moteur changement de gamme
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rrp3817
Baden
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moteur changement de gamme
Bonsoir ou Bonjour selon ...
comme la boite de transfert de mon P38 ne veut pas passer en low (sujet connu ...), j'ai bien lu les différents échanges sur ce thème et vu la tête bien rouillée du moteur de changement de gamme, je me suis dit ..."c'est bon, il doit être complètement grippé, j'ai intérêt à le démonter pour le nettoyer ou le changer avant de cramer le boitier de commande électronique ! " ..... chose dite, chose faite, enfin à faire car glisser ce moteur derrière le frein à main c'est pas trop "glop glop" comme idée et la petite vis de 8 positionnée au dessus ou en haut selon votre appréciation, je vois mal une main de bucheron aller la dégager toutefois elle est venue après quelques jurons puisque, bien sûr c'est la seule des 3 vis qui se "retient" et qu'il faut sortir avec la clef à oeil de 8 jusqu'au dernier cran , normal ............
moteur sorti, je repère bien la position de l'empreinte triangulaire (humour ...) et je démonte les écrous de 10 et de 8 qui bloquent le fond du moteur et j'enlève le fond du moteur : pas d'odeur de brulé, bobinage nickel
je me dis que peut-être ce sont les charbons qui sont hs ou les soudures qui alimentent les charbons qui ont un pb, donc je tire légèrement sur la carcasse /stator du moteur pour jeter un oeil et ... le rotor recule d'un coup, (j'avais oublié que le stator est constitué de deux aimants permanents ... ), pas de beaucoup mais suffisamment pour que la vis sans fin fasse tourner l'empreinte, et que les charbons sortent de leurs guides ... donc obligé de tout sortir
en se mettant à deux, avec l'aide de deux petites lames en inox, on a réussi à bloquer les charbons et remettre la vis sans fin, une chose de faite, mais ... et c'est là que j'ai besoin d'un mod'op / avis / conseil de votre part : comment je fais pour recaler l'empreinte sur sa position de départ (vitesses longues) Dans le guide technique, je n'ai rien trouvé à ce sujet, tout au plus j'ai cru comprendre en parcourant le forum que le moteur se repositionne de lui-même !?!? Un moteur "intelligent" ?? Le doute m'habite (Desproges !) car mécanique anglaise et intelligence c'est quasiment un oxymore ...
Merci par avance
comme la boite de transfert de mon P38 ne veut pas passer en low (sujet connu ...), j'ai bien lu les différents échanges sur ce thème et vu la tête bien rouillée du moteur de changement de gamme, je me suis dit ..."c'est bon, il doit être complètement grippé, j'ai intérêt à le démonter pour le nettoyer ou le changer avant de cramer le boitier de commande électronique ! " ..... chose dite, chose faite, enfin à faire car glisser ce moteur derrière le frein à main c'est pas trop "glop glop" comme idée et la petite vis de 8 positionnée au dessus ou en haut selon votre appréciation, je vois mal une main de bucheron aller la dégager toutefois elle est venue après quelques jurons puisque, bien sûr c'est la seule des 3 vis qui se "retient" et qu'il faut sortir avec la clef à oeil de 8 jusqu'au dernier cran , normal ............
moteur sorti, je repère bien la position de l'empreinte triangulaire (humour ...) et je démonte les écrous de 10 et de 8 qui bloquent le fond du moteur et j'enlève le fond du moteur : pas d'odeur de brulé, bobinage nickel
je me dis que peut-être ce sont les charbons qui sont hs ou les soudures qui alimentent les charbons qui ont un pb, donc je tire légèrement sur la carcasse /stator du moteur pour jeter un oeil et ... le rotor recule d'un coup, (j'avais oublié que le stator est constitué de deux aimants permanents ... ), pas de beaucoup mais suffisamment pour que la vis sans fin fasse tourner l'empreinte, et que les charbons sortent de leurs guides ... donc obligé de tout sortir
en se mettant à deux, avec l'aide de deux petites lames en inox, on a réussi à bloquer les charbons et remettre la vis sans fin, une chose de faite, mais ... et c'est là que j'ai besoin d'un mod'op / avis / conseil de votre part : comment je fais pour recaler l'empreinte sur sa position de départ (vitesses longues) Dans le guide technique, je n'ai rien trouvé à ce sujet, tout au plus j'ai cru comprendre en parcourant le forum que le moteur se repositionne de lui-même !?!? Un moteur "intelligent" ?? Le doute m'habite (Desproges !) car mécanique anglaise et intelligence c'est quasiment un oxymore ...
Merci par avance
Baden- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
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Age : 66
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Re: moteur changement de gamme
Question du jour ....
ok, j'ai bien compris que le capteur de point mort peut aussi être hs et qu'on peut le "ruser" et lui glissant un fusible dans la mâchoire ! Toutefois, il y a deux capteurs à une poignée de doigts l'un de l'autre, la haut sur la boite de vitesse ... et il y a 50 % de chance / risque donc de se planter en débranchant le capteur de marche arrière au lieu du point mort
Donc, c'est lequel le bon, celui du point mort ? celui qui est devant ( = vers l'avant du véhicule) ou l'autre ...
Merci
ok, j'ai bien compris que le capteur de point mort peut aussi être hs et qu'on peut le "ruser" et lui glissant un fusible dans la mâchoire ! Toutefois, il y a deux capteurs à une poignée de doigts l'un de l'autre, la haut sur la boite de vitesse ... et il y a 50 % de chance / risque donc de se planter en débranchant le capteur de marche arrière au lieu du point mort
Donc, c'est lequel le bon, celui du point mort ? celui qui est devant ( = vers l'avant du véhicule) ou l'autre ...
Merci
Baden- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 66
Ville et code postal : Perpignan
Re: moteur changement de gamme
Bon, je continue mon investigation donc démontage ce soir de l'ecu de boite de transfert pour vérifier au nez puis de visu si cela a cramé ...
les références sont bien visibles si cela peut servir plus tard à quelqu'un
ouverture de l'ecu
pas d'odeur de cramé, les soudures sont propres
donc ce n'est pas l'ecu, pas le moteur non plus (pas encore remonté car j'ai mis à blanc le stator pour le repeindre ... je n'aime pas la rouille ), donc il reste le capteur de point mort sur la boite de vitesse un capteur en cochonium ou en merdorium ? j'espère qu'il va se manger son fusible du premier coup car, apparemment, c'est bien le genre de manip lors de laquelle on va réciter tout son registre de jurons
on verra cela demain
les références sont bien visibles si cela peut servir plus tard à quelqu'un
ouverture de l'ecu
pas d'odeur de cramé, les soudures sont propres
donc ce n'est pas l'ecu, pas le moteur non plus (pas encore remonté car j'ai mis à blanc le stator pour le repeindre ... je n'aime pas la rouille ), donc il reste le capteur de point mort sur la boite de vitesse un capteur en cochonium ou en merdorium ? j'espère qu'il va se manger son fusible du premier coup car, apparemment, c'est bien le genre de manip lors de laquelle on va réciter tout son registre de jurons
on verra cela demain
Baden- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
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Age : 66
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Re: moteur changement de gamme
a tu controlai le capteur sur le levier
rrp3817- Range P38 Guru
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
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Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en
Re: moteur changement de gamme
j'ai une boite manuelle, et c'est bien ce capteur accessible du bout des doigts qu'il faut que je trafique avec un fusible
côté moteur de gamme, j'angoisse "léger" pour le positionnement de l'empreinte est-ce que l'un d'entre vous a un mod'op pour profane en électronique parce que j'ai relu vos différentes échanges sur ce sujet et ça ne me cause pas ... tout ce qui se mesure avec un pied à coulisse, je veux bien mais le multimètre et moi on est un peu étranger l'un à l'autre, sauf pour l'utilisation de l'ohmmètre car c'est super basique
@+
côté moteur de gamme, j'angoisse "léger" pour le positionnement de l'empreinte est-ce que l'un d'entre vous a un mod'op pour profane en électronique parce que j'ai relu vos différentes échanges sur ce sujet et ça ne me cause pas ... tout ce qui se mesure avec un pied à coulisse, je veux bien mais le multimètre et moi on est un peu étranger l'un à l'autre, sauf pour l'utilisation de l'ohmmètre car c'est super basique
@+
Baden- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 66
Ville et code postal : Perpignan
Re: moteur changement de gamme
bon j'ai bien tout lu... en gros, tu n'arrivais pas à passer en Low, et tu t'es lancé dans le démontage de ton moteur de changement de gamme.
Avant cela, il y avait 2-3 choses à vérifier, comme le connecteur de ce moteur, et le neutre sur la boite à vitesse.
Le fusible dans le logement 11 du côté BECM, permet de mettre au neutre la BT, mais ne te permet de passer de gamme courte à longue et vice-versa, cela sert juste à pouvoir faire rouler le pet derrière un tracteur.
Avant cela, il y avait 2-3 choses à vérifier, comme le connecteur de ce moteur, et le neutre sur la boite à vitesse.
Le fusible dans le logement 11 du côté BECM, permet de mettre au neutre la BT, mais ne te permet de passer de gamme courte à longue et vice-versa, cela sert juste à pouvoir faire rouler le pet derrière un tracteur.
Re: moteur changement de gamme
pour résumer, au début de ma recherche de panne j'avais "reniflé" au-dessus de l'ecu de boite de transfert et je n'avais pas senti l'odeur caractéristique de circuit électronique "cramé", et comme le moteur de changement de gamme était bien rouillé, j'en avais déduit que le pb pouvait venir de lui ... a priori non, c'est la raison pour laquelle je vais aller shunter la sonde "point mort" pour voir (c'est étonnant qu'une sonde, pièce assez statique au demeurant, puisse potentiellement tomber en panne comme cela ... c'est fait comment à l'intérieur ?)
quand tu parles de connecteur, tu parles bien de celui qui est positionné juste au cul du moteur de changement de gamme ? si oui, je n'ai pas identifié de fil déconnecté ...
quand tu parles de connecteur, tu parles bien de celui qui est positionné juste au cul du moteur de changement de gamme ? si oui, je n'ai pas identifié de fil déconnecté ...
Baden- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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re
voilà une photo
[img][/img]
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BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: moteur changement de gamme
Bravo pascal une photo de nuit dans ton jardin ou pousse des pièces de pet ...
elyse69- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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Edition / Finition : DTC Design
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
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Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Activité / Fonction : Je ne sais n'y lire n'y écrire ...
re
bientôt je sais plus ou mettre les moteurs à refaire et vos épaves
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
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Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: moteur changement de gamme
Merci pour les photos
Pour le moment je suis en stand by car j’ai le dos en vrac et je ne peux pas jouer le boa sous la boite de transfert, donc …
J’ai lu, relu, re-relu, re-re-relu tous les posts sur ce sujet et je retiens une piste pour caler le moteur, plus précisément la roue codeuse et l’empreinte triangulaire, à la position « high » « haute ». A priori, en mesurant avec un ohmmètre les sorties S1 / 2 / 3 / 4 il faut que :
S1 :0
S2 :0
S3 :1
S4 :0
Avec comme point de contact permanent S5 …. C’est ça ????? … je rajoute même un petit à l’attention de ceux qui parcourent le forum en ce moment et qui seraient des « pros » de cette manip
Merci par avance
Pour le moment je suis en stand by car j’ai le dos en vrac et je ne peux pas jouer le boa sous la boite de transfert, donc …
J’ai lu, relu, re-relu, re-re-relu tous les posts sur ce sujet et je retiens une piste pour caler le moteur, plus précisément la roue codeuse et l’empreinte triangulaire, à la position « high » « haute ». A priori, en mesurant avec un ohmmètre les sorties S1 / 2 / 3 / 4 il faut que :
S1 :0
S2 :0
S3 :1
S4 :0
Avec comme point de contact permanent S5 …. C’est ça ????? … je rajoute même un petit à l’attention de ceux qui parcourent le forum en ce moment et qui seraient des « pros » de cette manip
Merci par avance
Baden- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
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Age : 66
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re
je peut pas t aider plus je n ai jamais démonté ce moteur
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Re: moteur changement de gamme
moi je l ouvre et le cale a la main
rrp3817- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
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Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en
Re: moteur changement de gamme
Bon, après plusieurs essais erreurs j’ai enfin compris pourquoi je ne m’y retrouvais pas dans les codes couleurs de la prise du moteur de changement de gamme, et qu’en plus je n’arrivais pas à me repérer avec les infos données par l’ohmmètre : les numéros portés sur la prise donnés dans le Rave sont ceux de la prise « femelle » , pour la prise « mâle » qui est raccordée au moteur et à la roue codeuse, les références des prises sont inversées …
1 / 2 / 3
4 / / 5
6 / 7 / 8 (grosse section de fil pour les moteurs)
avec comme code couleur des fils
S1 : orange / blanc
S2 : marron / blanc
S3 : blanc
S4 : violet
S5 : jaune / blanc
S6 : rien
S7 : orange
S8 : jaune
En fait, la roue codeuse était à « gauche du mode haut »,1 0 1 0, (avec « 0 » contact fermé, « 1 » contact ouvert), et comme je cherchais le mode « high » ( 0 0 1 0), j’ai du tourner l’axe du moteur vers la gauche pour trouver la bonne position.
Merci Volta pour le travail très utile que tu as réalisé
Pour le moment, le moteur a été remonté et repeint, je le fixerai dans les jours à venir.
En parallèle à cela, malgré mon dos qui me chatouille sévère, je suis allé jeter un œil du côté de la boite de vitesse et … la prise « point mort » est déjà débranchée avec un fusible dedans
Well … si je récapitule, l’ecu de boite de transfert n’est pas cramé, le moteur de changement de gamme est nickel (tourne très bien, pas de point dur, pas cramé) et la sonde a déjà un shunt … ah ! j’allais oublier ... j’ai aussi vérifié les fils et ils sont tous bien fixés et pas coupés
Help … j’ai oublié quelque chose ? … dans des moments comme cela, j’ai une furieuse envie de créer un petit lieu de prière vaudou près du véhicule avec une poupée « ingénieur LR de Solihull » …. pour lui planter des aiguilles dedans !!!
Mise à part cette piste de la magie noire, en reprenant calmement ma recherche de panne, je ne vois pas trop ce que j’aurais pu « louper », si l’un d’entre vous a une idée, une proposition … merci par avance !
1 / 2 / 3
4 / / 5
6 / 7 / 8 (grosse section de fil pour les moteurs)
avec comme code couleur des fils
S1 : orange / blanc
S2 : marron / blanc
S3 : blanc
S4 : violet
S5 : jaune / blanc
S6 : rien
S7 : orange
S8 : jaune
En fait, la roue codeuse était à « gauche du mode haut »,1 0 1 0, (avec « 0 » contact fermé, « 1 » contact ouvert), et comme je cherchais le mode « high » ( 0 0 1 0), j’ai du tourner l’axe du moteur vers la gauche pour trouver la bonne position.
Merci Volta pour le travail très utile que tu as réalisé
Pour le moment, le moteur a été remonté et repeint, je le fixerai dans les jours à venir.
En parallèle à cela, malgré mon dos qui me chatouille sévère, je suis allé jeter un œil du côté de la boite de vitesse et … la prise « point mort » est déjà débranchée avec un fusible dedans
Well … si je récapitule, l’ecu de boite de transfert n’est pas cramé, le moteur de changement de gamme est nickel (tourne très bien, pas de point dur, pas cramé) et la sonde a déjà un shunt … ah ! j’allais oublier ... j’ai aussi vérifié les fils et ils sont tous bien fixés et pas coupés
Help … j’ai oublié quelque chose ? … dans des moments comme cela, j’ai une furieuse envie de créer un petit lieu de prière vaudou près du véhicule avec une poupée « ingénieur LR de Solihull » …. pour lui planter des aiguilles dedans !!!
Mise à part cette piste de la magie noire, en reprenant calmement ma recherche de panne, je ne vois pas trop ce que j’aurais pu « louper », si l’un d’entre vous a une idée, une proposition … merci par avance !
Baden- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
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Re: moteur changement de gamme
un truc tou con est ce que le bouton au TDB est branché
rrp3817- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
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Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en
Re: moteur changement de gamme
toute idée est bonne à prendre
je te répondrai "oui" dans la mesure où quand j'appuie sur le bouton le message d'erreur "mettre au point mort" s'affiche ... action / réaction ... mais est-ce que ce message est suffisant pour être sûr du circuit élec, je ne sais pas
je vais noter toutes les idées qui vont m'être proposées et je vais tester ...
je te répondrai "oui" dans la mesure où quand j'appuie sur le bouton le message d'erreur "mettre au point mort" s'affiche ... action / réaction ... mais est-ce que ce message est suffisant pour être sûr du circuit élec, je ne sais pas
je vais noter toutes les idées qui vont m'être proposées et je vais tester ...
Baden- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 66
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Re: moteur changement de gamme
si tu as le message c est qui prend en compte que tu appui sur le bouton
tu as du verifié l etat du fusible qui as été rajouté
a tu essaye de shunté le capteur point mort comme un capteur marche arriere si sa fonctionne c est lui qui deconne
peut etre quelqu un avec un nano ou autre dans le secteur qui pourrais voir ce que c est
tu as du verifié l etat du fusible qui as été rajouté
a tu essaye de shunté le capteur point mort comme un capteur marche arriere si sa fonctionne c est lui qui deconne
peut etre quelqu un avec un nano ou autre dans le secteur qui pourrais voir ce que c est
rrp3817- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
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Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en
Re: moteur changement de gamme
un fusible "hs" planté dans la prise de la sonde ?!? ... je n'y avais pas pensé à celle-là
on ne sait jamais --> à rajouter dans la liste des trucs à vérifier !
Merci
on ne sait jamais --> à rajouter dans la liste des trucs à vérifier !
Merci
Baden- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
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Re: moteur changement de gamme
j'avais oublié ... qu'est que tu veux dire quand tu marques ..."a tu essaye de shunté le capteur point mort comme un capteur marche arriere si sa fonctionne c est lui qui déconne"
Baden- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
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Re: moteur changement de gamme
sur ton capteur en general y as 2 fil tu prend un bou de fil ou meme un trombone du shunt tu essaye de passé si sa fonctionne c est que ton capteur est hs
rrp3817- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
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Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en
Re: moteur changement de gamme
Hello
des nouvelles de la recherche de panne, eh bien je suis allé titiller le fusible qui était déjà planté dans la prise de la sonde "point mort", bien sûr (on hésite dans ces cas là, tellement la chute est quasi prévisible ...) en voulant le retirer pour vérifier s'il était hs ... il est vraiment devenu hs puisqu'il s'est cassé au ras des pattes normal quoi !
donc, je me suis amusé pendant un bon petit 1/4 d'heure à nettoyer la mer.e qui coinçait les pattes (corrosion, boue) pour enfin réussir à les enlever avec une pince à bec fin
et j'ai donc remplacé le fusible puis essayé ... et le changement de gamme se fait maintenant sans problème
morale de l'histoire : avoir toujours en stock dans le Pet, une pince à bec fin et des micros fusibles
par contre, un truc que je ne comprends pas et j'aimerais avoir votre avis, même si le sujet est différent de ce post :
-> en finissant de bricoler le P38 j'ai coupé le contact sans fermer le Pet, pris la clef dans la poche (réflexe ...) et après avoir rangé les outils (1/4 d'heure), j'ai voulu redémarrer et le message "coupure moteur" s'est affiché
c'est "taquin" à ce point là le P38 ?!? .... il faut resynchroniser à chaque fois que l'on va chercher une baguette de pain ?!?!?
des nouvelles de la recherche de panne, eh bien je suis allé titiller le fusible qui était déjà planté dans la prise de la sonde "point mort", bien sûr (on hésite dans ces cas là, tellement la chute est quasi prévisible ...) en voulant le retirer pour vérifier s'il était hs ... il est vraiment devenu hs puisqu'il s'est cassé au ras des pattes normal quoi !
donc, je me suis amusé pendant un bon petit 1/4 d'heure à nettoyer la mer.e qui coinçait les pattes (corrosion, boue) pour enfin réussir à les enlever avec une pince à bec fin
et j'ai donc remplacé le fusible puis essayé ... et le changement de gamme se fait maintenant sans problème
morale de l'histoire : avoir toujours en stock dans le Pet, une pince à bec fin et des micros fusibles
par contre, un truc que je ne comprends pas et j'aimerais avoir votre avis, même si le sujet est différent de ce post :
-> en finissant de bricoler le P38 j'ai coupé le contact sans fermer le Pet, pris la clef dans la poche (réflexe ...) et après avoir rangé les outils (1/4 d'heure), j'ai voulu redémarrer et le message "coupure moteur" s'est affiché
c'est "taquin" à ce point là le P38 ?!? .... il faut resynchroniser à chaque fois que l'on va chercher une baguette de pain ?!?!?
Baden- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
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Age : 66
Ville et code postal : Perpignan
Re: moteur changement de gamme
Baden a écrit:Hello
par contre, un truc que je ne comprends pas et j'aimerais avoir votre avis, même si le sujet est différent de ce post :
-> en finissant de bricoler le P38 j'ai coupé le contact sans fermer le Pet, pris la clef dans la poche (réflexe ...) et après avoir rangé les outils (1/4 d'heure), j'ai voulu redémarrer et le message "coupure moteur" s'est affiché
c'est "taquin" à ce point là le P38 ?!? .... il faut resynchroniser à chaque fois que l'on va chercher une baguette de pain ?!?!?
Batterie faible.
Invité- Invité
Re: moteur changement de gamme
Merci pour la réponse rapide
... un truc de plus à changer sur le Pet
... un truc de plus à changer sur le Pet
Baden- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 66
Ville et code postal : Perpignan
Re: moteur changement de gamme
En même temps, si le contact et les plafonniers sont restés allumés un "certain temps", c'est pas anormal qu'elle ce soit déchargée un peu plus que prévu....
A voir si une fois rechargée correctement, elle tient la charge comme il faut...
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
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Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Re: moteur changement de gamme
pour voir, j'ai laissé la batterie branché sur le P38 et je mesure de temps en temps (matin et soir) les valeurs au Voltmètre, mais faut avouer que l'ancien propriétaire avait mis en place une 80Ah, un peu light quand même ...
de toute façon, le P38 est en stand by car j'ai mon Suburban qui est en rade : il ne veut plus démarrer et a priori c'est une panne "élec" et pas du système de sécurité, et je ne suis pas top en recherche de panne élec
@+
de toute façon, le P38 est en stand by car j'ai mon Suburban qui est en rade : il ne veut plus démarrer et a priori c'est une panne "élec" et pas du système de sécurité, et je ne suis pas top en recherche de panne élec
@+
Baden- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
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