Range Rover P38
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lexique du bloc poreux...

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Message  superwam Sam 1 Sep 2012 - 9:02

Avis aux pros et aux malheureux qui.ont deja eus ce probleme

pour affuter ma curiosite je voudrais tout savoir sur ce famux phenomene des blocs.poreux
pourquoi
qu est ce qui se passe
comment etre sur d etre tranquille et a partir de combien de km...
Quels sont les signes avant garde...
Etc...

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Message  Babame02 Lun 3 Sep 2012 - 11:37

Très bonne idée de topic en effet! Smile

Et j'ajouterais, comment déceler ce symptôme sur un véhicule avant achat! (j'en profite en même temps pour vous annoncer que mon PET sera en V8 ou ne sera pas!!)

Bonne semaine à tous!

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Message  seryacsel Lun 3 Sep 2012 - 12:28

Dans mon cas il n'y a eu aucune alerte

Mon V8 avait 180 000 kms et roulait à merveille mais un jour de retour de vacances et après 3 heures d'autoroute j'ai attaqué les cols de l’Ardèche et dans une montée voyant rouge allumé et grosse fumée.
J'ouvre le capot et constate qu'il n'y a plu d'eau. en creusant je découvre une durite ouverte. Je coupe la durite et remonte l'ensemble. Bien cela arrive à 2h du mat et dans la campagne donc c'est parti pour une recherche d'eau.
Je remet de l'eau dans le bocal et à partir de la dès que je roule il se produira des bulles dans mon vase. aucune fumée à l'échappement et pas de trace dans l'huile
Je change le bouchon mais rien a faire ça bulle tout le temps
Je finirai par changer de moteur et en démontant le mécano (merci à lui) découvrira la fente et me validera le diag
Depuis plus de souci
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Message  TONIO7# Lun 3 Sep 2012 - 18:34

un bloc "poreux" , c est le LDR qui passe entre une chemise et le bloc, car la matière de celle ci est trés fine, surtout sur les cylindres internes, du coup les chemises ne font pas étanchéité entre le jdc et la chambre, voir même, les chemise se barrent en bas, tu l entends bien,


<iframe width="420" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/7fRDR5svIv8" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

perso, j ai eu un bloc poreux, les symptomes, à froid quand je démarrais le moteur tournait sur 6 cylindres, il toussait, pendant 10 15 sec, le temps d évacuer l eau des chambres qui c était mise lors du derniers arrêts,

j avais aussi une bougies blanchâtres,
et une conso d eau forcément, mais tres petite car c était le début,
le bloc démonté, je l ai rempli de flotte et bouché les trous avec sur une des plaques d obturation, une valve de moto,(ducati , elles sont à visser), j ai mis le tout sous pression et là, je jet d eau qui part , voilà ,
https://www.youtube.com/watch?v=2gfkLRaDp3g&list=UUNIVkMgAHirKD1dS_0LZHmw&index=28&feature=plcp


la solution pour moi , t liner


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Message  superwam Lun 3 Sep 2012 - 19:03

Merci pour les infos interessantes tonio

par contre passer par la case presentation serait pas mal...

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Message  TONIO7# Lun 3 Sep 2012 - 19:08

j y suis passé, il me semble qu Adjévi m avait même répondu , vu que l on s est déjà croisé virtuellement, après te retrouver le sujet .........;

je t en refait un si ca te tient tellement à coeur

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Message  superwam Lun 3 Sep 2012 - 19:11

TONIO7# a écrit:j y suis passé, il me semble qu Adjévi m avait même répondu , vu que l on s est déjà croisé virtuellement, après te retrouver le sujet .........;

je t en refait un si ca te tient tellement à coeur

Je sais je suis un peu manniaque la dessus....

Mais il me semblait bien que tu en avais fait un mais il est pas dans tes stats...mode boulet on......mea culppa Very Happy

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Message  jphi67 Lun 3 Sep 2012 - 21:59

bonjour Tonio7

en un mot = T LINER ??? Question Question Question

et super la vidéo avec l'eau Very Happy

cdlt

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Message  RR-Evo Lun 3 Sep 2012 - 23:25

Chemise à épaulement en français

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Message  TONIO7# Mar 4 Sep 2012 - 6:18

oui chemise à épaulement , perso j ai pris celle avec aussi o ring en bas

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Message  yoyo13 Mar 4 Sep 2012 - 18:30

cheers Range Rover P38 Tonio
TONIO7# a écrit:oui chemise à épaulement , perso j ai pris celle avec aussi o ring en bas
Tu pourrais me dire la marque des T-liners ?????
Il est vrai qu'il est mieux de mettre ce type de T-liner mais pour bien faire (dans les règles de l'art) il faut passer par la phase soudure de la fissure avant mise en place des T-liner pour être tranquille. A ce moment là on peut ce passer du joint en bas.

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Message  TONIO7# Mar 4 Sep 2012 - 18:41

yoyo13 a écrit: cheers Range Rover P38 Tonio
TONIO7# a écrit:oui chemise à épaulement , perso j ai pris celle avec aussi o ring en bas
Tu pourrais me dire la marque des T-liners ?????
Il est vrai qu'il est mieux de mettre ce type de T-liner mais pour bien faire (dans les règles de l'art) il faut passer par la phase soudure de la fissure avant mise en place des T-liner pour être tranquille. A ce moment là on peut ce passer du joint en bas.

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c est ça,
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monté par

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acheté chez

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j ai une garantie de 3 ans sur le bloc

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Message  Guillaume01 Mar 4 Sep 2012 - 18:43

TONIO7# a écrit:
yoyo13 a écrit: cheers Range Rover P38 Tonio
TONIO7# a écrit:oui chemise à épaulement , perso j ai pris celle avec aussi o ring en bas
Tu pourrais me dire la marque des T-liners ?????
Il est vrai qu'il est mieux de mettre ce type de T-liner mais pour bien faire (dans les règles de l'art) il faut passer par la phase soudure de la fissure avant mise en place des T-liner pour être tranquille. A ce moment là on peut ce passer du joint en bas.

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c est ça,
http://www.innotech-moteur.com/index.php?page=darton_sleevs&titlu=DARTON_SLEEVES

monté par

http://turner-engineering.co.uk/

acheté chez

http://www.v8tuner.co.uk/category.php?id=31

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Message  TONIO7# Mar 4 Sep 2012 - 18:46

my dear Guillaume of course

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Message  yoyo13 Mar 4 Sep 2012 - 18:49

cheers Range Rover P38
Ok, nickel merci...........pas de risque que des pros sérieux Super ! ...............
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Message  TONIO7# Mar 4 Sep 2012 - 18:52

pour la soudure du bloc, je ne sais pas si ils l ont fait, mais sachant que l endroit de fissure fait 3 mm ( à peu prêt), je ne sais pas si c est possible, après leur technique exact je ne la connais pas, par contre je sais que depuis qu ils montent le t liner à O ring, ils n ont jamais vu un soucie, car en faite si il n y a que la collerette sur les chemises, ils ont vu des casses de collerettes laissant descendre la chemise et rebelotte ..........voilà pourquoi j ai choisi le O ring , on verra ...........

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Message  yoyo13 Mar 4 Sep 2012 - 19:28

cheers Range Rover P38 Tonio
TONIO7# a écrit:pour la soudure du bloc, je ne sais pas si ils l ont fait, mais sachant que l endroit de fissure fait 3 mm ( à peu prêt), je ne sais pas si c est possible, après leur technique exact je ne la connais pas, par contre je sais que depuis qu ils montent le t liner à O ring, ils n ont jamais vu un soucie, car en faite si il n y a que la collerette sur les chemises, ils ont vu des casses de collerettes laissant descendre la chemise et rebelotte ..........voilà pourquoi j ai choisi le O ring , on verra ...........

Effectivement la soudure est en fonction de la taille de la fissure.
La mise en place des T-liners sans joints est plus délicate à opérer car c'est un montage serré alors que celle avec un chose peuvent être montées avec moins de contrainte à la manière d'une chemise humide................

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