Tutorial changement différentiel (nez de pont) avant
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Tutorial changement différentiel (nez de pont) avant
Je dois remplacer le différentiel (nez de pont) avant de mon P38 diesel, suite à une casse, et je n'ai pas encore trouvé de tutorial simplifié.
Je vous soumet donc le présent message, pour voir s'il y a des astuces, des particularités à surveiller de près, et si la suite des opérations décrites est la bonne :
00 PONT AVANT ET TRANSMISSION FINALE - ensemble différentiel (nez de pont)
01 BARRE D_ACCOUPLEMENT - Dépose barre en démontant les deux rotules
02 TOLE DE PROTECTION DU DISQUE DE FREIN AVANT - Dépose plaquettes puis étrier puis disque puis tôle
03 ARBRE DE ROUE et ENSEMBLE MOYEU - Dépose ensemble moyeu avec l'arbre de roue - page 1
03 ARBRE DE ROUE et ENSEMBLE MOYEU - Dépose ensemble moyeu avec l'arbre de roue - page 2
Qu'en pensez-vous ?
Je vous soumet donc le présent message, pour voir s'il y a des astuces, des particularités à surveiller de près, et si la suite des opérations décrites est la bonne :
00 PONT AVANT ET TRANSMISSION FINALE - ensemble différentiel (nez de pont)
01 BARRE D_ACCOUPLEMENT - Dépose barre en démontant les deux rotules
02 TOLE DE PROTECTION DU DISQUE DE FREIN AVANT - Dépose plaquettes puis étrier puis disque puis tôle
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Dernière édition par Range et des voitures le Lun 25 Jan 2016 - 21:33, édité 2 fois
Range et des voitures- Membre
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oui c est bien ca
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Re: Tutorial changement différentiel (nez de pont) avant
Les pros le diront mieux que moi, mais pour y avoir passé un peu de temps, voilà ce que j’ai retenu :
Concernant les freins, ne démonte pas l’étrier tout seul, démonte le bloc complet avec les 2 vis de 15 (vis « 2 » sur le dessin des freins)
Pour retirer les ½ arbres, desserrer les 4 vis de 19 de 4mm, puis taper dessus pour commencer à sortir l’ensemble moyeu/arbre, sans toucher au disque, puis continuer en desserrant progressivement les vis de 19…
Tu n’as pas besoin de toucher à l’écrou d’arbre de roue
Tant que tu y es, change tes joints spi de pont, ça vaut que dalle…
…
Pour le reste, place aux pros et bon courage à toi
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Joint du nez de pont au remontage
Sur le RAVE, il est indiqué "Appliquer un cordon d'étanchéisant RTV sur le carter de pont", au remontage.
Est-ce qu'il existe un joint tout prêt chez LAND ?
On le trouve où sinon, cet "étanchéisant RTV" ?
Est-ce qu'il existe un joint tout prêt chez LAND ?
On le trouve où sinon, cet "étanchéisant RTV" ?
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nien dégraiser et pate a joint noir
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Re: Tutorial changement différentiel (nez de pont) avant
la méthode du rave est la seule a quelques détail prêt. c'est du gros boulot pour un novice mais avec du temps ça ce fait et sans taper sur rien. si tu ne le sent pas je ne suis pas loin ça ce fait sur une demi journée.
CONSEILP38- Range P38 Guru
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Re: Tutorial changement différentiel (nez de pont) avant
OK, merci beaucoup pour ta proposition d'aide.
C'est quoi "les détails près" ?
Je pense le faire réaliser sur pont chez mon garagiste, je lui fournis la pièce (le nez...).
Bonne journée, et merci encore pour tous vos conseils
C'est quoi "les détails près" ?
Je pense le faire réaliser sur pont chez mon garagiste, je lui fournis la pièce (le nez...).
Bonne journée, et merci encore pour tous vos conseils
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Re: Tutorial changement différentiel (nez de pont) avant
Bonjour
Ça y est, le remplacement du nez de pont avant avance !
Par contre, le garage qui s'en occupe en ce moment (je suis pas trop pressé...) me dit que le nez ne plaque pas parfaitement, qu'il y a un petit jour qu'on voit à l’œil entre le carter rond et le nez, avant de resserrer le tout.
J'espère qu'on va arriver à le plaquer en serrant bien les écrous. Est-ce qu'il y aurait une astuce pour qu'il soit bien étanche, par la suite en roulant ?
Au fait, savez-vous où je pourrais un jeu d’écrous neufs pour le nez sur les vis du carter, sans trop me faire allumer ?
Merci d'avance pour vos contributions ...
Ça y est, le remplacement du nez de pont avant avance !
Par contre, le garage qui s'en occupe en ce moment (je suis pas trop pressé...) me dit que le nez ne plaque pas parfaitement, qu'il y a un petit jour qu'on voit à l’œil entre le carter rond et le nez, avant de resserrer le tout.
J'espère qu'on va arriver à le plaquer en serrant bien les écrous. Est-ce qu'il y aurait une astuce pour qu'il soit bien étanche, par la suite en roulant ?
Au fait, savez-vous où je pourrais un jeu d’écrous neufs pour le nez sur les vis du carter, sans trop me faire allumer ?
Merci d'avance pour vos contributions ...
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avec le poid qu il fait,il doit plaquer et pour les écrous remet les memes
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Tutorial changement différentiel (nez de pont) avant
Ça y est, c'est fini !
Après une (très) longue intervention pour changer le nez de pont, j'ai récupéré mon P38.
Ils ont finalement dû changer le pont avant en entier.
Mais voilà, depuis que je l'ai récupéré (hier) j'ai encore un problème...
La gamme longue ne passe plus, je suis toujours bloqué en courte.
Je crois que je n'ai dû faire que quelques kms sur la route depuis que je l'ai (6 mois), et je vais de problème en problème.
Je n'ai jamais vidé un plein complet encore, ni roulé plusieurs dizaines de kms à la suite, en étant tranquille,
mais j'ai toujours roulé en essayant de faire disparaître une panne en cours.
Vous avez des idées pourquoi je reste toujours en courte ?
Merci d'avance et bonne soirée
Après une (très) longue intervention pour changer le nez de pont, j'ai récupéré mon P38.
Ils ont finalement dû changer le pont avant en entier.
Mais voilà, depuis que je l'ai récupéré (hier) j'ai encore un problème...
La gamme longue ne passe plus, je suis toujours bloqué en courte.
Je crois que je n'ai dû faire que quelques kms sur la route depuis que je l'ai (6 mois), et je vais de problème en problème.
Je n'ai jamais vidé un plein complet encore, ni roulé plusieurs dizaines de kms à la suite, en étant tranquille,
mais j'ai toujours roulé en essayant de faire disparaître une panne en cours.
Vous avez des idées pourquoi je reste toujours en courte ?
Merci d'avance et bonne soirée
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Range et des voitures a écrit:Ça y est, c'est fini !
Après une (très) longue intervention pour changer le nez de pont, j'ai récupéré mon P38.
Ils ont finalement dû changer le pont avant en entier.
Mais voilà, depuis que je l'ai récupéré (hier) j'ai encore un problème...
La gamme longue ne passe plus, je suis toujours bloqué en courte.
Je crois que je n'ai dû faire que quelques kms sur la route depuis que je l'ai (6 mois), et je vais de problème en problème.
Je n'ai jamais vidé un plein complet encore, ni roulé plusieurs dizaines de kms à la suite, en étant tranquille,
mais j'ai toujours roulé en essayant de faire disparaître une panne en cours.
Vous avez des idées pourquoi je reste toujours en courte ?
Merci d'avance et bonne soirée
regarde là https://www.rangeroverp38.com/t1650-mettre-au-pt-mort-pas-de-courte?highlight=longue+courte
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Re: Tutorial changement différentiel (nez de pont) avant
Bonjour Pascal, et merci pour le lien.
Il y a moyen de passer en gamme longue à la main ?
J'ai demonté le moteur de changement de gamme, et il ne tourne jamais,
même si je bouge plusieurs fois le sélecteur dans la grille LOW<->HIGH.
Il est peut être mort ?
Bonne journée
Il y a moyen de passer en gamme longue à la main ?
J'ai demonté le moteur de changement de gamme, et il ne tourne jamais,
même si je bouge plusieurs fois le sélecteur dans la grille LOW<->HIGH.
Il est peut être mort ?
Bonne journée
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prend une batterie et des cables et alimente le en direct sur la voiture
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Re: Tutorial changement différentiel (nez de pont) avant
+1BROUILLET PASCAL a écrit:
prend une batterie et des cables et alimente le en direct sur la voiture
teste le sur une batterie,
les 2 gros fils ne sont pas polarisés, branché dans un sens, il va tourner à droite,
fils inversés, il va tourner à gauche
si c'est bon, change ton capteur de point mort, ou shunte le, c'est ce que j'ai fait en provisoire, depuis...........wouuuuuu
re
BROUILLET PASCAL a écrit:
prend une batterie et des cables et alimente le en direct sur la voiture
https://www.rangeroverp38.com/t8570-moteur-changement-de-gamme?highlight=changement+de+gamme
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Tutorial changement différentiel (nez de pont) avant
J'ai testé le moteur de changement de gamme en mettant depuis une batterie du 12V sur les 2 fils les plus gros, dans un sens et puis dans l'autre.
Il ne tourne jamais...
J'ai l'impression en plus que les clignos ne font plus le bruit clac-clac habituel au tableau de bord,
y-aurait'il un fusible (ou ECU) qui aurait lâché en plus (ou pire la BT) ?
Je vais essayer de passer la BT en version longue, mais le moteur de transfert ne tournant plus, je ne sais pas comment faire.
Des conseils ?
Merci d'avance
Il ne tourne jamais...
J'ai l'impression en plus que les clignos ne font plus le bruit clac-clac habituel au tableau de bord,
y-aurait'il un fusible (ou ECU) qui aurait lâché en plus (ou pire la BT) ?
Je vais essayer de passer la BT en version longue, mais le moteur de transfert ne tournant plus, je ne sais pas comment faire.
Des conseils ?
Merci d'avance
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Re: Tutorial changement différentiel (nez de pont) avant
Ça vaut combien, à peu près, un moteur de changement de gamme d'occasion ?
Range et des voitures- Membre
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Re: Tutorial changement différentiel (nez de pont) avant
Salut,
A priori dans les 400-500 €, je pense que l’occase n'est pas une mauvaise option, bien contrôler, nettoyer et graisser.
En le démontant tu doit pouvoir faire son travail manuellement, au moins pour repasser en longue
A priori dans les 400-500 €, je pense que l’occase n'est pas une mauvaise option, bien contrôler, nettoyer et graisser.
En le démontant tu doit pouvoir faire son travail manuellement, au moins pour repasser en longue
lucas690- membre actif
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Re: Tutorial changement différentiel (nez de pont) avant
Ok, mais il faut s'arrêter quand de tourner à la main ?
Il t a pas un risque d'aller trop loin, et de dépasser la position "gamme longue" ?
Il t a pas un risque d'aller trop loin, et de dépasser la position "gamme longue" ?
Range et des voitures- Membre
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Re: Tutorial changement différentiel (nez de pont) avant
Trop loin non, lorsque il y des problèmes de détection de position c'est le moteur/commande qui crame à forcer en butée, je pense plutôt qu'il y risque à ne pas alller assez loin et donc d'avoir un engagement incomplet d'ou une contrainte sur une partie insuffisante des cannelures.Range et des voitures a écrit:Ok, mais il faut s'arrêter quand de tourner à la main ? Jusqu"en butée, boite au point mort, frein à main desserré,cale sous les roues si pet posé, ne pas hésiter à jouer sur les jeux en actionnant le tambour de frein à main. A priori dans le sens horaire quand tu es face à ta BT en regardant vers l'avant. Remonter le moteur pour bloquer la position
Il t a pas un risque d'aller trop loin, et de dépasser la position "gamme longue" ?
Je met mon Pet sur pont cet après midi, pour d'autres raison je te confirmerai cela.
lucas690- membre actif
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Re: Tutorial changement différentiel (nez de pont) avant
Salut, j ai un problème avec la dernière photo du tuto, la fusée ne veut pas sortir. Faut il une presse ?
Homer31200- Membre
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