centralisation
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centralisation
Bonjour à tous
Après vous avoir cassé les pieds avec mes problèmes de fermeture à la télécommande, je viens vous donner des nouvelles.
jJ'ai pris la décision d'essayer le montage suivant, et qui s'est avéré payant:
j'ai acheté ce kit universel http://www.ebay.fr/itm/KIT-CENTRALISATION-A-TELECOMMANDE-UNIVERSEL-CITROEN-AX-BX-ZX-PEUGEOT-205-309-405-/161401875579?hash=item25944d2c7b:g:XTAAAOSwDk5T96CL
et je l'ai monté en utilisant juste un moteur, dans la porte conducteur sur la tige n°7,
l'avantage de le mettre sur la tige 7, c'est de ne pas tirer sur la tige 9 qui est reliée au barillet,
l'inconvénient, c'est de ne pas allumer la diode clignotante du tdb à la fermeture, ni les clignotants.
Mais le système marche.
Après vous avoir cassé les pieds avec mes problèmes de fermeture à la télécommande, je viens vous donner des nouvelles.
jJ'ai pris la décision d'essayer le montage suivant, et qui s'est avéré payant:
j'ai acheté ce kit universel http://www.ebay.fr/itm/KIT-CENTRALISATION-A-TELECOMMANDE-UNIVERSEL-CITROEN-AX-BX-ZX-PEUGEOT-205-309-405-/161401875579?hash=item25944d2c7b:g:XTAAAOSwDk5T96CL
et je l'ai monté en utilisant juste un moteur, dans la porte conducteur sur la tige n°7,
l'avantage de le mettre sur la tige 7, c'est de ne pas tirer sur la tige 9 qui est reliée au barillet,
l'inconvénient, c'est de ne pas allumer la diode clignotante du tdb à la fermeture, ni les clignotants.
Mais le système marche.
re
super content pour toi....
des photos seraient les bienvenu pour ton montage
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: centralisation
Bonjour
Vous n'ignorez pas qu'il y a des risques que casse de fixation quand on dépose les garnitures, et mon pet en a déjà quelques une qui sont mal en point
voici sur une photo retouchée prise ici, ce que j'ai fait, la photo montre une portière D, mais c'est sur la G que j'ai fait la modif:
Les ovales jaunes sont les découpes que j'ai enlevé:
en haut, pour pouvoir relier les deux tiges
en bas, pour avoir une surface plane pour fixer le moteur
Le moteur et sa tige de commande sont en vert.
Le câblage suit l'origine.
Vous n'ignorez pas qu'il y a des risques que casse de fixation quand on dépose les garnitures, et mon pet en a déjà quelques une qui sont mal en point
voici sur une photo retouchée prise ici, ce que j'ai fait, la photo montre une portière D, mais c'est sur la G que j'ai fait la modif:
Les ovales jaunes sont les découpes que j'ai enlevé:
en haut, pour pouvoir relier les deux tiges
en bas, pour avoir une surface plane pour fixer le moteur
Le moteur et sa tige de commande sont en vert.
Le câblage suit l'origine.
Re: centralisation
forge2b a écrit:
voici sur une photo retouchée prise ici,
Ou qu'elle est la photo????
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: centralisation
forge2b a écrit:quel con
Non non non, j'ai pas dis ça?
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: centralisation
et bien bravo ! j'en avais marre de shinter toutes les serrures des pet des collègues... Super idée et montage ! ça va copier sec
Re: centralisation
le but de ma publication, c'est que ça serve a qui peut en avoir besoinpatrick83 a écrit:et bien bravo ! j'en avais marre de shinter toutes les serrures des pet des collègues... Super idée et montage ! ça va copier sec
c'est la finalité d'un forum, non ?
Re: centralisation
Bien vu,
j'avais déjà essayé , il y a de ça quelque mois maintenant , mais abandonné, car quelques default quand même:
- il ne faut pas commander manuellement une autre porte, style la passagère pour mettre le système en panique ( surement possible de corriger le tir en mettant un moteur dans chaque porte) pas essayé car trop long à faire , sans parler des câbles a tirer. Perso , pour mon essai je commandais chaque moteur de serrure existant en les isolants du becm et commandé par un boitier de centralisation classique , un peu moins chère.
- le second , pas de clignotements à la fermeture ou à l'ouverture d'ailleurs (pas top quand tu es un peu loin ..) j'avais trouvé une parade qui consistait à commander chaque clignotant a la sortie du BECM via des diodes pour éviter les retours. Mais encore une fois très fastidieux à mettre en place.
- la troisième , comme tu l'as dit, et selon moi le moins grave pas de led d'alarme ( et donc pas d'alarme , moyen pour le BECM même si désactivé)
- la quatrième , les boitiers de télécommande son très moyen de qualité et surtout non copiable et surtout non remplaçable (j'ai eu le cas d'un boitier qui sait désactivé, et le vendeur à préféré me renvoyer une alarme complète, c'est vous dire la camelote que c'est ..)
Au final , j'ai préféré garder la centralisation à la manuelle , donc tout redémonter , et j'ai essayé de trouver un autre BECM qui pourrais fonctionner avec la TLC d'origine, en vain d'ailleurs...
Maintenant un grand bravo à toi pour tes investigations
j'avais déjà essayé , il y a de ça quelque mois maintenant , mais abandonné, car quelques default quand même:
- il ne faut pas commander manuellement une autre porte, style la passagère pour mettre le système en panique ( surement possible de corriger le tir en mettant un moteur dans chaque porte) pas essayé car trop long à faire , sans parler des câbles a tirer. Perso , pour mon essai je commandais chaque moteur de serrure existant en les isolants du becm et commandé par un boitier de centralisation classique , un peu moins chère.
- le second , pas de clignotements à la fermeture ou à l'ouverture d'ailleurs (pas top quand tu es un peu loin ..) j'avais trouvé une parade qui consistait à commander chaque clignotant a la sortie du BECM via des diodes pour éviter les retours. Mais encore une fois très fastidieux à mettre en place.
- la troisième , comme tu l'as dit, et selon moi le moins grave pas de led d'alarme ( et donc pas d'alarme , moyen pour le BECM même si désactivé)
- la quatrième , les boitiers de télécommande son très moyen de qualité et surtout non copiable et surtout non remplaçable (j'ai eu le cas d'un boitier qui sait désactivé, et le vendeur à préféré me renvoyer une alarme complète, c'est vous dire la camelote que c'est ..)
Au final , j'ai préféré garder la centralisation à la manuelle , donc tout redémonter , et j'ai essayé de trouver un autre BECM qui pourrais fonctionner avec la TLC d'origine, en vain d'ailleurs...
Maintenant un grand bravo à toi pour tes investigations
stef88- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : EPINAL 88000
Activité / Fonction : Télecommunications/Chargé d'etude
Re: centralisation
Bonjour à tous
Petit retour d’expérience, depuis cette modif. pas de problème à signaler,
ça marche nickel.
Petit retour d’expérience, depuis cette modif. pas de problème à signaler,
ça marche nickel.
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