Problème démarrage à froid quasi impossible
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Problème démarrage à froid quasi impossible
Bonsoir amis Rangiste,
J'ai un soucis sur mon v8 thor, 211 000 km. Je viens de changer mes bougies et les fils qui vont avec. Reset des valeurs adaptative, mais il ne veut pas démarrer par temps froid (<10°C). Je fini par réussir à le démarrer mais au bout de 10min en insistant.
Pour l'histoire : j'ai fait 10 000km en roulant 1/3 Sp95 et 2/3 e85. J'avais constaté des problèmes de démarrage par temps froid depuis quelques temps, d'où le changement de mes bougies et des fils, merci Fabrice Conseil P38 pour ma commande et les conseils. Mais rien y fait, le 1er démarrage de la journée est chaotique. A chaud il pète au quart !
A noter que les fils n'était pas brancher dans le bon ordre sur la bobine avant que je les changent.
Je pense à un problème de capteur mais lequel ??!!
Je suis un peu perdu, si quelqu'un aurait une idée ou une piste je suis preneur !
J'envoie une bouteille de champagne pour les fêtes à qui m'aide à trouver la solution
Je roule tout les jours avec, j'en ai vraiment besoin.
Si besoin j'ai les valeurs du nano lorsque le moteur tourne.
Dans l'attente de votre aide,
Amicalement
Gwen
J'ai un soucis sur mon v8 thor, 211 000 km. Je viens de changer mes bougies et les fils qui vont avec. Reset des valeurs adaptative, mais il ne veut pas démarrer par temps froid (<10°C). Je fini par réussir à le démarrer mais au bout de 10min en insistant.
Pour l'histoire : j'ai fait 10 000km en roulant 1/3 Sp95 et 2/3 e85. J'avais constaté des problèmes de démarrage par temps froid depuis quelques temps, d'où le changement de mes bougies et des fils, merci Fabrice Conseil P38 pour ma commande et les conseils. Mais rien y fait, le 1er démarrage de la journée est chaotique. A chaud il pète au quart !
A noter que les fils n'était pas brancher dans le bon ordre sur la bobine avant que je les changent.
Je pense à un problème de capteur mais lequel ??!!
Je suis un peu perdu, si quelqu'un aurait une idée ou une piste je suis preneur !
J'envoie une bouteille de champagne pour les fêtes à qui m'aide à trouver la solution
Je roule tout les jours avec, j'en ai vraiment besoin.
Si besoin j'ai les valeurs du nano lorsque le moteur tourne.
Dans l'attente de votre aide,
Amicalement
Gwen
Gwenole- Membre
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Re: Problème démarrage à froid quasi impossible
repasse dejà 100% sp 95, au moins l'hiver
preboul- pet lover
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Re: Problème démarrage à froid quasi impossible
Salut
j'ai un 4,6l V8 de 2002 (mod 2001) ...
Il tourne à 60/70% E85 le reste en SP98... et 0 soucis pour démarrer même l'hiver...
Je regarderais l'état du filtre à air et éventuellement l'état du débitmètre... s'il est d'origine (>200000km) qu'il soit à changer ne serait pas surprenant ...
Tiens nous au courant ...
j'ai un 4,6l V8 de 2002 (mod 2001) ...
Il tourne à 60/70% E85 le reste en SP98... et 0 soucis pour démarrer même l'hiver...
Je regarderais l'état du filtre à air et éventuellement l'état du débitmètre... s'il est d'origine (>200000km) qu'il soit à changer ne serait pas surprenant ...
Tiens nous au courant ...
Re: Problème démarrage à froid quasi impossible
Bonsoir et merci beaucoup de votre aide,
Je suis repasser 100 % sp95 en prévision du changement des bougies justement...
Le filtre a air est neuf, mais le débitmètre est d'origine.
Par contre, j'ai une question : un débitmètre HS n'aurait-il pas comme conséquence des trou à l'accélération ?
Car à part l'allumage, il tourne niquel à tous les régimes !
C'est diablerie
Plaisanterie à part, comment vérifier et tester le débitmètre ? J'ai un nano
Je suis repasser 100 % sp95 en prévision du changement des bougies justement...
Le filtre a air est neuf, mais le débitmètre est d'origine.
Par contre, j'ai une question : un débitmètre HS n'aurait-il pas comme conséquence des trou à l'accélération ?
Car à part l'allumage, il tourne niquel à tous les régimes !
C'est diablerie
Plaisanterie à part, comment vérifier et tester le débitmètre ? J'ai un nano
Gwenole- Membre
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Re: Problème démarrage à froid quasi impossible
Pour information, ce matin j'essaie de le démarrer et il part au quart de tour alors qu'il fait que 5°C ....
Peut-être qu'il est juste capricieux et qu'il veut me dire quelque chose ?!
En attendant je poursuit mes investigations
Peut-être qu'il est juste capricieux et qu'il veut me dire quelque chose ?!
En attendant je poursuit mes investigations
Gwenole- Membre
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Re: Problème démarrage à froid quasi impossible
Le fonctionnement à l'E85 les a forcément modifiées et le reset des valeurs adaptatives accélère le recalage mais il faut quand même rouler suffisamment longtemps.
Au nano il faudrait regarder les valeurs des corrections court et long terme de la carburation.
Regarde dans AIR FUELLING
Fuel trim
Idle trim
Multi trim
Et dans O2
les valeurs des Lambda qui doivent varier aux alentours de 1
A+
Pat_Brisc- membre actif
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SALLPAM78 aime ce message
Gwenole- Membre
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Re: Problème démarrage à froid quasi impossible
Les valeurs Lambda sont bonnes.
il faudrait pouvoir comparer les autres valeurs, mais je suis dans les Landes avec mon Diesel, je retrouve mon V8 qui tourne 100% E85 la semaine prochaine.
Si tu es repassé au SP98 ça devrait se recaler tout seul en roulant, tiens nous informés dans la semaine.
A+
il faudrait pouvoir comparer les autres valeurs, mais je suis dans les Landes avec mon Diesel, je retrouve mon V8 qui tourne 100% E85 la semaine prochaine.
Si tu es repassé au SP98 ça devrait se recaler tout seul en roulant, tiens nous informés dans la semaine.
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Pat_Brisc- membre actif
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Re: Problème démarrage à froid quasi impossible
D'accord ça marche. Merci beaucoup de prendre le temps de m'aider
Ce matin, 9° il a démarré au bout de 2 fois.
Je me demandais, est-ce que la bobine peut être en cause ?
Ce matin, 9° il a démarré au bout de 2 fois.
Je me demandais, est-ce que la bobine peut être en cause ?
Gwenole- Membre
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Re: Problème démarrage à froid quasi impossible
Déjà il y a 2 bobines sur les Thor, et tu peux voir si elle fonctionnent correctement avec le Nano, dans "ROUGHNESS – TIMING" tu cherches "Misfire" ce sont les ratés d'allumage.
Mais si ça tourne correctement après le démarrage ce serait étonnant que les bobines soient en cause.
A+
Mais si ça tourne correctement après le démarrage ce serait étonnant que les bobines soient en cause.
A+
Pat_Brisc- membre actif
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Gwenole- Membre
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Re: Problème démarrage à froid quasi impossible
Bonjour à tous,
Ce matin 1° et impossible de démarrer. J'ai remarqué que la Vanne papillon faisait du bruit sans discontinuer quand je mettait le contact. Je peux envoyer la vidéo en MP si nécessaire.
Bonne journée à tous
Ce matin 1° et impossible de démarrer. J'ai remarqué que la Vanne papillon faisait du bruit sans discontinuer quand je mettait le contact. Je peux envoyer la vidéo en MP si nécessaire.
Bonne journée à tous
Gwenole- Membre
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Re: Problème démarrage à froid quasi impossible
C'est la vanne de démarrage à froid au bout de la flèche rouge qui bagotte ?
Si oui regarde le connecteur derrière, tu as du y toucher quand tu as changé les fils de bougies, retire le, un coup de nettoie contact et rebranche.
Vérifie le faisceau vers le connecteur, pas de fil abimé....
Si ça marche pas mieux ça peut être la vanne elle même, plutôt rare à ma connaissance, mais tu peux la démonter pour voir à l'intérieur et la nettoyer.
Sinon voir si quelqu'un en a une ?
Après on verra...
Pat_Brisc- membre actif
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Re: Problème démarrage à froid quasi impossible
Pat_Brisc a écrit:
C'est la vanne de démarrage à froid au bout de la flèche rouge qui bagotte ?
Si oui regarde le connecteur derrière, tu as du y toucher quand tu as changé les fils de bougies, retire le, un coup de nettoie contact et rebranche.
Vérifie le faisceau vers le connecteur, pas de fil abimé....
Si ça marche pas mieux ça peut être la vanne elle même, plutôt rare à ma connaissance, mais tu peux la démonter pour voir à l'intérieur et la nettoyer.
Sinon voir si quelqu'un en a une ?
Après on verra...
Oui c'est cette vanne là.
Elle pas propre je trouve, et la marque de frottement ce ne doit pas être normal. Je ne l'ai pas actionner manuellement car sur le Rave ils disent de ne pas le faire. Y a du gras dedans, aspect huile bien noire mais pas d'odeur d'huile... de plus en plus étrange tous ça !
Gwenole- Membre
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Re: Problème démarrage à froid quasi impossible
Gwenole- Membre
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Re: Problème démarrage à froid quasi impossible
Gwenole a écrit:
Elle pas propre je trouve, et la marque de frottement ce ne doit pas être normal. Je ne l'ai pas actionner manuellement car sur le Rave ils disent de ne pas le faire. Y a du gras dedans, aspect huile bien noire mais pas d'odeur d'huile... de plus en plus étrange tous ça !
Essaye de la nettoyer avec du nettoyant frein ou autre, si elle bagotte simplement en mettant le contact tu peux la rebrancher sans démarrer juste pour voir ce qu'elle fait en mettant le contact ?
Comme tes problèmes sont au démarrage à froid elle pourrait bien être la responsable ?
Pat_Brisc- membre actif
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Re: Problème démarrage à froid quasi impossible
C'est ce que je vais essayer. Aussi, j'ai une augmentation de consommation de carburant, 23l/100 au sp95. Je faisait 19-20l avec de l'e85. Mais je vais déjà nettoyer cette vanne et mettre le contact voir ce qu'elle fait.
Une nouvelle fois merci à tous et je vous tiens au courant.
Ca va coûté cher en Champagne !
Une nouvelle fois merci à tous et je vous tiens au courant.
Ca va coûté cher en Champagne !
Gwenole- Membre
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Re: Problème démarrage à froid quasi impossible
360€ la vanne quand on la trouve, ça calme
Pat_Brisc- membre actif
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