Intermittence des phares et de la centralisation en conduisant sur la route
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BROUILLET PASCAL
Francois-62
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Intermittence des phares et de la centralisation en conduisant sur la route
Bonjour,
Petit nouveau sur le forum, j'ai sur la page des nouveaux membres fait une petite présentation de ma belle : une HSE 4,6L de 95.
C'est une voiture incroyablement attirante...quand elle fonctionne !
J'ai une panne dont je n'ai (pour le moment) pas encore vue de cas similaire sur le forum, à savoir lorsque je roule (ou plutôt roulait avec...car pour le moment je l'ai remisé dans mon garage) la centralisation ainsi que les phres se mettent à fonctionner tout seul ! Toutes les 5 min, les phares s'éteignent et s'allument plusieurs fois de suite sans raison et en même temps la centralisation fait fonctionner tout seul le verouillage / deverouillage des portes.
Pour expliquer, le module BECM a été remplacé quelques semaines plus tôt suite au problème de démarrage qui ne fonctionnait qu'après la saisie du code au niveau de la serrure conducteur.
Je suis étonné que personne n'ai encore imaginé un boitier "BIS" qui permettrait de se passer de tous les modules BECM et autres du P38, pour le rendre plus fiable...certainement économiquement non rentable pour celui qui se pencherait sur la question.
Pour la batterie, elle venait d'être changée avec le module BECM. Je dis cela car j'ai vu que nombreux problèmes venaient d'une tension de batterie trop basse.
Connaissez-vous cette anomalie ?
Connaissez-vous un spécialiste du P38 dans le départment 62 ou 59 ?
La belle ne demande qu'à revivre mais pas sans aide ou conseil de spécialiste.
Merci
Petit nouveau sur le forum, j'ai sur la page des nouveaux membres fait une petite présentation de ma belle : une HSE 4,6L de 95.
C'est une voiture incroyablement attirante...quand elle fonctionne !
J'ai une panne dont je n'ai (pour le moment) pas encore vue de cas similaire sur le forum, à savoir lorsque je roule (ou plutôt roulait avec...car pour le moment je l'ai remisé dans mon garage) la centralisation ainsi que les phres se mettent à fonctionner tout seul ! Toutes les 5 min, les phares s'éteignent et s'allument plusieurs fois de suite sans raison et en même temps la centralisation fait fonctionner tout seul le verouillage / deverouillage des portes.
Pour expliquer, le module BECM a été remplacé quelques semaines plus tôt suite au problème de démarrage qui ne fonctionnait qu'après la saisie du code au niveau de la serrure conducteur.
Je suis étonné que personne n'ai encore imaginé un boitier "BIS" qui permettrait de se passer de tous les modules BECM et autres du P38, pour le rendre plus fiable...certainement économiquement non rentable pour celui qui se pencherait sur la question.
Pour la batterie, elle venait d'être changée avec le module BECM. Je dis cela car j'ai vu que nombreux problèmes venaient d'une tension de batterie trop basse.
Connaissez-vous cette anomalie ?
Connaissez-vous un spécialiste du P38 dans le départment 62 ou 59 ?
La belle ne demande qu'à revivre mais pas sans aide ou conseil de spécialiste.
Merci
Francois-62- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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re
comme d habitude prises bas de porte ou boite a fusible compartiment moteur a demonter et a verifié y a assez de post à ce sujet
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re
J'avais regardé tous les fusibles et rien ne semblait anormale. Mais il faut toujours suivre l'avis des experts, aussi je vais replonger dans ces boitiers pour éliminer cette possibilité.
Merci pour ta réponse. C'est bête mais du coup on se sent moins seul face aux caprices de la belle !
Merci pour ta réponse. C'est bête mais du coup on se sent moins seul face aux caprices de la belle !
Francois-62- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
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Re: Intermittence des phares et de la centralisation en conduisant sur la route
C'est à ces connecteurs là aussi que Pascal faisait allusion...
https://www.rangeroverp38.com/t5305-problemes-electriques-en-tout-genre-et-si-vous-commenciez-par-verifier-votre-prise-c102-c202
Après, suppression du code eka, (code clé), remplacement du récepteur de télécommande ou modification de celui existant ( il y en a pour qui ça fonctionne ) ...
https://www.rangeroverp38.com/t5305-problemes-electriques-en-tout-genre-et-si-vous-commenciez-par-verifier-votre-prise-c102-c202
Après, suppression du code eka, (code clé), remplacement du récepteur de télécommande ou modification de celui existant ( il y en a pour qui ça fonctionne ) ...
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re: Intermittence des phares et de la centralisation en conduisant sur la route
Francois-62 a écrit:
Pour expliquer, le module BECM a été remplacé quelques semaines plus tôt suite au problème de démarrage qui ne fonctionnait qu'après la saisie du code au niveau de la serrure conducteur.
Je suis étonné que personne n'ai encore imaginé un boitier "BIS" qui permettrait de se passer de tous les modules BECM et autres du P38, pour le rendre plus fiable...certainement économiquement non rentable pour celui qui se pencherait sur la question.
Pour la batterie, elle venait d'être changée avec le module BECM. Je dis cela car j'ai vu que nombreux problèmes venaient d'une tension de batterie trop basse.
Connaissez-vous cette anomalie ?
Connaissez-vous un spécialiste du P38 dans le départment 62 ou 59 ?
La belle ne demande qu'à revivre mais pas sans aide ou conseil de spécialiste.
Merci
Bienvenue !! Il y a fort à parier que c'est une conscession land rover qui t'a conseillé et changé le becm ??? Si c'est le cas, il y a fort à parier qu'ils t'ai soulagé de 1500€ ......pour rien
Comme te l'ont conseillé plusieurs membres : vérifier les connexions bas de porte et surtout, pour les soucis d'ouvertures intempestives des serrures : poser le fameux boitier recepteur YWY500170 !! c'est çà que la conscession aurai du te changer avant d'incriminer le becm. Fait le rapidement avant de griller tes serrures
A+
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DAV P38- Modérateur
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Re
sassarrose a écrit:C'est à ces connecteurs là aussi que Pascal faisait allusion...
https://www.rangeroverp38.com/t5305-problemes-electriques-en-tout-genre-et-si-vous-commenciez-par-verifier-votre-prise-c102-c202
Après, suppression du code eka, (code clé), remplacement du récepteur de télécommande ou modification de celui existant ( il y en a pour qui ça fonctionne ) ...
Pour le remplacement du récepteur de télécommande, il y a nécessité d'effectuer un reparamétrage du BECM ou c'est plus simple ? A faire en concession ou faisable chez soi ?
En ce qui concerne le module YWY500170, je pense que je vais commencer à m'en interresser rapidement. Merci pour cette info précieuse.
Francois-62- Nouvel Utilisateur
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Re: Intermittence des phares et de la centralisation en conduisant sur la route
Francois-62 a écrit:sassarrose a écrit:C'est à ces connecteurs là aussi que Pascal faisait allusion...
https://www.rangeroverp38.com/t5305-problemes-electriques-en-tout-genre-et-si-vous-commenciez-par-verifier-votre-prise-c102-c202
Après, suppression du code eka, (code clé), remplacement du récepteur de télécommande ou modification de celui existant ( il y en a pour qui ça fonctionne ) ...
Pour le remplacement du récepteur de télécommande, il y a nécessité d'effectuer un reparamétrage du BECM ou c'est plus simple ? A faire en concession ou faisable chez soi ?
En ce qui concerne le module YWY500170, je pense que je vais commencer à m'en interresser rapidement. Merci pour cette info précieuse.
le module YWY500170, c'est le recepteur de télécommande Juste débrancher l'ancien et rebrancher le nouveau !!
A+
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DAV P38- Modérateur
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Re: Intermittence des phares et de la centralisation en conduisant sur la route
Et la serrure conducteur car a force de faire le code EKA!
Invité- Invité
Re: Intermittence des phares et de la centralisation en conduisant sur la route
le "module" YWY500170 est le récepteur de télécommande dernière génération, c'est assez rare à trouver donc
Pour la modification qui fonctionne pour certains http://lerangedechristian.blogspot.fr/2007/03/modification-recepteur-telecommande.html
Aucun paramétrage nécessaire dans les deux cas...
La suppression du code EKA a aussi son importance...
Pour la modification qui fonctionne pour certains http://lerangedechristian.blogspot.fr/2007/03/modification-recepteur-telecommande.html
Aucun paramétrage nécessaire dans les deux cas...
La suppression du code EKA a aussi son importance...
sassarrose- Range P38 Guru
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3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Re
Sur le lien donné concernant le module YWY500170 on voit le document officiel de Land Rover sur le remplacement du module. Mais ils listent également le module YWY500200.
Faut-il aussi le changer ?
Faut-il aussi le changer ?
Francois-62- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Ville et code postal : Pas de Calais
Re: Intermittence des phares et de la centralisation en conduisant sur la route
Pour ta centralisation essayé un truc tout bête. .......quand elle commence à être animée par un prêtre vaudou, appuie sur le loquet de la porte conducteur pour Vérouillage les portes, et finit ta route.......si la serrure arrêté de s'affoler c'est que ta serrure conducteur est tout simplement HS
_________________
Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!
superwam- Modérateur
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Activité / Fonction : technicien de maintenance nacelles
Re: Intermittence des phares et de la centralisation en conduisant sur la route
Il faut imaginer ma tête, mais surtout la tête des personnes que je croisais car quasiment en même temps les phares faisaient de l'auto-extinction ! Le prêtre vaudou avait quand même fait fort ! Les gens se poussaient croyant que je leur faisais des appels de phares volontaires !
Francois-62- Nouvel Utilisateur
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Age : 53
Ville et code postal : Pas de Calais
Re: Intermittence des phares et de la centralisation en conduisant sur la route
Si tu veux un spécialiste, tu vas à Hermaville dans le 62 c'est près d'Arras, il m'a déjà bien aidé.
Philmac- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 58
Ville et code postal : SAINT QUENTIN
Re: Intermittence des phares et de la centralisation en conduisant sur la route
Philmac a écrit:Si tu veux un spécialiste, tu vas à Hermaville dans le 62 c'est près d'Arras, il m'a déjà bien aidé.
C'est bon à savoir car franchement quand je dis que j'ai un P38, certains garages me disent qu'ils ne peuvent pas s'en occuper ou alors dans d'autres garages on voit les $$$ briller dans leurs yeux...et là c'est moi qui ne reste pas.
Francois-62- Nouvel Utilisateur
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