prise d'air moteur
5 participants
Page 1 sur 1
prise d'air moteur
Bonjour a tous !! et joyeuses fêtes de fin d'années !!
Voila ma question, j'ai modifier le système d'air entre le collecteur intercooler et le bloc moteur. J'ai boucher le collecteur de l'intercooler, j'ai garder le vase d'expansion de vapeur d'huile moteur et j'ai fait courir un tuyau en sortie de celui ci vers le bas du moteur ( pas loin de la sortie échappement). Faut il mettre un filtre en plus ou bien laisser a l'air libre ? Y a t il un endroit conseillé pour la sortie du tuyau ?
merci pour vos avis
Voila ma question, j'ai modifier le système d'air entre le collecteur intercooler et le bloc moteur. J'ai boucher le collecteur de l'intercooler, j'ai garder le vase d'expansion de vapeur d'huile moteur et j'ai fait courir un tuyau en sortie de celui ci vers le bas du moteur ( pas loin de la sortie échappement). Faut il mettre un filtre en plus ou bien laisser a l'air libre ? Y a t il un endroit conseillé pour la sortie du tuyau ?
merci pour vos avis
master-k22- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 37
Ville et code postal : cotes d'armor
Re: prise d'air moteur
tu parle du reniflard que tu as supprimé
rrp3817- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 34
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en
Re: prise d'air moteur
master-k22 a écrit:Bonjour a tous !! et joyeuses fêtes de fin d'années !!
Voila ma question, j'ai modifier le système d'air entre le collecteur intercooler et le bloc moteur. J'ai boucher le collecteur de l'intercooler, j'ai garder le vase d'expansion de vapeur d'huile moteur et j'ai fait courir un tuyau en sortie de celui ci vers le bas du moteur ( pas loin de la sortie échappement). Faut il mettre un filtre en plus ou bien laisser a l'air libre ? Y a t il un endroit conseillé pour la sortie du tuyau ?
merci pour vos avis
ça viens peut être de moi mais j'ai pas tout compris !! La seule chose que j'ai saisie, c'est que tu a mis un vase récupérateur de vapeur d'huile du reniflard avec une sortie vers l'échapemment pour mieux que ça flambe !!!!!!
A+
_________________
DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
Re: prise d'air moteur
je l'ai laissé mais je ne l'ai pas reconnecté au collecteur de l'intercooler
master-k22- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 37
Ville et code postal : cotes d'armor
Re: prise d'air moteur
master-k22 a écrit:je l'ai laissé mais je ne l'ai pas reconnecté au collecteur de l'intercooler
t'a pas un dessin ?? Car je pense que tu n'utilise pas le bon vocabulaire
A+
_________________
DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
re
si ca refoule de l huile ou bcp de vapeur d huile par là c est que le moteur est bien usé.....
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: prise d'air moteur
ça y est !! Je crois que j'ai compris !! ce que tu appelle collecteur intercooler, c'est la durite plastique qui passe au dessus du bloc moteur avec marqué "intercooler" dessus ??
A+
A+
_________________
DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
Re: prise d'air moteur
en gros j'ai ça mais en gardant le reniflard
master-k22- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 37
Ville et code postal : cotes d'armor
Re: prise d'air moteur
DAV P38 a écrit: ça y est !! Je crois que j'ai compris !! ce que tu appelle collecteur intercooler, c'est la durite plastique qui passe au dessus du bloc moteur avec marqué "intercooler" dessus ??
A+
oui voila
master-k22- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 37
Ville et code postal : cotes d'armor
re
je vois pas l interet a part mettre de l huile partout ou tu passes ca n apporte rien d autre.....
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: prise d'air moteur
BROUILLET PASCAL a écrit:
je vois pas l interet a part mettre de l huile partout ou tu passes ca n apporte rien d autre.....
j'ai vu vue plusieurs post ou il est indiqué que l'huile refouler dans l'emplacement d'origine n'arrangeait pas le fonctionnement de l'échangeur... je me trompe peut être
master-k22- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 37
Ville et code postal : cotes d'armor
re
master-k22 a écrit:BROUILLET PASCAL a écrit:
je vois pas l interet a part mettre de l huile partout ou tu passes ca n apporte rien d autre.....
j'ai vu vue plusieurs post ou il est indiqué que l'huile refouler dans l'emplacement d'origine n'arrangeait pas le fonctionnement de l'échangeur... je me trompe peut être
comme dit plus haut ton moteur est essouflé et fatigué de l interieur donc ...... c est reculé pour mieux sauter..
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: prise d'air moteur
ah donc c'est pas normal qu'il y ai un peu d'huile dans la durite plastique intercooler ?BROUILLET PASCAL a écrit:master-k22 a écrit:BROUILLET PASCAL a écrit:
je vois pas l interet a part mettre de l huile partout ou tu passes ca n apporte rien d autre.....
j'ai vu vue plusieurs post ou il est indiqué que l'huile refouler dans l'emplacement d'origine n'arrangeait pas le fonctionnement de l'échangeur... je me trompe peut être
comme dit plus haut ton moteur est essouflé et fatigué de l interieur donc ...... c est reculé pour mieux sauter..
master-k22- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 37
Ville et code postal : cotes d'armor
Re: prise d'air moteur
master-k22 a écrit:ah donc c'est pas normal qu'il y ai un peu d'huile dans la durite plastique intercooler ?BROUILLET PASCAL a écrit:master-k22 a écrit:BROUILLET PASCAL a écrit:
je vois pas l interet a part mettre de l huile partout ou tu passes ca n apporte rien d autre.....
j'ai vu vue plusieurs post ou il est indiqué que l'huile refouler dans l'emplacement d'origine n'arrangeait pas le fonctionnement de l'échangeur... je me trompe peut être
comme dit plus haut ton moteur est essouflé et fatigué de l interieur donc ...... c est reculé pour mieux sauter..
t'inquiète !! Le pascal y raconte des conneries Blague à part, j'ai fait comme çà sur le mien (sauf la sortie vers l'échappemment), ça évite de pourrir son intercooler avec les vapeurs d'huile qui sont inévitables !! l'échangeur (intercooler) ainsi propre, garde son maximum d'efficacité en terme d'échange thermique et plus besoin de le nettoyer !! .....mais c'est pas street légal !!
A+
_________________
DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
re
DAV P38 a écrit:master-k22 a écrit:ah donc c'est pas normal qu'il y ai un peu d'huile dans la durite plastique intercooler ?BROUILLET PASCAL a écrit:master-k22 a écrit:BROUILLET PASCAL a écrit:
je vois pas l interet a part mettre de l huile partout ou tu passes ca n apporte rien d autre.....
j'ai vu vue plusieurs post ou il est indiqué que l'huile refouler dans l'emplacement d'origine n'arrangeait pas le fonctionnement de l'échangeur... je me trompe peut être
comme dit plus haut ton moteur est essouflé et fatigué de l interieur donc ...... c est reculé pour mieux sauter..
t'inquiète !! Le pascal y raconte des conneries Blague à part, j'ai fait comme çà sur le mien (sauf la sortie vers l'échappemment), ça évite de pourrir son intercooler avec les vapeurs d'huile qui sont inévitables !! l'échangeur (intercooler) ainsi propre, garde son maximum d'efficacité en terme d'échange thermique et plus besoin de le nettoyer !! .....mais c'est pas street légal !!
A+
tu as mis le temps dictator
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: prise d'air moteur
DAV P38 a écrit:master-k22 a écrit:ah donc c'est pas normal qu'il y ai un peu d'huile dans la durite plastique intercooler ?BROUILLET PASCAL a écrit:master-k22 a écrit:BROUILLET PASCAL a écrit:
je vois pas l interet a part mettre de l huile partout ou tu passes ca n apporte rien d autre.....
j'ai vu vue plusieurs post ou il est indiqué que l'huile refouler dans l'emplacement d'origine n'arrangeait pas le fonctionnement de l'échangeur... je me trompe peut être
comme dit plus haut ton moteur est essouflé et fatigué de l interieur donc ...... c est reculé pour mieux sauter..
t'inquiète !! Le pascal y raconte des conneries Blague à part, j'ai fait comme çà sur le mien (sauf la sortie vers l'échappemment), ça évite de pourrir son intercooler avec les vapeurs d'huile qui sont inévitables !! l'échangeur (intercooler) ainsi propre, garde son maximum d'efficacité en terme d'échange thermique et plus besoin de le nettoyer !! .....mais c'est pas street légal !!
A+
Okay mais du coup je la fait sortir vers ou la durite ? et faut il que je mette un filtre au bout ?
master-k22- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 37
Ville et code postal : cotes d'armor
Re: prise d'air moteur
BROUILLET PASCAL a écrit:DAV P38 a écrit:master-k22 a écrit:ah donc c'est pas normal qu'il y ai un peu d'huile dans la durite plastique intercooler ?BROUILLET PASCAL a écrit:master-k22 a écrit:BROUILLET PASCAL a écrit:
je vois pas l interet a part mettre de l huile partout ou tu passes ca n apporte rien d autre.....
j'ai vu vue plusieurs post ou il est indiqué que l'huile refouler dans l'emplacement d'origine n'arrangeait pas le fonctionnement de l'échangeur... je me trompe peut être
comme dit plus haut ton moteur est essouflé et fatigué de l interieur donc ...... c est reculé pour mieux sauter..
t'inquiète !! Le pascal y raconte des conneries Blague à part, j'ai fait comme çà sur le mien (sauf la sortie vers l'échappemment), ça évite de pourrir son intercooler avec les vapeurs d'huile qui sont inévitables !! l'échangeur (intercooler) ainsi propre, garde son maximum d'efficacité en terme d'échange thermique et plus besoin de le nettoyer !! .....mais c'est pas street légal !!
A+
tu as mis le temps dictator
Mouarff !! Salut toi !!
A+
_________________
DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
Re: prise d'air moteur
master-k22 a écrit:
Okay mais du coup je la fait sortir vers ou la durite ? et faut il que je mette un filtre au bout ?
y va se calmer le dragonball z !! Et la politesse ?? Le p'tit svp ??
Eloigne le un peu de l'échappement pour le faire sortir au dessus du réservoir lave glace, il y a un passage pour faire descendre la durite à droite de la batterie quand tu es en face pour faire descendre ta durite vers le reservoir lave glace !! désolé, j'ai cherché sur mon pc mais je retrouve pas de photos
A+
_________________
DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
Re: prise d'air moteur
DAV P38 a écrit:master-k22 a écrit:
Okay mais du coup je la fait sortir vers ou la durite ? et faut il que je mette un filtre au bout ?
y va se calmer le dragonball z !! Et la politesse ?? Le p'tit svp ??
Eloigne le un peu de l'échappement pour le faire sortir au dessus du réservoir lave glace, il y a un passage pour faire descendre la durite à droite de la batterie quand tu es en face pour faire descendre ta durite vers le reservoir lave glace !! désolé, j'ai cherché sur mon pc mais je retrouve pas de photos
A+
Excuse c'est vrai je suis pas très polis ce soir
d'accord je vais revoir le passage
et merci pour les conseils
master-k22- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 37
Ville et code postal : cotes d'armor
Re: prise d'air moteur
Si je peux me permettre, il existe de vrais séparateur d'huile, il faut regarder du coté des prepas rallye, et du coup on peut même se raccorder à nouveau sur l'admission. C'est vrai que sur beaucoup de moteur le séparateur est une vraie merde, et rapidement il ne fait plus son travail et injecte de l'air bien gras dans tout le système d'admission turbo (ça c'est pas grave), échangeur mais surtout collecteur d'admission et passage d'admission de la culasse, et là çà fout le bordel surtout quand c'est mélangé avec des particules d’échappement (EGR).
Certains séparateur d'origine ne sont pas cher à remplacer .
Ps : séparateur = oil catch can (une vingtaine d'euros)
Certains séparateur d'origine ne sont pas cher à remplacer .
Ps : séparateur = oil catch can (une vingtaine d'euros)
lucas690- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : moselle
Activité / Fonction : tuyauteur et tout ce qui me permet de manger
Re: prise d'air moteur
lucas690 a écrit:Si je peux me permettre, il existe de vrais séparateur d'huile, il faut regarder du coté des prepas rallye, et du coup on peut même se raccorder à nouveau sur l'admission. C'est vrai que sur beaucoup de moteur le séparateur est une vraie merde, et rapidement il ne fait plus son travail et injecte de l'air bien gras dans tout le système d'admission turbo (ça c'est pas grave), échangeur mais surtout collecteur d'admission et passage d'admission de la culasse, et là çà fout le bordel surtout quand c'est mélangé avec des particules d’échappement (EGR).
Certains séparateur d'origine ne sont pas cher à remplacer .
Ps : séparateur = oil catch can (une vingtaine d'euros)
exact !! Mais il faut trouver un oil catch can dont le diamètre d'entrée et sortie soit supérieur ou égal au diamètre de sortie du reniflard afin d'éviter une surpression dans le haut moteur et là, c'est moins évident !!
A+
_________________
DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
Sujets similaires
» Moteur cale en prise
» ou se trouve la prise diagnostique moteur?
» Info prise compartiment moteur
» Moteur immobilisé sans coupure moteur
» PRISE D'AIR
» ou se trouve la prise diagnostique moteur?
» Info prise compartiment moteur
» Moteur immobilisé sans coupure moteur
» PRISE D'AIR
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum