pb hauteur
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pb hauteur
Bonjour à tous,
maintenant que j'ai enfin résolu mes problèmes de chauffe (voir mes différents posts), je m'occupe de la suspension
depuis que j'ai mon p38, j'ai remarqué des incohérences dans les hauteurs.
en général il est plus haut que demandé, avec tendance à remonter la nuit.
Jusqu'à il y a 2 jours où je l'ai retrouvé sur les butées un matin comme une crêpe! Ce matin, toujours sur ses butées,j'ai fait des essais:
1) J'ai mis en route quelques minutes: il reste en bas en ne signalant aucune erreur lampe hauteur normale allumée et fixe.
2) Je demande hauteur maxi, il monte! avec défaut EAS au tdb, je sors de chez moi, je constate au bout de quelques minutes qu'il revient en position normale tout seul, défaut tdb disparu, lampe hauteur normale allumée.
3) Je stationne pour faire une course: descente immédiate.
4) Je reviens à la maison, j'arrête le moteur, je le trouve plutôt trop haut, il reste en haut et ne descend pas (comme avant).
D'autre part, j'ai un nanocom, il me marque depuis toujours un "invalid fault code", jamais résolu malgré mes demandes sur le forum blackbox solutions.
Je ne sais pas par quel bout prendre le pb.
Merci pour votre aide.
maintenant que j'ai enfin résolu mes problèmes de chauffe (voir mes différents posts), je m'occupe de la suspension
depuis que j'ai mon p38, j'ai remarqué des incohérences dans les hauteurs.
en général il est plus haut que demandé, avec tendance à remonter la nuit.
Jusqu'à il y a 2 jours où je l'ai retrouvé sur les butées un matin comme une crêpe! Ce matin, toujours sur ses butées,j'ai fait des essais:
1) J'ai mis en route quelques minutes: il reste en bas en ne signalant aucune erreur lampe hauteur normale allumée et fixe.
2) Je demande hauteur maxi, il monte! avec défaut EAS au tdb, je sors de chez moi, je constate au bout de quelques minutes qu'il revient en position normale tout seul, défaut tdb disparu, lampe hauteur normale allumée.
3) Je stationne pour faire une course: descente immédiate.
4) Je reviens à la maison, j'arrête le moteur, je le trouve plutôt trop haut, il reste en haut et ne descend pas (comme avant).
D'autre part, j'ai un nanocom, il me marque depuis toujours un "invalid fault code", jamais résolu malgré mes demandes sur le forum blackbox solutions.
Je ne sais pas par quel bout prendre le pb.
Merci pour votre aide.
btsero11- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : Aix en Provence
Re: pb hauteur
Je dirai tester une autre drive boxe et ensuite voir les capteurs de hauteur.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: pb hauteur
Bonjour à tous,
Ce matin:
avant hauteur normale, arrière sur les butées.
je mets en route, ferme les portes et j'attends: aucune erreur au tdb pour lui il est est bien à hauteur normale,lampe fixe en hauteur normale, mais il est sur les butées à l'arrière.
je sors le nano pour voir le retour des capteurs, dès que je demande l'EAS triple bip. La suspension a demandé toute seule la position haute, lampe position haute clignotante, il commence à monter, je redemande la position normale sur le bouton du tdb, il y va, indication des capteurs normales.
En ce qui concerne les allumages du témoins au tdb d'hier, c'est tout à fait normal en position haute, son retour en hauteur normale aussi au bout de 10 mn. il faut toujours lire la notice.
Si vous avez des idées....
Ce matin:
avant hauteur normale, arrière sur les butées.
je mets en route, ferme les portes et j'attends: aucune erreur au tdb pour lui il est est bien à hauteur normale,lampe fixe en hauteur normale, mais il est sur les butées à l'arrière.
je sors le nano pour voir le retour des capteurs, dès que je demande l'EAS triple bip. La suspension a demandé toute seule la position haute, lampe position haute clignotante, il commence à monter, je redemande la position normale sur le bouton du tdb, il y va, indication des capteurs normales.
En ce qui concerne les allumages du témoins au tdb d'hier, c'est tout à fait normal en position haute, son retour en hauteur normale aussi au bout de 10 mn. il faut toujours lire la notice.
Si vous avez des idées....
btsero11- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : Aix en Provence
Re: pb hauteur
les connecteurs C101 et C202 : a désoxyder
les connecteurs des capteurs de hauteur à l'arrières : a désoxyder
A contrôler : les boudins arrières....
Je pense que les boudins arrières ont des fuites (soit ils sont poreux, soit les tubes de liaisons en 4/6 mm sont abîmés.....) et qu'il y a de l'oxydation sur les connecteurs de communications (sur les capteurs de hauteur, les fameuse C101 et C202).
Pourquoi : les boudins arrières se dégonflent, l'information n'est pas transmise jusqu'au calculateur et / ou drivebox pour la mise en route du correcteur d’assiette (enfin correcteur au plus bas...).
Ainsi donc le Pet baisse de l'arrière, et uniquement de l'arrière. Si cette communication était correcte, alors tu aurais ton Pet sur les 4 butées.
les connecteurs des capteurs de hauteur à l'arrières : a désoxyder
A contrôler : les boudins arrières....
Je pense que les boudins arrières ont des fuites (soit ils sont poreux, soit les tubes de liaisons en 4/6 mm sont abîmés.....) et qu'il y a de l'oxydation sur les connecteurs de communications (sur les capteurs de hauteur, les fameuse C101 et C202).
Pourquoi : les boudins arrières se dégonflent, l'information n'est pas transmise jusqu'au calculateur et / ou drivebox pour la mise en route du correcteur d’assiette (enfin correcteur au plus bas...).
Ainsi donc le Pet baisse de l'arrière, et uniquement de l'arrière. Si cette communication était correcte, alors tu aurais ton Pet sur les 4 butées.
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville
Re: pb hauteur
ok, je commence dès que possible par c101/102, je crois que ce sont les prises coté montant porte pied du passager. il faut en le ver le cache plastique c'est ça? risque de casser des clips?
Merci beaucoup.
Merci beaucoup.
btsero11- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : Aix en Provence
Re: pb hauteur
Bonjour.Effectivement ces prises se trouvent aux pieds passagers mais aussi pieds conducteur.Si tu as une boite auto il te faut démonter le repose pied.Bon courage pour les soudures ,j'ai préféré tente une bombe désoxydante c'est plus pratique.Je suis pas expert en soudure et mes doigts ne sont pas assez agiles pour la soudure a cause du manque d'espace ou d’apéro trop dense.Bon courage
alligator-427- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 60
Ville et code postal : 82300 caussade
Re: pb hauteur
Bon voilà j'ai nettoyé les prises avec bombe spéciale désoxydante elles étaient oxydées. J'ai aussi nettoyé (bombe) tout ce qui m'avait été demandé par le forum nanocom sous le siège conducteur: la grosse prise sur l'ecu EAS, les broches du relais, et aussi une petite prise blanche, mais à mon avis tout était nickel.
La suspension fonctionne, il faut attendre pour savoir ce qu'il va se passer cette nuit.
Mais j'ai un souci: le haut parleur carré de la porte passager, pas la grille en bas à gauche mais le carré plus petit au dessus, délivre maintenant un grésillement strident permanent, je ne peux plus écouter la radio. Je me demande si le produit injecté ne fait pas trop bien son boulot et fait passer un courant entre deux plots.
Je vais attendre pour voir si en séchant ça s'arrange, de toutes les façons, je n'ai pas remonté les caches.
Si quelqu'un sait où passent les fils de ce haut parleur et dans quelle prise: le petite blanche ou la plus grande des 2? (je pense que c'est coté passager qu'il faut chercher)
Merci à tous.
La suspension fonctionne, il faut attendre pour savoir ce qu'il va se passer cette nuit.
Mais j'ai un souci: le haut parleur carré de la porte passager, pas la grille en bas à gauche mais le carré plus petit au dessus, délivre maintenant un grésillement strident permanent, je ne peux plus écouter la radio. Je me demande si le produit injecté ne fait pas trop bien son boulot et fait passer un courant entre deux plots.
Je vais attendre pour voir si en séchant ça s'arrange, de toutes les façons, je n'ai pas remonté les caches.
Si quelqu'un sait où passent les fils de ce haut parleur et dans quelle prise: le petite blanche ou la plus grande des 2? (je pense que c'est coté passager qu'il faut chercher)
Merci à tous.
btsero11- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 64
Ville et code postal : Aix en Provence
Re: pb hauteur
Bon, je mets un post sur le bon forum, la radio c'est pas ici, mais si vous avez une idée, ne vous gênez pas.....
btsero11- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : Aix en Provence
Re: pb hauteur
Bonsoir,
petit retour sur mes problèmes: le pet ne descend plus la nuit, et tout à l'air de fonctionner correctement. le problème de la radio est résolu.
La seule chose bizarre c'est qu'il a tendance à monter la nuit.
je pense adopter la stratégie suivante:
1°) soudure des fils dans la prise blanche (la grande) coté passager
2°) changement des joints sur le bloc électrovannes.
Encore merci à tous.
petit retour sur mes problèmes: le pet ne descend plus la nuit, et tout à l'air de fonctionner correctement. le problème de la radio est résolu.
La seule chose bizarre c'est qu'il a tendance à monter la nuit.
je pense adopter la stratégie suivante:
1°) soudure des fils dans la prise blanche (la grande) coté passager
2°) changement des joints sur le bloc électrovannes.
Encore merci à tous.
btsero11- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : Aix en Provence
Re: pb hauteur
1° ça devrais déjà être fait et des 2 cotés toutes les prises blanches
2° c'est ton soucis depuis le départ (tes pointeaux anti retour doivent pas être beaux)
2° c'est ton soucis depuis le départ (tes pointeaux anti retour doivent pas être beaux)
CONSEILP38- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ
Re: pb hauteur
Oui j'ai bien compris.
Mais là je n'avais pas le matériel pour souder et pas les joints pour le bloc.
J'ai 3 semaines de galère qui se pointent au niveau du boulot, je ne vais pas pouvoir faire cela tout de suite...
Merci à tous, de toutes les façons , je vous tiens au courant de l'avancement et de l'état des clapets, je vais voir si je ne peux pas en refabriquer si nécessaire.
Mais là je n'avais pas le matériel pour souder et pas les joints pour le bloc.
J'ai 3 semaines de galère qui se pointent au niveau du boulot, je ne vais pas pouvoir faire cela tout de suite...
Merci à tous, de toutes les façons , je vous tiens au courant de l'avancement et de l'état des clapets, je vais voir si je ne peux pas en refabriquer si nécessaire.
btsero11- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : Aix en Provence
Re: pb hauteur
Bon voilà j'ai ressoudé tout aujourd'hui, je vous tiens au courant. Tout a l'air de fonctionner pour le moment. Je ferai un nouveau bilan d'ici quelques jours.....
btsero11- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
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Age : 64
Ville et code postal : Aix en Provence
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