4,6l bloc poreux / pb de chemise = INEVITABLE ??
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CONSEILP38
Desideriu
JC25
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4,6l bloc poreux / pb de chemise = INEVITABLE ??
Bonjour à tous,
Comme mentionné dans ma présentation, je devrai bientôt acquérir un 4,6L HSE qui totalise 210 000kms à ce jour. Millésime 95...
Les problèmes de chemises m'affolent... En effet, remplacer une ou deux culasses et ses joints ça se fait tout seul sur ce genre de moteur.
Cependant, les chemises qui dansent la "zoumba" ça me fait peur
Du coup, selon vous, est-ce INEVITABLE; est-ce une fatalité à laquelle tous propriétaires de Land Rover V8 doivent se préparer mentalement et financièrement ?
Par ailleurs, les traitements "K-Seal" ou "Irontite" sont-ils une solution "viable" à court ( 5000 kms ) ou moyen ( 20 000 kms ) termes ?
Merci pour vos réponses.
Comme mentionné dans ma présentation, je devrai bientôt acquérir un 4,6L HSE qui totalise 210 000kms à ce jour. Millésime 95...
Les problèmes de chemises m'affolent... En effet, remplacer une ou deux culasses et ses joints ça se fait tout seul sur ce genre de moteur.
Cependant, les chemises qui dansent la "zoumba" ça me fait peur
Du coup, selon vous, est-ce INEVITABLE; est-ce une fatalité à laquelle tous propriétaires de Land Rover V8 doivent se préparer mentalement et financièrement ?
Par ailleurs, les traitements "K-Seal" ou "Irontite" sont-ils une solution "viable" à court ( 5000 kms ) ou moyen ( 20 000 kms ) termes ?
Merci pour vos réponses.
JC25- Nouvel Utilisateur
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Re: 4,6l bloc poreux / pb de chemise = INEVITABLE ??
A mon avis le terme "INEVITABLE" est un peu fort...je dirais plutôt que c'est un phénomène assez PROBABLE mais pas INELUCTABLE...
En fait INEVITABLE signifierait qu'il s'agit d'un phénomène que l'on ne peut pas éviter...et, effectivement, sur un V8 stock...on ne peut rien faire pour éviter cette fatalité si elle est inscrite dans la ligne de vie du moteur...
Cependant, il existe de nombreux Pets V8 qui n'ont pas connu ce souci...et donc, je pencherais plutôt pour une sorte de loterie malchanceuse un peu aidée par un terrain fragile...
Spéculer sur l'éventualité de se retrouver avec un bloc poreux, c'est un peu comme si on voulait spéculer sur les chances d'accident d'un mec qui prend le volant bourré...
On ne peut pas dire qu'un accident est inévitable...mais on peut supposer qu'il a des chances d'en avoir un...compte tenu du terrain fertile qu'il constitue...
Donc, avoir un bloc poreux sur son V8 n'est pas forcé ni obligé...mais c'est quand même une éventualité plus grande que sur un autre modèle...
Mais bon...je peux me tromper...
En fait INEVITABLE signifierait qu'il s'agit d'un phénomène que l'on ne peut pas éviter...et, effectivement, sur un V8 stock...on ne peut rien faire pour éviter cette fatalité si elle est inscrite dans la ligne de vie du moteur...
Cependant, il existe de nombreux Pets V8 qui n'ont pas connu ce souci...et donc, je pencherais plutôt pour une sorte de loterie malchanceuse un peu aidée par un terrain fragile...
Spéculer sur l'éventualité de se retrouver avec un bloc poreux, c'est un peu comme si on voulait spéculer sur les chances d'accident d'un mec qui prend le volant bourré...
On ne peut pas dire qu'un accident est inévitable...mais on peut supposer qu'il a des chances d'en avoir un...compte tenu du terrain fertile qu'il constitue...
Donc, avoir un bloc poreux sur son V8 n'est pas forcé ni obligé...mais c'est quand même une éventualité plus grande que sur un autre modèle...
Mais bon...je peux me tromper...
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: 4,6l bloc poreux / pb de chemise = INEVITABLE ??
a 210 000 kms il as déjà bien vecu si il n'as pas eu le problème il y a des chance que tu soit tranquille mais il y as toujours un risque en général les moteurs a problemes n'arrive pas jusque la
CONSEILP38- Range P38 Guru
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Re: 4,6l bloc poreux / pb de chemise = INEVITABLE ??
je viens de donner pour ma part 6 mois après mon achat avec 136000 kms ,et rejoint conseil p 38 sur le kilommétrage,je penses que tu peux être tranquille.avec le recul,j'aurais mieux fait d'en trouver un avec le bloc hs puis mettre un E/S comme je viens de faire pour être tranquille.le p38 me faisait peur niveau méca,mais finalement avec de la doc tu y vas décomplexé et ça reste accéssible.ensuite,si tu fais du préventif et que tu soignes tout le système de refroidissement (comme je fais sur toutes mes voitures) il peut rouler encore longtemps(flo disait que tous les blocs poreux ont lachés suite à un problème de chauffe).
pitt- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Re: 4,6l bloc poreux / pb de chemise = INEVITABLE ??
JC25 a écrit: En effet, remplacer une ou deux culasses et ses joints ça se fait tout seul sur ce genre de moteur.
Ce n'est pas une opération aussi simple que tu le dis. On ne peut pas en faire qu'une (si travail dans les règles de l'art) c'est tout ou la poubelle...............
JC25 a écrit: Par ailleurs, les traitements "K-Seal" ou "Irontite" sont-ils une solution "viable" à court ( 5000 kms ) ou moyen ( 20 000 kms ) termes ?
C'est reculer pour mieux sauter...............Quand le bloc est HS, il est HS.................
CONSEILP38 a écrit: à 210 000 kms il a déjà bien vécu si il n'a pas eu le problème il y a des chance que tu sois tranquille mais il y a toujours un risque en général les moteurs à problèmes n'arrivent pas jusque là
Je rejoins Fabrice, à ce kilométrage il y a des chances pour que tu passes à travers................
pitt a écrit: tu fais du préventif et que tu soignes tout le système de refroidissement (comme je fais sur toutes mes voitures) il peut rouler encore longtemps
Continu de faire son entretien régulièrement, ne pas lésiner sur la qualité de certaines pièces (pompe à eau........)
Le V8 (4.0 ou 4.6) n'aime pas être en sous-régime, il ne demande qu'à s'exprimer................
@+JM
yoyo13- Modérateur
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bloc poreux
salut,
sur le mien : 4.0 thor monte au gaz depuis l origine
j ai achete le vehicule avec le probleme de montee en pression au kilometrage de 270000kms(moteur jamais change).
ca devait trainer depuis quelques temps car les culasses etaient bien plus propres que le reste du bloc et apres demontage, il s est avere qu elles avaient ete rectifiees et que les joints etaient neufs. mais ca n avait servi a rien car le probleme ne venait pas de la .
pour ma part je suis en train d installer un moteur 4.6 rpi stage 1 a la place avec un bloc moteur coscast (nouvelle fonderie des bloc v8).
tout ca pour te dire que les v8 4.0 ou 4.6 qui ont des joints de culasse neufs et des culasses "refaites" sont a fuire absolument.
quand au souci du bloc, c est la loterie.certains n ont jamais eu de problemes.
a +.
sur le mien : 4.0 thor monte au gaz depuis l origine
j ai achete le vehicule avec le probleme de montee en pression au kilometrage de 270000kms(moteur jamais change).
ca devait trainer depuis quelques temps car les culasses etaient bien plus propres que le reste du bloc et apres demontage, il s est avere qu elles avaient ete rectifiees et que les joints etaient neufs. mais ca n avait servi a rien car le probleme ne venait pas de la .
pour ma part je suis en train d installer un moteur 4.6 rpi stage 1 a la place avec un bloc moteur coscast (nouvelle fonderie des bloc v8).
tout ca pour te dire que les v8 4.0 ou 4.6 qui ont des joints de culasse neufs et des culasses "refaites" sont a fuire absolument.
quand au souci du bloc, c est la loterie.certains n ont jamais eu de problemes.
a +.
Re: 4,6l bloc poreux / pb de chemise = INEVITABLE ??
duvland a écrit:salut,
sur le mien : 4.0 thor monte au gaz depuis l origine
j ai achete le vehicule avec le probleme de montee en pression au kilometrage de 270000kms(moteur jamais change).
ca devait trainer depuis quelques temps car les culasses etaient bien plus propres que le reste du bloc et apres demontage, il s est avere qu elles avaient ete rectifiees et que les joints etaient neufs. mais ca n avait servi a rien car le probleme ne venait pas de la .
pour ma part je suis en train d installer un moteur 4.6 rpi stage 1 a la place avec un bloc moteur coscast (nouvelle fonderie des bloc v8).
tout ca pour te dire que les v8 4.0 ou 4.6 qui ont des joints de culasse neufs et des culasses "refaites" sont a fuire absolument.
quand au souci du bloc, c est la loterie.certains n ont jamais eu de problemes.
a +.
Bonsoir,
Je "deterre" un sujet ancien mais c'est pour la bonne cause (enfin je pense) et pour apporter ma petite expérience dans ce domaine de blocs poreux de nos V8.
Comme beaucoup j'ai été confronté à ce problème et comme beaucoup j'ai pris le problème dans tous les sens et suis arrivé à la solution de pose de liners. Ne trouvant personne dans ma région pour le faire j'ai pris mon bâton de pélerin et je suis rentré en contact avec uns socièté Anglaise (V8 developments) pour faire les travaux. Etant un peu méfiant j'ai emmené moi-même le bloc chez eux et je me suis rendu compte sur place qu'ils étaient spécialisés dans la préparation de voitures, notamment les TVR, utilisant ce bloc.
J'y suis retourné un mois après pour récupérer le bloc, bloc toujours en attente de retrouver sa place dans le comportiment moteur et à l'heure où j'écris ces lignes je suis incapable de dire si celà fonctionne ou pas.
J'ai quand même pris des photos que je vais essayer de joindre à ce post, ce que je n'arrive pas à faire malgré plusieurs tentatives.
Turbal- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 63
Ville et code postal : Lens
Activité / Fonction : Garagiste retraité
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