Hauteur p38 4.6
+2
Jayhawker
Midnight2B
6 participants
Page 1 sur 1
Hauteur p38 4.6
Bonjour à tous,
suite grosse panne eas et donc réfection, j'aurais besoin de vos lumières, .... Quelles sont les hauteurs correctes dans chaque position ?
Je trouve le mien trop haut de l'avant, j'ai le unlock EAS et donc je voudrais le remettre sur les bons standards...Ca marche au pif, mais bon, pas top. Merci d'avance
suite grosse panne eas et donc réfection, j'aurais besoin de vos lumières, .... Quelles sont les hauteurs correctes dans chaque position ?
Je trouve le mien trop haut de l'avant, j'ai le unlock EAS et donc je voudrais le remettre sur les bons standards...Ca marche au pif, mais bon, pas top. Merci d'avance
Midnight2B- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 62
Ville et code postal : BIGUGLIA
Re: Hauteur p38 4.6
Bonjour, un peu tard, mais à toutes fins utiles voici les valeurs que le mien a remis par défaut après mes calibrages de poète https://servimg.com/view/19844881/6
Jayhawker- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 63
Ville et code postal : 84190 Beaumes de venise (Vaucluse - Provence)
Re: Hauteur p38 4.6
Midnight2B a écrit:Bonjour à tous,
suite grosse panne eas et donc réfection, j'aurais besoin de vos lumières, .... Quelles sont les hauteurs correctes dans chaque position ?
Je trouve le mien trop haut de l'avant, j'ai le unlock EAS et donc je voudrais le remettre sur les bons standards...Ca marche au pif, mais bon, pas top. Merci d'avance
Salut,
Le plus précis reste les cales de hauteur...
A découper dans une tringle à rideaux.
Il faut compter 1/4 - 1/2h pour faire tous les réglages.
Si tu lis l'anglais, regarde sur ce site :
http://www.mez.co.uk/p38-eas.html
pigeon_voyageur- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : Le Cheylas 38570
cales réglage hauteur EAS
Bonjour à tous.
J'apporte ma contribution.
J'ai réalisé il y a quelques temps ces cales qui correspondent exactement au texte en anglais.
Elles ont été tournées dans du buis ( bois très dur qui supporte bien la charge du P38 ), chaque cale est reliée à la suivante par un goujon M4, ce qui fait un assemblage mâle/femelle pour empilage stable.
La photo jointe parle aussi bien qu'un long texte ( les cales ne sont pas bien vissées les unes contre les autres pour bien voir les plans de joint ).
Bon réglage à tous.
J'apporte ma contribution.
J'ai réalisé il y a quelques temps ces cales qui correspondent exactement au texte en anglais.
Elles ont été tournées dans du buis ( bois très dur qui supporte bien la charge du P38 ), chaque cale est reliée à la suivante par un goujon M4, ce qui fait un assemblage mâle/femelle pour empilage stable.
La photo jointe parle aussi bien qu'un long texte ( les cales ne sont pas bien vissées les unes contre les autres pour bien voir les plans de joint ).
Bon réglage à tous.
DECIBEL94- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 94100
Activité / Fonction : Ingénieur électronique
Re: Hauteur p38 4.6
Super tes cales.
Ce que je ne comprend pas c'est que dans boite de cales d'origine LR il n'y a que 8 cales pour les 4 positions alors que toi tu en a bien fait 16.
Ce que je ne comprend pas c'est que dans boite de cales d'origine LR il n'y a que 8 cales pour les 4 positions alors que toi tu en a bien fait 16.
hlr- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE
Re: Hauteur p38 4.6
hlr a écrit:Super tes cales.
Ce que je ne comprend pas c'est que dans boite de cales d'origine LR il n'y a que 8 cales pour les 4 positions alors que toi tu en a bien fait 16.
C'est normal
Chez Land Rover l'étalonnage des hauteurs se fait au T4 avec 4 cales pour la position basse et 4 autres pour la hauteur maxi.
Ensuite le logiciel fait un calcul proportionnel pour obtenir une moyenne pour les 2 hauteurs autoroute et route.
Avantage recalibration très rapide,
inconvénient les valeurs route et autoroute sont fait par calcul et non à la lecture réelle de la valeur des capteurs de hauteur.....
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum