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Message  rrp3817 Mar 3 Nov 2015 - 18:03

Coucou voici la methode du rave pour la purge des freins et l embrayage sa evitera de cherché dans les sujet lol! lol!

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Purge - TUTO purge des freins et embrayage  Empty merci

Message  Fribault Denis Jeu 24 Déc 2015 - 23:59

Bonjour et joyeux noël tout le monde,

merci pour vos réponse, je vois que ou qu'ils soient les Landistes ont de l'humour clown
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Message  pigeon_voyageur Jeu 20 Oct 2016 - 14:29

Merci pour cet extrait du RAVE.

Avez-vous déjà changé le booster pour y ajouter le ETC ?
Combien de temps pour la mécanique et la purge ?

Il faut prévoir combien de litres de DOT4 pour une purge dans les règles ?
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Message  GRIZZLY06 Lun 28 Nov 2016 - 20:57

Bonjour les purgeurs,  Question Je me posais la question: Quelqu'un a t il essayé d'utiliser un appareil genre "Arc 50"  (Raccordé sur le bouchon du réservoir de LDF, et qui alimente en continu ( LDF) le circuit de freinage en légère surpression)  Question tout en respectant la procédure du rave?
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Message  Volta Mar 29 Nov 2016 - 0:57

Coucou

GRIZZLY06 a écrit:Bonjour les purgeurs,  Question Je me posais la question: Quelqu'un a t il essayé d'utiliser un appareil genre "Arc 50"  (Raccordé sur le bouchon du réservoir de LDF, et qui alimente en continu ( LDF) le circuit de freinage en légère surpression)  Question tout en respectant la procédure du rave?

Vu que le système de freins, et la procédure de purge sont "un peu" ... et c'est un euphémisme... particuliers sur le Pet, je pense qu'il est plus sûr de s'en tenir à la procédure du Rave.... Wink Et faire ça tranquillement à deux...

Pour commencer, bien lire la procédure (un bière...ou autre dans une main, et le texte dans l'autre...) Une fois que les deux "en question" ont bien compris le sujet, on peut attaquer l'opération en rayant au fur et à mesure les opérations faites...

PS Ça marche aussi avec le Kama Sutra... Pas forcément avec les mêmes personnes.... Mais pour la purge, c'est le même genre de bonheur, une fois que c'est fini et que ça a marché! Humour!
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Message  GRIZZLY06 Mar 29 Nov 2016 - 9:21

Merci Volta, mais la question reste ouverte si un nain trépide a tenté le coup§ lol!
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Message  Invité Mar 29 Nov 2016 - 12:36

GRIZZLY06 a écrit:Merci Volta, mais la question reste ouverte si un nain trépide a tenté le coup§ lol!

Oui il y a des nains qui ont essayé mais sans un vrai résultat
Maintenant si tu as du temps a perdre pour recommencer aprés mais dans les règles du rave.

Le nain porte quoi?
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Message  pigeon_voyageur Mar 29 Nov 2016 - 16:37

Salut,

J'ai peut être pas bien compris... Mais tu veux utiliser la pression de l'eau du circuit de refroidissement pour pousser le DOT4 ???
Le DOT4 est hygroscopique (il absorbe l'eau). C'est pour ça qu'on le change régulièrement.

Alors pourquoi utiliser de la vapeur d'eau pour pourrir le DOT4 neuf que tu veux mettre dans ton Pet ?
De toute façon, tu seras obligé de vidanger (purger) ton circuit après....
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Message  GRIZZLY06 Mar 29 Nov 2016 - 18:54

pigeon_voyageur a écrit:Salut,

J'ai peut être pas bien compris... Mais tu veux utiliser la pression de l'eau du circuit de refroidissement pour pousser le DOT4 ???
Le DOT4 est hygroscopique (il absorbe l'eau). C'est pour ça qu'on le change régulièrement.

Alors pourquoi utiliser de la vapeur d'eau pour pourrir le DOT4 neuf que tu veux mettre dans ton Pet ?
De toute façon, tu seras obligé de vidanger (purger) ton circuit après....
Quelle eau Shocked l'arc 50 alimente, sous pression contrôlée, le circuit en DOT évidemment, c'est un appareil utilisé par les professionnels uniquement.
Bon, ça n'a pas l'air d'emballer les foules... je vais y réfléchir encore.
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Message  Canyon Mar 29 Nov 2016 - 19:15

Coucou

Tu as marquer LDF (liquide de frien), il a dû lire un peut vite et lire LDR ( liquide de refroidissement). Le second étant utiliser plus fréquemment.
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Message  GRIZZLY06 Mar 29 Nov 2016 - 20:20

Tu as raison, il faut toujours lire doucement...i, mais tant qu'a injecter autre chose que du DOT, j'aurais choisi un petite bière (Pietra) Super !
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Message  GRIZZLY06 Mer 30 Nov 2016 - 8:18

a La relecture de la procédure, Me vient une question: a certaines étapes, il est dit"mettre le contact et attendre que le liquide s'écoule sans bulles"
A votre avis, pourquoi mettre le contact: pour permettre aux électrovannes ABS de bouger, ou pour profiter d'une pression interne qui expulserait le DOT Question
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Message  pigeon_voyageur Mer 30 Nov 2016 - 10:06

Milles excuses d'avoir lu trop vite LDR et LDF... Je n'étais pas bien familier avec l'appellation LDF, bien d'avantage avec celle de DOT4.

Vous utilisez quel volume habituellement pour une purge du circuit : avec 1L, j'en ai assez ?
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Message  Invité Mer 30 Nov 2016 - 12:36

pigeon_voyageur a écrit:Milles excuses d'avoir lu trop vite LDR et LDF... Je n'étais pas bien familier avec l'appellation LDF, bien d'avantage avec celle de DOT4.

Vous utilisez quel volume habituellement pour une purge du circuit : avec 1L, j'en ai assez ?

Lors de la dernière purge effectué , nous avons utilisé bien plus de 2 l
volume du circuit + sphère + bocal du bloc frein et pour certains + embrayage.
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Message  pigeon_voyageur Mer 30 Nov 2016 - 12:48

OK. Merci.

Il faut que je rachète du liquide si je veux remplacer mon servo-frein par un modèle avec Traction Control....
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Message  Volta Mer 30 Nov 2016 - 13:01

Coucou


GRIZZLY06 a écrit:a La relecture de la procédure, Me vient une question: a certaines étapes, il est dit"mettre le contact et attendre que le liquide s'écoule sans bulles"
A votre avis, pourquoi mettre le contact: pour permettre aux électrovannes ABS de bouger, ou pour profiter d'une pression interne qui expulserait le DOT Question

Essentiellement pour mettre la pompe ABS en marche... sans elle pas de pression et pas d'assistance... Wink
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Message  GRIZZLY06 Mer 30 Nov 2016 - 18:49

Ok, Volta, mais cette pompe ABS, quand elle fonctionne, elle fait quoi au juste?
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Message  Volta Mer 30 Nov 2016 - 20:18

Coucou

On va dire que ce serait un peu comme un mastervac, mais en mieux.... quand ça marche... Wink

Voilà ce qui en est dit dans le Rave...(la Bible, si tu préfères... Smile ) :

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Message  Yannouch Mer 30 Nov 2016 - 21:02

Coucou Coucou Coucou
comme dit Volta, pour la purge des freins c'est le rave et rien que le rave.
La purge avec contact intervient pour l'arrière et la finalisation de la purge de l'avant.
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Message  GRIZZLY06 Jeu 1 Déc 2016 - 20:56

Merci pour ce document Volta, Bon, il y a un accumulateur de pression sur cette pompe ABS (Je n'avais pas fais attention à ce petit champignon) donc on a vraisemblablement  Suspect   une membrane qui sépare un GAZ, du DOT, puisque les liquides ne sont pas compressible, c'est le principe utilisé dans l'arc 50, ou équivalent, mais effectivement ça risque de faire double emploie (arc 50) avec cet accu, toutefois, je tenterai bien le coup avec une pression mini dans l'arc 50, quitte à refaire l'opé ensuite. Je poserais la question à ma prochaine visite en CC, je suis sur qu'ils vont apprécier  Rocket Fire  

C'est quand même pratique d'être autonome non?
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Message  brechoux Ven 2 Déc 2016 - 11:07

Salut
Je comprend pas ton souci
Il faut suivre la procédure
Perso j'utilise un système où tu utilises un peu de pression d'air qui pousse le liquide vers le bocal ça permet de le faire en solo easybleed je crois que ça se nomme
L'air est pris sur une chambre à air et yapluska ouvrir les purgeur sur dans l'ordre indintéressant dans le TRAIN
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Message  brechoux Ven 2 Déc 2016 - 11:09

Dans l'ordre du TTA
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Message  GRIZZLY06 Ven 2 Déc 2016 - 20:21

brechoux a écrit:Salut
Je comprend pas ton souci
Il faut suivre la procédure
Perso j'utilise un système où tu utilises un peu de pression d'air qui pousse le liquide vers le bocal ça permet de le faire en solo easybleed je crois que ça se nomme
L'air est pris sur une chambre à air et yapluska ouvrir les purgeur sur dans l'ordre indintéressant dans le TRAIN

Donc tu ne suis pas la procédure, toi non plus Dans mon temps le système dont je cause est pareil au tien,  à la différence que l’air, a fortiori, comme disent les bleus,  un air pourri de chambre a air (ou de tubeless d'ailleurs) n'est pas en contact direct avec le DOT, puisqu'il y a une membrane entre le DOT et le GAZ comprimé, je ne sais d'ailleurs pas au juste quel gaz,. bref pas de contamination entre les deux.
Ceci dit, pour l'instant mon pet freine pas trop bien, mais pas tant si mal que ça, et je vais attendre d'autres avis. Sleep
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Message  picojet31b Jeu 2 Fév 2017 - 21:30

Bonsoir à tous,

j'ai bien lu le tuto en début de post sur la purge du système de frein, mais je dois me faire trop de nœuds au cerveau.
Les points 16 à 19, doit on les dérouler sur chaque étrier arrière, ou chaque point est il fait alternativement sur chaque etrier ?
Idem au point 20, je déroule la procédure de 9 à 12 contact mis, mais en arrivant au point 21, le fait on sur chaque etrier avant  (coté conducteur en premier), ou uniquement sur l’étrier coté passager ?

Merci pour vos réponse

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Message  brechoux Jeu 2 Fév 2017 - 23:29

J'ai l'impression que tu te fais un peu des noeuds au cerveau

La première fois j'avais demandé à ma fille de me lire la méthode façon checklist, point par point au fur et à mesure que j'executais la tâche.
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