eas unlock
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eas unlock
bon bah voilà me voilà baptisé du fameux bip bip , anomolie eas etc...
j'ai fait changé les 2 boudins arrières et patatra quelques jours après
bon étant équipé d'easunlock d'un portable du bon driver ( après moultes temps passés à le trouver )
je n'arrive pas à dialoguer avec mon pet , pire que ma femme quand il fait la tête il ne veux rien savoir !
voilà ce que j'ai essayé
contact position II
branchement de l'obd et du serial adaptator usb
lancement du log
sélection du "com"
et initialize
branchement obd puis sérial usb
lancement log
lancement du log
sélection du "com"
contact position II
et initialize
branchement obd puis sérial usb
lancement log
lancement du log
sélection du "com"
et initialize
contact position II
j'ai attendu 2 mn à chaque essai en coupant le contact , débrancher la batterie , le relais sous le siège et même brûlé un cierge
du coup je suis paumé , je veux causer à mon armoire britannique !
j'ai fait changé les 2 boudins arrières et patatra quelques jours après
bon étant équipé d'easunlock d'un portable du bon driver ( après moultes temps passés à le trouver )
je n'arrive pas à dialoguer avec mon pet , pire que ma femme quand il fait la tête il ne veux rien savoir !
voilà ce que j'ai essayé
contact position II
branchement de l'obd et du serial adaptator usb
lancement du log
sélection du "com"
et initialize
branchement obd puis sérial usb
lancement log
lancement du log
sélection du "com"
contact position II
et initialize
branchement obd puis sérial usb
lancement log
lancement du log
sélection du "com"
et initialize
contact position II
j'ai attendu 2 mn à chaque essai en coupant le contact , débrancher la batterie , le relais sous le siège et même brûlé un cierge
du coup je suis paumé , je veux causer à mon armoire britannique !
maclegros- Membre
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Re: eas unlock
salut démonte le panneau qui tien la prise ensuite enlève la prise de ce panneau et vérifie si il n'y a pas d’oxydation suite par exemple a des joints de radiateur de chauffage qui fuit si c'est pas beau nettoyant contact et brosse a dents et on essais le pc
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Re: eas unlock
j'ai passé un coup de w40 mais il vrai que j'ai sur 2 fiches un peu d’oxydation après avoir mis la tête dessous
je sors la brosse à dents pour virer cette carie en espérant que c'est ça qui me pourri le week end
merci d'avoir répondu si vite !
je sors la brosse à dents pour virer cette carie en espérant que c'est ça qui me pourri le week end
merci d'avoir répondu si vite !
maclegros- Membre
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Re: eas unlock
bon c'est démonté nettoyé et brossé et toujours pareil
j'ai remarqué qu'en changeant le numéro du port "com" le "rx" ne réagissait pas pareil , un coup y'a seulement "PP" ou alors des chiffres qui défile avec "0" derrière
faut il essayer les 12 possibilités de "com" ?
j'ai remarqué qu'en changeant le numéro du port "com" le "rx" ne réagissait pas pareil , un coup y'a seulement "PP" ou alors des chiffres qui défile avec "0" derrière
faut il essayer les 12 possibilités de "com" ?
maclegros- Membre
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Re: eas unlock
normalement com 3 ou 7
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Re: eas unlock
damned j'ai déjà essayé ceux là
demain je sors ma tour et tout le bataclan car j'ai l'impression que c'est peut être le portable qui me joue des tours
demain je sors ma tour et tout le bataclan car j'ai l'impression que c'est peut être le portable qui me joue des tours
maclegros- Membre
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Re: eas unlock
ton portable ne tournerais t il pas sous vista ? si c'est le cas laisse tomber et trouve un xp
ou alors il faut un cable direct USB sous 7
ou alors il faut un cable direct USB sous 7
CONSEILP38- Range P38 Guru
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Re: eas unlock
le portable est sous xp
par contre la tour que je vais essayer ce matin est sous 7
par contre la tour que je vais essayer ce matin est sous 7
maclegros- Membre
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Re: eas unlock
bon bah c'est la merdasse cette histoire
j'ai installé la tour et tout le toutim et rien de plus à part que mon pc plantais
pffffut je sais vraiment pas quoi faire
et si j'achetais un kicker lite ? peut être je pourrais déjà le mettre sur ses roues
j'ai installé la tour et tout le toutim et rien de plus à part que mon pc plantais
pffffut je sais vraiment pas quoi faire
et si j'achetais un kicker lite ? peut être je pourrais déjà le mettre sur ses roues
Dernière édition par maclegros le Sam 1 Sep 2012 - 12:37, édité 1 fois
maclegros- Membre
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Re: eas unlock
Normalement le logiciel fonctionne sous XP sans soucis...............
Par contre en fonction de l'année du véhicule la procédure pour dialoguer avec le véhicule est différente...............
As tu tout le matériel nécessaire ?? quel câble utilises tu ??? avec le bon pilote??
@+JM
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Re: eas unlock
[url=]
j'utilise un adaptateur usb vers rs-232 , j'ai trouvé le driver sur le site de pluscom.cn ( galère pour trouver un driver fdti car celui du cd fourni ne voulait rien savoir )
mon pet est un modèle 99 enfin fin 98 pour être plus précis
j'utilise la dernière version easunlock et j'espère avoir suivi correctement toute la procédure, une question me taraude , porte ouverte ou porte fermée ? ou aucune incidence sur le protocole
j'utilise un adaptateur usb vers rs-232 , j'ai trouvé le driver sur le site de pluscom.cn ( galère pour trouver un driver fdti car celui du cd fourni ne voulait rien savoir )
mon pet est un modèle 99 enfin fin 98 pour être plus précis
j'utilise la dernière version easunlock et j'espère avoir suivi correctement toute la procédure, une question me taraude , porte ouverte ou porte fermée ? ou aucune incidence sur le protocole
maclegros- Membre
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Re: eas unlock
As tu essayé ces deux méthodes ???
Initialisation logiciel avant de mettre le contact
*Certains véhicules nécessitent une communication du logiciel avant la mise sous tension du boitier
EAS.
1. Connecter le cordon de diagnostic au véhicule
2. Lancer le logiciel et sélectionner le port COM
3. Cliquer sur le bouton « Initialize »
4. Mettre le contact du véhicule
5. La communication doit être établi sous environ 10 secondes, le voyant « Status » doit
passer au vert et la colonne « Rx » doit défiler la valeur « FF »
IMPORTANT:
• Stopper la communication avant de couper le contact
• Si vous souhaitez rétablir une communication après une coupure de communication ou
tension, veillez à attendre que le boitier EAS ne soit plus sous tension. En effet il y'a une
temporisation de mise hors tension de ce boitier, après coupure du contact il faut attendre
au moins une minute. Mise sous tension avant initialisation logiciel
**Certains véhicules nécessitent la mise sous tension du boitier EAS avant d'initier la communication
du logiciel.
1. Connecter le cordon de diagnostic au véhicule
2. Lancer le logiciel et sélectionner le port COM
3. Mettre le contact du véhicule
4. Cliquer sur le bouton « Initialize »
5. La communication doit être établi sous environ 10 secondes, le voyant « Status » doit
passer au vert et la colonne « Rx » doit défiler la valeur « FF »
IMPORTANT:
• Stopper la communication avant de couper le contact
@+JM
yoyo13- Modérateur
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Re: eas unlock
ah voui c'est bien ça
j'ai suivi scrupuleusement les 2 manières de faire et pas de résultats , j'ai rajouter des autres aussi comme de mettre le contact avant comme expliqué dans rswsolutions , ou bien avec le moteur en route et avec pleins de port com différents
par contre je viens d'essayer un truc qui me semble pas logique mais bon logique et informatique ça fait pas forcément bon ménage
voilà j'ai désinstallé le driver de l'adaptateur pendant qu'easunlock était ouvert et le contact mis en suivant l'une des deux procédures
et vlà ti pas que je me retrouve dans la colonne rx avec "FF" que j'avais encore point vue sauf que une ligne sur deux j'ai des "1"
donc la connection bloblotte entre good idle et no idle , mais pas de "FF" en continu
GRRRRRRRR ( pour rester correct car c'est pas forcément ça qui sort de ma bouche en ce moment )
j'ai suivi scrupuleusement les 2 manières de faire et pas de résultats , j'ai rajouter des autres aussi comme de mettre le contact avant comme expliqué dans rswsolutions , ou bien avec le moteur en route et avec pleins de port com différents
par contre je viens d'essayer un truc qui me semble pas logique mais bon logique et informatique ça fait pas forcément bon ménage
voilà j'ai désinstallé le driver de l'adaptateur pendant qu'easunlock était ouvert et le contact mis en suivant l'une des deux procédures
et vlà ti pas que je me retrouve dans la colonne rx avec "FF" que j'avais encore point vue sauf que une ligne sur deux j'ai des "1"
donc la connection bloblotte entre good idle et no idle , mais pas de "FF" en continu
GRRRRRRRR ( pour rester correct car c'est pas forcément ça qui sort de ma bouche en ce moment )
maclegros- Membre
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Re: eas unlock
yoyo13 a écrit:
Normalement le logiciel fonctionne sous XP sans soucis...............
Par contre en fonction de l'année du véhicule la procédure pour dialoguer avec le véhicule est différente...............
As tu tout le matériel nécessaire ?? quel câble utilises tu ??? avec le bon pilote??
@+JM
Pas mieux!
-Le câble EAS, fabrication maison? ou acheté?... dans les deux cas, un coup d'oeil sur les soudures dans la prise OBD au cas ou...
-Avec la tour, le câble EAS était raccordé au PC comment? par l'adaptateur USB/RS232 ou directement au port COM de la tour?
-L'état des cosses sur la prise OBD femelle du véhicule... malgré le nettoyage, est-ce qu'elles sont réellement correctes?
As-tu touché aux réglages One Byte Delay, Two Bytes Delay, et Idle Delay?....
Respectivement par défaut, les valeurs sont:
One Byte Delay: 375
Two Bytes Delay: 375
Idle Delay: 75
Dernier point, dans le cas ou tu aies utilisé l'adaptateur USB/RS232 et sur le portable, et sur la tour:
Es-tu sur du driver de ton adaptateur... le mieux est de le prendre sur le site du fabricant de l'adaptateur.
Es-tu sur du N° de ton port com?
Pour ça, un peu de lecture là:
http://voltaland.free.fr/P38/Port_COM_virtuel.pdf
Y'a pas de raison! ça doit finir par fonctionner!
Dernière édition par Volta le Mar 28 Oct 2014 - 11:27, édité 1 fois
Volta- Range P38 Guru
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Re: eas unlock
ah oui de l'optimisme , j'en ai besoin
alors le câble eas a été chaté tel quel , je jette un coup d'oeil quand même aux soudures
avec la tour j'étais branché avec l'adaptateur
la prise femelle est nickel chrome
j'ai pas touché aux valeurs des One Byte Delay, Two Bytes Delay
et pour le idle délay j'ai essayé le curseur dans un sens et dans l'autre au bout d'un moment , mais remis à 75 comme ça faisait pas grand chose à part accélérer et ralentir le flux d'information
pour le driver j'ai pris dans un premier temps celui du cd fourni , après je suis allé cherché sur le site du fabricant pour avoir la dernière mise à jour mais rien n'y fait
j'ai choppé d'autres drivers que je vais essayer pour voir
c'est quand même bizarre car sur la démo vidéo de rsw les valeurs 1 ligne sur 2 "FF" et "1" défile sur la colonne tx alors que moi c'est dans la colonne rx , enfin quand j'arrive à avoir un semblant de communication
pour le numéro de port com je jette un coup d'oeil à chaque essai pour vérifier , et comme easunlock veut pas se lancer si on clic pas sur le bon , ça sert de poka yoké
merci pour le doc j'avais trouvé aussi mais pour l'instant pas de succès à le suivre , je crois que je vais tuer un poulet à la peine ce soir histoire de mettre toutes les chances de mon côté
ah oui au fait est ce que j'aurais + de chance avec un eas kicker lite ? ,
parce que mon problème est surement dû à un soucis de capteur de hauteur avant gauche , il a été détecté avant le changement de mes boudins arrières mais le concess m'a certifié quand je l'ai récupéré que tout allait bien , pour la petite histoire c'était fait à angers pendant les vacances , habitant morlaix et revenu avec à la maison , je suis un peu coincé pour lui remettre et qu'il finisse correctement son travail ...
alors le câble eas a été chaté tel quel , je jette un coup d'oeil quand même aux soudures
avec la tour j'étais branché avec l'adaptateur
la prise femelle est nickel chrome
j'ai pas touché aux valeurs des One Byte Delay, Two Bytes Delay
et pour le idle délay j'ai essayé le curseur dans un sens et dans l'autre au bout d'un moment , mais remis à 75 comme ça faisait pas grand chose à part accélérer et ralentir le flux d'information
pour le driver j'ai pris dans un premier temps celui du cd fourni , après je suis allé cherché sur le site du fabricant pour avoir la dernière mise à jour mais rien n'y fait
j'ai choppé d'autres drivers que je vais essayer pour voir
c'est quand même bizarre car sur la démo vidéo de rsw les valeurs 1 ligne sur 2 "FF" et "1" défile sur la colonne tx alors que moi c'est dans la colonne rx , enfin quand j'arrive à avoir un semblant de communication
pour le numéro de port com je jette un coup d'oeil à chaque essai pour vérifier , et comme easunlock veut pas se lancer si on clic pas sur le bon , ça sert de poka yoké
merci pour le doc j'avais trouvé aussi mais pour l'instant pas de succès à le suivre , je crois que je vais tuer un poulet à la peine ce soir histoire de mettre toutes les chances de mon côté
ah oui au fait est ce que j'aurais + de chance avec un eas kicker lite ? ,
parce que mon problème est surement dû à un soucis de capteur de hauteur avant gauche , il a été détecté avant le changement de mes boudins arrières mais le concess m'a certifié quand je l'ai récupéré que tout allait bien , pour la petite histoire c'était fait à angers pendant les vacances , habitant morlaix et revenu avec à la maison , je suis un peu coincé pour lui remettre et qu'il finisse correctement son travail ...
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Re: eas unlock
maclegros a écrit:
c'est quand même bizarre car sur la démo vidéo de rsw les valeurs 1 ligne sur 2 "FF" et "1" défile sur la colonne tx alors que moi c'est dans la colonne rx , enfin quand j'arrive à avoir un semblant de communication
Curieux ça!
Qu'est-ce qu'il se passe quand tu lances EASUnlock, avec uniquement l'adaptateur sans que le câble soit branché à la voiture? as-tu FF/1 dans rx aussi?
maclegros a écrit:
merci pour le doc j'avais trouvé aussi mais pour l'instant pas de succès à le suivre , je crois que je vais tuer un poulet à la peine ce soir histoire de mettre toutes les chances de mon côté
Ça, c'est peut-être pas utile!... Ça risque de faire un poulet mort pour rien!
Au sujet des drivers, la puce utilisée par le pluscom semble être une pl2303... comme mon adaptateur Trendnet... au pire essaye ces drivers:
http://downloads.trendnet.com/TU-S9/Driver/Driver_TU-S9(CDV1.33).zip
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Re: eas unlock
yep je vais essayer ça
je vais prendre une vidéo pour montrer ce que je fais , mais au moment de prendre l'apn , plus de batterie ...
donc un petit tour à la plage avec femme et enfants histoire de prendre l'air 5 mn avant de me replonger dans les âffres de mon pet
je vais prendre une vidéo pour montrer ce que je fais , mais au moment de prendre l'apn , plus de batterie ...
donc un petit tour à la plage avec femme et enfants histoire de prendre l'air 5 mn avant de me replonger dans les âffres de mon pet
maclegros- Membre
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Re: eas unlock
maclegros a écrit:
donc un petit tour à la plage avec femme et enfants histoire de prendre l'air 5 mn avant de me replonger dans les âffres de mon pet
Ouais!... pis c'est mieux que de galoper après les poulets!
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Re: eas unlock
les seuls poulets que j'ai vu ils avaient un képi sur la tête ....
j'encode les vidéos histoire de , j'ai essayé les autres drivers , mais sans succès
et oh par magie un petit livre est apparu sur l'écran de clim , évidemment + y'a des erreurs + c'est rigolo
je pensais prendre l'apéro pour fêter la remise sur pied , mais bon apéro quand même pour oublier son chagrin !
j'encode les vidéos histoire de , j'ai essayé les autres drivers , mais sans succès
et oh par magie un petit livre est apparu sur l'écran de clim , évidemment + y'a des erreurs + c'est rigolo
je pensais prendre l'apéro pour fêter la remise sur pied , mais bon apéro quand même pour oublier son chagrin !
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Re: eas unlock
en vlà une
bon j'ai fait qu'une prise et en parlant de prise oui j'ai 2 mains gauches
https://www.dailymotion.com/video/xt7ezn_essai-eas_auto
+ sans le driver
https://www.dailymotion.com/video/xt7fl1_essai-sans-driver-eas-1_auto
https://www.dailymotion.com/video/xt7fs2_essai-sans-driver-eas-2_auto
bon j'ai fait qu'une prise et en parlant de prise oui j'ai 2 mains gauches
https://www.dailymotion.com/video/xt7ezn_essai-eas_auto
+ sans le driver
https://www.dailymotion.com/video/xt7fl1_essai-sans-driver-eas-1_auto
https://www.dailymotion.com/video/xt7fs2_essai-sans-driver-eas-2_auto
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Re: eas unlock
Casse-pieds c't'histoire!
Je viens de faire l'essai... uniquement avec mon adaptateur USB/RS branché... et j'ai la même chose!
Quand tu débranches l'adaptateur avec easunlock en service, tu dois avoir dans la colonne Tx un message qui apparait comme quoi le port est fermé!
Je dis ça, au cas où Easunlock serait réglé sur un Com autre que celui de l'adaptateur.... en com8 chez moi, j'ai un équipement bluetooth, et si je lance eas en com8, j'ai ce que tu as d'affiché!
Après, il reste quoi?... l'adaptateur? mauvais fonctionnement?
Le cordon? mauvais câblage fil coupé, ou pas soudé à la bonne place?
La connectique sur la bagnole? mauvaise liaison entre la prise OBD et l'ECU EAS...
Si tu pouvais te faire prêter un adaptateur USB/RS ce serait top!
Ensuite, vérifier le cablage du cordon
Et en dernier la connexion sur la voiture de la prise OBD à l'ECU!
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Re: eas unlock
normalement ma prise femelle doit fonctionner car mon pet est passé au t4 la semaine dernière
j'ai essayé d'ouvrir ma prise obd mais en vain j'ai un peu l’appréhension de faire le bourrin en la charcutant et pour l'adaptateur je sais pas trop non plus
je suis vraiment en train de me tâter pour acheter un kicker lite , histoire de voir si cela fonctionne et ça me coûtera moins cher qu'un remorquage ...
j'ai eu un contact au clube range , à première vue de bon prix , j'ai lu 50 euros le bazar
je vais essayer demain matin de débrancher l'adapteur en ayant easunlock d'actif , effectivement j'ai l'impression que le jus d'information passe pas entre le programme et mon ranjo
ah que c'est chi... !
j'ai essayé d'ouvrir ma prise obd mais en vain j'ai un peu l’appréhension de faire le bourrin en la charcutant et pour l'adaptateur je sais pas trop non plus
je suis vraiment en train de me tâter pour acheter un kicker lite , histoire de voir si cela fonctionne et ça me coûtera moins cher qu'un remorquage ...
j'ai eu un contact au clube range , à première vue de bon prix , j'ai lu 50 euros le bazar
je vais essayer demain matin de débrancher l'adapteur en ayant easunlock d'actif , effectivement j'ai l'impression que le jus d'information passe pas entre le programme et mon ranjo
ah que c'est chi... !
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Re: eas unlock
maclegros a écrit:
j'ai essayé d'ouvrir ma prise obd mais en vain j'ai un peu l’appréhension de faire le bourrin en la charcutant et pour l'adaptateur je sais pas trop non plus
Normalement, tu dois avoir deux vis:
Ensuite la prise s'ouvre en deux!
En revanche, je ne pense pas que tu puisses ouvrir le côté RS232!
Ceci dit tu as le schéma de cablage dans un des onglets du logiciel (EAS SetUp -> cable creation)
Avec un Ohmmètre, tu peux vérifier les continuités entre les broches de la RS et la prise OBD.
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Re: eas unlock
écoute arrête de te prendre la tète pendant les vacances achète 4 valves gonfle le bordel et profite tu verras ça au calme chez toi si tu as besoin appels moi
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Re: eas unlock
les vacances c'était y'a 15 jours , je pensait visiter les caves de saumur et j'ai fait les concessions et les loueurs de bagnoles
le range est à son camp de base je suis allé le rechercher vendredi dernier et 4 jours après bip bip bip en revenant du taf
pour la fiche j'ai 4 vis , 2 de chaque côté que j'ai dévissées + un écrou plastique au niveau du câble mais j'arrive pas à l'ouvrir
pour le truc avec le ohmmètre je vais jeter un coup d'oeil là dessus ,
good night guy's et merci de vos coup de main et de passer du temps pour essayer de régler mon merd...
le range est à son camp de base je suis allé le rechercher vendredi dernier et 4 jours après bip bip bip en revenant du taf
pour la fiche j'ai 4 vis , 2 de chaque côté que j'ai dévissées + un écrou plastique au niveau du câble mais j'arrive pas à l'ouvrir
pour le truc avec le ohmmètre je vais jeter un coup d'oeil là dessus ,
good night guy's et merci de vos coup de main et de passer du temps pour essayer de régler mon merd...
maclegros- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : morlaix
Activité / Fonction : tech flux
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