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Message  Adrien1983 Lun 4 Nov 2019 - 0:33

Bonjour, je me suis séparé de mon PET il y a quelques semaine car il était compliqué à utiliser au quotidien à cause des restrictions concernant la pollution en Ile de France pour acheter un L322. Il était en super état et on m'en a proposé un bon prix donc je me suis laissé tenté.
Cela dit j'aimais beaucoup le P38 et j'hésite du coup à en racheter un moins cher que celui que j'ai vendu (quitte à faire des choses dessus) pour le plaisir.
Un gars pas loin de chez moi en vend un pas cher du tout qui est propre mais qui a un gros problème de boite de vitesse.
La boite auto patine énormément, quasiment impossible de dépasser les 20km/h.
Il a déjà changé le convertisseur de couple et le test du convertisseur de couple au démarrage est bon donc le problème ne semble pas venir de là.
Je pense que le plus simple est de trouver une boite d'occaz et de la changer mais je voulais avoir votre avis sur les causes possible de ce symptôme.
Et concernant la boite, avez vous des plans pour en trouver ?
Merci beaucoup, bonne soirée.

Adrien

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Message  mypacha Lun 4 Nov 2019 - 7:22

Coucou c'est quoi le test du convertisseur ?
causes possibles:
disques d'embrayage
manque d'huile, crépine bouchée
un tiroir mal ouvert (ou un autre mal fermé)
pompe HS ou fuyarde ,mais aussi radiateur plein de merde, durite bouchée .... ça le fait plus à chaud ou pareil.
est-on sur qu'il est en longues?, à 20kmh, le compte tour dit quoi ?
le mettre en butée sur un truc style trottoir et essayer de monter, tester plusieurs positions
premier jet du matin......... Dans mon temps drunken
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Message  Adrien1983 Lun 4 Nov 2019 - 7:38

Oui désolé j’etais pas très précis le test du convertisseur c’est que le PET ne recule pas à l’arret en montée 😅. Je vais retester ce que tu me dis mais a priori le mec a changé le convertisseur par un d’occaz donc il a démonté la boite et l’a vidangée déjà. Ça lui a fait ça d’un coup sur autoroute. Autant à chaud qu’à froid. Et oui je pense qu’il est en longue car on sent une legere différence entre boite longue ou courte. Un peu plus facile d’avancer en courte mais en gros ça fait un peu comme si on se met en D sans accélérer, la voiture avance légèrement a 10kmh environ mais le fait d’accelerer ne change pas grand chose, quand je dis 20kmh je pense que c’est meme
Un peu moins. Le moteur prend les tours normalement c’est juste que ça n’a aucune consequence la voiture n’avance pas plus vite.
La marche arrière fonctionne normalement par contre.

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Message  mypacha Lun 4 Nov 2019 - 9:02

Ça se précise, pareil dans toutes les positions ?
Ceci étant ,le test vérifie la chaîne de transmission en avant. Si c'est pour ça qu'il a changé le convertisseur il l'a probablement fait pour rien. Par contre,comprendre pourquoi ça a fait remarche remarcher provisoirement la boîte....je pense que c'est le fait de l'avoir vidangée.....mais il l'a vidangée ou il a simplement rajouté ce qu'il a perdu au démontage ?

Ça sent bien la merdouille qui se promène dans les tiroirs
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Message  Adrien1983 Lun 4 Nov 2019 - 9:10

Bah comme tu dis je pense qu’il l’a changé pour rien vu qu’il me dit que ça n’a rien changé. Et non ça n’a même pas fait marcher la boite provisoirement elle marchait comme ça après sa panne. Il a reussi à se trainer chez lui car il n’etait pas loin. Je ne peux pas être sûr de ce qu’il a fait à mon avis il a juste remis ce qu’il a perdu surtout qu’une vidange complète de boite en une fois c’est quasi impossible à ma connaissance (relativement limitée cela dit 😂)
Bon vu le prix (1000€) je pense que je vais tenter l’achat pour pouvoir tester ça en détail parce que là c’est compliqué.
Merdouille dans les tiroirs tu vois ça et résous ça comment ?
Merci !

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Message  mypacha Lun 4 Nov 2019 - 9:30

Il a combien de km le brstiau
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Message  mypacha Lun 4 Nov 2019 - 9:32

Pour gagner du temps tu peux m'appeler ce matin.mon GSM est dans mon profil
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Message  tototata1416 Lun 4 Nov 2019 - 21:17

Coucou

Qu'est-ce qu'il a mis comme huile dans la bva Question
DexronIID ou III Exclamation impérativement Wink elle est de toute façon rouge
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Message  Adrien1983 Mar 5 Nov 2019 - 22:45

Je t'avoue que je ne lui ai pas demandé car je n'ai pas pensé qu'il puisse se tromper là dessus mais t'as raison je lui demanderai.
Celà dit je crois qu'il a vidangé suite au problème et non l'inverse.

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Message  Adrien1983 Sam 9 Nov 2019 - 23:31

Bon du coup j’ai acheté le PET. Par contre grosse galère de novice la courroie accessoire a laché lorsque le gars l’a redémarré aujourd’hui. Comme j’ai peu de route à faire on a convenu que je la prenne quand même (je pensais la remplacer chez moi) sauf que j’ai bêtement oublié que la pompe a eau était entraînée egalement par la courroie accessoire. Comme les voyants deconnaient à cause de la faible tension électrique de la batterie je n’ai pas vu venir la surchauffe avant d’entendre un gros « plop » et radiateur eclaté. Le moteur redemarre donc j’espere ne pas avoir flingué le joint de culasse au passage. Je me retrouve donc avec un radiateur a changer en plus de la boite 😭😭😭. Avez vous des conseil sur le choix du radiateur pour un 2,5 boite auto ? Et du coup concernant la boite j’ ai pu tester un peu plus avant cet incident. elle passe les vitesse et atteint les 40km et rétrograde lorsque j’appuie davantage sur l’accelerateur comme une boite normale, c’est juste que ça patine à mort et que l’acceleration est super faible ça mouline mais les tours moteurs sont pris normalement. Merci pour l’aide que vous pourrez m’apporter !

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Message  tototata1416 Dim 10 Nov 2019 - 0:02

Coucou

Bah honnêtement maintenant je m'inquiéterais beaucoup plus pour le moteur et son coup de chaud que la boite de vitesse help help help
La coulasse ne se rectifie pas sur ce modèle et généralement après un radiateur explosé au niveau boite à eau, ça pue de cul tongue

Bon Robert en vend une au cas où Sad

Combien de kilomètres as tu fait sans la courroie Question
Faut vraiment être suicidaire pour faire ça Bon Sang ! Bon Sang ! Bon Sang ! Bon Sang !
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Message  Adrien1983 Dim 10 Nov 2019 - 1:12

Oui je suis d’accord c’était débile, le mec m’a dit y’a pas de problème ça empêche pas de rouler et moi j’ai surtout pensé à l’alternateur mais comme y’avait que 3km je me suis dit que ça irait puisque j’ai pas pensé au pb de refroidissement. J’ai fait 3km et le voyant rouge (que je croyais allumé à cause du problème électrique a du rester allumé 20 ou 30 secondes je dirais...
Et du coup y’a un moyen de voir si le joint de culasse et donc la culasse est morte sans changer le radiateur avant ?

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Message  tototata1416 Dim 10 Nov 2019 - 9:38

Coucou

Malheureusement pour tester un joins de coulasse dcd, il faut le faire avec un testeur de Co2 et moteur chaud Respect
Tu devras remplacer le radiateur avant de faire le test, pas de moyen autrement Wink
Le M51 est tout de même robuste, bien plus que le V8 qui ne tient pas la chauffe Laughing
D'autant plus que d'après ce qui est lu, la bva patine sévère donc tu as fait tes 3 kms dans les tours Question
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Message  tototata1416 Dim 10 Nov 2019 - 9:56

Coucou

Tu imagines bien que le liquide de refroidissement qui est dans le moteur et le bloc est resté dedans sans circulation puisque la pompe à eau n'était pas entraînée Exclamation
Au delà de tes 3 kms, combien de temps ton Range Rover P38 est resté moteur tournant avant d'enclencher la D Question
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Message  pigeon_voyageur Lun 11 Nov 2019 - 20:49

Je rebondis sur ton problème de BVA...

Le plus simple, selon moi, c'est de refaire la boite. C'est pas compliqué en général. Il suffit d'avoir de la place et d'être méthodique.
JPAT (JPAT.co.uk) vend toutes les pièces pour refaire un BVA, et à un très bon prix.
J'en ai déjà refait 3 avec des pièces de chez eux.

Après, je suis surpris qu'il monte dans les tours, patine et ne t'affiche pas de défaut. Ca ressemblerait bien à un convertisseur HS... ou au gavage du convertisseur HS.

Commence par réparer ton moteur et vérifier qu'il n'est pas malade et on reparle de ta BVA.
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Message  mypacha Lun 11 Nov 2019 - 22:49

Ou à un tiroir à moitie ouvert ou a pas d'huile,mais le fait qu'il ne patine pas en arrière me fait quand même bien craindre aussi un embrayage, mais ça ne lâche pas d'un coup...en principe.... à distance pas facile
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Message  Adrien1983 Lun 11 Nov 2019 - 23:47

tototata1416 a écrit:Coucou

Tu imagines bien que le liquide de refroidissement qui est dans le moteur et le bloc est resté dedans sans circulation puisque la pompe à eau n'était pas entraînée Exclamation
Au delà de tes 3 kms, combien de temps ton Range Rover P38 est resté moteur tournant avant d'enclencher la D Question

je suis parti dès le démarrage mais il y avait quelques feux donc j'ai du quand même rouler 10/15 minutes.
Après je n'ai pas roulé très longtemps en surchauffe je pense car j'ai bien vu le voyant rouge de surchauffe s'allumer et je me suis posé la question pendant 10 secondes de savoir si le voyant déconnais avant, dans le doute, de m'arrêter sur le côté et le radiateur a sauté pile au même instant.

Avec mon précédent PET j'avais fait 2 fois des surchauffes dont la première sur autoroute car la pompe à eau était tombée en panne et j'avais même roulé moteur fumant jusqu'à la sortie. Le moteur avait tenu et je pense que c'est à cause de cela que je n'ai sans doute pas mesuré l'importance et la gravité d'une surchauffe. L'ancien m'avait paru tellement résistant... Malgré cela mon moteur avait 300 000km et aucune consommation d'huile ni d'eau lorsque je l'ai revendu. Je n'aurais peut être pas la même chance avec celui-ci...

Quoi qu'il en soit je vais commencer par changer le radiateur puisque je n'ai pas trop le choix, je vais essayer d'en trouver un d'occaz ou pas très cher puisque je ne sais pas si son remplacement sera utile et si le moteur est mort je pense que je n'aurais pas d'autre choix que d'essayer de la vendre en pièces malheureusement... C'est vraiment dommage car la voiture était saine mais comme je disais à mypacha, c'est le problème quand on ne maitrise pas la mécanique. Je comprends le fonctionnement globale et arrive à faire pas mal de trucs avec des tuto précis mais je n'ai pas fait le lien entre la courroie accessoire et la pompe à eau alors que c'est un truc de base...

Merci pour votre aide pour la boite également, je vais déjà m'occuper du moteur et je verrai après pour la boite si j'ai de la chance.

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Message  Adrien1983 Mar 12 Nov 2019 - 9:36

J’ai trouvé ce radiateur en neuf il est indiqué qu’il n’a pas de refroissement d’huile (without oil cooler). Vous pensez que ça correpond pour mon PET de 99 (phase 2) ?
https://www.paddockspares.com/pcc108470-radiator-without-oil-cooler-turbo-diesel.html

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Message  tototata1416 Mar 12 Nov 2019 - 10:04

Adrien1983 a écrit:J’ai trouvé ce radiateur en neuf il est indiqué qu’il n’a pas de refroissement d’huile (without oil cooler). Vous pensez que ça correpond pour mon PET de 99 (phase 2) ?
https://www.paddockspares.com/pcc108470-radiator-without-oil-cooler-turbo-diesel.html

Coucou

BRITPART Question
Tu vas arrêter tes bêtises de suite.... c'est une véritable cata cette marque Bon Sang !

mets ça:
https://www.island-4x4.co.uk/radiator-25td-manual-auto-nissens-esr2270-pcc108460-pcc108470-p-385.html
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Message  cambouis 14 Mar 12 Nov 2019 - 10:13

oui ,pas pour tout ..... mais SURTOUT pas pour un radiateur !
Nissens ,en effet , c'est un "cran" au dessus ......

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Message  Adrien1983 Mar 12 Nov 2019 - 10:15

Ah oui c’est une aussi mauvaise marque que ça Britpart ? 😅
Et le modele que tu me montres est bon pour boite auto et meca car c’est pas precisé alors que normalement c’est pas les mêmes modèles je crois ? 🤔

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Message  mypacha Mar 12 Nov 2019 - 12:02

Coucou à priori ce sont tous les mêmes, ils ont le "pseudo radiateur de boite mécanique" intégré, pour les BVA, il faut laisser les bouchons, il ne sert pas.
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Message  Adrien1983 Mar 12 Nov 2019 - 12:25

Ah ok merci je vais prendre celui là alors. Et replacer aussi une courroie accessoire au passage 😅😉

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Message  mypacha Mar 12 Nov 2019 - 12:29

Coucou regarde chez Patrick du forum: LRS concept
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Message  pigeon_voyageur Mar 12 Nov 2019 - 12:39

mypacha a écrit:Coucou regarde chez Patrick du forum: LRS concept

Allez, on te mache le travail :

https://www.lrsconcept.fr/refroidissementp38.html
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