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Message  master-k22 Lun 28 Déc 2015 - 19:01

Bonjour a tous !! et joyeuses fêtes de fin d'années !!

Voila ma question, j'ai modifier le système d'air entre le collecteur intercooler et le bloc moteur. J'ai boucher le collecteur de l'intercooler, j'ai garder le vase d'expansion de vapeur d'huile moteur et j'ai fait courir un tuyau en sortie de celui ci vers le bas du moteur ( pas loin de la sortie échappement). Faut il mettre un filtre en plus ou bien laisser a l'air libre ? Y a t il un endroit conseillé pour la sortie du tuyau ?

merci pour vos avis Very Happy

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Message  rrp3817 Lun 28 Déc 2015 - 19:24

tu parle du reniflard que tu as supprimé
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Message  DAV P38 Lun 28 Déc 2015 - 19:32

master-k22 a écrit:Bonjour a tous !! et joyeuses fêtes de fin d'années !!

Voila ma question, j'ai modifier le système d'air entre le collecteur intercooler et le bloc moteur. J'ai boucher le collecteur de l'intercooler, j'ai garder le vase d'expansion de vapeur d'huile moteur et j'ai fait courir un tuyau en sortie de celui ci vers le bas du moteur ( pas loin de la sortie échappement). Faut il mettre un filtre en plus ou bien laisser a l'air libre ? Y a t il un endroit conseillé pour la sortie du tuyau ?

merci pour vos avis Very Happy


Coucou ça viens peut être de moi mais j'ai pas tout compris !! La seule chose que j'ai saisie, c'est que tu a mis un vase récupérateur de vapeur d'huile du reniflard avec une sortie vers l'échapemment pour mieux que ça flambe !!!!!! affraid affraid

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Message  master-k22 Lun 28 Déc 2015 - 19:33

je l'ai laissé mais je ne l'ai pas reconnecté au collecteur de l'intercooler
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Message  DAV P38 Lun 28 Déc 2015 - 19:36

master-k22 a écrit:je l'ai laissé mais je ne l'ai pas reconnecté au collecteur de l'intercooler

Coucou t'a pas un dessin ?? Car je pense que tu n'utilise pas le bon vocabulaire Question Question

A+

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Message  BROUILLET PASCAL Lun 28 Déc 2015 - 19:38

Coucou

si ca refoule de l huile ou bcp de vapeur d huile par là c est que le moteur est bien usé..... Embarassed
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Message  DAV P38 Lun 28 Déc 2015 - 19:40

Coucou ça y est !! Je crois que j'ai compris !! ce que tu appelle collecteur intercooler, c'est la durite plastique qui passe au dessus du bloc moteur avec marqué "intercooler" dessus ??

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Message  master-k22 Lun 28 Déc 2015 - 19:41

en gros j'ai ça mais en gardant le reniflard
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Message  master-k22 Lun 28 Déc 2015 - 19:42

DAV P38 a écrit:Coucou  ça y est !! Je crois que j'ai compris !! ce que tu appelle collecteur intercooler, c'est la durite plastique qui passe au dessus du bloc moteur avec marqué "intercooler" dessus ??

A+

oui voila Very Happy
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Message  BROUILLET PASCAL Lun 28 Déc 2015 - 19:45

Coucou

je vois pas l interet a part mettre de l huile partout ou tu passes ca n apporte rien d autre.....
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Message  master-k22 Lun 28 Déc 2015 - 19:48

BROUILLET PASCAL a écrit:   Coucou

je vois pas l interet a part mettre de l huile partout ou tu passes ca n apporte rien d autre.....

j'ai vu vue plusieurs post ou il est indiqué que l'huile refouler dans l'emplacement d'origine n'arrangeait pas le fonctionnement de l'échangeur... je me trompe peut être Question
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Message  BROUILLET PASCAL Lun 28 Déc 2015 - 19:55

master-k22 a écrit:
BROUILLET PASCAL a écrit:   Coucou

je vois pas l interet a part mettre de l huile partout ou tu passes ca n apporte rien d autre.....

j'ai vu vue plusieurs post ou il est indiqué que l'huile refouler dans l'emplacement d'origine n'arrangeait pas le fonctionnement de l'échangeur... je me trompe peut être Question

comme dit plus haut ton moteur est essouflé et fatigué de l interieur donc ...... c est reculé pour mieux sauter.. Embarassed
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Message  master-k22 Lun 28 Déc 2015 - 19:57

BROUILLET PASCAL a écrit:
master-k22 a écrit:
BROUILLET PASCAL a écrit:   Coucou

je vois pas l interet a part mettre de l huile partout ou tu passes ca n apporte rien d autre.....

j'ai vu vue plusieurs post ou il est indiqué que l'huile refouler dans l'emplacement d'origine n'arrangeait pas le fonctionnement de l'échangeur... je me trompe peut être Question

comme dit plus haut ton moteur est essouflé et fatigué de l interieur donc ...... c est reculé pour mieux sauter..  Embarassed
ah donc c'est pas normal qu'il y ai un peu d'huile dans la durite plastique intercooler ? Bon Sang !
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Message  DAV P38 Lun 28 Déc 2015 - 20:02

master-k22 a écrit:
BROUILLET PASCAL a écrit:
master-k22 a écrit:
BROUILLET PASCAL a écrit:   Coucou

je vois pas l interet a part mettre de l huile partout ou tu passes ca n apporte rien d autre.....

j'ai vu vue plusieurs post ou il est indiqué que l'huile refouler dans l'emplacement d'origine n'arrangeait pas le fonctionnement de l'échangeur... je me trompe peut être Question

comme dit plus haut ton moteur est essouflé et fatigué de l interieur donc ...... c est reculé pour mieux sauter..  Embarassed
ah donc c'est pas normal qu'il y ai un peu d'huile dans la durite plastique intercooler ? Bon Sang !

Coucou t'inquiète !! Le pascal y raconte des conneries tongue tongue Humour! Blague à part, j'ai fait comme çà sur le mien (sauf la sortie vers l'échappemment), ça évite de pourrir son intercooler avec les vapeurs d'huile qui sont inévitables !! l'échangeur (intercooler) ainsi propre, garde son maximum d'efficacité en terme d'échange thermique et plus besoin de le nettoyer !! .....mais c'est pas street légal !!

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Message  BROUILLET PASCAL Lun 28 Déc 2015 - 20:09

DAV P38 a écrit:
master-k22 a écrit:
BROUILLET PASCAL a écrit:
master-k22 a écrit:
BROUILLET PASCAL a écrit:   Coucou

je vois pas l interet a part mettre de l huile partout ou tu passes ca n apporte rien d autre.....

j'ai vu vue plusieurs post ou il est indiqué que l'huile refouler dans l'emplacement d'origine n'arrangeait pas le fonctionnement de l'échangeur... je me trompe peut être Question

comme dit plus haut ton moteur est essouflé et fatigué de l interieur donc ...... c est reculé pour mieux sauter..  Embarassed
ah donc c'est pas normal qu'il y ai un peu d'huile dans la durite plastique intercooler ? Bon Sang !

Coucou  t'inquiète !! Le pascal y raconte des conneries tongue tongue Humour!  Blague à part, j'ai fait comme çà sur le mien (sauf la sortie vers l'échappemment), ça évite de pourrir son intercooler avec les vapeurs d'huile qui sont inévitables !! l'échangeur (intercooler) ainsi propre, garde son maximum d'efficacité en terme d'échange thermique et plus besoin de le nettoyer !! .....mais c'est pas street légal !!

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Message  master-k22 Lun 28 Déc 2015 - 20:11

DAV P38 a écrit:
master-k22 a écrit:
BROUILLET PASCAL a écrit:
master-k22 a écrit:
BROUILLET PASCAL a écrit:   Coucou

je vois pas l interet a part mettre de l huile partout ou tu passes ca n apporte rien d autre.....

j'ai vu vue plusieurs post ou il est indiqué que l'huile refouler dans l'emplacement d'origine n'arrangeait pas le fonctionnement de l'échangeur... je me trompe peut être Question

comme dit plus haut ton moteur est essouflé et fatigué de l interieur donc ...... c est reculé pour mieux sauter..  Embarassed
ah donc c'est pas normal qu'il y ai un peu d'huile dans la durite plastique intercooler ? Bon Sang !

Coucou  t'inquiète !! Le pascal y raconte des conneries tongue tongue Humour!  Blague à part, j'ai fait comme çà sur le mien (sauf la sortie vers l'échappemment), ça évite de pourrir son intercooler avec les vapeurs d'huile qui sont inévitables !! l'échangeur (intercooler) ainsi propre, garde son maximum d'efficacité en terme d'échange thermique et plus besoin de le nettoyer !! .....mais c'est pas street légal !!

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Okay Laughing mais du coup je la fait sortir vers ou la durite ? et faut il que je mette un filtre au bout ?
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Message  DAV P38 Lun 28 Déc 2015 - 20:11

BROUILLET PASCAL a écrit:
DAV P38 a écrit:
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BROUILLET PASCAL a écrit:
master-k22 a écrit:
BROUILLET PASCAL a écrit:   Coucou

je vois pas l interet a part mettre de l huile partout ou tu passes ca n apporte rien d autre.....

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comme dit plus haut ton moteur est essouflé et fatigué de l interieur donc ...... c est reculé pour mieux sauter..  Embarassed
ah donc c'est pas normal qu'il y ai un peu d'huile dans la durite plastique intercooler ? Bon Sang !

Coucou  t'inquiète !! Le pascal y raconte des conneries tongue tongue Humour!  Blague à part, j'ai fait comme çà sur le mien (sauf la sortie vers l'échappemment), ça évite de pourrir son intercooler avec les vapeurs d'huile qui sont inévitables !! l'échangeur (intercooler) ainsi propre, garde son maximum d'efficacité en terme d'échange thermique et plus besoin de le nettoyer !! .....mais c'est pas street légal !!

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tu as mis le temps dictator   tongue   tongue   tongue

Coucou Mouarff !! Laughing Laughing Salut toi !! cheers

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Message  DAV P38 Lun 28 Déc 2015 - 20:32

master-k22 a écrit:

Okay Laughing mais du coup je la fait sortir vers ou la durite ? et faut il que je mette un filtre au bout ?

Coucou y va se calmer le dragonball z !! tongue tongue Humour! Et la politesse ?? Le p'tit svp ?? Humour!

Eloigne le un peu de l'échappement pour le faire sortir au dessus du réservoir lave glace, il y a un passage pour faire descendre la durite à droite de la batterie quand tu es en face pour faire descendre ta durite vers le reservoir lave glace !! désolé, j'ai cherché sur mon pc mais je retrouve pas de photos Wink

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Message  master-k22 Lun 28 Déc 2015 - 20:37

DAV P38 a écrit:
master-k22 a écrit:

Okay Laughing mais du coup je la fait sortir vers ou la durite ? et faut il que je mette un filtre au bout ?

Coucou  y va se calmer le dragonball z !! tongue tongue Humour!  Et la politesse ?? Le p'tit svp ?? Humour!

Eloigne le un peu de l'échappement pour le faire sortir au dessus du réservoir lave glace, il y a un passage pour faire descendre la durite à droite de la batterie quand tu es en face pour faire descendre ta durite vers le reservoir lave glace !! désolé, j'ai cherché sur mon pc mais je retrouve pas de photos Wink

A+

Excuse Sad c'est vrai je suis pas très polis ce soir Embarassed

d'accord je vais revoir le passage Very Happy

et merci pour les conseils Wink

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Message  lucas690 Lun 28 Déc 2015 - 22:13

Si je peux me permettre, il existe de vrais séparateur d'huile, il faut regarder du coté des prepas rallye, et du coup on peut même se raccorder à nouveau sur l'admission. C'est vrai que sur beaucoup de moteur le séparateur est une vraie merde, et rapidement il ne fait plus son travail et injecte de l'air bien gras dans tout le système d'admission turbo (ça c'est pas grave), échangeur mais surtout collecteur d'admission et passage d'admission de la culasse, et là çà fout le bordel surtout quand c'est mélangé avec des particules d’échappement (EGR).
Certains séparateur d'origine ne sont pas cher à remplacer .

Ps : séparateur = oil catch can (une vingtaine d'euros)

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Message  DAV P38 Lun 28 Déc 2015 - 23:11

lucas690 a écrit:Si je peux me permettre, il existe de vrais séparateur d'huile, il faut regarder du coté des prepas rallye, et du coup on peut même se raccorder à nouveau sur l'admission. C'est vrai que sur beaucoup de moteur le séparateur est une vraie merde, et rapidement il ne fait plus son travail et injecte de l'air bien gras dans tout le système d'admission turbo (ça c'est pas grave), échangeur mais surtout collecteur d'admission et passage d'admission de la culasse, et là çà fout le bordel surtout quand c'est mélangé avec des particules d’échappement (EGR).
Certains séparateur d'origine ne sont pas cher à remplacer .

Ps  : séparateur = oil catch can (une vingtaine d'euros)

Coucou exact !! Mais il faut trouver un oil catch can dont le diamètre d'entrée et sortie soit supérieur ou égal au diamètre de sortie du reniflard afin d'éviter une surpression dans le haut moteur et là, c'est moins évident !! Wink

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