boite automatic qui patine
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boite automatic qui patine
Salut a tous je me tourne vers vous pour vous présenter mon problème en espérant que vous pouver m'aider, voila je vous explique.
J'ai acheter un range rover p38 2;5 dse il y a environ 3 semaine, celui-ci avait un problème de boite automatic qui patiné enormément et qui passer nimporte commen les vitesse.
Je me suis donc mis a la recherche d'une boite et la j'ai trouver un p38 entier pour 500 euros a coter de cher moi, je me sui donc lancer et j'ai ramener la bète cher moi, je l'est mi en route temp bien que mal et j'ai donc aissayer la boite qui avait l'air de fonctionner correctement dumoin sur les 10 kilometre ou je l'est aissayer, j'ai donc déposer la boite et mise sur mon pet, une fois tous remonter j'ai aissayer et sa fonctionner a merveille mais mon range ne voulait pas accélérer lorsque je passer une vitesse, j'aiter obligé de me mettre ver 1500 tours en neutre et passer en d pour quil veille bien avancer, je donc changer mon potenciometre et supprimer les prise au pieds conducteur et passager, pui reglé mon actuateur afin d'obtenir un ralenti plus élever et la miracle je passe en d et je peut accélérer mais quand je roule je sui obligé d'accélérer vachement pour qu'il passe les vitesse et a la moindre monté si je m'arret il recule comme si il été en neutre donc je c'est plus trop qoi faire, aije remonter une boite qui elle aussi patine ?
J'ai acheter un range rover p38 2;5 dse il y a environ 3 semaine, celui-ci avait un problème de boite automatic qui patiné enormément et qui passer nimporte commen les vitesse.
Je me suis donc mis a la recherche d'une boite et la j'ai trouver un p38 entier pour 500 euros a coter de cher moi, je me sui donc lancer et j'ai ramener la bète cher moi, je l'est mi en route temp bien que mal et j'ai donc aissayer la boite qui avait l'air de fonctionner correctement dumoin sur les 10 kilometre ou je l'est aissayer, j'ai donc déposer la boite et mise sur mon pet, une fois tous remonter j'ai aissayer et sa fonctionner a merveille mais mon range ne voulait pas accélérer lorsque je passer une vitesse, j'aiter obligé de me mettre ver 1500 tours en neutre et passer en d pour quil veille bien avancer, je donc changer mon potenciometre et supprimer les prise au pieds conducteur et passager, pui reglé mon actuateur afin d'obtenir un ralenti plus élever et la miracle je passe en d et je peut accélérer mais quand je roule je sui obligé d'accélérer vachement pour qu'il passe les vitesse et a la moindre monté si je m'arret il recule comme si il été en neutre donc je c'est plus trop qoi faire, aije remonter une boite qui elle aussi patine ?
steve p38- Membre
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Re: boite automatic qui patine
Bonsoir,
et l"embrayage comment il se porte?
et l"embrayage comment il se porte?
Yannouch- pet lover
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Re: boite automatic qui patine
Bien je c'est pas comment le vérifier vue que c'est une boite auto
steve p38- Membre
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Re: boite automatic qui patine
Est-ce que tu sens que cela patine (le moteur monte dans les tours et tu avances pas plus vite que ça), moi je suis en boite manu donc cela se sent tout de suite après en auto le comportement est différent par rapport à une manu c'est plus souple et moins "direct".
Yannouch- pet lover
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Re: boite automatic qui patine
Yannouch a écrit:Est-ce que tu sens que cela patine (le moteur monte dans les tours et tu avances pas plus vite que ça), moi je suis en boite manu donc cela se sent tout de suite après en auto le comportement est différent par rapport à une manu c'est plus souple et moins "direct".
si à la moindre montée il recule, on peut pas dire qu'il soit vraiment "en prise"...
Vu qu'en réglant l'actuateur il a pu au moins avancer, je pousserai de ce côté avec un réglage au poil de l'actuateur, voir pompe + vidange extreme de boîte (mini 20 litres de DX) avec bien sur changement de crépine à la dernière vidange
Re: boite automatic qui patine
Pas d'embrayage sur une BVA mais un convertisseur qui patine si HS (attention à respecter la procédure de montage)
preboul- pet lover
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Re: boite automatic qui patine
Salut Preboul,
tu as le mot juste convertisseur comme sur les bateaux, mais coment tu sens que ça ne fonctionne plus sur une auto.
tu as le mot juste convertisseur comme sur les bateaux, mais coment tu sens que ça ne fonctionne plus sur une auto.
Yannouch- pet lover
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Re: boite automatic qui patine
Yannouch a écrit:Salut Preboul,
tu as le mot juste convertisseur comme sur les bateaux, mais coment tu sens que ça ne fonctionne plus sur une auto.
ça "patine".. tu n'as plus d'entrainement, mais c'est rare quand même sur du ZF qu'un convertisseur soit complètement mort ! Une vidange forcée règle parfois les soucis... Yoyo13 m'a parlé d'entreprise qui vidange les boîtes en circuit fermé et ils ont des résultats surprenants
Re: boite automatic qui patine
test convertisseur:en legère montée, position D ,le doit avancer sans gaz
idem sur R
preboul- pet lover
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Re: boite automatic qui patine
Ok avec ça Preboul mais si comme avec un embrayage tu es sage au niveau conduite, à moins qu'il ne soit complétement dégliengué, c'est dans les tours que tu le sens ? MJDC JDR je veux juste comprendre et faire que cela aide.
Merci Preboul
Merci Preboul
Yannouch- pet lover
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re
preboul a écrit:
test convertisseur:en legère montée, position D ,le doit avancer sans gaz
idem sur R
voila tout est dit pour le test.....
il aurait du profiter de vidanger entièrement le convertisseur quand la boite été démontée.......
des boites d occasion HS j en ai connu aussi......
des convertisseurs aussi ca s use c est lui qui transmet la pression dans la boite....
pour l actuateur je ne pense pas si son ralentit est stable a 800 tours et si il monte bien dans les tours....
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: boite automatic qui patine
Merci Pascal,
c'est plus clair, il y a t'il un tuto de ce problème sur le fofo?
c'est plus clair, il y a t'il un tuto de ce problème sur le fofo?
Yannouch- pet lover
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re
ouais moi lol
non regarde là https://www.rangeroverp38.com/t680-le-convertisseur-de-couple-pour-les-nuls
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: boite automatic qui patine
salut a tous je vous remercie pour toutes vos réponses j'ai commander une crépine de boite et je vais faire la vidange se week, je lavai déjà fait pendant qu'elle été démonter et je vais la refaire mais en changent la crépine cette fois comme sa je serai sur de l'huile, je m'est de la dexron 2 je c'est pas qu'elle est la différence entre dexron 2 ou dexron 3 ?
Puis j'ai oublier, j'ai le voyant ABS et le voyant TC qui s'allume au tableau de bord pis quand je freine le voyant du frein a main s'allume et se reteint aussitot, et je me poser la question si sa pouvais influencer la boite ?
Puis j'ai oublier, j'ai le voyant ABS et le voyant TC qui s'allume au tableau de bord pis quand je freine le voyant du frein a main s'allume et se reteint aussitot, et je me poser la question si sa pouvais influencer la boite ?
steve p38- Membre
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Re: boite automatic qui patine
steve p38 a écrit:salut a tous je vous remercie pour toutes vos réponses j'ai commander une crépine de boite et je vais faire la vidange se week, je lavai déjà fait pendant qu'elle été démonter et je vais la refaire mais en changent la crépine cette fois comme sa je serai sur de l'huile, je m'est de la dexron 2 je c'est pas qu'elle est la différence entre dexron 2 ou dexron 3 ?
Puis j'ai oublier, j'ai le voyant ABS et le voyant TC qui s'allume au tableau de bord pis quand je freine le voyant du frein a main s'allume et se reteint aussitot, et je me poser la question si sa pouvais influencer la boite ?
dans les 2 cas rien à voir avec ta boite qui patine...
as tu lu le lien sur le convertisseur?????? je ne pense pas !!!!!!!
a quoi ca sert que Ducros ce décarcasse......
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: boite automatic qui patine
Dans le Manuel d'atelier (ou le Rave) il existe le test de calage: bloquer les freins (au pied gauche) et accélérer.
Je ne retrouve plus les valeurs, mais en fonction du régime auquel le moteur cale cela donne un diag.
Je ne retrouve plus les valeurs, mais en fonction du régime auquel le moteur cale cela donne un diag.
botien- débutant en panne
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re
botien a écrit:Dans le Manuel d'atelier (ou le Rave) il existe le test de calage: bloquer les freins (au pied gauche) et accélérer.
Je ne retrouve plus les valeurs, mais en fonction du régime auquel le moteur cale cela donne un diag.
le test du convertisseur en dit autant pas besoin de formule....... en 5 mns tu es fixé...
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: boite automatic qui patine
botien a écrit:Dans le Manuel d'atelier (ou le Rave) il existe le test de calage: bloquer les freins (au pied gauche) et accélérer.
Je ne retrouve plus les valeurs, mais en fonction du régime auquel le moteur cale cela donne un diag.
ce test je n'ai jamais pu le faire, les moteurs ne calaient pas. Et avec le v8, il s'en branle, il part quand même
Re: boite automatic qui patine
salut tous le monde le v8 sa m'aurai bien plus mais pas les moyens de rouler avec un gouffre comme sa.
C'est quoi se fameux teste de convertisseur ? et ou le trouver ?
C'est quoi se fameux teste de convertisseur ? et ou le trouver ?
steve p38- Membre
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Re: boite automatic qui patine
steve p38 a écrit:salut tous le monde le v8 sa m'aurai bien plus mais pas les moyens de rouler avec un gouffre comme sa.
C'est quoi se fameux teste de convertisseur ? et ou le trouver ?
euh, il l'a écrit juste 2 posts plus haut
re
je répete une 2 eme fois jeune homme....
tu te met dans une petite monté , tu met en D et tu lache la pedale de frein et le vehicule ne doit pas reculer...
et apres tu fais l inverse en mettant en R et là aussi le véhicule ne doit pas bouger......
j espere que cette fois tu auras compris.....
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: boite automatic qui patine
preboul a écrit:
test convertisseur:en legère montée, position D ,le doit avancer sans gaz
idem sur R
lui, il dit qu'il doit avancer et toi de na pas reculer, comment veux tu, veux tu......
sassarrose- Range P38 Guru
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re
oui mais si il bouge pas c est que le convertisseur est bon de toute facon...
c est vrai que mes V8 avaient tendance à avancer et il fallait maintenir le pied sur la pédale
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: boite automatic qui patine
En parlant de pédale de gauche, j'y mettrai bien mon pieds où je pense s'il elle se maintient
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: boite automatic qui patine
sassarrose a écrit:En parlant de pédale de gauche, j'y mettrai bien mon pieds où je pense s'il elle se maintient
Alain57- pipelete irrécupérable
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