Le Pet de Patrick
+21
gui4541
forge2b
sil20
RR-Evo
ENZO57
yoyo13
Bibito
BROUILLET PASCAL
patrick83
sassarrose
vénéto
bargo94
lucmat
superwam
tototata1416
CONSEILP38
Yannouch
DAV P38
P38DINO
PLM
olivierpet
25 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Le Pet de Patrick
patrick83 a écrit:demain je suis en échappement libre, juste pour le plaisir on fera péter une video
Et les 16 sous papes aussi
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
en situation !!! c'est la que ça grogne un peux
un leger feulement.... a 45 secondes
CONSEILP38- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ
CONSEILP38 a écrit:
en situation !!! c'est la que ça grogne un peux
un leger feulement.... a 45 secondes
c'est beau !
tototata1416 a écrit:patrick83 a écrit:demain je suis en échappement libre, juste pour le plaisir on fera péter une video
Et les 16 sous papes aussi
mais non, t'as vu la longueur de la ligne ! ça va juste foutre le barda au village :p
Bon j'ai pu remonter mes catas vidés, et donc être en échappement vide du collecteur au pot derrière...
C'est pas joli comme bruit, et ça fout un bordel innommable !
par contre il marche vachement plus fort, certes en mode on off mais bien plus fort, j'ai pu une dernière fois profiter du banc d'un collègue : 237 chevaux à 4900 tr/min et 41 mkg à 3800 tr/min...
Je vais pas rester comme ça je vous rassure, mais le temps de monter une ligne sur mesure ça restera un peu...
Voici le fameux bruit de casserole
C'est pas joli comme bruit, et ça fout un bordel innommable !
par contre il marche vachement plus fort, certes en mode on off mais bien plus fort, j'ai pu une dernière fois profiter du banc d'un collègue : 237 chevaux à 4900 tr/min et 41 mkg à 3800 tr/min...
Je vais pas rester comme ça je vous rassure, mais le temps de monter une ligne sur mesure ça restera un peu...
Voici le fameux bruit de casserole
et le magnifique mode off on bien nul, comme quoi les chevaux c'est bien, mais plus tôt c'est mieux
Voilà un peu les éléments pour assembler un glasspack
Hormis le matos, il faut le temps et le poste à souder pour faire! Volta t'es où??
(Et poste à baguettes pas top! )
Un échappement neuf à 30€ + 10€ de frais de port pour récupérer la tubulure...
[img][/img]
Un glasspack acheté à Conseil P38 au Brocland 2015 (peux pas dire le prix )
Tout doit disparaître avant retour au bercail....
[img][/img]
Pour ceux qui ne savent pas la constitution d'un glasspack : (ce coté est à mettre côté moteur, hein et pas l'inverse sinon pas de bruit )
[img][/img]
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Edition / Finition : Holland & Holland
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Petite amélioration aujourd'hui : l'amortisseur de direction...
J'ai pas vraiment cherché à comprendre et j'ai mis un Bilstein, le moins qu'on puisse dire c'est que ça change tout..
C'est même peut être trop rigide, la détente est impressionnante et bien sûr plus de retour de volant sur chemin de rocaille..
J'ai pas vraiment cherché à comprendre et j'ai mis un Bilstein, le moins qu'on puisse dire c'est que ça change tout..
C'est même peut être trop rigide, la détente est impressionnante et bien sûr plus de retour de volant sur chemin de rocaille..
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
Année du Véhicule : 1997
Année du 2nd Véhicule : 1996
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Aller, une petite suite :
J'avais un soucis de pompe à eau qui fuyait par le presse étoupe alors qu'elle n'avait que 5000 km, accompagné d'une très légère surpression (une surpression de maniaque, les 3/4 des utilisateurs de pet n'aurait pas remarqué..).. Le bouchon est neuf et pour ne rien arrangé j'ai cassé l'embout ou vient la durite de retour du radiateur en m'appuyant dessus... Donc on se lance?
J'ai donc fais un test co2 :
Négatif ! On peut donc passer à la suite
Grâce à Yoyo13 j'ai pu trouver un radiateur tout alu "high flow" comme disent les british. Après mesure et explications du vendeur la surface de refroidissement est légèrement plus importante et surtout le nombre de fuseau à l'intérieur est augmenté de 25%.. Sur le papier ça a l'air bien, puis ça donne un look sympa :
On commence par vidanger le vieux radiateur :
On désaccouple le thermostat par le bas et on le laisse comme ça si on ne le change pas (le mien est neuf, LR), on démonte le cache de canalisation d'air puis le viscocoupleur de refroidissement et on se retrouve avec ça :
On retire l'ancien radiateur, on voit donc ça :
Petite vue sur ma connerie :
On retire la courroie puis l'ancienne pompe à eau sans oublier d'enlever la durite bien sûr :
Après démontage j'ai pu constater un très léger jeu sur l'axe de la pompe, un poil de cul, mais apparemment suffisant pour laisser le presse étoupe dégueuler une fois le moteur sous pression..
On remonte le tout en sens inverse, j'ai personnellement fais un joint de pompe au mastic, le joint papier fournis avec la pompe était endommagé. L'avenir dira si j'ai bien bossé..
Vue finale avec changement du vase (Bearmach) et du bouchon (LR):
Pour ceux qui lisent je réécris une procédure de purge qui fonctionne :
donc on rempli le vase, on ferme le bouchon et on souffle dans la durite de retour jusqu'à ce que le LDR sorte par le retour du radiateur. Recommencer jusqu'à que le liquide sorte en beau jet du retour radiateur. (Environ 11 litres)
Cette méthode rempli parfaitement radiateur et bloc.
On enlève le bouchon, on démarre, on laisse tourner au ralenti en vérifiant que le retour se fait correctement dans le vase (il peut y avoir des pauses, puisque la purge est encore imparfaite).
Quand la durite supérieure devient tiède, ou que le thermostat commence à s'ouvrir pour ceux qui connaissent, on ferme le bouchon et on laisse tourner au ralenti 10 minutes. Toujours contrôler l'aiguille de température, une grosse cavité est possible si le bloc n'était pas correctement rempli et au début de purge le thermostat fermé et le bouchon ouvert augmente le risque de cavitation avec une quantité de LDR insuffisante.
Quand le moteur est à sa température maximale, on accélère gentiment jusqu'à 2000 tr/min plusieurs fois, durant environ 5 minutes. Si la procédure à été respecté le niveau va baisser significativement mais sans aller jusqu'à vider le vase (attention si ça arrive, tout éteindre et recommencer du début......). Ne soyez pas surpris de voir votre niveau de LDR baisser (1 cm parfois plus si les radiateur de chauffage ont de l'air) en accélérant et remonter au ralenti, les durites se gonflent et le volume de liquide augmente quand la pompe à eau débite fort et la purge n'est encore pas parfaite.
Eteindre le moteur, laisser reposer au minimum 2h, refaire le niveau, serrer fermement le bouchon et aller faire un tour sans taper dedans. Il se peut qu'une petite mise à niveau soit nécessaire le lendemain, ensuite ça ne doit plus bouger.
aller go apéro
J'avais un soucis de pompe à eau qui fuyait par le presse étoupe alors qu'elle n'avait que 5000 km, accompagné d'une très légère surpression (une surpression de maniaque, les 3/4 des utilisateurs de pet n'aurait pas remarqué..).. Le bouchon est neuf et pour ne rien arrangé j'ai cassé l'embout ou vient la durite de retour du radiateur en m'appuyant dessus... Donc on se lance?
J'ai donc fais un test co2 :
Négatif ! On peut donc passer à la suite
Grâce à Yoyo13 j'ai pu trouver un radiateur tout alu "high flow" comme disent les british. Après mesure et explications du vendeur la surface de refroidissement est légèrement plus importante et surtout le nombre de fuseau à l'intérieur est augmenté de 25%.. Sur le papier ça a l'air bien, puis ça donne un look sympa :
On commence par vidanger le vieux radiateur :
On désaccouple le thermostat par le bas et on le laisse comme ça si on ne le change pas (le mien est neuf, LR), on démonte le cache de canalisation d'air puis le viscocoupleur de refroidissement et on se retrouve avec ça :
On retire l'ancien radiateur, on voit donc ça :
Petite vue sur ma connerie :
On retire la courroie puis l'ancienne pompe à eau sans oublier d'enlever la durite bien sûr :
Après démontage j'ai pu constater un très léger jeu sur l'axe de la pompe, un poil de cul, mais apparemment suffisant pour laisser le presse étoupe dégueuler une fois le moteur sous pression..
On remonte le tout en sens inverse, j'ai personnellement fais un joint de pompe au mastic, le joint papier fournis avec la pompe était endommagé. L'avenir dira si j'ai bien bossé..
Vue finale avec changement du vase (Bearmach) et du bouchon (LR):
Pour ceux qui lisent je réécris une procédure de purge qui fonctionne :
donc on rempli le vase, on ferme le bouchon et on souffle dans la durite de retour jusqu'à ce que le LDR sorte par le retour du radiateur. Recommencer jusqu'à que le liquide sorte en beau jet du retour radiateur. (Environ 11 litres)
Cette méthode rempli parfaitement radiateur et bloc.
On enlève le bouchon, on démarre, on laisse tourner au ralenti en vérifiant que le retour se fait correctement dans le vase (il peut y avoir des pauses, puisque la purge est encore imparfaite).
Quand la durite supérieure devient tiède, ou que le thermostat commence à s'ouvrir pour ceux qui connaissent, on ferme le bouchon et on laisse tourner au ralenti 10 minutes. Toujours contrôler l'aiguille de température, une grosse cavité est possible si le bloc n'était pas correctement rempli et au début de purge le thermostat fermé et le bouchon ouvert augmente le risque de cavitation avec une quantité de LDR insuffisante.
Quand le moteur est à sa température maximale, on accélère gentiment jusqu'à 2000 tr/min plusieurs fois, durant environ 5 minutes. Si la procédure à été respecté le niveau va baisser significativement mais sans aller jusqu'à vider le vase (attention si ça arrive, tout éteindre et recommencer du début......). Ne soyez pas surpris de voir votre niveau de LDR baisser (1 cm parfois plus si les radiateur de chauffage ont de l'air) en accélérant et remonter au ralenti, les durites se gonflent et le volume de liquide augmente quand la pompe à eau débite fort et la purge n'est encore pas parfaite.
Eteindre le moteur, laisser reposer au minimum 2h, refaire le niveau, serrer fermement le bouchon et aller faire un tour sans taper dedans. Il se peut qu'une petite mise à niveau soit nécessaire le lendemain, ensuite ça ne doit plus bouger.
aller go apéro
re
beau tuto
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
Année du 2nd Véhicule : 1996
Année du 3rd Véhicule : 1995
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
le D4 est juste magnifique.
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Ville et code postal : 94140 alfortville
Ça y est le def est rentré à la maison ?
Et mini toi....il est arrivé à Toulon au fait?
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Ville et code postal : 69420 ampuis
Activité / Fonction : technicien de maintenance nacelles
J'aime pas le cul, mais je suis tombé amoureux de l'esprit disco et cette face avant est splendide... Puis 8,5l/100k pour 256 chevaux et 2t7 c'est beaulucmat a écrit:le D4 est juste magnifique.
Ouais le Def est rentré: pont arrière td4, pont avant td5 gros tirant, lt77s, pompe à injection rory mode, admission v8 3,9, turbo retouché, traverse arrière renforcée, réservoir 60 litres etc etc... 142 chevaux au banc pas mal le papy...superwam a écrit:Ça y est le def est rentré à la maison ?
Pour le reste oui le petit est enfin à Toulon et je dors mieux... C'est gentil d'y penser ;-)
patrick83 a écrit:J'aime pas le cul, mais je suis tombé amoureux de l'esprit disco et cette face avant est splendide... Puis 8,5l/100k pour 256 chevaux et 2t7 c'est beaulucmat a écrit:le D4 est juste magnifique.
toi aussi tu as un beau rancho avec une face moderne..........
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Ville et code postal : 94140 alfortville
patrick83 a écrit:J'aime pas le cul, mais je suis tombé amoureux de l'esprit disco et cette face avant est splendide... Puis 8,5l/100k pour 256 chevaux et 2t7 c'est beaulucmat a écrit:le D4 est juste magnifique.
Encore des records de conso que je ne ferais jamais... mais mes 10l à 130 avec mon d3 me semble deja pas mal pour les 2t7 de l engin . ce bloc tdv6 est pas si mal on dirait niveau rendement et en 3.0 L miamm
lucmat a écrit:patrick83 a écrit:J'aime pas le cul, mais je suis tombé amoureux de l'esprit disco et cette face avant est splendide... Puis 8,5l/100k pour 256 chevaux et 2t7 c'est beaulucmat a écrit:le D4 est juste magnifique.
toi aussi tu as un beau rancho avec une face moderne..........
petit coquin
bargo94 a écrit:patrick83 a écrit:J'aime pas le cul, mais je suis tombé amoureux de l'esprit disco et cette face avant est splendide... Puis 8,5l/100k pour 256 chevaux et 2t7 c'est beaulucmat a écrit:le D4 est juste magnifique.
Encore des records de conso que je ne ferais jamais... mais mes 10l à 130 avec mon d3 me semble deja pas mal pour les 2t7 de l engin . ce bloc tdv6 est pas si mal on dirait niveau rendement et en 3.0 L miamm
C'est la boîte qui fait tout, les 8 rapports changent tout, 1960 trs/min à 130 KM/H..
lucmat a écrit:le D4 est juste magnifique.
ma femme a dit la même chose
vénéto- débutant en panne
Année du Véhicule : 1995
Ville et code postal : 04200
Activité / Fonction : re___T
vénéto a écrit:lucmat a écrit:le D4 est juste magnifique.
ma femme a dit la même chose
Pour dire la vérité, c'est la voiture de madame..
On s'en serait douté pour dire la vérité, elles disent toute ça belle brochette
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Année du 3rd Véhicule : 1998
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
sassarrose a écrit:On s'en serait douté pour dire la vérité, elles disent toute ça belle brochette
et encore j'en ai revendu, madame commençait à péter une durite Je suis content qu'elle est choisit le D4, dans le Var on a vite fait de se retrouver en fiat 500
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6