lexique du bloc poreux...
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TONIO7#
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lexique du bloc poreux...
Avis aux pros et aux malheureux qui.ont deja eus ce probleme
pour affuter ma curiosite je voudrais tout savoir sur ce famux phenomene des blocs.poreux
pourquoi
qu est ce qui se passe
comment etre sur d etre tranquille et a partir de combien de km...
Quels sont les signes avant garde...
Etc...
pour affuter ma curiosite je voudrais tout savoir sur ce famux phenomene des blocs.poreux
pourquoi
qu est ce qui se passe
comment etre sur d etre tranquille et a partir de combien de km...
Quels sont les signes avant garde...
Etc...
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Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!
superwam- Modérateur
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Re: lexique du bloc poreux...
Très bonne idée de topic en effet!
Et j'ajouterais, comment déceler ce symptôme sur un véhicule avant achat! (j'en profite en même temps pour vous annoncer que mon PET sera en V8 ou ne sera pas!!)
Bonne semaine à tous!
Et j'ajouterais, comment déceler ce symptôme sur un véhicule avant achat! (j'en profite en même temps pour vous annoncer que mon PET sera en V8 ou ne sera pas!!)
Bonne semaine à tous!
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Re: lexique du bloc poreux...
Dans mon cas il n'y a eu aucune alerte
Mon V8 avait 180 000 kms et roulait à merveille mais un jour de retour de vacances et après 3 heures d'autoroute j'ai attaqué les cols de l’Ardèche et dans une montée voyant rouge allumé et grosse fumée.
J'ouvre le capot et constate qu'il n'y a plu d'eau. en creusant je découvre une durite ouverte. Je coupe la durite et remonte l'ensemble. Bien cela arrive à 2h du mat et dans la campagne donc c'est parti pour une recherche d'eau.
Je remet de l'eau dans le bocal et à partir de la dès que je roule il se produira des bulles dans mon vase. aucune fumée à l'échappement et pas de trace dans l'huile
Je change le bouchon mais rien a faire ça bulle tout le temps
Je finirai par changer de moteur et en démontant le mécano (merci à lui) découvrira la fente et me validera le diag
Depuis plus de souci
Mon V8 avait 180 000 kms et roulait à merveille mais un jour de retour de vacances et après 3 heures d'autoroute j'ai attaqué les cols de l’Ardèche et dans une montée voyant rouge allumé et grosse fumée.
J'ouvre le capot et constate qu'il n'y a plu d'eau. en creusant je découvre une durite ouverte. Je coupe la durite et remonte l'ensemble. Bien cela arrive à 2h du mat et dans la campagne donc c'est parti pour une recherche d'eau.
Je remet de l'eau dans le bocal et à partir de la dès que je roule il se produira des bulles dans mon vase. aucune fumée à l'échappement et pas de trace dans l'huile
Je change le bouchon mais rien a faire ça bulle tout le temps
Je finirai par changer de moteur et en démontant le mécano (merci à lui) découvrira la fente et me validera le diag
Depuis plus de souci
seryacsel- débutant en panne
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Re: lexique du bloc poreux...
un bloc "poreux" , c est le LDR qui passe entre une chemise et le bloc, car la matière de celle ci est trés fine, surtout sur les cylindres internes, du coup les chemises ne font pas étanchéité entre le jdc et la chambre, voir même, les chemise se barrent en bas, tu l entends bien,
<iframe width="420" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/7fRDR5svIv8" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
perso, j ai eu un bloc poreux, les symptomes, à froid quand je démarrais le moteur tournait sur 6 cylindres, il toussait, pendant 10 15 sec, le temps d évacuer l eau des chambres qui c était mise lors du derniers arrêts,
j avais aussi une bougies blanchâtres,
et une conso d eau forcément, mais tres petite car c était le début,
le bloc démonté, je l ai rempli de flotte et bouché les trous avec sur une des plaques d obturation, une valve de moto,(ducati , elles sont à visser), j ai mis le tout sous pression et là, je jet d eau qui part , voilà ,
https://www.youtube.com/watch?v=2gfkLRaDp3g&list=UUNIVkMgAHirKD1dS_0LZHmw&index=28&feature=plcp
la solution pour moi , t liner
<iframe width="420" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/7fRDR5svIv8" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
perso, j ai eu un bloc poreux, les symptomes, à froid quand je démarrais le moteur tournait sur 6 cylindres, il toussait, pendant 10 15 sec, le temps d évacuer l eau des chambres qui c était mise lors du derniers arrêts,
j avais aussi une bougies blanchâtres,
et une conso d eau forcément, mais tres petite car c était le début,
le bloc démonté, je l ai rempli de flotte et bouché les trous avec sur une des plaques d obturation, une valve de moto,(ducati , elles sont à visser), j ai mis le tout sous pression et là, je jet d eau qui part , voilà ,
https://www.youtube.com/watch?v=2gfkLRaDp3g&list=UUNIVkMgAHirKD1dS_0LZHmw&index=28&feature=plcp
la solution pour moi , t liner
TONIO7#- Membre
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Re: lexique du bloc poreux...
Merci pour les infos interessantes tonio
par contre passer par la case presentation serait pas mal...
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Re: lexique du bloc poreux...
j y suis passé, il me semble qu Adjévi m avait même répondu , vu que l on s est déjà croisé virtuellement, après te retrouver le sujet .........;
je t en refait un si ca te tient tellement à coeur
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TONIO7#- Membre
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Re: lexique du bloc poreux...
TONIO7# a écrit:j y suis passé, il me semble qu Adjévi m avait même répondu , vu que l on s est déjà croisé virtuellement, après te retrouver le sujet .........;
je t en refait un si ca te tient tellement à coeur
Je sais je suis un peu manniaque la dessus....
Mais il me semblait bien que tu en avais fait un mais il est pas dans tes stats...mode boulet on......mea culppa
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Re: lexique du bloc poreux...
bonjour Tonio7
en un mot = T LINER ???
et super la vidéo avec l'eau
cdlt
jphi67
en un mot = T LINER ???
et super la vidéo avec l'eau
cdlt
jphi67
jphi67- débutant en panne
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Re: lexique du bloc poreux...
Chemise à épaulement en français
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Re: lexique du bloc poreux...
oui chemise à épaulement , perso j ai pris celle avec aussi o ring en bas
TONIO7#- Membre
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Re: lexique du bloc poreux...
Tonio
Il est vrai qu'il est mieux de mettre ce type de T-liner mais pour bien faire (dans les règles de l'art) il faut passer par la phase soudure de la fissure avant mise en place des T-liner pour être tranquille. A ce moment là on peut ce passer du joint en bas.
@+JM
Tu pourrais me dire la marque des T-liners ?????TONIO7# a écrit:oui chemise à épaulement , perso j ai pris celle avec aussi o ring en bas
Il est vrai qu'il est mieux de mettre ce type de T-liner mais pour bien faire (dans les règles de l'art) il faut passer par la phase soudure de la fissure avant mise en place des T-liner pour être tranquille. A ce moment là on peut ce passer du joint en bas.
@+JM
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Re: lexique du bloc poreux...
yoyo13 a écrit: TonioTu pourrais me dire la marque des T-liners ?????TONIO7# a écrit:oui chemise à épaulement , perso j ai pris celle avec aussi o ring en bas
Il est vrai qu'il est mieux de mettre ce type de T-liner mais pour bien faire (dans les règles de l'art) il faut passer par la phase soudure de la fissure avant mise en place des T-liner pour être tranquille. A ce moment là on peut ce passer du joint en bas.
@+JM
c est ça,
http://www.innotech-moteur.com/index.php?page=darton_sleevs&titlu=DARTON_SLEEVES
monté par
http://turner-engineering.co.uk/
acheté chez
http://www.v8tuner.co.uk/category.php?id=31
j ai une garantie de 3 ans sur le bloc
TONIO7#- Membre
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Re: lexique du bloc poreux...
TONIO7# a écrit:yoyo13 a écrit: TonioTu pourrais me dire la marque des T-liners ?????TONIO7# a écrit:oui chemise à épaulement , perso j ai pris celle avec aussi o ring en bas
Il est vrai qu'il est mieux de mettre ce type de T-liner mais pour bien faire (dans les règles de l'art) il faut passer par la phase soudure de la fissure avant mise en place des T-liner pour être tranquille. A ce moment là on peut ce passer du joint en bas.
@+JM
c est ça,
http://www.innotech-moteur.com/index.php?page=darton_sleevs&titlu=DARTON_SLEEVES
monté par
http://turner-engineering.co.uk/
acheté chez
http://www.v8tuner.co.uk/category.php?id=31
j ai une garantie de 3 ans sur le bloc
Avec un traducteur de choc...
Guillaume01- Range P38 Guru
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Re: lexique du bloc poreux...
my dear Guillaume of course
TONIO7#- Membre
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Re: lexique du bloc poreux...
Ok, nickel merci...........pas de risque que des pros sérieux ...............
@+JM
yoyo13- Modérateur
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Re: lexique du bloc poreux...
pour la soudure du bloc, je ne sais pas si ils l ont fait, mais sachant que l endroit de fissure fait 3 mm ( à peu prêt), je ne sais pas si c est possible, après leur technique exact je ne la connais pas, par contre je sais que depuis qu ils montent le t liner à O ring, ils n ont jamais vu un soucie, car en faite si il n y a que la collerette sur les chemises, ils ont vu des casses de collerettes laissant descendre la chemise et rebelotte ..........voilà pourquoi j ai choisi le O ring , on verra ...........
TONIO7#- Membre
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Re: lexique du bloc poreux...
Tonio
Effectivement la soudure est en fonction de la taille de la fissure.
La mise en place des T-liners sans joints est plus délicate à opérer car c'est un montage serré alors que celle avec un chose peuvent être montées avec moins de contrainte à la manière d'une chemise humide................
@+JM
TONIO7# a écrit:pour la soudure du bloc, je ne sais pas si ils l ont fait, mais sachant que l endroit de fissure fait 3 mm ( à peu prêt), je ne sais pas si c est possible, après leur technique exact je ne la connais pas, par contre je sais que depuis qu ils montent le t liner à O ring, ils n ont jamais vu un soucie, car en faite si il n y a que la collerette sur les chemises, ils ont vu des casses de collerettes laissant descendre la chemise et rebelotte ..........voilà pourquoi j ai choisi le O ring , on verra ...........
Effectivement la soudure est en fonction de la taille de la fissure.
La mise en place des T-liners sans joints est plus délicate à opérer car c'est un montage serré alors que celle avec un chose peuvent être montées avec moins de contrainte à la manière d'une chemise humide................
@+JM
yoyo13- Modérateur
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