Un mystère pour ceux qui aime bien les mystères
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sassarrose
patrick83
tototata1416
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Un mystère pour ceux qui aime bien les mystères
Bonjour à tous,
Comme je l'ai déjà raconté sur plusieurs post mon pet vibre/gronde depuis plusieurs années lorsqu'il est en DECELERATION entre 60 et 80km/h. Je cherche, je cherche, je change des pièces (voir mes autres posts) et je ne trouve pas.
Samedi dernier je crève du pneu arrière gauche. Je met la roue de secours en tôle en 16 pouces, chaussée d'un pirrelli à moitié usé qui traine dans mon coffre depuis 10ans sans rouler, à la place de mon michelin en 18 pouces.
Lundi matin je reroule pour la première fois depuis ma crevaison et là vibration en ACCELERATION entre 60 et 80 et PLUS RIEN DU TOUT EN DECELERATION (mais rien de rien, rien du tout).
Voila le mystère...
a vous maintenant...
Comme je l'ai déjà raconté sur plusieurs post mon pet vibre/gronde depuis plusieurs années lorsqu'il est en DECELERATION entre 60 et 80km/h. Je cherche, je cherche, je change des pièces (voir mes autres posts) et je ne trouve pas.
Samedi dernier je crève du pneu arrière gauche. Je met la roue de secours en tôle en 16 pouces, chaussée d'un pirrelli à moitié usé qui traine dans mon coffre depuis 10ans sans rouler, à la place de mon michelin en 18 pouces.
Lundi matin je reroule pour la première fois depuis ma crevaison et là vibration en ACCELERATION entre 60 et 80 et PLUS RIEN DU TOUT EN DECELERATION (mais rien de rien, rien du tout).
Voila le mystère...
a vous maintenant...
hlr- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Re: Un mystère pour ceux qui aime bien les mystères
tes pneus ET l'équilibrage!
On en a parlé un bon nombre de fois : quand cela vibre autour des 90 c'est les pneus, les jantes ET/OU équilibrage!
Dommage que tu n'ai pas lu ces posts car ton problème aurait disparu.
Un pneu se change après 4 années de monte, quelque soit les km!
On en a parlé un bon nombre de fois : quand cela vibre autour des 90 c'est les pneus, les jantes ET/OU équilibrage!
Dommage que tu n'ai pas lu ces posts car ton problème aurait disparu.
Un pneu se change après 4 années de monte, quelque soit les km!
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
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Re: Un mystère pour ceux qui aime bien les mystères
La je répond pas parce qu'on va se facher.lucmat a écrit:tes pneus ET l'équilibrage!
On en a parlé un bon nombre de fois : quand cela vibre autour des 90 c'est les pneus, les jantes ET/OU équilibrage!
Dommage que tu n'ai pas lu ces posts car ton problème aurait disparu.
Un pneu se change après 4 années de monte, quelque soit les km!
Pour ceux qui ne me prennent pas trop pour un imbécile tombé de la dernière pluie je signale seulement que c'est le deuxième train de pneus que j'use avec ce problème et que pneus neuf, pneus anciens, équilibrés, interchangés, rien ne change justement.
Que ma roue de secours ne soit plus équilibré et qu'elle produise des vibrations j'en convient bien mais qu'elle supprime les vibrations en décélération pour les remplacer par des vibrations en accélération ça ça m'assoit. Et la plage de vibration est la même 60/80 pas 90 ni en dessous ni au dessus.
J'ai fait réparé mon pneus et je vais le remettre. Je vais bien voir si mes vibrations en décélération reviennent en même temps que les autres disparaissent.
Pour ceux qui entendent mal ... LES VIBRATIONS JE LES AI EN DECELERATION. Dès que j'appui un tout petit peu sur l'accélérateur sans augmenter la vitesse ELLES DISPARAISSENT et idem mais à l'envers en ce moment avec ma roue de secours.
hlr- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
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Re: Un mystère pour ceux qui aime bien les mystères
et bien ok;
Pour moi c'est les pneus. Voilà c'est tout!
Sinon tu peux changer les demi-arbres de transmissions, les nez de pont, les arbres de transmissions, les croisillons d'arbres de transmission, les ponts complets, les amortisseurs, les jantes.....
Ainsi tes vibrations vont disparaître.
De plus je ne pense pas que l'on va se fâcher.
Que cela vienne en accélération ou décélération, et sur une plage avoisinant les 90 km/h, dans la plus part des cas c'est les pneus qui sont déformés.
Pourquoi je pense aux pneus : si avant le changement de ta roue ar gauche, les vibrations tu les avais en accélération, et que maintenant tu les as en décélération....
Comment est ce possible : l'usure inégale du ou des pneus peut venir soit d'un amortisseur HS, soit du visco-coupleur de Boite de Transfert, soit d'un pneu "vieux" et "sec", soit d'un plat non visible à l’œil.....
Pourquoi ils se déforment c'est une autre chose!
Pour moi c'est les pneus. Voilà c'est tout!
Sinon tu peux changer les demi-arbres de transmissions, les nez de pont, les arbres de transmissions, les croisillons d'arbres de transmission, les ponts complets, les amortisseurs, les jantes.....
Ainsi tes vibrations vont disparaître.
De plus je ne pense pas que l'on va se fâcher.
Que cela vienne en accélération ou décélération, et sur une plage avoisinant les 90 km/h, dans la plus part des cas c'est les pneus qui sont déformés.
Pourquoi je pense aux pneus : si avant le changement de ta roue ar gauche, les vibrations tu les avais en accélération, et que maintenant tu les as en décélération....
Comment est ce possible : l'usure inégale du ou des pneus peut venir soit d'un amortisseur HS, soit du visco-coupleur de Boite de Transfert, soit d'un pneu "vieux" et "sec", soit d'un plat non visible à l’œil.....
Pourquoi ils se déforment c'est une autre chose!
lucmat- Range P38 Guru
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Re: Un mystère pour ceux qui aime bien les mystères
Étrange l'affaire?
Tout gravite autour d'un changement de pneumatique.
Si défaillance d'un organe le problème persisterait dans le même sens? Non?
Peux tu te faire prêter un train de jantes avec les pneumatiques (idéalement 2 jeux) pour un essai de permutation?
J'ai déjà eu un support moteur sur un 806 qui faisait le même symptôme.....
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: Un mystère pour ceux qui aime bien les mystères
15 Novembre 2010: 4 michelin en 18 qui ont fait 40 000km. Vibrations en décélération entre 60 et 80lucmat a écrit:et bien ok;
Pour moi c'est les pneus. Voilà c'est tout!
Sinon tu peux changer les demi-arbres de transmissions, les nez de pont, les arbres de transmissions, les croisillons d'arbres de transmission, les ponts complets, les amortisseurs, les jantes.....
Ainsi tes vibrations vont disparaître.
De plus je ne pense pas que l'on va se fâcher.
Que cela vienne en accélération ou décélération, et sur une plage avoisinant les 90 km/h, dans la plus part des cas c'est les pneus qui sont déformés.
Pourquoi je pense aux pneus : si avant le changement de ta roue ar gauche, les vibrations tu les avais en accélération, et que maintenant tu les as en décélération....
Comment est ce possible : l'usure inégale du ou des pneus peut venir soit d'un amortisseur HS, soit du visco-coupleur de Boite de Transfert, soit d'un pneu "vieux" et "sec", soit d'un plat non visible à l’œil.....
Pourquoi ils se déforment c'est une autre chose!
Le lendemain 16 Novembre 2010: 4 michelin neufs. Encore les vibrations en décélération entre 60 et 80
2 mois plus tard rééquilibrage de l'ensemble. Toujours les vibrations en décélération entre 60 et 80
etc.........
Depuis les arbres avant et arrière ont été changés, le nez de pont avant a été changé (le nez de pont arrière a 100 000km), les roulements de roues avant ont été testés (bien testés), le roulement avant de sortie de BT a été changé (le roulement arrière a 50 000km) ainsi que tout le carter avant sauf le visco.....
hlr- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
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Age : 64
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Re: Un mystère pour ceux qui aime bien les mystères
c'est toujours la même machine qui a fait ton équilibrage? ou t'as changé de boîte?
Re: Un mystère pour ceux qui aime bien les mystères
J'en ai un aussi
Monté en 16", il tire à droite
Changement de pneus neufs en 235 x 70 x 16", géométrie, il tire à droite, re géométrie, permutation des pneus, il tire tjrs à droite, bon, dont acte.
Changement de monte en 255 x 55 x 18", pneus neufs, géométrie, il tire à gauche, re géométrie, permutation des pneus, il tire tjrs à gauche, bon, dont acte.
Pas essayé la géométrie à la ficelle
Monté en 16", il tire à droite
Changement de pneus neufs en 235 x 70 x 16", géométrie, il tire à droite, re géométrie, permutation des pneus, il tire tjrs à droite, bon, dont acte.
Changement de monte en 255 x 55 x 18", pneus neufs, géométrie, il tire à gauche, re géométrie, permutation des pneus, il tire tjrs à gauche, bon, dont acte.
Pas essayé la géométrie à la ficelle
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Un mystère pour ceux qui aime bien les mystères
Allez, roulements!!! Comment ont t-ils été testés? J'ai eu le cas sur le mien. Impossible à déteminer en essai statique.
_________________
http://www.RR-EVOLUTION.com
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Re: Un mystère pour ceux qui aime bien les mystères
Je pense que ça élimine la BVA et la BT qui était devenues mes principaux coupables potentiels. Reste a mon avis le différentiel arrière qui même s'il a été changé il y a 100 000 bornes à maintenant déjà 100 000 bornes et qui pourrait réagir bizarrement a la différence de diamètre entre la roue de secours et le pneus d'en face...et les roulements de roues arrières que j'ai jamais vraiment testé comme il faut.tototata1416 a écrit:
Étrange l'affaire?
Tout gravite autour d'un changement de pneumatique.
Si défaillance d'un organe le problème persisterait dans le même sens? Non?
Peux tu te faire prêter un train de jantes avec les pneumatiques (idéalement 2 jeux) pour un essai de permutation?
J'ai déjà eu un support moteur sur un 806 qui faisait le même symptôme.....
hlr- pipelete irrécupérable
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Re: Un mystère pour ceux qui aime bien les mystères
Avec mes pneus hiver montés sur des jantes de 16" ça le fait beaucoup, beaucoup, beaucoup moins... mais c'est toujours présent.tototata1416 a écrit:
Peux tu te faire prêter un train de jantes avec les pneumatiques (idéalement 2 jeux) pour un essai de permutation?
J'ai déjà eu un support moteur sur un 806 qui faisait le même symptôme.....
Sinon les supports moteurs ont 50 000km et ont été vérifiés dernièrement.
hlr- pipelete irrécupérable
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Re: Un mystère pour ceux qui aime bien les mystères
C'est la même grosse boite mais qui a plusieurs machines d'équilibrage. Alors est ce que c'est la même ????patrick83 a écrit:c'est toujours la même machine qui a fait ton équilibrage? ou t'as changé de boîte?
hlr- pipelete irrécupérable
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Re: Un mystère pour ceux qui aime bien les mystères
Ça fait longtemps que j'ai pas fait faire la géométrie. Jusqu'a présent, à part l'équilibrage, je voyait pas trop le rapport avec les roues.sassarrose a écrit:J'en ai un aussi
Monté en 16", il tire à droite
Changement de pneus neufs en 235 x 70 x 16", géométrie, il tire à droite, re géométrie, permutation des pneus, il tire tjrs à droite, bon, dont acte.
Changement de monte en 255 x 55 x 18", pneus neufs, géométrie, il tire à gauche, re géométrie, permutation des pneus, il tire tjrs à gauche, bon, dont acte.
Pas essayé la géométrie à la ficelle
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Re: Un mystère pour ceux qui aime bien les mystères
Ouais Ouais il faut que je m'y colle sérieusement...mais pourquoi ce changement de décélération en accélération a cause d'un roulement ??? la je comprend pas.RR-Evo a écrit:Allez, roulements!!! Comment ont t-ils été testés? J'ai eu le cas sur le mien. Impossible à déteminer en essai statique.
hlr- pipelete irrécupérable
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Année du Véhicule : 1997
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Re: Un mystère pour ceux qui aime bien les mystères
hlr a écrit:Ouais Ouais il faut que je m'y colle sérieusement...mais pourquoi ce changement de décélération en accélération a cause d'un roulement ??? la je comprend pas.RR-Evo a écrit:Allez, roulements!!! Comment ont t-ils été testés? J'ai eu le cas sur le mien. Impossible à déteminer en essai statique.
Je pense aussi que ça peut être une option.
La fluctuation pourrait venir de la différence de poids des roues, "d'équilibrage" aussi, qui ferait travailler différemment le roulement.
elmire51- débutant en panne
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Edition / Finition : Hastings
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Re: Un mystère pour ceux qui aime bien les mystères
sujet qui fâche!
lucmat- Range P38 Guru
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Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
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Re: Un mystère pour ceux qui aime bien les mystères
Bon après avoir remis le pneus réparé en place, retour de la vibration en décélération. Depuis j'ai même mis du mécacyl HY dans la boite transfert et rien de probant à part peut-être un peu plus de douceur et moins de bruit...mais c'est très relatif.
Par contre dès que je peux je vais intervenir mes roues en les croisants pour voir si ça a une incidence quelconque sur la vibration....des fois que lucmat aurait raison.
Par contre dès que je peux je vais intervenir mes roues en les croisants pour voir si ça a une incidence quelconque sur la vibration....des fois que lucmat aurait raison.
hlr- pipelete irrécupérable
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Année du Véhicule : 1997
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