Démarrage impossible de mon pet
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Willy95
mich
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Démarrage impossible de mon pet
Bonjour à tous
Et bien voilà a mon tour de rester devant chez moi sans pouvoir sortir le gros pour lui faire faire un tour et moi par la même occasion .
Il veut rien savoir ce matin , j ai regarder la tension batterie 12,2v ( mais chose étonnante mes plafonniers ne s allument pas ou crépitent ) ensuite j ai bien du 12v qui arrive au demarreur , il essai de lancer le moteur mais sans succès .
Je vais voir côté fusible RAS , je regarde les relais j interverti ceux mentionner le RL 12 et le RL 2 avec des similaires toujours rien , petit coup sur le bouton situė aux pieds passagers ( la petite trappe ou il y a le signe essence ) toujours rien .
Alors maintenant j ai débranché l batterie en suivant la procédure pour la rechargée un peu au cas où elle serait faible ( achetée il y a 6 mois alphaline 130 A) mais on ne sais jamais , et la j avoue que je sèche . Vous pensez a quoi d autres à tester avant de se dire desynchronisation ????
Merci d avance tous
Et bien voilà a mon tour de rester devant chez moi sans pouvoir sortir le gros pour lui faire faire un tour et moi par la même occasion .
Il veut rien savoir ce matin , j ai regarder la tension batterie 12,2v ( mais chose étonnante mes plafonniers ne s allument pas ou crépitent ) ensuite j ai bien du 12v qui arrive au demarreur , il essai de lancer le moteur mais sans succès .
Je vais voir côté fusible RAS , je regarde les relais j interverti ceux mentionner le RL 12 et le RL 2 avec des similaires toujours rien , petit coup sur le bouton situė aux pieds passagers ( la petite trappe ou il y a le signe essence ) toujours rien .
Alors maintenant j ai débranché l batterie en suivant la procédure pour la rechargée un peu au cas où elle serait faible ( achetée il y a 6 mois alphaline 130 A) mais on ne sais jamais , et la j avoue que je sèche . Vous pensez a quoi d autres à tester avant de se dire desynchronisation ????
Merci d avance tous
Willy95- débutant en panne
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Re: Démarrage impossible de mon pet
il y a quoi de marqué sur le tableau de bord?
Tu es bien en "P" ou en "N"?
Tu es bien en "P" ou en "N"?
lucmat- Range P38 Guru
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Re: Démarrage impossible de mon pet
Voir aussi du côté du capteur d'arbre à cames et de vilebrequin.
mich- Range P38 Guru
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Re: Démarrage impossible de mon pet
Si coupure moteur, tu as un message sur le tdb.
Tu as regardé du côté de tes prises Puget ?
Tu as regardé du côté de tes prises Puget ?
Re: Démarrage impossible de mon pet
salut lucaslucmat a écrit:il y a quoi de marqué sur le tableau de bord?
Tu es bien en "P" ou en "N"?
oui bien N ou P et aucun probleme lorsque je passe les vitesses l indication de vitesse est bon
Willy95- débutant en panne
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Re: Démarrage impossible de mon pet
PET42 a écrit:Si coupure moteur, tu as un message sur le tdb.
Tu as regardé du côté de tes prises Puget ?
aucun message au tdb comme si tout etait normal
les prises puget ??? celles en bas a droite et a gauche ?? si c est ca de ce coté pas de soucis elles sont nickel et d ailleurs je les nettoient regulierement a la bombe contact dielectrique
Willy95- débutant en panne
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Re: Démarrage impossible de mon pet
les prises puget..... pour une foi que c'est pas moi...
Va falloir trouver maintenant pourquoi il crache pas ses cylindres ton pet.........
Va falloir trouver maintenant pourquoi il crache pas ses cylindres ton pet.........
lucmat- Range P38 Guru
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Re: Démarrage impossible de mon pet
le moteur tourne quand tu actionne la clef?
tu as du carburant dans le réservoir? si oui ouvre le bouchon de remplissage, peut être une mise à l'air dans le réservoir qui est bouchée (j'y crois pas trop)
tu as du carburant dans le réservoir? si oui ouvre le bouchon de remplissage, peut être une mise à l'air dans le réservoir qui est bouchée (j'y crois pas trop)
lucmat- Range P38 Guru
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Re: Démarrage impossible de mon pet
je veux bien essayer mais comme toi suis dubitatiflucmat a écrit:le moteur tourne quand tu actionne la clef?
tu as du carburant dans le réservoir? si oui ouvre le bouchon de remplissage, peut être une mise à l'air dans le réservoir qui est bouchée (j'y crois pas trop)
oui oui y a bien du carburant
Willy95- débutant en panne
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Re: Démarrage impossible de mon pet
je recharge la batterie aujourd hui mais bon j y crois pas 12.2v ca me parait normal ensuite juste ces plafonniers qui crepitent m interpelle
ensuite j en fait appel a votre savoir messieurs les genies du pet moi mes maigres connaissances s arretent le
ensuite j en fait appel a votre savoir messieurs les genies du pet moi mes maigres connaissances s arretent le
Willy95- débutant en panne
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Re: Démarrage impossible de mon pet
la batterie devrait envoyer plus que 12.2 volts avant le démarrage, pendant le démarrage les volts chutent à 12 voir 11.5.
Regarde après la recharge, combien elle donne.... Si c'est pas plus que 12.2 alors.............. Si jamais ton pet démarre, regarde la tension lorsque le moteur tourne, elle devrait être vers 13.5
Regarde après la recharge, combien elle donne.... Si c'est pas plus que 12.2 alors.............. Si jamais ton pet démarre, regarde la tension lorsque le moteur tourne, elle devrait être vers 13.5
lucmat- Range P38 Guru
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Re: Démarrage impossible de mon pet
Soudez ces prises. Le nettoyage donne bonne conscience uniquement!
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Re: Démarrage impossible de mon pet
je vais voir ca demain pour cette histoire de batterie ce qui m etonne c est qu elle a l air de donner assez de peche pour vouloir demarrer le moteur sans signe de faiblesselucmat a écrit:la batterie devrait envoyer plus que 12.2 volts avant le démarrage, pendant le démarrage les volts chutent à 12 voir 11.5.
Regarde après la recharge, combien elle donne.... Si c'est pas plus que 12.2 alors.............. Si jamais ton pet démarre, regarde la tension lorsque le moteur tourne, elle devrait être vers 13.5
mais bon qui ne tente rien .........
Willy95- débutant en panne
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Re: Démarrage impossible de mon pet
ca c etait prevu ce week mais j avoue avoir essayer de comprendre le pourquoi de ma panne et passé beaucoup de temps dessusRR-Evo a écrit:Soudez ces prises. Le nettoyage donne bonne conscience uniquement!
Willy95- débutant en panne
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Re: Démarrage impossible de mon pet
Il n'y a rien à comprendre, j'ai déjà eu affaire à un pet de 2002 qui avait des soucis électriques au niveau de la clim. Prises nickel, aucun souci en apparence. Je teste la continuité du faisceau clim d'un bout à l'autre, parfait.
A force de tourner en rond, je finis par souder ces prises pourtant nickel en apparence et nickel au test de continuité multimètre. Le compresseur de clim a embrayé tout de suite après soudure des prises.
Tiens un autre souci avec un P38 BOSCH de 1999, il ne voulait plus démarrer alors qu'il démarrait toujours très bien. On change le BECM, c'était bien ça. Puis on le déplace de quelques mètres et puis il n'a plus jamais redémarré. Plusieurs tentatives de resynchro BECM/ECM avec tout ce qui existe comme appareils, rien... On teste la continuité des prises, nickel. Un coup de nettoyant contact au passage ne peut pas nuire. On gigote un peu les fils, rien.... Rebelote avec les appareils de diag sans succès. On regigote les fils de prises Puget et resynchro, l'info passe et ça démarre. J'ai tout soudé par la suite. Plus jamais de problèmes.
Ce n'est que 2 exemples, je sais c'est du temps mais combien de Pet sont partis à la casse à cause de ces prises.
A force de tourner en rond, je finis par souder ces prises pourtant nickel en apparence et nickel au test de continuité multimètre. Le compresseur de clim a embrayé tout de suite après soudure des prises.
Tiens un autre souci avec un P38 BOSCH de 1999, il ne voulait plus démarrer alors qu'il démarrait toujours très bien. On change le BECM, c'était bien ça. Puis on le déplace de quelques mètres et puis il n'a plus jamais redémarré. Plusieurs tentatives de resynchro BECM/ECM avec tout ce qui existe comme appareils, rien... On teste la continuité des prises, nickel. Un coup de nettoyant contact au passage ne peut pas nuire. On gigote un peu les fils, rien.... Rebelote avec les appareils de diag sans succès. On regigote les fils de prises Puget et resynchro, l'info passe et ça démarre. J'ai tout soudé par la suite. Plus jamais de problèmes.
Ce n'est que 2 exemples, je sais c'est du temps mais combien de Pet sont partis à la casse à cause de ces prises.
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Re: Démarrage impossible de mon pet
[quote="RR-Evo"]Il n'y a rien à comprendre, j'ai déjà eu affaire à un pet de 2002 qui avait des soucis électriques au niveau de la clim. Prises nickel, aucun souci en apparence. Je teste la continuité du faisceau clim d'un bout à l'autre, parfait.
A force de tourner en rond, je finis par souder ces prises pourtant nickel en apparence et nickel au test de continuité multimètre. Le compresseur de clim a embrayé tout de suite après soudure des prises.
Tiens un autre souci avec un P38 BOSCH de 1999, il ne voulait plus démarrer alors qu'il démarrait toujours très bien. On change le BECM, c'était bien ça. Puis on le déplace de quelques mètres et puis il n'a plus jamais redémarré. Plusieurs tentatives de resynchro BECM/ECM avec tout ce qui existe comme appareils, rien... On teste la continuité des prises, nickel. Un coup de nettoyant contact au passage ne peut pas nuire. On gigote un peu les fils, rien.... Rebelote avec les appareils de diag sans succès. On regigote les fils de prises Puget et resynchro, l'info passe et ça démarre. J'ai tout soudé par la suite. Plus jamais de problèmes.
Ce n'est que 2 exemples, je sais c'est du temps mais combien de Pet sont partis à la casse à cause de ces prises.
[/quote
merci a toi florent ,ton experience me fait dire que JE M EN OCCUPE CE WEEK END OU LES SOIR DE LA SEMAINE , mais c est clair qu elles y passent
A force de tourner en rond, je finis par souder ces prises pourtant nickel en apparence et nickel au test de continuité multimètre. Le compresseur de clim a embrayé tout de suite après soudure des prises.
Tiens un autre souci avec un P38 BOSCH de 1999, il ne voulait plus démarrer alors qu'il démarrait toujours très bien. On change le BECM, c'était bien ça. Puis on le déplace de quelques mètres et puis il n'a plus jamais redémarré. Plusieurs tentatives de resynchro BECM/ECM avec tout ce qui existe comme appareils, rien... On teste la continuité des prises, nickel. Un coup de nettoyant contact au passage ne peut pas nuire. On gigote un peu les fils, rien.... Rebelote avec les appareils de diag sans succès. On regigote les fils de prises Puget et resynchro, l'info passe et ça démarre. J'ai tout soudé par la suite. Plus jamais de problèmes.
Ce n'est que 2 exemples, je sais c'est du temps mais combien de Pet sont partis à la casse à cause de ces prises.
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merci a toi florent ,ton experience me fait dire que JE M EN OCCUPE CE WEEK END OU LES SOIR DE LA SEMAINE , mais c est clair qu elles y passent
Willy95- débutant en panne
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Re: Démarrage impossible de mon pet
De toute façon si elles ne sont pas responsables d'un problème aujourd'hui, elles le seront demain...
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Re: Démarrage impossible de mon pet
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Et voilà pour moi c est parti pour de bonnes séances soudure de ces fichus prises
Et je pensais qu elles étaient propre au secours
Et voilà pour moi c est parti pour de bonnes séances soudure de ces fichus prises
Et je pensais qu elles étaient propre au secours
Willy95- débutant en panne
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Re: Démarrage impossible de mon pet
Tu as fait les 2 côtés?
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Re: Démarrage impossible de mon pet
Non pas encore la j ai commencé le côté gauche ,et je n ai fait que une seule prise sur les 2 mais elles vont toutes y passées .. Ça c est sur
Comme tu l a dis flo ça ne pourra qu éviter les futurs pannes .
Déjà que la il ne veut toujours rien savoir
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Willy95- débutant en panne
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Re: Démarrage impossible de mon pet
Oh oui "elles" étaient propres tes prises............
Tu es sur la bonne voie avec ton moulin qui veut pas tousser.
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lucmat- Range P38 Guru
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Re: Démarrage impossible de mon pet
c est la moindre des choses que je peux faire et que je sais faire ,parce qu après s il ne redémarre pas , j aurais atteint mes limites mécanique électrique électronique etc etc etc
Willy95- débutant en panne
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Re: Démarrage impossible de mon pet
je compte sur les gurus apres:coucou: mais je lacherai pas jusqu a ce qu il ronronne de nouveau
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