Anomalie EAS c'est mon tour :)
+9
rrp3817
Nytrex
lucas690
BROUILLET PASCAL
sassarrose
tototata1416
Nico70
RR-Evo
Yannouch
13 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Anomalie EAS c'est mon tour :)
Bonjour à tous.
Ben voilà c'est mon tour.
Suite à des bouchons dans Toulouse la suspension c'est mise seule en position haute (symbole avec la "rivière" sur le tableau de bord).
Peux de temps après (genre 10 min) le message anomalie EAS apparaît sur le tableau de bord.
J'ai pu rouler quasiment 1 heure avant de me retrouver les boudins à plats (à 2km de chez moi).
J'ai survolé les sujets tuto etc.
J'ai essaye de débrancher le relais sous le siège conducteur (un bloc noir de 2 cm sur 2 pour environ 6 cm de haut (j'espère que c'est ça).
Bon ça n'a rien changé sinon je ne serai pas en train d'écrire.
J'ai trouvé EAS unlock.
J'ai un lecteur OBD2 bluetooth est-ce que ça peux marcher pour communiquer avec le Pet?
Que me conseillez-vous de contrôler afin de trouver la panne?
Je pense que l'on peux déjà écarter le compresseur vu qu'il ma mis le Pet en position haute avant le défaut.
Je pense que les boudins sont bons (si les 2 km ne les ont pas abîmés) car même après 15 jours d’arrêt, au démarrage la correction de hauteur est minime, ça ressemble à une légère correction d’assiette.
Merci d'avance
Ben voilà c'est mon tour.
Suite à des bouchons dans Toulouse la suspension c'est mise seule en position haute (symbole avec la "rivière" sur le tableau de bord).
Peux de temps après (genre 10 min) le message anomalie EAS apparaît sur le tableau de bord.
J'ai pu rouler quasiment 1 heure avant de me retrouver les boudins à plats (à 2km de chez moi).
J'ai survolé les sujets tuto etc.
J'ai essaye de débrancher le relais sous le siège conducteur (un bloc noir de 2 cm sur 2 pour environ 6 cm de haut (j'espère que c'est ça).
Bon ça n'a rien changé sinon je ne serai pas en train d'écrire.
J'ai trouvé EAS unlock.
J'ai un lecteur OBD2 bluetooth est-ce que ça peux marcher pour communiquer avec le Pet?
Que me conseillez-vous de contrôler afin de trouver la panne?
Je pense que l'on peux déjà écarter le compresseur vu qu'il ma mis le Pet en position haute avant le défaut.
Je pense que les boudins sont bons (si les 2 km ne les ont pas abîmés) car même après 15 jours d’arrêt, au démarrage la correction de hauteur est minime, ça ressemble à une légère correction d’assiette.
Merci d'avance
Dernière édition par Nytrex le Mer 13 Jan 2016 - 14:16, édité 1 fois
Nytrex- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 46
Ville et code postal : Gers 32
Re: Anomalie EAS c'est mon tour :)
[img][/img]
Nytrex- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 46
Ville et code postal : Gers 32
re
le PET est en OBD0 donc ca marchera pas
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Anomalie EAS c'est mon tour :)
c'est la réserve d'air dans la bombonne qui a permis au système de le mettre en position haute, pas le compresseur.
Certainement un problème de capteur de hauteur... Si tu as le message "anomalie Eas, ralentir 55 km/h"
tu devras impérativement acquitter le défaut même si tu remets tout le système à neuf...
Certainement un problème de capteur de hauteur... Si tu as le message "anomalie Eas, ralentir 55 km/h"
tu devras impérativement acquitter le défaut même si tu remets tout le système à neuf...
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Anomalie EAS c'est mon tour :)
à tous,
J'allais justement écrire un post car, c'est également mon tour (eh oui on est jamais tout seul dans ces cas là..)
Tototata, mon tour est enfin venu
J'ai le même soucis, ce matin, message "anomalie EAS" et montée des suspensions en mode maxi.
J'ai donc débrancher immédiatement le relais sous le siège, et donc message "ralentir 55km". Je pense à un capteur de hauteur.. .. Mais : cela fait suite au débranchement du boitier ABS pour l'envoi chez Fabrice.
Et j'ai aussi le compteur de vitesse qui ne fonctionne plus, tout les autres sont ok mais la vitesse HS, depuis ce matin aussi...
Un rapport entre EAS et boitier Wabco ABS, ainsi que Compteur de vitesse et boitier Wabco.
J'ai aussi sorti le boitier moteur pour faire une photo pour notre très cher Flo.. Un faut contact a-t-il pu se faire ?
J'allais justement écrire un post car, c'est également mon tour (eh oui on est jamais tout seul dans ces cas là..)
Tototata, mon tour est enfin venu
J'ai le même soucis, ce matin, message "anomalie EAS" et montée des suspensions en mode maxi.
J'ai donc débrancher immédiatement le relais sous le siège, et donc message "ralentir 55km". Je pense à un capteur de hauteur.. .. Mais : cela fait suite au débranchement du boitier ABS pour l'envoi chez Fabrice.
Et j'ai aussi le compteur de vitesse qui ne fonctionne plus, tout les autres sont ok mais la vitesse HS, depuis ce matin aussi...
Un rapport entre EAS et boitier Wabco ABS, ainsi que Compteur de vitesse et boitier Wabco.
J'ai aussi sorti le boitier moteur pour faire une photo pour notre très cher Flo.. Un faut contact a-t-il pu se faire ?
Nico70- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 29
Ville et code postal : 70400 FRAHIER (Franche-Comté)
Activité / Fonction : Employé Travaux Piublics
Re: Anomalie EAS c'est mon tour :)
C'est galère des pannes à la con!
Pas marrant ce coup là
Bon courage.....
Système EAS faut bien le maîtriser pour mettre les mains dedans
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: Anomalie EAS c'est mon tour :)
Ça ne serait pas un Pet si y'avais pas de pannes
Nico70- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 29
Ville et code postal : 70400 FRAHIER (Franche-Comté)
Activité / Fonction : Employé Travaux Piublics
Re: Anomalie EAS c'est mon tour :)
Oui t'as raison
Mais ça commence fort quand même!!!
Le mien m'a posé des problème 1 an et 2 mois après son achat
0€ dedans (a part super batterie) avant la panne
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: Anomalie EAS c'est mon tour :)
Oui c'est vrai mais on ne le choisi pas malheureusement...
Nico70- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 29
Ville et code postal : 70400 FRAHIER (Franche-Comté)
Activité / Fonction : Employé Travaux Piublics
Re: Anomalie EAS c'est mon tour :)
Temps que c'est de la bricole et peu cher, ça le fait
C'est un désagrément mais on apprend le plus qu'une autre
Faut pas que ce soit au quotidien, ni hebdomadaire ....
C'est un désagrément mais on apprend le plus qu'une autre
Faut pas que ce soit au quotidien, ni hebdomadaire ....
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: Anomalie EAS c'est mon tour :)
tototata1416 a écrit:Temps que c'est de la bricole et peu cher, ça le fait
C'est un désagrément mais on apprend le plus qu'une autre
Faut pas que ce soit au quotidien, ni hebdomadaire ....
C'est sur..
Si c'est pour y mettre je ne sais combien toute les semaines... pas la peine.
Nico70- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 29
Ville et code postal : 70400 FRAHIER (Franche-Comté)
Activité / Fonction : Employé Travaux Piublics
Re: Anomalie EAS c'est mon tour :)
oui mais on les aime quand nos bestioles,
c'est fou que l'on s'acharne comme ça.
c'est fou que l'on s'acharne comme ça.
Yannouch- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 55
Ville et code postal : Ardennes
Activité / Fonction : technicien en chimie PVC
Re: Anomalie EAS c'est mon tour :)
Bonsoir Nytrex,
en attendant, m'es toi sur valves de secours, cela permet de temporiser avant de réparer et te permet de rouler.
en attendant, m'es toi sur valves de secours, cela permet de temporiser avant de réparer et te permet de rouler.
Yannouch- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 55
Ville et code postal : Ardennes
Activité / Fonction : technicien en chimie PVC
Re: Anomalie EAS c'est mon tour :)
Pour ma part le problème vient (et je l'espère) peut être du boitier Wabco (ABS), je l'ai enlever pour l'envoyer a Fabrice, mais il m'as dit de le laisser sur la voiture...
Heureusment que ça a trainer pour le poster et qu'il n'y est toujours pas... Je le remonte a midi et vous donne des nouvelles..
Merci à vous.
Nico70- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 29
Ville et code postal : 70400 FRAHIER (Franche-Comté)
Activité / Fonction : Employé Travaux Piublics
Re: Anomalie EAS c'est mon tour :)
pas tout à fait ça. Les v8 sont compatibles obd 2 donc un elm327 fonctionnera mais que pour les codes defaut moteur. Pour la suspension, il faut un autre matériel.BROUILLET PASCAL a écrit:
le PET est en OBD0 donc ca marchera pas
_________________
http://www.RR-EVOLUTION.com
RR-Evo- Admin. Forum Range Rover P38
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test
Re: Anomalie EAS c'est mon tour :)
J'ai re-brancher le boitier Wabco, la suspension monte et descend correctement. Reste à voir si elle reste en fonctionnement et le compteur de vitesse également.
À ce soir
Nico70- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 29
Ville et code postal : 70400 FRAHIER (Franche-Comté)
Activité / Fonction : Employé Travaux Piublics
Re: Anomalie EAS c'est mon tour :)
Cela t'as effacé l'erreur sans avoir à l'effacer avec EAS unlock?
Nytrex- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 46
Ville et code postal : Gers 32
Re: Anomalie EAS c'est mon tour :)
Heureusement que tu as suivi mes conseils quand tu m'as appelé il y quelques temps, une des priorité, easunlock et des valves de secours tu vois, sinon tu serai bien em...dé
Si message " anomalie eas, ralentir 55km/h " passage easunlock ou autre, si simple anomalie, des fois on arrive à l'enlever avec une manip en enlevant le relai.
Si message " anomalie eas, ralentir 55km/h " passage easunlock ou autre, si simple anomalie, des fois on arrive à l'enlever avec une manip en enlevant le relai.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Anomalie EAS c'est mon tour :)
J'ai donc remis me boitier Wabco à midi, et tout est revenu... MAGIE !!!
Voilà, j'attends maintenant le nouveau pour régler le problème d'ABS/TC. Je suis soulagé...
Nico70- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 29
Ville et code postal : 70400 FRAHIER (Franche-Comté)
Activité / Fonction : Employé Travaux Piublics
re
Nico70 a écrit:
J'ai donc remis me boitier Wabco à midi, et tout est revenu... MAGIE !!!
Voilà, j'attends maintenant le nouveau pour régler le problème d'ABS/TC. Je suis soulagé...
pourtant ca n a rien à voir
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Anomalie EAS c'est mon tour :)
BROUILLET PASCAL a écrit:Nico70 a écrit:
J'ai donc remis me boitier Wabco à midi, et tout est revenu... MAGIE !!!
Voilà, j'attends maintenant le nouveau pour régler le problème d'ABS/TC. Je suis soulagé...
pourtant ca n a rien à voir
C'est vrai mais... Fabrice m'as dit "Il ne faut pas l'enlever de la voiture" alors je l'ai remis.
Pour la compteur de vitesse ça peut se comprendre parce que l'ABS et la vitesse sont liés... Mais pour la suspension.. Le mystère reste entier..
Volta aide nous à comprendre !!!
Nico70- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 29
Ville et code postal : 70400 FRAHIER (Franche-Comté)
Activité / Fonction : Employé Travaux Piublics
Re: Anomalie EAS c'est mon tour :)
Il va mettre le nez dedans le (il est pas en grande forme)
Encore une histoire de kiens, ou klébards à dormir dehors
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: Anomalie EAS c'est mon tour :)
Bon j'ai enfin pu faire le diagnostique avec EAS unlock et j'ai besoin de vos conseil.
Les erreurs ca me parle pas trop.
" />
Par contre là je pense que j'ai un soucis sur le capteur avant gauche. Non?
" />
J'ai kicker le defaut AES.
J'ai testé la pompe, on entant tout juste un quasi imperceptible changement de régime moteur.
Je lui ai demandé de se mettre en position haute, visiblement il là fait (sans que je m'en rende compte, j'avais le nez dans le PC).
Maintenant j'ai les 2 voyants position haute et normal d'allumé... J'ai eu beau dégourdir les 8 bielles ça n'a pas changé.
Si l'un de vous peut m'aiguiller SVP.
Les erreurs ca me parle pas trop.
" />
Par contre là je pense que j'ai un soucis sur le capteur avant gauche. Non?
" />
J'ai kicker le defaut AES.
J'ai testé la pompe, on entant tout juste un quasi imperceptible changement de régime moteur.
Je lui ai demandé de se mettre en position haute, visiblement il là fait (sans que je m'en rende compte, j'avais le nez dans le PC).
Maintenant j'ai les 2 voyants position haute et normal d'allumé... J'ai eu beau dégourdir les 8 bielles ça n'a pas changé.
Si l'un de vous peut m'aiguiller SVP.
Nytrex- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 46
Ville et code postal : Gers 32
re
faire rugir tes 8 bielles ne sert a rien.... le moteur et l eas 2 choses differentes
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Anomalie EAS c'est mon tour :)
Pour le faire changer de position il faut bien dépasser les 90km/h. Mais là ca n'a pas bougé je suppose que le message va revenir.
J'aimerai isoler la panne pour réparer car je ne peux pas tout refaire à neuf pour l'instant...
J'aimerai isoler la panne pour réparer car je ne peux pas tout refaire à neuf pour l'instant...
Nytrex- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 46
Ville et code postal : Gers 32
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» help il fait froid et cest l'hiver
» Chacun son tour... Ralentir 55 km/h.
» Trombinoscope
» A mon tour
» ben voila c'est mon tour !
» Chacun son tour... Ralentir 55 km/h.
» Trombinoscope
» A mon tour
» ben voila c'est mon tour !
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum