changement boite auto
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bargo94
CONSEILP38
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changement boite auto
Bonjour à tous ,
J'ai une petite question à vous poser. Je change ma boite auto (via un echange standart). Ma question es tla suivante :
Faut il faire une reprogrammation ou une mise à jour de l'ECU de boite auto?
Si oui, pensez vous que je peu rouler une 100 ène de Km, pour me rendre dans un garage équipé?
Si certains ont des retours d'expériences sur le changement de boite auto, je suis preneur. Sachant que ma boite est déjà démontée et que je vais proccéder au nettoyage du circuit de refroidissement d'huile de boite anavt de tout remettre en marche.
Merci d'avance de vos réponses
J'ai une petite question à vous poser. Je change ma boite auto (via un echange standart). Ma question es tla suivante :
Faut il faire une reprogrammation ou une mise à jour de l'ECU de boite auto?
Si oui, pensez vous que je peu rouler une 100 ène de Km, pour me rendre dans un garage équipé?
Si certains ont des retours d'expériences sur le changement de boite auto, je suis preneur. Sachant que ma boite est déjà démontée et que je vais proccéder au nettoyage du circuit de refroidissement d'huile de boite anavt de tout remettre en marche.
Merci d'avance de vos réponses
cedric3103- Membre
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Re: changement boite auto
rien a faire après changement mais attention si échange standard; la garantie ne marchera qu'avec des tuyaux et un radia de refroidissement neuf.
CONSEILP38- Range P38 Guru
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Re: changement boite auto
tient c'est toi que j'ai du croiser à >St Jean de Bournay hier
Tu n'es pas très loin de ConseilP38, essaie de voi si une boite d'occasion ne ferait pas l'affaire
Tu n'es pas très loin de ConseilP38, essaie de voi si une boite d'occasion ne ferait pas l'affaire
Re: changement boite auto
J'ai déjà commandé l'échange standart. Pour 1430€ y compris transport A-R Chez ashcroft-transmission.
A 215000 Km, Je n'allais pas m'embêter avec une occasion.
En tout cas, merci de vos infos.
P.S: Vu que la boite sera neuve, je vais passer en dexron 6 pour huile. De ce que j'ai pu voir, les personnes qui avaient utilisé cette huile ont été bleuffé par le changement de comportement du Pet38, tant en réaction quand consommation.
A 215000 Km, Je n'allais pas m'embêter avec une occasion.
En tout cas, merci de vos infos.
P.S: Vu que la boite sera neuve, je vais passer en dexron 6 pour huile. De ce que j'ai pu voir, les personnes qui avaient utilisé cette huile ont été bleuffé par le changement de comportement du Pet38, tant en réaction quand consommation.
cedric3103- Membre
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Re: changement boite auto
Bleuffer faut pas non plus se toucher le petit il y a une legere amélioration pour le passage des vitesses mais bon c est pas non plus transcendant, quand à la conso .?? La c est clair c est du pipeau .....le vrai réel avantage c est que l huile est de meilleur qualité et les capacités auti'usure sont meilleurs. C est aussi de l huile dite "long life" donc en théorie tu'peux rallonger les maintenances ou du moins etre rassuré sur la protection que cette huile apporte a ta boite tous le long de la vie de h uile . Une bonne dexron III h fera aussi l affaire . la D6 est peut etre mieux moi je roule avec depuis env 30000kms et au club on est 3/4a'en avoir mis donc c est sans doute mieux sur le long long termes mais pas obligatoire
A+
A+
Re: changement boite auto
pour info l’intérêt d'une boite échange standard est la garantie qui l'accompagne et si tu t'amuse a mettre ce que tu veux comme huile tu peux l'oublier la garantie.
CONSEILP38- Range P38 Guru
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Re: changement boite auto
CONSEILP38 a écrit:pour info l’intérêt d'une boite échange standard est la garantie qui l'accompagne et si tu t'amuse a mettre ce que tu veux comme huile tu peux l'oublier la garantie.
La dexron 6 est retroxcampatible donc aucun souci
Re: changement boite auto
ben c'est pas moi qui expliquera ça aux anglais alors ...
CONSEILP38- Range P38 Guru
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Re: changement boite auto
CONSEILP38 a écrit:ben c'est pas moi qui expliquera ça aux anglais alors ...
Ils ont aucun moyen de savoir si c est de la'd3 ou d6 de toutes manieres
Re: changement boite auto
Je vais renvoyer un mail aux anglais, leur demander ce qu'ils en pensent et l'incidence que cela peut avoir sur la garantie.
Ca ne coûte rien de leur demander.
Ca ne coûte rien de leur demander.
cedric3103- Membre
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Re: changement boite auto
Salut, j'ai des contacts à l'usine ZF qui se trouve à 70km de chez moi et dernièrement une discussion nous a emmener à parler de la dextron 6 et le technicien ma dit qu'elle était effectivement meilleure mais aussi plus abrasive. Ils n'on aucun recul sur cette huile donc pas d'avis à divulgué, mais ce qui est sur c'est qu'une boite sortie de chez eux neuve ou refaite n'a de garantie que si l'huile preconisé est utilisé .
Ils peuvent s'avoir qu'elle huile à été mise par analyse. Ils nos un laboratoire très performant.
Maintenant l'amis BARGO utilise l'huile dextron6 et nous donne un avis très favorable. Je le croit car c'est un garçon droit et bien debout dans ses bottes.
En ce qui concerne l'usure prématuré de la boite, nous au club on use les boîtes autrement... Mais ça c'est un autre sujet.
Bon dimanche à vous.
Ils peuvent s'avoir qu'elle huile à été mise par analyse. Ils nos un laboratoire très performant.
Maintenant l'amis BARGO utilise l'huile dextron6 et nous donne un avis très favorable. Je le croit car c'est un garçon droit et bien debout dans ses bottes.
En ce qui concerne l'usure prématuré de la boite, nous au club on use les boîtes autrement... Mais ça c'est un autre sujet.
Bon dimanche à vous.
elyse69- pipelete irrécupérable
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Re: changement boite auto
Merci pour vos retours. J'en prend bien notes.
cedric3103- Membre
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Re: changement boite auto
elyse69 a écrit:Salut, j'ai des contacts à l'usine ZF qui se trouve à 70km de chez moi et dernièrement une discussion nous a emmener à parler de la dextron 6 et le technicien ma dit qu'elle était effectivement meilleure mais aussi plus abrasive. Ils n'on aucun recul sur cette huile donc pas d'avis à divulgué, mais ce qui est sur c'est qu'une boite sortie de chez eux neuve ou refaite n'a de garantie que si l'huile preconisé est utilisé .
Ils peuvent s'avoir qu'elle huile à été mise par analyse. Ils nos un laboratoire très performant.
Maintenant l'amis BARGO utilise l'huile dextron6 et nous donne un avis très favorable. Je le croit car c'est un garçon droit et bien debout dans ses bottes.
En ce qui concerne l'usure prématuré de la boite, nous au club on use les boîtes autrement... Mais ça c'est un autre sujet.
Bon dimanche à vous.
Une huile abrasive ?? Je lui conseille de mettre l huile ZF pendant la periode de garantie meme si'c est sans doute la meme vendu 3 fois plus cher mais bon. Qui plus est zf se garde bien de donner un avis par mesure de precaution , il ne sont pas fabriçant d huile et conseilleront forcemmenr les bidons estampillés ZF. C est pas vraiment grave dexron 3 ou dexron 6 l important c ezt de faire les vidanges !!
Re: changement boite auto
Je suis d'accord avec toi Bargo, les techniciens que je rencontre on un discours ZF point barre !
N'empêche qu'il est important pour moi de gardez le contact ...
N'empêche qu'il est important pour moi de gardez le contact ...
elyse69- pipelete irrécupérable
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Re: changement boite auto
Je ne suis pas vraiment d'accord, mais je vais expliquer pourquoi.
Les constructeurs de lave-linge peuvent préconiser telle ou telle marque de lessive, avec des accords financiers, ça ne berne pas grand monde, et comme tout le monde sait que c'est l'eau utilisée qui pose problème, il n'y a aucun risque pour le constructeur.
Concernant ZF, ou autre, l'huile utilisé fait partie du cahier des charges lors de la conception et des essais. Et c'est avec des résultats chiffrés que le constructeur garantie une certaine fiabilité. Les premières années, chez LR, l'entretien se fait en respectant les consignes, ensuite quand cette période est passée, certain vont préférer changer d'huile, avec des résultats qui peuvent se dégrader selon le type d'huile. Toutes le boites ne vieillissent pas de la même manière, selon l'utilisateur, et on peut admettre qu'une partie de ce résultat peut être imputé à l'huile utilisée.
Cela étant, avec une boite neuve, je respecterai les préconisations du constructeur, ils ne sont pas si mauvais que cela les ingés qui ont bossé dessus. j'en ai rencontré quelques uns, ils se trouvent à 10km de chez moi, et franchement, ils sont compétents.
Les constructeurs de lave-linge peuvent préconiser telle ou telle marque de lessive, avec des accords financiers, ça ne berne pas grand monde, et comme tout le monde sait que c'est l'eau utilisée qui pose problème, il n'y a aucun risque pour le constructeur.
Concernant ZF, ou autre, l'huile utilisé fait partie du cahier des charges lors de la conception et des essais. Et c'est avec des résultats chiffrés que le constructeur garantie une certaine fiabilité. Les premières années, chez LR, l'entretien se fait en respectant les consignes, ensuite quand cette période est passée, certain vont préférer changer d'huile, avec des résultats qui peuvent se dégrader selon le type d'huile. Toutes le boites ne vieillissent pas de la même manière, selon l'utilisateur, et on peut admettre qu'une partie de ce résultat peut être imputé à l'huile utilisée.
Cela étant, avec une boite neuve, je respecterai les préconisations du constructeur, ils ne sont pas si mauvais que cela les ingés qui ont bossé dessus. j'en ai rencontré quelques uns, ils se trouvent à 10km de chez moi, et franchement, ils sont compétents.
Re: changement boite auto
re-bonjour,
Pour ma part, je ne met pas en question les préconisations des ingénieurs. C'est juste, que mon range est de 2000, donc 15 ans. Que, je pense qu'en 15 ans, ces mêmes ingénieurs ont vu les produits et les "fluides" évoluer!
La vrai question est: Aujourd'hui, vu l'évolution de l'huile (dexron 6), est ce que ces ingénieurs vont préconiser cette huile en nous disant qu'il y a 15 ans c'était la dexron 3 qui était la plus évoluée mais que désormé, la dexron 6 est la plus performante pour nos boites? Sachant que théoriquement, elle est rétrocompatible.
Pour ma part, je ne met pas en question les préconisations des ingénieurs. C'est juste, que mon range est de 2000, donc 15 ans. Que, je pense qu'en 15 ans, ces mêmes ingénieurs ont vu les produits et les "fluides" évoluer!
La vrai question est: Aujourd'hui, vu l'évolution de l'huile (dexron 6), est ce que ces ingénieurs vont préconiser cette huile en nous disant qu'il y a 15 ans c'était la dexron 3 qui était la plus évoluée mais que désormé, la dexron 6 est la plus performante pour nos boites? Sachant que théoriquement, elle est rétrocompatible.
cedric3103- Membre
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Ville et code postal : saint jean de bournay 38
Activité / Fonction : chef de chantier TP
re
elyse69 a écrit:Salut, j'ai des contacts à l'usine ZF qui se trouve à 70km de chez moi et dernièrement une discussion nous a emmener à parler de la dextron 6 et le technicien ma dit qu'elle était effectivement meilleure mais aussi plus abrasive. Ils n'on aucun recul sur cette huile donc pas d'avis à divulgué, mais ce qui est sur c'est qu'une boite sortie de chez eux neuve ou refaite n'a de garantie que si l'huile preconisé est utilisé .
Ils peuvent s'avoir qu'elle huile à été mise par analyse. Ils nos un laboratoire très performant.
Maintenant l'amis BARGO utilise l'huile dextron6 et nous donne un avis très favorable. Je le croit car c'est un garçon droit et bien debout dans ses bottes.
En ce qui concerne l'usure prématuré de la boite, nous au club on use les boîtes autrement... Mais ça c'est un autre sujet.
Bon dimanche à vous.
la réponse est quand meme claire je pense .....
les infos viennent de chez ZF
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Année du 3rd Véhicule : 1995
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Re: changement boite auto
bon, je vais donc rester sur les préconisations. C'est parti pour la commande!
Merci encore pour ces échanges.
Merci encore pour ces échanges.
cedric3103- Membre
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