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longue courte - Mettre au pt mort, pas de courte. Empty Mettre au pt mort, pas de courte.

Message  Pet la baraque Dim 25 Nov 2012 - 18:16

Bonjour à tous,
Mon problème semble être archi-connu, mais je n'ai rien pigé aux explications donnés sur LM.
Alors voilà, je me tourne vers mes vieux camarades du fofo pour m'aider.
Hier matin, au démarrage, l'ordi me dit "mettre au pt mort". Je suis en bva, alors je met sur N le message s'efface mais la console du sélecteur clignote. Impossible de passer en courtes, pourtant le machin roule sans problème en longues avec le message et la console qui clignote. Comme les clignotants ne font le clic clic habituel, je pense à un fusible. Seulement tous les fusibles sous le capot sont bons...
J'ai lu que ca pouvait être un souci de capteur à shunter, mais où et surtout comment ?
Je m'en remet à votre collégiale expertise et vous remercie par avance.
François.
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Message  steve66 Dim 25 Nov 2012 - 21:09

sur les bva il non pas de capteur de neutre c'est le seuil H qui donne l'information de la position de ton selecteur de raport et de gamme donc je pense que tu a un contacteur (celui de gamme je pense) qui delire et il donne une mauvaise information (information de changer de gamme alors que tu ne veut pas et donc il te dit que il ne peut pas car tu n'est pas au point mort)
j'espere avoir ete clair si c'est pas le cas dit le moi j'essaierai te donner d'autre explication

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Message  Pet la baraque Dim 25 Nov 2012 - 22:10

Merci Steve,
Je pense que j'ai compris ton message, toutefois, l'endroit où peut se trouver ce capteur qui merdoie me reste inconnu. J'imagine qu'il doit être sous la console du sélecteur, mais comment la retirer ?
Désolé, je ne suis pas un grand carrossier/mécanicien. Sinon, il y a des fusibles à la base du siège passager que je n'ai pas vérifié. Je vais aller voir, à tout hasard... Et je tiens au courant.


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Message  steve66 Dim 25 Nov 2012 - 22:14

Pet la baraque a écrit:Merci Steve,
Je pense que j'ai compris ton message, toutefois, l'endroit où peut se trouver ce capteur qui merdoie me reste inconnu. J'imagine qu'il doit être sous la console du sélecteur, mais comment la retirer ?
Désolé, je ne suis pas un grand carrossier/mécanicien. Sinon, il y a des fusibles à la base du siège passager que je n'ai pas vérifié. Je vais aller voir, à tout hasard... Et je tiens au courant.


le capteur se trouve dans la grille du selecteur et je pense pas que se soit un fusible car le becm de dit quand tu a un fusible qui est griller a sont niveau
je vais essayer de te treouver une vue du selecteur pour le demonter et nettoyer les contacteurs

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Message  steve66 Dim 25 Nov 2012 - 22:20

tien regarde ce que jai trouver en fouillant un peu
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Message  RRange Dim 25 Nov 2012 - 22:59

C'est tout bête ton problème, c'est le moteur électrique de la boite de transfert qui est mort ou bloqué.

en fait, il ne sait plus où il en est, si il est en petite ou en grande, donc il te dit d'aller au point mort pour remettre le moteur à la bonne place,

ça met arriver sur un pet, il y a 10 jours.

Il faut essayer de le débloqué en mettant du 12volts sur l'alimentation direct du moteur, en débranchant la broche avant.

S'il ne bouge pas, moteur H.S, ça se change en 15 min.

ATTENTION, quand on fait cette intervention, il faut serrer le frein à main et mettre des câles aux roues, car quand il passe au neutre de transfert c'est comme en roue libre.

tiens nous au courant.

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Message  Pet la baraque Dim 25 Nov 2012 - 23:10

Ok, je commence à comprendre. Je viens d'aller voir comment ça se présente. Demain, il fera jour, j'aurai froid, mais cela me paraît jouable en moins d'une heure.
Merci beaucoup Steve, c'est vraiment sympa d'avoir pris du temps pour me répondre.
À bientôt pour, je l'espère, une bonne nouvelle.
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Message  Pet la baraque Dim 25 Nov 2012 - 23:17

Ah, j'avais pas vu le message de RRange.
Donc, ce ne serait pas un problème de capteur, mais de moteur... C'est balo ça. Pas hasard, tu as la ref du moteur en question ?
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Message  RRange Dim 25 Nov 2012 - 23:27

c'est simple à vérifier, est-ce que quand tu vas vers les petites ou les grandes, ça clignote ? si oui va direct au moteur, si non tu peux regarder le capteur.
Perso, jamais vu de capteur H.S, des moteurs OUI

je n'ai pas la référence, mais ce n'est pas donné en neuf, cherche plutôt de l'occas.

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Message  Pet la baraque Lun 26 Nov 2012 - 7:51

Moteur, donc...

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Message  Pet la baraque Mar 27 Nov 2012 - 11:28

Euh... Je voudrais pas faire le casse couilles, mais je ne trouve rien quand je tape "moteur boîte transfert RR P38" et autres formulations...
Quelqu'un pourrait m'aider ?
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Message  RRange Mar 27 Nov 2012 - 12:37

Je viens de t'envoyé un MP avec ce que tu recherches Wink

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Message  Pet la baraque Mar 27 Nov 2012 - 13:24

Merci, j'y va de ce pas.
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Message  Pet la baraque Mer 28 Nov 2012 - 0:36

Bien, alors Superwam m'a expliqué comment accéder à ce putain de moteur. Ça n'a pas l'air d'être trop compliqué. Du coup demain j'essaie de le tester avec le transfo de mon train électrique. 12v réversibles pour tester dans les deux sens et le cas échéant, achat du moteur ou vérification des circuits.
Dans tous les cas, 2000 fois moins cher que chez LR !
Merci les amis, j'espère clôturer ce sujet tout bientôt...

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Message  Pet la baraque Sam 9 Fév 2013 - 16:42

Mes chers experts,
Vous avez constaté que je n'avais pas clôturé le sujet ni par des remerciements ni par des youpis. C'est que mon problème n'est toujours pas réglé. Je résume, j'ai testé le moteur de transfert, ok dans les deux sens, fonctione impeccable. Comme je suis nul en électronique, je porte la bête, toujours en longues chez mon garagiste pour qu'il me trouve le contact qui foire.
Cela fait trois semaines au moins qu'il l'a et il me dit hier qu'il lui faut le shema électrique du bouzin parce qu'il n'y comprend rien !
Je lui avai demandé de vérifier au moins le(s) contact(s) qui se trouve(nt) sous le levier, il me dit qu'il ne sait pas où ils sont ! Pour un spécialiste des vieilles anglaises qui par ailleurs bosse très bien et n'est pas cher, je trouve cela un peu fort !
Quoi qu'il en soit, me voici à nouveau ici et devant vous pour vous demander si l'un d'entre vous a la possibilité de m'aider.
Enfin, j'aimerai savoir si dans le Rhône ou départements limitrophes, l'un de nos distingués membres disposait d'un nanocom, ou mieux, d'une valise T4 ou tout autre appareil de diagnostic utile pour un Pet DSE de 97. Prestation rémunérée au choix en bonne bouteille, gibier, grosse bouffe, énorme cuite ou quelques euros.
Merci pour votre attention,
Amitiés cordiales,
François.
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Message  superwam Sam 9 Fév 2013 - 17:08

pour les schemas elec, donne lui le rave...ils sont dessus

pour le nanocom, j'en ai un mais en motronic...Mais a voir si pour la boite il pourrait se connecter?

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longue courte - Mettre au pt mort, pas de courte. Rabbid_emoticon_by_zimpy222Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!longue courte - Mettre au pt mort, pas de courte. Rabbid_emoticon_by_zimpy222
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Message  Pet la baraque Sam 9 Fév 2013 - 17:19

Répondu en MP.
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Message  Desideriu Sam 9 Fév 2013 - 18:07

steve66 a écrit:tien regarde ce que jai trouver en fouillant un peu
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Otez-moi d'un doute...Il s'agit bien d'une conduite à droite sur le schéma ???

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Message  yoyo13 Sam 9 Fév 2013 - 18:09

Coucou
Desideriu a écrit:
steve66 a écrit:tien regarde ce que jai trouver en fouillant un peu
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Otez-moi d'un doute...Il s'agit bien d'une conduite à droite sur le schéma ???
Oui, bonne remarque..............
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Message  RRange Sam 9 Fév 2013 - 20:48

Tu ne trouveras pas forcément de réponse avec le T4, car il n'y pas de contrôle particulier à ce sujet,

Superwam, tu pourras rentrer sans problème dans sa transmission

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Message  Pet la baraque Lun 11 Fév 2013 - 16:14

Bonjour la compagnie.
Alors donc, le contacteur, c'est ok. Merci Steeve.
Mon garagiste voudrait le shéma électrique complet avec les fils, leurs parcours, l'ECU et sa place, sa réf et tout et tout.
Superwam m'a indiqué où trouver tout ça.
Donc pour l'heure c'est recherches, impression papier, visite chez le garagiste et enfin, peut être une bonne nouvelle courant de la semaine !
Merci pour votre aide, à bientôt !
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Message  Pet la baraque Mar 12 Fév 2013 - 20:34

Salut les copains, c'est super boulet qui revient vers vous !
Bon, alors j'ai chargé le RAVE comme il se doit... mais impossible de le lire !
Je l'ai décompressé avec cinq ZIP différents, histoire d'être sûr que le .rar soit bien toléré, mais impossible de déclencher l'ouverture d'aucun dossier...
Y a t'il encore un truc qui m'échappe ou suis-je maudit ?
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Message  superwam Mar 12 Fév 2013 - 20:40

RRange a écrit:Tu ne trouveras pas forcément de réponse avec le T4, car il n'y pas de contrôle particulier à ce sujet,

Superwam, tu pourras rentrer sans problème dans sa transmission

c est ce qui me semblait Smile

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Message  Pet la baraque Mar 12 Fév 2013 - 22:37

Je voudrais pas passer pour un casse couilles, mais pour le RAVE, il y a moyen de le trouver autrement qu'en version compressée ? Sur CD ?
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Message  superwam Mar 12 Fév 2013 - 22:48

je pourrais te le filer via cle usb mais pas avant ce week end (chuis en deplacement la....) mais c bizarre.....ca devrait marcher...ca a fonctionner avec tt le monde.....attends les pros de l'informatique ils trouveront bien Very Happy

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