loin !!!
plus le système hydraulique a revoir en entier.
plus le système hydraulique a revoir en entier.
Invité- Invité
Re: probleme embrayage
merci pour la réponse. J'avais pensé un problème avec l'emetteur d'embrayage, car lorsque je purge le circuit, je retrouve de la pression dans la pédale d'embrayage. C'est le lendemain que je n'ai plus rien dans la pédale d'embrayage???
bg79- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 55
Ville et code postal : romans
re
bg79 a écrit:merci pour la réponse. J'avais pensé un problème avec l'emetteur d'embrayage, car lorsque je purge le circuit, je retrouve de la pression dans la pédale d'embrayage. C'est le lendemain que je n'ai plus rien dans la pédale d'embrayage???
manque de pression le lendemain = fuite de liquide
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: probleme embrayage
bg79 a écrit:.................
Ma pompe d assistance des freins au moment du démarrage fait un bruit un peu inhabituel. Merci par avance
sphère HS.
Invité- Invité
Re: probleme embrayage
fuite, je ne pense pas, le niveau n'a pas bougé dans le bocal. Quand à la sphère ABS elle a été changée il y a 500 kms
après renseignement auprès d'un collègue mécano (mais pas sur land rover) il pencherait pour un problème avec l'emetteur d'embrayage.
après renseignement auprès d'un collègue mécano (mais pas sur land rover) il pencherait pour un problème avec l'emetteur d'embrayage.
bg79- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 55
Ville et code postal : romans
Re: probleme embrayage
bg79 a écrit:fuite, je ne pense pas, le niveau n'a pas bougé dans le bocal. Quand à la sphère ABS elle a été changée il y a 500 kms
après renseignement auprès d'un collègue mécano (mais pas sur land rover) il pencherait pour un problème avec l'emetteur d'embrayage.
Bon alors comme tu veux l'entendre : " change ton cylindre émetteur"
Invité- Invité
Re: probleme embrayage
je suis dans le brouillard!!!
bg79- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 55
Ville et code postal : romans
Re: probleme embrayage
de toute façon quand on change un récepteur d'embrayage, il me semble qu'il faudrait aussi changer l’émetteur, il me semble que la revue technique le préconise, je peux toujours commencer par ça, si cela ne fonctionne pas il faudra surement envisager le démontage de l'embrayage, c'est moins marrant
bg79- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 55
Ville et code postal : romans
Re: probleme embrayage
essaye de voir si tu pourrais montré ton probleme a samy sinon moi je pourrais mais je suis plus loin
rrp3817- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 34
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en
Re: probleme embrayage
merci pour le conseil
bg79- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 55
Ville et code postal : romans
re
bg79 a écrit:fuite, je ne pense pas, le niveau n'a pas bougé dans le bocal. Quand à la sphère ABS elle a été changée il y a 500 kms
après renseignement auprès d'un collègue mécano (mais pas sur land rover) il pencherait pour un problème avec l'emetteur d'embrayage.
oui il doit aspirer de l air
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: probleme embrayage
bg79 a écrit:de toute façon quand on change un récepteur d'embrayage, il me semble qu'il faudrait aussi changer l’émetteur, il me semble que la revue technique le préconise, je peux toujours commencer par ça, si cela ne fonctionne pas il faudra surement envisager le démontage de l'embrayage, c'est moins marrant
+1
Re: probleme embrayage
a moins que ce soit le recepteur que je viens de changer qui ai un problème. Marque BRITPART, je viens de m'apercevoir que ce n'est pas la meilleure des marques, ce serait ballot que ce soit ça
bg79- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 55
Ville et code postal : romans
Re: probleme embrayage
bg79 a écrit:a moins que ce soit le recepteur que je viens de changer qui ai un problème. Marque BRITPART, je viens de m'apercevoir que ce n'est pas la meilleure des marques, ce serait ballot que ce soit ça
rrp3817- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 34
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en
re
rrp3817 a écrit:bg79 a écrit:a moins que ce soit le recepteur que je viens de changer qui ai un problème. Marque BRITPART, je viens de m'apercevoir que ce n'est pas la meilleure des marques, ce serait ballot que ce soit ça
+ 1
piece d origine a moins de 100 boules
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: probleme embrayage
Pour le bruit de pompe certainement de l'air dans ton circuit > purge complète selon rave (les pompes n'aime pas brasser de l'air)
Pour ton embrayage certainement émetteur, mais vérifier raccords.
Le niveau du liquide pour l'embrayage est dans un compartiment spécifique du réservoir, à l'arrière coté conducteur, vérifie bien avec une lampe. Ce compartiment ne se rempli que à partir d'un certain niveau dans le réservoir principale pour éviter qu'une fuite du circuit embrayage ne vide la réserve freinage.
Pour ton embrayage certainement émetteur, mais vérifier raccords.
Le niveau du liquide pour l'embrayage est dans un compartiment spécifique du réservoir, à l'arrière coté conducteur, vérifie bien avec une lampe. Ce compartiment ne se rempli que à partir d'un certain niveau dans le réservoir principale pour éviter qu'une fuite du circuit embrayage ne vide la réserve freinage.
lucas690- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : moselle
Activité / Fonction : tuyauteur et tout ce qui me permet de manger
Re: probleme embrayage
la purge est galère pour ça. essais donc de laisser le bouchon du bocal de liquide entrouvert après la purge et pompe plusieurs fois sur la pédale régulièrement le problème se réglera tout seul si pas d'autre soucis dans le circuit.
CONSEILP38- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ
re
purge a l ancienne du bas vers le haut avec une grosse seringue 10 minutes chrono
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: probleme embrayage
Merci pour cos avis. Je vais effectivement changer d abord l émetteur et faire une purge complète embrayage et système de freins. Si cela ne fonctionne pas il faudra se rendre a l évidence qu'il y a un problème avec l embrayage lui même.
bg79- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 55
Ville et code postal : romans
re
fait une purge avec la seringue pour etre sur... ca coute rien
ta purge de frein n a rien a voir avec l embrayage
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: probleme embrayage
je fais habituellement la purge avec la méthode traditionnelle dite dans la revue technique que j'ai. Par contre pas de seringue???? Il y a donc une autre méthode?
bg79- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 55
Ville et code postal : romans
Re: probleme embrayage
lucas690 a écrit:Pour le bruit de pompe certainement de l'air dans ton circuit > purge complète selon rave (les pompes n'aime pas brasser de l'air)
Pour ton embrayage certainement émetteur, mais vérifier raccords.
Le niveau du liquide pour l'embrayage est dans un compartiment spécifique du réservoir, à l'arrière coté conducteur, vérifie bien avec une lampe. Ce compartiment ne se rempli que à partir d'un certain niveau dans le réservoir principale pour éviter qu'une fuite du circuit embrayage ne vide la réserve freinage.
Je vois bien le petit compartiment juste derrière le bocal liquide de frein, mais meme avec une lampe je vois très mal le niveau
bg79- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 55
Ville et code postal : romans
Re: probleme embrayage
C'est le problème avec le temps qui passe, la vue baisse le réservoir devient bien opaque, tu peux essaye de le nettoyer au maximum avec de l’ alcool à brûler, voir une lame de rasoir, il y a espèce de pellicule qui se forme avec le temps, éclairer avec une lampe puissante par derrière voir par le bouchon de réservoir.
Sinon tu peut aussi débrancher le tuyau qui va vers l’émetteur d'embrayage (prévoir des chiffons en dessous et mettre un flexible transparent vers le haut. 9a ne coule pas trop vite, si tu laisse ton bouchon de remplissage fermé, voir pas du tout si le problème vient de là.
La méthode de Pascal est de pousser avec une seringue pleine de DOT a partir de la vis de purge du récepteur, l'excédent et les bulles d'air sont amenés vers le réservoir. C'est ce qui me pose un problème d'emmener du liquide plus qu'usagé vers le réservoir, mais en même temps c'est compartimenté donc ??? L'avantage dans ton cas c'est que même si le compartiment est vide tu peut faire une purge efficace.
La purge du circuit freinage selon RAVE n'a aucune influence sur ce circuit, mais uniquement pour ton problème de bruit de pompe
Pour ton niveau tu peut aussi vider ton accu, contact coupé, trente coup de frein le niveau devrai remonter légèrement, puis ajouté du DOT largement au dessus du mini.
Sinon tu peut aussi débrancher le tuyau qui va vers l’émetteur d'embrayage (prévoir des chiffons en dessous et mettre un flexible transparent vers le haut. 9a ne coule pas trop vite, si tu laisse ton bouchon de remplissage fermé, voir pas du tout si le problème vient de là.
La méthode de Pascal est de pousser avec une seringue pleine de DOT a partir de la vis de purge du récepteur, l'excédent et les bulles d'air sont amenés vers le réservoir. C'est ce qui me pose un problème d'emmener du liquide plus qu'usagé vers le réservoir, mais en même temps c'est compartimenté donc ??? L'avantage dans ton cas c'est que même si le compartiment est vide tu peut faire une purge efficace.
La purge du circuit freinage selon RAVE n'a aucune influence sur ce circuit, mais uniquement pour ton problème de bruit de pompe
Pour ton niveau tu peut aussi vider ton accu, contact coupé, trente coup de frein le niveau devrai remonter légèrement, puis ajouté du DOT largement au dessus du mini.
lucas690- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : moselle
Activité / Fonction : tuyauteur et tout ce qui me permet de manger
Re: probleme embrayage
Merci pour l explication je comprend mieux la présence de la seringue. Je devrais recevoir l émetteur samedi donc montage dans la foulée et purge du système. Je vais essayer de me procurer seringue et tuyau adéquat et tenter ça. Je renseignerai le forum de la suite. Merci encore . Ah le P38 ça se mérite!!!!
bg79- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 55
Ville et code postal : romans
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» probleme embrayage et frein
» Probleme d embrayage
» problème d'embrayage
» PROBLEME BOITE OU EMBRAYAGE
» embrayage renforce
» Probleme d embrayage
» problème d'embrayage
» PROBLEME BOITE OU EMBRAYAGE
» embrayage renforce
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum