Probleme d embrayage
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Probleme d embrayage
hello
ce matin je me suis aperçus que ma pédale d embrayage ne revenez pas elle reste coller au planché impossible de passer les vitesses moteur tournant moteur arrêté elles passent sans problème
verdicte ?
ce matin je me suis aperçus que ma pédale d embrayage ne revenez pas elle reste coller au planché impossible de passer les vitesses moteur tournant moteur arrêté elles passent sans problème
verdicte ?
Re: Probleme d embrayage
Bonjour,
Cela m'est déjà arrivé avec un autre véhicule, fuite sur le recepteur et/ou emeteur d'embrayage. Je ne sais comment cela est monté en boite manu sur le P38, mais je pense que le problème vient de là, surtout si les piéces sont d'origine. Il faut prévoir le changement de deux, car tôt au tard c'est l'autre qui suit (et très rapidement). Normalement tes soucis viennent de là. Généralement les joints qui lachent.....
A+
Cela m'est déjà arrivé avec un autre véhicule, fuite sur le recepteur et/ou emeteur d'embrayage. Je ne sais comment cela est monté en boite manu sur le P38, mais je pense que le problème vient de là, surtout si les piéces sont d'origine. Il faut prévoir le changement de deux, car tôt au tard c'est l'autre qui suit (et très rapidement). Normalement tes soucis viennent de là. Généralement les joints qui lachent.....
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nonoland- Membre
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Re: Probleme d embrayage
glisse toi dessous et attrape le levier le long de la boite (bras de fourchette embrayage) si il se balade d'avant en arrière t'as gagner la timbale : goupilles de fourchette HS (1€ la goupille mais démontage boite obligatoire)
si il ne bouge pas mais que tu a une fuite de liquide au récepteur d'embrayage (petit piston qui pousse le bras de fourchette d’embrayage)ben t'as plus qu'a le changer c'est pas chers et ça se change en 1/4 heure et si tout ça est ok vérifie l'émetteur d'embrayage a coté du maître cylindre de frein (sous le capot).
si il ne bouge pas mais que tu a une fuite de liquide au récepteur d'embrayage (petit piston qui pousse le bras de fourchette d’embrayage)ben t'as plus qu'a le changer c'est pas chers et ça se change en 1/4 heure et si tout ça est ok vérifie l'émetteur d'embrayage a coté du maître cylindre de frein (sous le capot).
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Re: Probleme d embrayage
Bon j ai acheté les pieces pour faire les reparations (recepteur et goupille ) je recherche une ame charitable qui si connait pour m aidé a changé le recepteur et au pire les goupilles
réponse
Le plus pret de chez toi c'est Kifran et j'ai cru comprendre qu'il ne travail pas en ce moment tente ta chanche
w675- Range P38 Guru
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Re: Probleme d embrayage
je sait je l ai deja eu au tel mais il est bien occuper en ce moment en plus son disco est en rade il va voir ce qu il peut faire mais c est urgent donc je vois si il y a quelqu un qui peut m aider je paye le repas et les boissons
Re: Probleme d embrayage
ten mieux ça vas plus vite
CONSEILP38- Range P38 Guru
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réponse
Et bien voila une affaire qui roule
w675- Range P38 Guru
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Re: Probleme d embrayage
ouai, nickel, fournisseur au top qui lui a donné la bonne piece, et hop, c'est remis en place...
par contre, ne lui demandez pas de faire une purge...
par contre, ne lui demandez pas de faire une purge...
kifran- débutant en panne
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piston du recepteur pousse a fond et pedale en bas apres changement + legere fuite
Bonjour
Après un changement dans un garage du récepteur embrayage, celui ci est pousse a fond et la pédale est en bas + une légère fuite.
que faire?
Comment se fait la purge svp?
Merci
Après un changement dans un garage du récepteur embrayage, celui ci est pousse a fond et la pédale est en bas + une légère fuite.
que faire?
Comment se fait la purge svp?
Merci
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re
si deja une petite fuite,y a un probleme,travail ou piece defectueuse(garantie) non ??????????????
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Probleme d embrayage
Change de garage.BROUILLET PASCAL a écrit:
si deja une petite fuite,y a un probleme,travail ou piece defectueuse(garantie) non ??????????????
Invité- Invité
Re
goupil casser , ou fourchette
Rico67- pipelete irrécupérable
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re
oui exact rico mais ya quand meme la FUITE......................
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re
j ai une copine qui a eu le cas sur le sien pascal ,changer emeteur 2 foix toujour une fuite ,changer les goupilles plus de fuite , le petit piston sort trop et sa fuit . vive l automatique
Rico67- pipelete irrécupérable
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ok
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Probleme d embrayage
Merci pour vos réponses rapides, je vais le re démonter pour voir,
la pédale doit rester en haut par la pression dans le système?
Comment purge t'on cet élément?
la pédale doit rester en haut par la pression dans le système?
Comment purge t'on cet élément?
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Re: Probleme d embrayage
Pour le purger, je ne me suis pas embête, par gravité. Si la partie haute n'a pas été vidée et que le niveau est bon, quand j'ai démonté mon récepteur j'ai mis un bouchon sur le tuyau. Une fois la coupelle changé, je l'ai remonté avec la purge dévissée. Quand j'ai eu fini de le revisser a sa place, le liquide coulais par le purge. J'ai refermé et c'était réglé.
Chouski- débutant en panne
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Re: Probleme d embrayage
En fait quand tu va dévisser le raccord, tu va te retrouver a peu près avec ça:
Environ, c'est juste pour donner une idée. je n'avais pas de photo du bon raccord. j'ai hésité a démonter le mien mais il fait trop froid, trop nuit malgré la pleine lune, bref.
et tu met un bouchon sur le bout.
Pour le bouchon, et attention, ouvrez tous vos oreilles! Ou plutôt vos yeux!
-=ASTUCE=-
Il faut prendre un bouchon en caoutchouc qui protège les vis de purge sur les étriers de frein ou les cylindres de roue, dans ce genre la:
Ça peut servir pour les démontage d'étrier aussi.
Il faut en prendre un en caoutchouc pas en plastique. j'en ai toujours un ou deux dans ma caisse a outils.
Si tu n'en a pas et que tu n'a pas de carcasse de voiture pour en piquer un, tu peux en prendre un sur ton p38 a condition de le remettre après usage.
Environ, c'est juste pour donner une idée. je n'avais pas de photo du bon raccord. j'ai hésité a démonter le mien mais il fait trop froid, trop nuit malgré la pleine lune, bref.
et tu met un bouchon sur le bout.
Pour le bouchon, et attention, ouvrez tous vos oreilles! Ou plutôt vos yeux!
-=ASTUCE=-
Il faut prendre un bouchon en caoutchouc qui protège les vis de purge sur les étriers de frein ou les cylindres de roue, dans ce genre la:
Ça peut servir pour les démontage d'étrier aussi.
Il faut en prendre un en caoutchouc pas en plastique. j'en ai toujours un ou deux dans ma caisse a outils.
Si tu n'en a pas et que tu n'a pas de carcasse de voiture pour en piquer un, tu peux en prendre un sur ton p38 a condition de le remettre après usage.
Chouski- débutant en panne
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Re: Probleme d embrayage
Mais comme dis rico, il faut aussi que tu contrôle que le piston ne sorte pas trop. Enlève le cache poussière et demande a quelqu'un d'appuyer sur la pédale. de mémoire, tu ne doit pas voir le piston dépasser du récepteur.
Si tu fini par décider de changer la coupelle de ton récepteur, commence par le nettoyer, ensuite tu sort le piston. Si tu utilise de l'air comprimé, fais bien attention a ne pas le prendre dans la tronche. tu le tiens avec un gros chiffon dans la main. Ensuite tu contrôle l’état de l’intérieur du récepteur. tu peux le nettoyer avec un coup de tampon gex, le coté qui gratte des éponges, celui qui plait tant aux hérissons. soit tu en trouve seul, soit tu sacrifie une éponge. Ensuite tu remonte bien tout dans le même ordre, et surtout pas a sec, il faut le remonter avec du liquide de frein dot 4 ou peut être même plus sur les P38. Ne pas oublier le cache poussière. Tu nettoie bien le filetage de la vis de purge. moi je l'ai monté avec un peu de graisse alu. C'est pas indispensable mais c'est tellement agréable quand ça n'est pas grippé... Tu ne remonte pas le vis de purge. tu rebranche ton récepteur, tu le refixe sur la cloche et quand le liquide sort par le trou, tu remonte la vis. N'oublie pas de contrôler le niveau.
Si tu fini par décider de changer la coupelle de ton récepteur, commence par le nettoyer, ensuite tu sort le piston. Si tu utilise de l'air comprimé, fais bien attention a ne pas le prendre dans la tronche. tu le tiens avec un gros chiffon dans la main. Ensuite tu contrôle l’état de l’intérieur du récepteur. tu peux le nettoyer avec un coup de tampon gex, le coté qui gratte des éponges, celui qui plait tant aux hérissons. soit tu en trouve seul, soit tu sacrifie une éponge. Ensuite tu remonte bien tout dans le même ordre, et surtout pas a sec, il faut le remonter avec du liquide de frein dot 4 ou peut être même plus sur les P38. Ne pas oublier le cache poussière. Tu nettoie bien le filetage de la vis de purge. moi je l'ai monté avec un peu de graisse alu. C'est pas indispensable mais c'est tellement agréable quand ça n'est pas grippé... Tu ne remonte pas le vis de purge. tu rebranche ton récepteur, tu le refixe sur la cloche et quand le liquide sort par le trou, tu remonte la vis. N'oublie pas de contrôler le niveau.
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Re: Probleme d embrayage
Merci Royal ta réponse, je vais regarder ça et vous tiendrais au courant.
Merci encore
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