Differentiel pont avant de P38 echange dans la gamme Land Rover
5 participants
Page 1 sur 1
Differentiel pont avant de P38 echange dans la gamme Land Rover
Salut tout le monde,
Bon j'ai regardé un peu de ce répertoire mais le doute subsiste.
J'ai donc mon différentiel qui est bloqué au niveau des roulements du couple conique. On a démonté la partie avec les satellites donc il ne reste sur le carter que le couple conique et la cela ne tourne pas du tout.
" />
Celui du PET est dans la caisse en plastique, l'autre fonctionne parfaitement c'est ok au niveau cannelure pour les arbres, idem pour le nombre de dents sur la couronne et couple conique ( par contre elle ne sont pas taillés dans le même sens ) le carter semble être un peu plus long sur celle de droite.
Est ce que je peux monter ce différentiel sur mon pont ( d'après la personne c'est un TD5 mais je n'en sais pas plus )
Merci d'avance
Bon j'ai regardé un peu de ce répertoire mais le doute subsiste.
J'ai donc mon différentiel qui est bloqué au niveau des roulements du couple conique. On a démonté la partie avec les satellites donc il ne reste sur le carter que le couple conique et la cela ne tourne pas du tout.
" />
Celui du PET est dans la caisse en plastique, l'autre fonctionne parfaitement c'est ok au niveau cannelure pour les arbres, idem pour le nombre de dents sur la couronne et couple conique ( par contre elle ne sont pas taillés dans le même sens ) le carter semble être un peu plus long sur celle de droite.
Est ce que je peux monter ce différentiel sur mon pont ( d'après la personne c'est un TD5 mais je n'en sais pas plus )
Merci d'avance
Chab- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : Moirans-38430
Re: Differentiel pont avant de P38 echange dans la gamme Land Rover
question con : t'aurais pas un AV et un ARR ? pour moi , NON ,c'est pas bon du tout !
cambouis 14- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 60
Ville et code postal : calvados
Re: Differentiel pont avant de P38 echange dans la gamme Land Rover
cambouis 14 a écrit:
question con : t'aurais pas un AV et un ARR ? pour moi , NON ,c'est pas bon du tout !
+1
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: Differentiel pont avant de P38 echange dans la gamme Land Rover
c'est à force de scier du bois que Léonard de Vinci
c'est à force de poser des questions con que l'on connait son pet
vénéto- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 04200
Activité / Fonction : re___T
Re: Differentiel pont avant de P38 echange dans la gamme Land Rover
t'as pas compris ........ c'est moi qui me pose la question ! j'ai pas dit qu'il avait posé une question con ..... bien au contraire !
cambouis 14- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 60
Ville et code postal : calvados
Re: Differentiel pont avant de P38 echange dans la gamme Land Rover
Re,
Alors au final ce n'est pas compatible, le P38 semble avoir ce que nos copains de l'autre coté du channel appelle un " short nose "
la fonderie du carter fait 165 mm environ celui du TD5 bien 180 mm.
Sinon celui du TD5 je pense que c'était bien un différentiel de pont Avant car il n'y avait qu'un axe de satellite celui sur l'AR semble en avoir 2, info que j'ai appris par le forum
J'ai trouve un vrai de P38 avec dessus les mêmes référence c'est déjà remonté.
Y a pas le forum est une mine de renseignement.
Alors au final ce n'est pas compatible, le P38 semble avoir ce que nos copains de l'autre coté du channel appelle un " short nose "
la fonderie du carter fait 165 mm environ celui du TD5 bien 180 mm.
Sinon celui du TD5 je pense que c'était bien un différentiel de pont Avant car il n'y avait qu'un axe de satellite celui sur l'AR semble en avoir 2, info que j'ai appris par le forum
J'ai trouve un vrai de P38 avec dessus les mêmes référence c'est déjà remonté.
Y a pas le forum est une mine de renseignement.
Chab- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : Moirans-38430
Re: Differentiel pont avant de P38 echange dans la gamme Land Rover
cambouis 14 a écrit:t'as pas compris ........ c'est moi qui me pose la question ! j'ai pas dit qu'il avait posé une question con ..... bien au contraire !
Réflexion philosophique du jour:
Y'a pas de questions "Cons"... des fois y'a des réponses qui y sont, mais jamais les questions... et ce quel que soit celui qui pose la question! (et là, je suis sérieux!... ) (citation de Fucius... qui devait l'être un peu... vu qu'après on l'a appelé Con-fucius! )
vénéto a écrit:
c'est à force de poser des questions con que l'on connait son pet
Je suis bien d'accord avec ça!... le souci, c'est que ça semble avoir fâché le "Rebouteux de Pont D'Ouilly" Chuutttt! ...
Bon... blague à part...
Le souci de Chab, c'est de trouver un pont avant de Pet compatible...
Quoi de plus de plus compatible qu'un pont de Pet (avant hein!... pas arrière! )?
Réponse.. (peut-être pas si con...) :
@Chab: Vu que (réflexion Alakon ™©®... je vous l'accorde! ) ça ne semble pas être un élément qui pose particulièrement problème sur un Pet, il serait peut-être bien de voir, soit avec les pros du Forum, soit avec un "Particulier" (j'aime bien le terme... Faut vraiment être "particulier" pour posséder un Pet!... ) si il n'y en aurait pas un, qui serait prêt, à te céder ça, à un prix doux!
Moralité:
Si vous passez ici, et que vous avez un pont avant qui traîne et qui vous encombre... passez un petit MP à Chab!
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Re: Differentiel pont avant de P38 echange dans la gamme Land Rover
Chab a écrit:
J'ai trouvé un vrai de P38 avec dessus les mêmes références c'est déjà remonté.
Quand je vous le disais, que "des fois il y avait des réponses Cons..."........
En tous cas, pour toi, Chab!
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Re: Differentiel pont avant de P38 echange dans la gamme Land Rover
Hello
En très bonne voie, bon et dire qu'en F1 je n'ai jamais accroché au montage de roulement alors si mes souvenir sont bon , on a un montage en O pour les roulements coniques a rouleaux sur l'axe du couple conique.
" />
A cote de l'amas de rouleaux, les petits bouts de ferraille, ben c'est la cage des rouleaux alors le bruit de crac - crac c'était la cage entrain de se faire la malle.
Allez voila le taf fait sortie des arbres de roue (ne pas oublier le capteur ABS ; le tube couleur aluminium) ensuite l'arbre sort assez facilement.
Ensuite on démonte le nez de pont.
Bien sur on commence par les étriers de frein et les disques qui sont de toute façon à changer
" />
" />
Le short Nose de P38
" />
Vola remontage terminé reste juste à mettre l'huille dans le pont et la BT
ON change bien sur les 2 joint spi des arbres de pont, idem le plastique est bien rigide
[img][/img]
" />
Bon reste le frein à tambour à remonter en neuf aussi et me revoila avec le PET près pour de nouvelle aventure.
Pas peu fier de sortir par mes propres moyen du pont et garer le P38 dans la cour.
Un grand merci pour les infos trouvé sur le site
En très bonne voie, bon et dire qu'en F1 je n'ai jamais accroché au montage de roulement alors si mes souvenir sont bon , on a un montage en O pour les roulements coniques a rouleaux sur l'axe du couple conique.
" />
A cote de l'amas de rouleaux, les petits bouts de ferraille, ben c'est la cage des rouleaux alors le bruit de crac - crac c'était la cage entrain de se faire la malle.
Allez voila le taf fait sortie des arbres de roue (ne pas oublier le capteur ABS ; le tube couleur aluminium) ensuite l'arbre sort assez facilement.
Ensuite on démonte le nez de pont.
Bien sur on commence par les étriers de frein et les disques qui sont de toute façon à changer
" />
" />
Le short Nose de P38
" />
Vola remontage terminé reste juste à mettre l'huille dans le pont et la BT
ON change bien sur les 2 joint spi des arbres de pont, idem le plastique est bien rigide
[img][/img]
" />
Bon reste le frein à tambour à remonter en neuf aussi et me revoila avec le PET près pour de nouvelle aventure.
Pas peu fier de sortir par mes propres moyen du pont et garer le P38 dans la cour.
Un grand merci pour les infos trouvé sur le site
Chab- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : Moirans-38430
Sujets similaires
» Tutorial changement différentiel (nez de pont) avant
» roulement différentiel avant
» Nouveau garage Land Rover dans le 17
» De retour dans la galaxie Land Rover
» Differentiel avant HS ???
» roulement différentiel avant
» Nouveau garage Land Rover dans le 17
» De retour dans la galaxie Land Rover
» Differentiel avant HS ???
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum